Tom's Guide > Forum > Actualité > Le Programme de Ségolène.
Le Programme de Ségolène. - Actualité
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Vous avez peut-être vu son discours, ou un résumé ce dimanche 11 février.

Qu'en pensez-vous?

Voici les grandes lignes

Citation :

EMPLOI

- Abrogation du Contrat nouvelles embauches (CNE), le CDI "doit redevenir la norme".
- Modulation des cotisations patronales en fonction des embauches, pour favoriser le recrutement de salariés peu qualifiés, des chômeurs de longue durée ou des salariés âgés
- Conditionner les aides publiques à des engagements sur les salaires et sur l'emploi, supprimer les aides publiques aux entreprises qui délocalisent alors qu'elles font des bénéfices
- Modulation de l'impôt sur les sociétés selon que les bénéfices sont réinvestis ou distribués
- Création d'un "revenu de solidarité active" pour favoriser le passage du RMI vers l'emploi. L'idée consiste à regrouper au sein d'un même mécanisme toutes les prestations sociales pour que "nul ne travaille à perte"
- Création de "contrats-relais" pour les salariés licenciés, comprenant une rémunération, un bilan de compétences, une formation et une "aide active à la recherche d'emploi"

VIE CHERE

- Création d'un nouvel indice des prix, "remettre de la vérité dans le calcul de la hausse des prix"
- Donner un "signal fort" sur le Smic et un "coup de pouce sérieux" aux petits retraités
- Conférence salariale pour "conforter tous les salariés"

JEUNESSE

- Mettre en place un "droit au premier emploi" pour fournir une formation rémunérée ou un emploi à tout jeune qualifié ou diplômé au chômage depuis six mois.
- Créer des "bourses tremplins" allant jusqu'à 10.000 euros pour les jeunes créateurs d'entreprise.
- "Allocation d'autonomie du jeune adulte" d'un montant non précisé et comportant une contrepartie (soutien scolaire, etc.).
- Service civil volontaire en lien avec les associations.
- Création d'une "carte santé jeunes" permettant des consultations médicales gratuites.
- Construction de logements pour les jeunes travailleurs et les étudiants.
- Financement du permis de conduire pour les nouveaux titulaires de CAP.
- Contraception gratuite pour les jeunes filles jusqu'à 25 ans

EDUCATION

- Investissements "massifs" dans l'Education nationale
- "Desserrer les contraintes" de la carte scolaire
- Service public de la petite enfance pour scolariser tous les enfants dès l'âge de trois ans
- Expérimenter la présence d'un deuxième adulte dans les classes "dont les professeurs en ressentent le besoin", notamment pour faire respecter la discipline
- Réduire le nombre d'élèves dans les classes de CP et CE1, alléger le nombre de professeurs en classe de sixième
- Généraliser le soutien scolaire gratuit, les études gratuites après la classe et créer des "internats relais" pour les élèves les plus en difficulté

LOGEMENT

- Transférer aux collectivités locales le droit de réquisitions-préemptions après deux années de vacance.
- L'Etat se substituera aux impayés provisoires de loyers quand ils correspondent à un "accident de l'emploi"
- Aider l'accession à la propriété des foyers modestes payant régulièrement leurs loyers depuis dix ans
- Créer un service public de la caution
- Une place d'hébergement d'urgence de SDF par millier d'habitants
- Construction de 120.000 logements sociaux par an
- L'Etat se substituera aux communes ne construisant pas 20% de logements sociaux
- Diviser par deux le prix à la vente des terrains et bâtiments de l'Etat pour les communes qui veulent y construire des logements sociaux

ENVIRONNEMENT

- Nomination d'un vice-premier ministre responsable du développement durable.
- Fiscalité écologique "pour intégrer dans le prix des produits et des services l'impact sur l'environnement", inciter à l'achat de véhicules et matériaux "propres".
- Conditionner la délivrance des permis de construire à l'intégration des normes environnementales dans les bâtiments.
- Atteindre une part de 15% d'énergie d'origine renouvelable dans la production d'ici 2012, 20% en 2020.
- Réduire progressivement la part du nucléaire pour atteindre 50% en 2020, réflexion sur la fermeture de centrales nucléaires "les plus anciennes et les plus dangereuses".
- Réforme de la loi sur l'eau avec intégration du principe "pollueur payeur"
- Transcription de la directive européenne sur les OGM et moratoire sur les cultures OGM commerciales.

EUROPE

- Nouveau référendum en France en 2009 sur la Constitution rejetée en 2005.
- Ajouter un "volet social" à la Constitution, "dont il reste à discuter le statut".
- Ouvrir un débat sur la réforme du Pacte de stabilité, réorienter la politique de la BCE "sur la croissance et le progrès social"
- Création d'un "salaire minimum" à l'échelle de l'Union
- Son opinion sur l'entrée de la Turquie dans l'UE sera "celle des Français".
- Lancer un programme de grands investissements pour "faire l'Europe par la preuve".

Message édité par betyste le 11-02-2007 à 19:47:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la democratie participative a fonctionné !
elle a parler avec son coeur son programme est géniale c'est se que j'attendais d'elle et voila 100 propositions, biensure en 2 heures elle n'a pas eu le temps de toute les cités mais vous pouver telecharger le pacte presidentiel ici

http://www.desirsdavenir.org/index.php

Répondre à Meskine

Tout cela demandera énormément d’argent. Je doute de la faisabilité du projet personnellement. :sarcastic:

Répondre à Calgan

il faudrait augmenter un peu les recettes de l'état, mais dire que la france est endétée de 1200 milliards, c'est une chose, mais n'oublions pas qu'elle possède aussi 1700 ou 1800 milliards de créances...(avoir)
l'état a donc encore beaucoup d'argent.

Répondre à ali_lou

je ne me fait pas trop de soucis la dessus

voila toute les informations sur la fiscalité http://www.desirsdavenir.org/index [...] dossier=10

Dominique Strauskan a beau etre de gauche, il est exelent en matière d'economie et est en parti l'auteur d'un impot citoyen qui s'adresse aux personnes comme johnny halliday qui ne paye rien car leur compte etant a l'etranger.

les privileges des plus riches vont prendre une bonne clac dans la poire

liberté egalité fraternité ! !

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Dominique Strauskan a beau etre de gauche, il est exelent en matière d'economie

d'accord avec toi, pou dire que DSK est exellent en matiere d'économie (en ce qui me concerne, je le considère comme un trés grand atout de ségo) mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit de gauche influrait là dessus.

Répondre à ali_lou
- 0 +

Mouai... Je vois pas beaucoup de chiffres sur les "dossiers". De plus, je trouve ca un peu facile de demander l'avis d'expert de son propre partis.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

un peu facile, peut etre, trés utile, certainement...
je ne juge pas un candidat uniquement sur ses idées personels, mais aussi sur sa future équipe...
strauss khan en ministre de l'économie, moi je le vois bien...

Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

d'accord avec toi, pou dire que DSK est exellent en matiere d'économie (en ce qui me concerne, je le considère comme un trés grand atout de ségo) mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit de gauche influrait là dessus.

un cliché dit que la gauche est dépensieres donc moins bonne en economie se qui est totalement faut, surtout quand on compare les chiffres de la dette public qui augmenté plus vite sous la droite que sous la gauche ses 20 dernieres années

Répondre à Meskine

déjà l'Etat est super endetté,après il veut envisager tout ces projets!!!bah y a vraiment du boulot à faire!!!!

Répondre à soumiya

d'apres une association patronal proche du medef :

le projet UMP est estimé a 41 milliards d'euro
le projet du PS est estimé a 38,8 milliards d'euro

Répondre à Meskine

De toute façon, que le projet soit relativement cher ou pas, j'en ai rien à foutre ... tant que tout va mieux

Maintenant arretez de chercher des excuses et répondez à ma simple question. Etes vous prêt à endetter l'Etat un peu plus pour un chômage autour de 5%, une délinquance limité, ainsi qu'un pouvoir d'achat fort, et une éducation exemplaire ?

Répondre à sliiim

oui, mais Royal n'endettera pas plus la dette, dans les prochaines semaine elle expliquera comment financé ses projets
Lundi 19 elle passera dans l'emission "j'ai une question a vous poser" sur TF1, la question sera inevitable et elle y repondra.

en attendant voila un blog pas mal avec l'integralité des propositions
http://segolene-royal07.skyblog.com/

Répondre à Meskine
- 0 +

Citation :

la question sera inevitable et elle y repondra.

T'es sûr qu'elle y répondra, ou elle dira -comme d'habitude- "j'y réfléchirai et vous donnerais une réponse plus tard!" ? :)

Répondre à OmaR
- 0 +

L'argent ca tombe pas des fenetres...
Entre le " nous ne feront pas payer plus d'impots aux francais" et l'augmentation du budget, à part aller chercher chez la dette des PEVD, je vois pas trop comment elle compte s'y prendre.

Répondre à Raon

À tout ceux qui répétait à l'envi "mais où qu'il est le programme de Ségolène?", réponse détaillée a été donnée.

Il est évident que tout le monde, y compris ses sympathisants, l'attend au détour de cette nouvelle question. La croyez-vous suicidaire au point d'avancer des propositions sans avoir au minimum réfléchi à la question budgétaire?

Répondre à sophief

Pour le moment elle nous donne so programme, il est pas mal, a part des parties qui m'écoeure.

Du Style:
"Création d'un "revenu de solidarité active" pour favoriser le passage du RMI vers l'emploi. L'idée consiste à regrouper au sein d'un même mécanisme toutes les prestations sociales pour que "nul ne travaille à perte" "

"- Donner un "signal fort" sur le Smic et un "coup de pouce sérieux" aux petits retraités "

"- Créer des "bourses tremplins" allant jusqu'à 10.000 euros pour les jeunes créateurs d'entreprise."

"Financement du permis de conduire pour les nouveaux titulaires de CAP."

"Expérimenter la présence d'un deuxième adulte dans les classes "dont les professeurs en ressentent le besoin", notamment pour faire respecter la discipline "

"Réduire le nombre d'élèves dans les classes de CP et CE1, alléger le nombre de professeurs en classe de sixième "

"Généraliser le soutien scolaire gratuit, les études gratuites après la classe et créer des "internats relais" pour les élèves les plus en difficulté "

et etc... etc...

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

J'ai lu entierement le projet de Ségolène, et je vous encourage tous à le lire.
Il est pas mal, pas mal du tout, mieux auxquelles je pensais.

Certaines parties du programme auxquelles je pensais ne plus être sont finalement encore là, tel que l'encadrement militaire etc ...

D'autres choses ne me plaisent pas, mais globalement ça me plait et finalement je voterais pour elle aux élections.

Répondre à sliiim

moi je trouve qu'il pas trop mal. Je pense que certaines choses sont un peu "grosses" mais dans l'ensemble ça va.
A vous de juger...
Vivement le débat télévisé sarkozy-royal (si aucun des deux n'a d'oreillettes...;-) )

Répondre à chouby87

Meskine a écrit :

oui, mais Royal n'endettera pas plus la dette, dans les prochaines semaine elle expliquera comment financé ses projets
Lundi 19 elle passera dans l'emission "j'ai une question a vous poser" sur TF1, la question sera inevitable et elle y repondra.

en attendant voila un blog pas mal avec l'integralité des propositions
http://segolene-royal07.skyblog.com/

T'est un vrai fan de sego toi.

Sinon je trouve son programme super car elle ne desavantage personne, toute les classes sont favorisé dans le programme, c'est vrai aussi que je trouve que le programme est genereux (tout ce qui concerne les jeunes diplmomés, la vie chere, le salaire, remboursement des soins de santé, la diversité dans le pays, pas de groupe raciale favorisé (comme les francais de souche de le pen)etc..) et qu'il faut davantage d'argent pour le realiser, mais elle en trouvera j'espere^^.
(segolene a l'air d'être tres genereuse mais on verra).

Message édité par ahm86funky le 12-02-2007 à 09:30:32
Répondre à ahm86funky

TybboT a écrit :

Pour le moment elle nous donne so programme, il est pas mal, a part des parties qui m'écoeure.

Du Style:
"Création d'un "revenu de solidarité active" pour favoriser le passage du RMI vers l'emploi. L'idée consiste à regrouper au sein d'un même mécanisme toutes les prestations sociales pour que "nul ne travaille à perte" "

"- Donner un "signal fort" sur le Smic et un "coup de pouce sérieux" aux petits retraités "

"- Créer des "bourses tremplins" allant jusqu'à 10.000 euros pour les jeunes créateurs d'entreprise."

"Financement du permis de conduire pour les nouveaux titulaires de CAP."

"Expérimenter la présence d'un deuxième adulte dans les classes "dont les professeurs en ressentent le besoin", notamment pour faire respecter la discipline "

"Réduire le nombre d'élèves dans les classes de CP et CE1, alléger le nombre de professeurs en classe de sixième "

"Généraliser le soutien scolaire gratuit, les études gratuites après la classe et créer des "internats relais" pour les élèves les plus en difficulté "

et etc... etc...

développes, tybbot,
qu'est ce qui esr "écoeurant" dans le fait de donner un coup de pouce aux smicards et aux petits retraités ?
qu'est ce qui est "écoeurant" dans le fait de généraliser le soutien scolaire gratuit ?

entre autres....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Citation :

développes, tybbot,

houf... t'y vas un peu fort tonton... c'est dur pour lui ^^.

Bon, maintenant on a son programme, j'aimerais (comme beaucoup d'autres) qu'elle nous explique comment elle va le mettre en place...

c'est bien de revaloriser le smic, mais il faudrait aussi revaloriser certains salaires, type infirmiere qui ne touchent vraiment pas en fonction de leur travail...
on va voir...

Répondre à kakashi99

Perso Ségolène peut faire tout ce qu'elle avance, elle est allée à bonne école alors faut arété de croire qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait!!!
Le must c'est qu'elle va rétablir la place de l'histoire des antilles françaises qui a trop lontemps était passé sous silence et les considérer enfin comme partie intégrante de notre pays.
Et au sujet du débat sarko-ségo je n'en attend rien car je sais pas si vous avez remarqué il prone légèrement la haine donc je ne pense pas que son programme apporte une quelconque stabilité à la France

Répondre à soriadel47

Je développe, sans en faire trop de peur de partir dans l'incommensurable stupidité.

Citation :

- Donner un "signal fort" sur le Smic et un "coup de pouce sérieux" aux petits retraités

Que veux dire signal fort?

Que veux-tu dire signal fort ici? Donner plus d'argent à un smicard pour qu'il puisse vivre plus facilement pendant qu'il essaye de retrouver du boulot?
Mais à ce moment là, ne prendrait-il pas plus son temps?

Pour les retraités.. Mais grands-parents sont retraités, lool, ils ont une petite retraite et ils ont assez de quoi vivre.

Citation :

Créer des "bourses tremplins" allant jusqu'à 10.000 euros pour les jeunes créateurs d'entreprise.

On peut comprendre ce passage, mais combien d'entreprise seront sur pied après 1 an ou 2?
Alors, donner un tremplin de 10.000€ en voici une bonne idée, mais encore faut-il que se soit gagnant.

Citation :

Financement du permis de conduire pour les nouveaux titulaires de CAP.

"Cette partie m'écoeure"
Pourquoi un jeune qui passe son CAP aurait-il le droit à avoir un permis tout frai payer?
Pourrait-on découvrir la classe sociale d'une famille par rapport à leur enfant?
Il est en CAP donc ils sont pauvres?

Et pourquoi pas le permis pour tout le monde? Je passe mon Bac, je devrais pouvoir bénéficier moi aussi du permis gratos.
Où est l'égalité?

Citation :

Expérimenter la présence d'un deuxième adulte dans les classes "dont les professeurs en ressentent le besoin", notamment pour faire respecter la discipline

Je suis à l'école avec une classe particulièrement cons.. particulièrement agitée.. La classe se comporte plus ou moins différemment avec les professeurs.
Dans certains cours, il va y avoir un gros bordel, et dans un autre cour aucun bruit.

Citation :

Généraliser le soutien scolaire gratuit, les études gratuites après la classe et créer des "internats relais" pour les élèves les plus en difficulté

Les élèves ne peuvent-ils pas se prendre en main tout seul comme des grands?
Ils n'ont cas travailler un peu plus pour réussir!

Message cité 1 fois
Message édité par TybboT le 12-02-2007 à 09:59:32
------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
- 0 +

il prone la haine ? Va falloir m'expliquer où, enfin c'est pas trop le sujet là.

Ce qui me dérange un peu dans ce programme de Ségolène, c'est que, comme dit plus haut, elle veut aider TOUT LE MONDE.
Pour que tout le monde vote pour elle, bah elle met tout le monde dans son programme.
"je vais aider les jeunes, les vieux, augmenter le smic, etc..."

On a l'impression qu'elle a demandé à la France ce qu'elle voulait et qu'elle a dit "d'accord", je met ça dans mon programme, mais est-ce qu'elle va réellement faire ne serait-ce qu'une partie de ça... ça j'en doute, mais bon !

Répondre à OmaR

soriadel47 a écrit :

Perso Ségolène peut faire tout ce qu'elle avance, elle est allée à bonne école alors faut arété de croire qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait!!!
Le must c'est qu'elle va rétablir la place de l'histoire des antilles françaises qui a trop lontemps était passé sous silence et les considérer enfin comme partie intégrante de notre pays.
Et au sujet du débat sarko-ségo je n'en attend rien car je sais pas si vous avez remarqué il prone légèrement la haine donc je ne pense pas que son programme apporte une quelconque stabilité à la France

Ils ont pas dit quelle ne savait pas ce quelle faisait, il ont mis en doute sa sincérité.
Elle peut tout aussi bien promettre la lune pour gagner des électeurs.

Après Sarkozy ne prône pas la haine, mais la fermeté envers des membres de la population qui peuvent engendrer des problèmes même sans le vouloir.

Répondre à Calgan
- 0 +

TybboT a écrit :

Que veux-tu dire signal fort ici? Donner plus d'argent à un smicard pour qu'il puisse plus facilement pendant qu'il essaye de retrouver du boulot?
Mais à ce moment là, ne prendrait-il pas plus son temps?

Tu dois mélanger un peu le SMIC et le RMI ? ...
Le SMIC c'est le salaire minimum.
Ceux qui cherchent du boulot, touchent le RMI !

TybboT a écrit :

Pour les retraités.. Mais grands-parents sont retraités, lool, ils ont une petite retraite et ils ont assez de quoi vivre.

Les retraites peuvent être très différentes en fonction de ce que t'as fait avant... les miens galèrent beaucoup !

TybboT a écrit :

"Cette partie m'écoeure"
Pourquoi un jeune qui passe son CAP aurait-il le droit à avoir un permis tout frai payer?
Pourrait-on découvrir la classe sociale d'une famille par rapport à leur enfant?

Et pourquoi pas le permis pour tout le monde? Je passe mon Bac, je devrais pouvoir bénéficier moi aussi du permis gratos.
Où est l'égalité?

Là, je suis tout à fait d'accord, même si j'ai déjà mon permis, je trouve ça écœurant !

TybboT a écrit :

Je n'ai pas eu ce soucis, mais il y a des élèves qui n'y arrivent pas en travaillent tout seul.
Lorsque j'étais en terminal, il y avait un mec qui bossait franchement beaucoup, et qui n'y arrivait pas, et moi, qui ne foutait pas grand chose et qui arrivait.
Le soucis, c'est qui va payer les salaires de ces aides ? Encore "nous" ?

Répondre à OmaR

Citation :

On peut comprendre ce passage, mais combien d'entreprise seront sur pied après 1 an ou 2?
Alors, donner un tremplin de 10.000€ en voici une bonne idée, mais encore faut-il que se soit gagnant.

1) Ca c'est pas très dure à mettre en place, t'a un diplôme post bac ?
Tu peux passer à l'étape deux

2) Fait voir ton projet si il est faisables ?
Ok il est faisable, tu peux passer à l'étape 3

3) A tu de l'argent à investir dans ton projet on veux bien t'aider mais ils nous faut des garanties.
Si tu peut investir 60% Tu peux passer à 4

4) Passe ce petit test psychologique
Ok tu est quelqu'un de motivé passe à 5

5) Voilà tes sous, bien sur, tu nous les rembourse dans 2 ou 3 ans

Population de chômeurs touché = 3%

Citation :

"Cette partie m'écoeure"

Parce qu'ils n'ont toujours pas compris que un CAP qui veut s'en sortir peut dépasser un Bac démotivé. ;)

Citation :

Ca c'est pas faux

Répondre à Calgan

Citation :

Je n'ai pas eu ce soucis, mais il y a des élèves qui n'y arrivent pas en travaillent tout seul.
Lorsque j'étais en terminal, il y avait un mec qui bossait franchement beaucoup, et qui n'y arrivait pas, et moi, qui ne foutait pas grand chose et qui arrivait.
Le soucis, c'est qui va payer les salaires de ces aides ? Encore "nous" ?

Tu sait c'est que retarder l'échéance, ils faut surtout payer les profs au pourcentage de réussite.

J'étais en 3ème général dans le publique et ma moyenne était de 8/20
je suis en BTS dans le privé et ma moyenne est passé à 12/20 sans le dessin et le sport pour m'aider.

C'est bizarre quand même !

Explication :
Le publique = profs avec un salaire fixe et une place sur. (il y avait qu'une petite partie avec une moyenne de 15/20 qui avait le droit de suivre le cours)
Le privé = Les élèves qui n'aiment pas un prof peuvent le faire licencier, de plus ils sont payé à l'heure. (Si quelqu'un a du mal, toute la classe ralentie pour lui venir en aide "ça prend 2min et l'élève retourne dans le circuit" )

Je ne veux pas généralisé, j'ai eu de très bon prof dans le publique, mais ils faut reconnaitre qu'ils sont bien plus rare ;)

Message édité par Calgan le 12-02-2007 à 10:22:43
Répondre à Calgan

Citation :

Tu dois mélanger un peu le SMIC et le RMI ? ...
Le SMIC c'est le salaire minimum.
Ceux qui cherchent du boulot, touchent le RMI !

Oh oui grosse erreur de ma part, mais je n'ai pas confondu Smic et RMI, mais Smic et chomage.

Enfin quoi qu'il en soit, est-ce encore son projet du smic à 1500€? Oo

Citation :

Les retraites peuvent être très différentes en fonction de ce que t'as fait avant... les miens galèrent beaucoup !

Mon grand père rien, ma Grand mère femme de ménage dans une école.

Citation :

J'ai redoublé mon CP ^^
Ma première année de CP j'avais 0/10 à chaques dictées. Il y a encore 3 ans, je ne pouvais pas mettre un mot devant l'autre sans faire une faute.

Aujourd'hui, je me débrouille en Français, même si ce n'est pas encore parfait. Mais il a fallut que je travaille beaucoup!

Citation :

1) Ca c'est pas très dure à mettre en place, t'a un diplôme post bac ?
Tu peux passer à l'étape deux

2) Fait voir ton projet si il est faisables ?
Ok il est faisable, tu peux passer à l'étape 3

3) A tu de l'argent à investir dans ton projet on veux bien t'aider mais ils nous faut des garanties.
Si tu peut investir 60% Tu peux passer à 4

4) Passe ce petit test psychologique
Ok tu est quelqu'un de motivé passe à 5

5) Voilà tes sous, bien sur, tu nous les rembourse dans 2 ou 3 ans

Le faite qu'il soit réalisable ne justifie en rien la probabilité qu'il soit encore sur pied après 1 an ou 2.

Je connais un gars qui avait ouvert son petit magasin d'informatique.. Pendant 1 an, il a très bien fonctionné, mais au fil du temps, il y avait de moins en moins de client. Résultat il a fermé ces portes.

[EDIT]

Citation :

Je ne veux pas généralisé, j'ai eu de très bon prof dans le publique

En première j'ai eu un excellent professeur de physique. Il nous expliquer absolument tout et si tu n'avais pas appris ton cours avant de rentrer dans la classe, tu étais viré. Tu aller dehors l'apprendre.

Résultat: 16 de moyenne de classe. :o

Message édité par TybboT le 12-02-2007 à 10:24:29
Répondre à TybboT
- 0 +

J'ai oublié de précisé, mais j'étais dans le privé tout le collège et tout le lycée.
Et ça n'empèche pas que des personnes avaient beaucoup plus de mal à suivre, même en bossant énormément.
Enfin, peut-être que mon lycée était différent, c'était plus un esprit de compétition, et de marchage sur la gueule. J'ai vraiment pas aimé cette période de ma vie, n'étant vraiment pas comme ça, mais là n'est pas le problème !

Et dans le privé, j'ai eu un prof qui voulait à tout prix aller dans le public, mais qui n'y arrivait pas, et qui nous a bien fait chier toutes les années où je l'ai eu, et encore actuellement !

Répondre à OmaR

Un mot d'ordre: wait and see...
Son programme manque pas de bon sens, le problème se situe évidemment sur le financement de ce projet ambitieux. Beaucoup de pays nordiques ont fait le choix de s'endetter pour rebondir sur la scène internationale et être pris comme modèle politique. la politique française est encore bloqué avec son passé glorieux et manque cruellement d'innovations, même si un vivier de talents existe bien. Le defaut de son programme reste un peu brumeux, comme le financement des universités, des complémentarités santé, l'impôt à la source... Bref, ya encore du boulot!

------------------------------ wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!!
Répondre à xlsam

Mouais, pas assez agrssif à mon humble avis son programme.

Avec l'autre qui crois qu'il peut nous refaire le coup de la fracture sociale de Chirac, qui ose se faire passez pour le défenseur des "petits" ...

Répondre à farfadet_1er

le fait qu'en travaillant tu ais progressé tybbot, est tout a ton honneur mais pourquoi dire "si je me suis débrouillé les autres n'ont qu'a faire pareil".
il y a d'autres paramètres a prendre en compte et peut ètre qu'un élève engagé sur une mauvaise pente va réussir a retrouver un niveau correct grace a une aide de ce genre.
aucune raison de lui en vouloir ou de le jalouser.

pour la création d'entreprise, ben oui, certains ferment au bout d'un an ou deux, souvent a cause d'une mauvaise étude du marché et par manque de conseils.
peut ètre qu'une étude du dossier avant d'accorder l'aide, signifiera que la société est bien viable si le prét est accordé.

pour le reste, on sait trés bien qu'une grande partie des promesses ne sont pas tenues entièrement et cela quel que soit le candidat.
le tout est de voter pour celui dont on pense que le programme est le plus conforme a ce que l'on attend en espérant qu'il tiendra un maximum de ses promesses.

Message édité par tonton2 le 12-02-2007 à 16:51:13
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Citation :

pour le reste, on sait trés bien qu'une grande partie des promesses ne sont pas tenues entièrement et cela quel que soit le candidat.
le tout est de voter pour celui dont on pense que le programme est le plus conforme a ce que l'on attend en espérant qu'il tiendra un maximum de ses promesses.

Arlette au pouvoir !!!!! [:farfadet_1er:1]

Message édité par farfadet_1er le 12-02-2007 à 11:55:45
Répondre à farfadet_1er

J'ai bien aimé quand Ségolène s'est cru au théâtre, c'en était si émouvant : " OUI, nous allons le faire ensemble ! OUI OUI OUI ..."

(j'en ai tâché mon froc)

^^

Répondre à ColdForce

pour ma part, j'ai trouvé son intervention super démago, disant ce que voulait entendre chacun :
- plein de sous pour tout le monde (je compte même pas le nombre d'allocation, d'aide, crédit qu'elle veut créer)
- mettre à l'amende les méchants patrons qui délocalisent pour être plus concurentiel.
- les aides à l'éducation
- le smic à 1500€
- ...

et j'en passe.
bienvenue chez les bisounours.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Je suis sceptique :heink:

Tout cela parait bien sympathique, dommage que nous ne vivions pas dans le monde merveilleux des bisounours.

EDIT: Mince, le terme bisounours a déja été utilisé, comme quoi ça veut tout dire

Message édité par Shagrat@idn le 12-02-2007 à 12:53:42
Répondre à Shagrat@idn

Et l'immigration dans tout ça ? (ce qui est quand même une question importante pour la grande majorité des candidats.)

Répondre à ludoaliaswilly

le terme bisounours est utilisé depuis le debut de la campagne tout comme le terme "pas de programme"

il y a encore beaucoup de point qu'elle n'a pas annoncé et qu'elle garde pour la suite de la campagne il reste encore 3 mois, certaine reponses seron devoilé en tant voulu comme elle a toujours fait, detendé vous :D

pour ceux qui l'on raté
video du meeting : http://www.desirsdavenir.org/index [...] s&actu=873

pour les sans papiers

Citation :

- Immigration

- Instituer un visa permettant des aller-retour multiples sur plusieurs années, afin que les
migrations s'adaptent aux besoins réels du marché du travail.

- Rétablir la règle des 10 ans comme critère de régularisation.

- Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en
France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d'un contrat de
travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 12-02-2007 à 14:41:31
Répondre à Meskine
- 0 +

Meskine a écrit :

le therme bisounours est utilisé depuis le debut de la campagne tout comme le therme "pas de programme"

il y a encore beaucoup de point qu'elle n'a pas encore annoncé et qu'elle garde pour la suite de la campagne il reste encore 3 mois, certaine reponses seron devoilé en tant voulu comme elle a toujours fait, detendé vous :D

pour ceux qui l'on raté
video du meeting : http://www.desirsdavenir.org/index [...] s&actu=873

Elle te paye au moins ?

Je vois pas comment on peut avoir une confiance aussi aveugle envers un(e) candidat(e)...

Répondre à Raon

cela s'écrit "terme" et pas "thermes" sinon tu va te prendre une douche froide :) (therme désigne les bains-douches chez les gréco-romains)

------------------------------ wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!!
Répondre à xlsam

Raon a écrit :

Je vois pas comment on peut avoir une confiance aussi aveugle envers un(e) candidat(e)...

aveugle ?
c'est toi qui est aveugle de critiquer sans lire integralement les propositions, je suis au courant de plusieurs programmes je suis pas un fanatique je suis un engagé

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

aveugle ?
c'est toi qui est aveugle de critiquer sans lire integralement les propositions, je suis au courant de plusieurs programmes je suis pas un fanatique je suis un engagé

ah...
et toutes ses propositions, tu y adhères ?
moi, perso, j'ai du mal sur certaines.

genre sur l'immigration. automatiser pour ceux qui justifient 10 passé sur le sol français, pour moi, c'est pas ce que j'appelle une bonne immigration.

il y a d'autre critère, comme la maitrise de la langue, l'intégration, le revenu, le partage de valeur commune.

Répondre à Vinz42
- 0 +

surtout la maîtrise de la langue.
Quand tu vois les immigrés qui ne font même pas l'effort de parler français, ça m'écoeur moi...

Ce qui m'a le plus écoeuré (pas vraiment dans le sujet, mais pas loin), c'est d'avoir vu écrit sur un lampadaire "fuck la france". Qu'est ce qu'il fout en france le mec qui a écrit ça ? Qu'il retourne d'où il vient !

Et qu'on me traite surtout pas de raciste ou je sais pas quoi...

Répondre à OmaR

Vinz42 a écrit :

il y a d'autre critère, comme la maitrise de la langue, l'intégration, le revenu, le partage de valeur commune.

la j'ai cité l'immigration, l'integration le partage des valeurs commune ect est dans le projet socialiste et fait aussi parti des propositions

(-Rétablir les moyens supprimés par la droite pour les soins aux étrangers en situation
irrégulière, pour des raisons de dignité et de santé publique.)

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 12-02-2007 à 15:03:15
Répondre à Meskine

le probleme Omar, c'est que pour le coup du lampadaire, ca se trouve c'est un mec qui a sa carte de nationalité francaise, né de pere et de mere francais...

certains etrangers aiment plus la France que certains Francais pur souche, car eux (les etrangers) se rendent compte qu'en France on est quand meme pas le pire pays, alors que certains Francais qui ne sont jamais content ;) passent leur temps a gueuler et a insulter le pays qui leur a tout donné...

Répondre à kakashi99

OmaR a écrit :

Et qu'on me traite surtout pas de raciste ou je sais pas quoi...

t'es raciste ou je sais pas, quoi!

Meskine a écrit :

la j'ai cité l'immigration, l'integration le partage des valeurs commune ect est dans le projet socialiste et fait aussi parti des propositions

(-Rétablir les moyens supprimés par la droite pour les soins aux étrangers en situation
irrégulière, pour des raisons de dignité et de santé publique.)

'tain! mais saches que tu vas pas arrêter de raquer pour avoir une sécu et une mutuelle, et toi, tu veux que les personnes en situation irrégulière soit soigné gratuitement grâce à la CMU ? pour pas un rond ?

moi, ça me fait mal à mes hémoroïdes, mais bon.
et on empèche personnes de venir vivre en France il me semble, du moment qu'il fait ses papiers, qu'il trouve un boulot, qu'il cotise comme les autres.

on évite juste qu'il débarque en france sans rien. Rien ne les empèche de trouver un boulot, de s'arranger avec la boite qui les emploie pour accélerer les papiers, et ensuite venir vivre en France.

Répondre à Vinz42
- 0 +

kakashi99 a écrit :

le probleme Omar, c'est que pour le coup du lampadaire, ca se trouve c'est un mec qui a sa carte de nationalité francaise, né de pere et de mere francais...

certains etrangers aiment plus la France que certains Francais pur souche, car eux (les etrangers) se rendent compte qu'en France on est quand meme pas le pire pays, alors que certains Francais qui ne sont jamais content ;) passent leur temps a gueuler et a insulter le pays qui leur a tout donné...

Oui c'est possible aussi... je n'ai rien contre les étrangers en eux même (comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas raciste), c'est juste que de voir ça... franchement...
Après, si c'est un français qui a écrit ça, bah qu'il se barre aussi, qu'est-ce qu'il fout là ??!! Il est sado-maso ?

Répondre à OmaR

je suis d'accord... personne ne les force a rester...

mais je crois que beaucoup de Francais sont comme ca, ils aiment gueuler, mais quand il faut se bouger, a plus personne...

ca me deprime aussi, mais que faire ?? je vois pas grand chose...
en plus le probleme c'est que quand tu es de gauche (un peu comme moi ^^) et que tu dis que: les gens qui sont pas content, ils ont qu'a se barrer, on te traite de facho, etc...

va comprendre, Charles ^^

Répondre à kakashi99
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7
Tom's Guide > Forum > Actualité > Le Programme de Ségolène.
Aller à :

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens