L'herbe Bleue - Livres / Bouquins / Comics
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : L'herbe Bleue

Oui, c'est moi!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous.
ceci est mon premier sujet.
j'aimerais savoir qui a lu l'herbe bleue, car moi je l'ai lu et ce livre m'a presque choqué.
si vous l'avez lu qu'en avez vous pensé?!

---------------
coUld yOu Be loVed?!
And bE lOve?!
Liens

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Je l'ai lu aussi. C'est le genre de bouquin qui ne laisse pas indemne. Il montre bien le cheminement de la dépendance : une simple fete, un premier shoot puis l'engrenage infernale qui mène à tous les abus pour se procurer de la drogue.

C'est un livre qu'on devrait étudier à l'école. Il est parfois dur à lire mais il fait réfléchir.

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Plus d'informations

J'ai conseillé a ma copine de l'acheté on l'as trouvé pour 1€ dans un vide grenier c'est la premiere édition de plus. Elle l'as lu et elle a adoré dès que j'ai fini mon bouquin je le li a mon tour. Si vous avez bien aimez je vous conseil "Flash" que j'ai lu, et que d'ailleurs ma mere à étudiée à l'école.

Ne pas tjrs ce fier aux apparences
Plus d'informations

Je l'ai lu également, je l'ai trouvé très interessant pour qualifié le livre mais très troublant c'est vrai....en tout cas livre que je conseille ^^

Ch4
Plus d'informations

dans le meme genre y a "Moi Christianne F. 15 droguée prostituée".je l'ai lu avant de lire l'herbe bleue et il m'a davantage choqué il est beaucoup plus violent.

Plus d'informations

j'ai vu le film de moi christiane F excelent

Ch4
Plus d'informations

moi aussi je l'ai vu et j'ai pas aimer.c'est un vieux film trés mou.le film ne retranscrit pas trés bien la lourde ambiance du livre.Vaut mieux lire le livre.

Plus d'informations

ok c'est noté ;)

Plus d'informations

Un bémol sur l'herbe bleue. Ce livre des années 70 qui n'envisage qu'un seul schéma, celui de l'escalade obligatoire : le premier joint conduit forcèment à la dépendance à l'héroïne, a été écrit par un collectif de médecins et de psychiatres. C'était un moyen d'apporter de l'eau à leur moulin grâce à un témoignage bidonné.

Ch4
Plus d'informations

akira37 a écrit :

Un bémol sur l'herbe bleue. Ce livre des années 70 qui n'envisage qu'un seul schéma, celui de l'escalade obligatoire : le premier joint conduit forcèment à la dépendance à l'héroïne, a été écrit par un collectif de médecins et de psychiatres. C'était un moyen d'apporter de l'eau à leur moulin grâce à un témoignage bidonné.

ah je croyais que c'etait un vraie temoignage.en tout cas christianne F est un vraie temoignage.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Moi j'ai lu "L'herbe rouge" de Vian....

---------------
Don't eat the yellow snow  !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Oui, c'est moi!
Plus d'informations

ce ki m'a étonné, c ke c interdit de diffuser le journal intime de QQ1 comme ça...
et au tout débu elle dit:
"j'ai toujours pensé que l'herbe n'avais jamais eu d'odeur..." ou un truc du genre; mais elle n'étaient aps encore droguée...
enfin bref je veut dire que ce livre ne laisse aps indifférent...

---------------
coUld yOu Be loVed?!
And bE lOve?!
Faut pas croire ce qu'il dise à la télé
Plus d'informations

Ce livre est naze. C'est de la pure propagande. Attention petite fille, si un jour tu tires sur un pétard : tu devras te prostituer pour pouvoir de payer ta cam!! et tu mourras dans ton vomi! c'est ta mere qui te retrouveras et elle sera tres tres tres triste!! et tu sais pourquoi? parce que la drogue c'est mal!!!!

Profil : Animateur
Plus d'informations

Moi je connais l'herbe rouge, mais l'herbe bleue, quézaco?

Message édité par ledzepfan4 2 le 03-08-2007 à 16:28:11
Plus d'informations

Le temoignage d'une jeune fille qui decouvre la drogue, jusqu'a sa mort...

Ah oui, bidonné, j'ai lu ca...

Message édité par Elhana le 04-08-2007 à 15:07:41
Quel dilemme que d'aimer !
Plus d'informations

J'ai lu l'herbe bleue et Moi Charistiane F. et j'ai beaucoup aimé ces deux livres. Je ne sais pas si l'herbe bleue est un livre bidon mais en tout cas Christiane F. est un véritable témoignage. Ce sont 2 livres très intéressant à lire et qui montrent où peut mener la drogue même si l'effet moralisateur n'est pas excellent.

This Is The Way We Make Techno
Plus d'informations

akira37 a écrit :

Ben non c'est pas avec sa premiere experience de la drogue (qui été  du LSD dans un coca) qu'elle tombe veritablement dedans, c'est plutot suite a ces frequentations.

---------------
Vos coups de coeur electro

fandeth68 a écrit :ptin fermer  vos geule  vive  th ptin  il parle de sucide vous  saver pa  compris j alucine la pfff
Plus d'informations

moi j'ai du étudier ce bouquin à l'école, et il est sûr que ce livre ne laisse personne indifférent.  
je pense que cela nous a tous fais réfléchir à propos de la drogue.  

alors la drogue c'est  :non: et encore plus mtn qu'avant

Plus d'informations

Moi aussi ce livre m'a chamboulé.

Je le recommande.

Message édité par Grandefolle le 07-12-2007 à 22:13:52
Plus d'informations

voila sa va vous sembler bizarre mais moi j ai 13 en 12 qd j ai lu le livre ... ben il ma ouffert les yeux sur le monde ... et meme mais aider a grandir ... il nous ouvre les yeux sur la drogue la vie des gens ki vont mal ... ki ne savent plus quoi faire ... je vous recommmende se livre meme si je ne suis k une petite de treize an

Plus d'informations