Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous.
ceci est mon premier sujet.
j'aimerais savoir qui a lu l'herbe bleue, car moi je l'ai lu et ce livre m'a presque choqué.
si vous l'avez lu qu'en avez vous pensé?!

------------------------------ coUld yOu Be loVed?!
And bE lOve?!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je l'ai lu aussi. C'est le genre de bouquin qui ne laisse pas indemne. Il montre bien le cheminement de la dépendance : une simple fete, un premier shoot puis l'engrenage infernale qui mène à tous les abus pour se procurer de la drogue.

C'est un livre qu'on devrait étudier à l'école. Il est parfois dur à lire mais il fait réfléchir.

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
- 0 +

J'ai conseillé a ma copine de l'acheté on l'as trouvé pour 1€ dans un vide grenier c'est la premiere édition de plus. Elle l'as lu et elle a adoré dès que j'ai fini mon bouquin je le li a mon tour. Si vous avez bien aimez je vous conseil "Flash" que j'ai lu, et que d'ailleurs ma mere à étudiée à l'école.

Répondre à _tek

Je l'ai lu également, je l'ai trouvé très interessant pour qualifié le livre mais très troublant c'est vrai....en tout cas livre que je conseille ^^

Répondre à felitinite
- 0 +

dans le meme genre y a "Moi Christianne F. 15 droguée prostituée".je l'ai lu avant de lire l'herbe bleue et il m'a davantage choqué il est beaucoup plus violent.

Répondre à Ch4
- 0 +

j'ai vu le film de moi christiane F excelent

Répondre à _tek
- 0 +

moi aussi je l'ai vu et j'ai pas aimer.c'est un vieux film trés mou.le film ne retranscrit pas trés bien la lourde ambiance du livre.Vaut mieux lire le livre.

Répondre à Ch4
- 0 +

ok c'est noté ;)

Répondre à _tek

Un bémol sur l'herbe bleue. Ce livre des années 70 qui n'envisage qu'un seul schéma, celui de l'escalade obligatoire : le premier joint conduit forcèment à la dépendance à l'héroïne, a été écrit par un collectif de médecins et de psychiatres. C'était un moyen d'apporter de l'eau à leur moulin grâce à un témoignage bidonné.

Répondre à akira37
- 0 +

akira37 a écrit :

Un bémol sur l'herbe bleue. Ce livre des années 70 qui n'envisage qu'un seul schéma, celui de l'escalade obligatoire : le premier joint conduit forcèment à la dépendance à l'héroïne, a été écrit par un collectif de médecins et de psychiatres. C'était un moyen d'apporter de l'eau à leur moulin grâce à un témoignage bidonné.

ah je croyais que c'etait un vraie temoignage.en tout cas christianne F est un vraie temoignage.

Répondre à Ch4

Moi j'ai lu "L'herbe rouge" de Vian....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

ce ki m'a étonné, c ke c interdit de diffuser le journal intime de QQ1 comme ça...
et au tout débu elle dit:
"j'ai toujours pensé que l'herbe n'avais jamais eu d'odeur..." ou un truc du genre; mais elle n'étaient aps encore droguée...
enfin bref je veut dire que ce livre ne laisse aps indifférent...

------------------------------ coUld yOu Be loVed?!
And bE lOve?!
Répondre à roucky_25

Ce livre est naze. C'est de la pure propagande. Attention petite fille, si un jour tu tires sur un pétard : tu devras te prostituer pour pouvoir de payer ta cam!! et tu mourras dans ton vomi! c'est ta mere qui te retrouveras et elle sera tres tres tres triste!! et tu sais pourquoi? parce que la drogue c'est mal!!!!

Répondre à ptittom

Moi je connais l'herbe rouge, mais l'herbe bleue, quézaco?

Message édité par ledzepfan42 le 03-08-2007 à 16:28:11
Répondre à ledzepfan42

Le temoignage d'une jeune fille qui decouvre la drogue, jusqu'a sa mort...

Ah oui, bidonné, j'ai lu ca...

Message édité par Elhana le 04-08-2007 à 15:07:41
Répondre à Elhana

J'ai lu l'herbe bleue et Moi Charistiane F. et j'ai beaucoup aimé ces deux livres. Je ne sais pas si l'herbe bleue est un livre bidon mais en tout cas Christiane F. est un véritable témoignage. Ce sont 2 livres très intéressant à lire et qui montrent où peut mener la drogue même si l'effet moralisateur n'est pas excellent.

Répondre à miss18-10

akira37 a écrit :

Ben non c'est pas avec sa premiere experience de la drogue (qui été du LSD dans un coca) qu'elle tombe veritablement dedans, c'est plutot suite a ces frequentations.

------------------------------ Vos coups de coeur electro
Répondre à BubU59

moi j'ai du étudier ce bouquin à l'école, et il est sûr que ce livre ne laisse personne indifférent.
je pense que cela nous a tous fais réfléchir à propos de la drogue.

alors la drogue c'est :non: et encore plus mtn qu'avant

Répondre à craco

Moi aussi ce livre m'a chamboulé.

Je le recommande.

Message édité par Grandefolle le 07-12-2007 à 22:13:52
Répondre à livredepochea1euro

voila sa va vous sembler bizarre mais moi j ai 13 en 12 qd j ai lu le livre ... ben il ma ouffert les yeux sur le monde ... et meme mais aider a grandir ... il nous ouvre les yeux sur la drogue la vie des gens ki vont mal ... ki ne savent plus quoi faire ... je vous recommmende se livre meme si je ne suis k une petite de treize an

Répondre à didinebasket5

Je l'es lu!! C très triste et ta raison c un peu choquant mais j'ai bien aimée!!
Mais se livre peut faire réfléchir mais il y en a aussi qui risque de s'y mettre a fumé et tout... juste pour "planer" comme elle dit et être bien!!

------------------------------ Aime toi et la vie t'aimeras!
Répondre à lilou74200

je l'ai lu ainsi que christiane F , ce sont deux livre très touchant mais qui ouvre vraiment les yeux face a leur douleurs. Je crois que les deux sont des histoires vécues.

Répondre à titou888

Moi en ce momant je lis "Flash ou le grans voyage" que je vosu recomande.
On m'a conseillé "L'herbe bleu" et "christiane .f 13 ans prostituer droguer" ke je ne v pas tarder a acheter, dès ke je porte monet sera rempli. Pour le film je trouve qu'il est dur
mais je veux bien pklus 'informations sur l'herbe bleu.
merci

Répondre à yulietteuh

Citation :

alors la drogue c'est :non: et encore plus mtn qu'avant

Bahh un p'tit peu quand méme sa fait pas de mal :lol:

Sinon oué l'herbe bleu,bon livre ...Sa passe le temps quoi.

Répondre à Ch3mist

ptittom a écrit :

Ce livre est naze. C'est de la pure propagande. Attention petite fille, si un jour tu tires sur un pétard : tu devras te prostituer pour pouvoir de payer ta cam!! et tu mourras dans ton vomi! c'est ta mere qui te retrouveras et elle sera tres tres tres triste!! et tu sais pourquoi? parce que la drogue c'est mal!!!!

Ouai jsuis plutot d'accord avec toi ce livre est sympas a lire mai c comme les telefilm d'M6 le samedi apres midi lol
non en vrai c pas vraiment comme ca que finisse tout les jeunes qui ont deja fumé un petard (la preuve lol )
non jprecise que je suis pas une camé !!!!!!
mais en tout cas pour en revenir au livre c vrai qu'il met un leger froid dans le dos mais pas autant que "requiem for a dream(le film)brrrr rien que la musique me fai trembler....!!!!!

Répondre à zazzou42

sinon j'ai lu un bouquin qui s'apelle "defonce" mais la c bokou plus profond !!deja ya plusieurs personnages et c vraiment pas mal du tout c un peu moin cul cul que l'herbe bleu qui ten a nous dire "fumer c mal voyais.....!!!"(ref a south park pour les incultes!!!lol)

Répondre à zazzou42

lol zazzou : voyais... !!!
Moi j'ai juste lu flash ou le grand voyage et j'ai vraiment bien aimé... Après je trouve que lire un livre dans ce genre suffit, pas besoin d'en lire 15 puis comme vous dites le shit n'amene pas a l'hero !! Les gens qui vont dans l'hero ont besoin de rien pour y arriver sauf des frequentations et une mentalité adéquate, c'est cela qui fait tout.

Pour ma part il y a encore peu de temps j'etais un vrai drogué de la beuh et du shit j'ai quasimment tout essayé, il n'y a quasimment rien que je regrette maintenant j'ai tout areté sans problemes, un simple declic dans ma tete, je grandis c'est tout apres maintenant je pense que les gens qui partent trop loin ou qui restent dans la drogue sont des gens qui n'ont aucunes volontés et aucuns buts dans leurs vies et ce n'est pas mon cas.

En aucun cas je conseille aux gens de faire pareil ou d'essayer car tout le monde est different par rapport a sa et c'est bien dommage puis fumer un joint de temps en temps c'est pas mauvais, ce qui est mauvais c'est d'en fumer tous les jours.. faut savoir faire la part des choses dans la vie .

Répondre à n2o57

[#aa0055] Je vous comprend pas ce qui critique l'herbe bleue c'est un livre génial !! Quan on es influencé par ces ami on es capable de tout Alice avait besoin de la drogue car plus rien n'allai dans sa vie alors je trouve ca deguelasse ce qui critique !!!

Répondre à Laura22

Salut
moi je voudrais Achetée le film L'herbe bleue mais je le trouve nulle part pouvez vous m'aidez stp j'ai lue le livre et je voudrais voire le film maintenant :)

Répondre à SweetSoph

Hei envoie un résumé steuplai . C est urgent ahahha . Mais un grand résuméé pas 4 lignes ! :P

Répondre à Anonyme

Vous pouvez me dire le nom de la jeune fille et où se déroule l'histoire svp

Répondre à latitemiiss

latitemiiss a écrit :

Vous pouvez me dire le nom de la jeune fille et où se déroule l'histoire svp

Journal d'une jeune fille prénommé Alice, âgée de 15 ans, qui va sombrer dans la drogue.
Elle se rend à une soirée, elle découvrira la drogue, les effets, le goût, etc.
Elle prendra conscience de sa bêtise, essayera de ne plus en toucher une seule drogue, mais n'y parviendra pas. Ses parents la découvriront morte d'une overdose. A la fin du journal, un épilogue. Ses parents, la police ainsi que l'ambulancier ne pourront pas la sauver. Morte d'overdose.
Elle avait une sœur et un frère.
Je vous laisse pour l'endroit où cela se passe car Alice voyage, ce serait trop facile de tout dire sur le livre.

Genre : Autobiographique.

Voir certains site : certain disent que c'est un fake et d'autres disent que l'histoire est vrai. Peut importe, c'est de connaitre les méfaits de la drogue.

Répondre à lapianiste

salut !!
moi j'ai aimé le livre mais il était un peu trop triste
voila se que j'en ai pensé :)

Répondre à miss-sana

n2o57 a écrit :

lol zazzou : voyais... !!!
Moi j'ai juste lu flash ou le grand voyage et j'ai vraiment bien aimé... Après je trouve que lire un livre dans ce genre suffit, pas besoin d'en lire 15 puis comme vous dites le shit n'amene pas a l'hero !! Les gens qui vont dans l'hero ont besoin de rien pour y arriver sauf des frequentations et une mentalité adéquate, c'est cela qui fait tout.

Pour ma part il y a encore peu de temps j'etais un vrai drogué de la beuh et du shit j'ai quasimment tout essayé, il n'y a quasimment rien que je regrette maintenant j'ai tout areté sans problemes, un simple declic dans ma tete, je grandis c'est tout apres maintenant je pense que les gens qui partent trop loin ou qui restent dans la drogue sont des gens qui n'ont aucunes volontés et aucuns buts dans leurs vies et ce n'est pas mon cas.

En aucun cas je conseille aux gens de faire pareil ou d'essayer car tout le monde est different par rapport a sa et c'est bien dommage puis fumer un joint de temps en temps c'est pas mauvais, ce qui est mauvais c'est d'en fumer tous les jours.. faut savoir faire la part des choses dans la vie .

Répondre à bisoutoucho

désolée mais je ne maitrise pas encore bien ma façon de poster....donc soyez indulgents 'il vous plaît..:-)
tout çà pour te dire n2o57 que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que les gens qui restent dans la drogue sont des gens sans volonté, sans but dans leur vie..... parfois il arrive qu on se retrouve dans une situation dramatique sans que l on en soit responsable et que cette situation nous entraine dans le tourbillion de la drogue. Et à ce moment là croit moi sur parole la volonté ou l'espérance de quelque chose de mieu ne suffit pas la DROGUE est plus forte que toi ( bien sur je parle d'héroine pas de cannabis) enfin bref.... c'est un chemin très difficile que d'arrêter les shoots c'est un combat de tout les jours et peu de gens y arrive malheureusement!!
pour le livre l"herbe bleu" Je trouve le roman assez proche de la réalité mais comme la dit quelqu'un plus haut c'est assez moralisateur et faut savoir que tout drogué ne finit pas comme çà.
pour finir une petite phrase à méditer pour grand nombre d'entre nous je supose:
.....tous les fumeurs de cannabis ne finiront pas héroinomane
mais tous les héroinomanes ont commencé par fumer des joints.....

Répondre à bisoutoucho

Je l'ai lu egalement et je viens d'apprendre que c'est un fake, je suis très décue. Le groupe de psychiatres qui ont ecrit ou contribué à l'ecriture du livre l'ont fait dans le but de nous dire "voyez ce qui se passe si vous ne choisissez pas la voie du seigneur"... enfin moi je le prend comme du proselytisme dansla mesure ou la principal auteur est un mormon.
Je suis vraiment très choquée car l'atmosphère du livre reflète ce qu'on nous a toujours montré des années 60-70, c'etait pour moi un voyage dans le temps, une facon de vivre ces années idéalisées par procuration...Mais bon!
Outre l'aspect moralisateur du bouquin, c'est un livre à lire enfin les gens qui se laissent impressioner facilement seront peut-être tentés de suivre le chemin de la demoiselle à cause de la manière dont elle raconte ses voyages.
En tous cas c'est un livre qui ne laisse pas de marbre.
Petite précision, on ne sait pas le nom de la fille qui tient le journal, la note de l'editeur sur la deuxième de couverture, "go ask Alice" est une allusion à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carrol en raison des substances qu'elles prend avant de rapeticir.

Répondre à Anonyme

ptittom a écrit :

:pfff: :pfff: attend on t'a pas dit que c'était à cause du simple pétard que elle s'est prostituée ou tout les autres trucs
c'est parce que elle a un petit copain de merde qui l'oblige a dealer et tout
et puis elle touche à des drogues plus dures que le pétard

Répondre à aurelbesst

ce livre est génial mais c un fake.
jai juste halluciné en lisant ceci :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1551_1.htm

je suis décue. mais jaime toujours ce livre. =)

lisez le sérieux, il en vaut kan meme la peine! perso, je lai lu apré mon accident de vélo, kan jétais a lhopital. ca ma changé le sidées, et ma permi de tenir le coup, kil pouvai y avoir bien pire dans la vie. meme si ce n'est pas une histoire vraie en elle-même, c deja arrivé a des millions de personnes dans le monde.

touchant.

Répondre à our_symbiose

Vraiment déçus que ce soit un fake en effet ...
Même si s'était pas mon bouquin préféré sur la drogue j'ai beaucoup aimé " flash ou le grand voyage) et me demande encore si c'est pas un fake, les rêve meurent sous la drogues etc...

------------------------------ [When the violence causes silence,
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

J'ai beaucoup aimé ce livre . Mais c'est vrai que ce n'est pas parsque tu fumes sur un joint de temps en temps que ta vie va finir comme celle-là . J'ai été trés déçu que ce soit un fake , car , disons le franchement il été possible que ce soit vrai étant donné qu'elle commence par du LSD qui rend accro beaucoup plus vite ! Mais bon .. manipulation grossiére pour nous dire ; la drogue c'est pas bien n 'y touche pas mon petit , et puis surtout ne couche pas avant le marriage !

Message édité par Anonyme le 10-08-2009 à 14:50:06
Répondre à Anonyme

Pour moi, peut importe que l'histoire soit vraie ou fausse. C'est le message qui est important. Et franchement dérangeant. Touchant, aussi. Alice a l'age de la plupart des lecteurs de ce "témoignage"; au départ, c'est une adolescente "normale" pour qui tout va plutot bien, mais elle tombe si vite dans la drogue....à cause de quoi ? d'une fete, d'une drogue dans un coca. Croyez-moi ( ou pas !! ), une amie est devenue ainsi. A cause d'une fete, mais pas d'un coca. Comme quoi, ca ,'arrive pas que dans les livres. Et comme quoi, notre avenir ne tient pas à grand-chose.

Répondre à Anonyme

bonjour est ce que quelqu un pourrait me preter voire vendre des livres sur la drogue et / ou l'alcool. et plus particulierement si vous avez "cet enfant qui se drogue cest le mien " "moi, mere de drogué" "le florentin, le roman de dante" et "laches ta drogue et tiens bon" . mais je prends tout ce qui est en rapport.
mon email est nini59293@hotmail.fr
ca serait sympa car je fais un memoire sur ce theme
merci davance

Répondre à ninisouris
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > L'herbe Bleue
Aller à :

Il y a 1662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens