Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Suskind et son Parfum

Suskind et son Parfum

Forum Livres / Bouquins / Comics : Suskind et son Parfum

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous parler d'un livre rare. D'une qualité rare pour être plus précis. Il s'agit d'un livre de Patrick Suskind : Le Parfum.

Pour faire simple, c'est l'histoire de Jean Baptiste Grenouille. Abandonné à la naissance, il est rejeté par tout le monde car il n'a aucune odeur corporelle. "C'est le fils du diable " comme dirait une nourisse. Toujours est-il que s'il n'a pas d'odeur, en revanche il a un nez des plus remarquables. Non seulement il est capable d'identifier toutes les odeurs, mais encore il les stocke dans son cerveau par milliers et en plus, est capable de les mélanger à volonté pour former tous les parfums qu'il veut.

Il va donc tout naturellement finir par devenie apprenti d'un parfumeur, mettant ses dons uniques au service du parfum. Il va apprendre les fleurs, les senteurs, les essences, le travail des peaux pour les impreigner, les techniques de distillation, de cuisson, de récupération des odeurs et senteurs...

Jusqu'à ce qu'un jour il sente un parfum unique, enchanteur, un parfum d'être humain. Il va alors décider de se l'approprier et pour cela va tuer la jeune fille à qui cette odeur appartient. Et il va sillonner la France pour essayer de se confectionner sa propre odeur, extraite de toutes ces senteurs qu'il capture.....

Je vous laisserai découvrir la suite quand vous lirez ce livre. sachez toutefois qu'on en ressort changé à jamais, et que l'on apprend très vite à découvrir notre monde autrement que par nos yeux...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est peut etre bien le livre le plus étonnant que j'ai jamais lu. On m'en avais beaucoup parlé mais j'avoue qu'on a beau etre prévenu on se prend tout de meme une fameuse claque à la lecture de ce roman.

Un livre qu'il faut absolument avoir lu.

Répondre à bouillaka

Un excellent roman que j'ai lu plusieurs fois et que j'avais déjà conseiller !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Suskind et son Parfum
Aller à :

Il y a 3327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens