Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > L'enchanteur de Barjavel

L'enchanteur de Barjavel

Forum Livres / Bouquins / Comics : L'enchanteur de Barjavel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pour tout ceux qui pense qu'Alexandre Astier à crééer une mini serie sur un univers médiéval avec des chevaliers et tout et tout :
Il existe de nombreux livres sur l'histoire de la quete du graal, du roi Arthur et de Merlin l'enchanteur, mais celui ci est sans aucun doute le plus merveilleux qui soit.
J'ai lu ce livre pour la première fois alors que je devais a peine avoir 13 ou 14 ans et il est resté pendant de longues années mon plus beau souvenir de lecture.

Je ne suis pas trés doué pour parler des livres que j'aime et je vous conseille de faire une petite recherche avec votre ami google. Vous trouverai aisement de trés bon sites qui parle bien mieux que je ne le ferai jamais de ce chef d'oeuvre de la litterature fantastique.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hébé voilà, maintenant je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire... Merci Bouillaka

Répondre à Mortargent

je partage l'avis de Bouillaka.Ce livre a bercé mes reves pendant pas mal d'années...d'ailleurs quand j'y pense,j'ai des pointes de nostalgie et et des angoisses de le relire.Peut etre la peur de perdre la magie.
J'adore cet auteur.

Répondre à organic

Mortargent a écrit :

Hébé voilà, maintenant je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire... Merci Bouillaka

N'oublies pas de me dire ce que tu en auras pensé, je serai heureux d'avoir pu faire découvrir et aimé ce livre à quelqu'un qui à l'air d'en connaitre un rayon niveau bouquin.

En ce qui me concerne, je l'ai recherché hier dans ma bibliotheque mais je ne l'ai pas retrouvé, encore un bouquin que j'ai preté et qui n'est jamais revenu. Il est donc sur ma liste de ma prochaine commande.

Répondre à bouillaka

Lisez-donc "le testament de Merlin" si vous le trouvez (j'ai une si vieille édition que je n'ose la conseiller)... Les amateurs de Barjavel devraient apprécier...

Répondre à TCM@IDN

Le testament de Merlin est de qui ?
Je n'aime pas beaucoup Barjavel, mais "L'enchanteur" m'avait bien plu.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Théophile Briant
Je l'ai dans une édition de chez Bellanger (Nantes) de 1975 et ne suis pas sûre qu'il ait été réédité depuis...

Pour tous ceux que la "véritable" histoire des chevaliers du graal intéressent, j'aurais aussi tendance à conseiller Xavier de Langlais même si c'est un peu orienté...

Bonne lecture !

Répondre à TCM@IDN

Xavier de Langlais, la référence en matiére de peinture à l'huile !
Perso je recommande aussi les bouquins de Jean Markale.

Message édité par kleuck le 30-09-2006 à 00:30:56
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

oh non kleuck, pitié, pas Markale !
Tu sais que c'est lui qui disait il y a quelques décennies (oh ! déjà ?) : le triskell ? oui bien sûr, j'en connais le sens : la première branche, c'est le moi, la deuxième le sur-moi et la troisième... eh bien c'est pour équilibrer le reste...
:lol:

à part cela, il faudra que tu me montres les peintures à l'huile de x de langlais... je neconnais que ses gravures.

Répondre à TCM@IDN

J'ai appris que l'oeuvre des Monty Pythons etait considérée comme une source fiable de connaissance sur la legende arthurienne et tout ce qui l'entoure, tellement nous n'avons que peu de trace de cette epopée.

C'est un peu de HS je l'accorde, mais ça m'a marqué, et ça colle avec le sujet...

Répondre à pastigo

Ah non là Pastigo tu fais trop fort ! "source fiable" mdr :pt1cable:

ps (j'adore les monty pythons !)

Répondre à TCM@IDN

Je viens seulement de réaliser que je faisais dévier le topic... Dsl, c'était involontaire
euh... ou inconscient / subconscient & cie

scusy bouillaka et les autres : j'ai beaucoup aimé "l'enchanteur" (y'a longtemps, mais ça...)

quand même... je ne peux pas m'empêcher de réitérer ! (virez moi :lol: !)... sur le thème, y'a "mieux".

Répondre à TCM@IDN

sans dec, j'ai moi aussi été carrement surpris, mais des professeurs d'histoire medievale anglais l'ont pourtant bien dit.

Evidement cela ne veut pas dire que les monty pythons font preuve d'un realisme absolu cela va de soi, cela vient principalement du fait d'un manque cruel de base d'info concernant ce sujet.

Je deconseille d'alleurs de sa basé sur sacré graal pour evaluer l'histoire, bien qu'il soit sacrement poilant.

Je peux citer mes sources: DVD documentaire sur la construction de la serie Kaamelott (oué je sais, on va dire que là je suis carrement pas credible :)), livre II. Je tiens à signaler pour ma defense et afin de prendre de l'avance sur mon linchage qui ne saurait tarder que ce documentaire est tout ce qu'il y a de plus serieux :)

EDIT: du coup j'en conclue que moi aussi je pourris ce topic? oups

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 30-09-2006 à 01:05:49
Répondre à pastigo

Te lyncher alors que tu annonces tant de choses intéressantes à creuser ? il faudrait être malade ! (on vérifie d'abord, on sortira les plumes et le goudron -sympa je suis-, voire la corde, seulement après)

euh... demain ?

Répondre à TCM@IDN

donc pour mon dernier repas, je voudrais une truffade et du choux farci.

Et que quelqu'un m'apporte une cigarette!

Répondre à pastigo

Stop pastigo ! une truffade ? du choux farci ?... tu serais pas vendéen par hasard ou quelque chose comme ça ?
diwall : (= "attention" en pire) ; tu ne vas plus tarder à être interdit d'intervention sur un topic consacré -quand même d'origine- à ce bon vieux Merlin...

Répondre à TCM@IDN

Citation :

oh non kleuck, pitié, pas Markale !

Peut étre mais au moins ses bouquins sur le cycle Arthurien ne sont pas des ramassis de lieux communs....
Quand à De Langlais, c'est lui qui a ecrit le bouquin qui fait encore référence en matiére de technique de la peinture à l'huile.

Message édité par kleuck le 30-09-2006 à 13:44:09

Répondre à kleuck

oupss, on dirait que j'ai touché un point sensible avec Markale. désolée !

Pour de Langlais, je te l'ai dit, je ne connais que ses gravures. Si tu as les références de ce livre sur la peinture, ça m'intéresse. Merci.

Répondre à TCM@IDN

Répondre à kleuck

pastigo a écrit :

cela vient principalement du fait d'un manque cruel de base d'info concernant ce sujet.

c'est vrai, d'ailleurs on n'est mème pas sur du role de chacun,
la preuve on parle de l'enchanteur merlin alors que partout en france on voit l'enseigne "leroy merlin" !!!!
c'est arthur qui doit pas ètre enchanté, pour le coup.....

Répondre à tonton2

+1 pour Tonton2... mdr !

Répondre à TCM@IDN

tonton2 c'est un peu l'artisanat du net.

Ses vannes sont rares, longues à preparer, mais elles ont ce petit gout de terroir, le plaisir du travail bien fait.

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > L'enchanteur de Barjavel
Aller à :

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens