Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Modos, Admin] Une section Linux ?
Pour ou conre mon idée ?

66,7 %
      10 votes
Pour (Lire le post avant de voter)

26,7 %
      4 votes
Contre (Lire le post avant de voter)

6,7 %
      1 vote
Je ne répond jamais au post informatique ! Donc je m'enfout !

Total : 16 votes (1 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Ben tout est dans le titre...

Parce que dans OS on s'y perd un peu entre les posts sur Windows etc... quand quelqun veut repondre seulement à du Linux il doit chercher..

Donc pourquoi pas diviser la catégorie OS en deux et faire d'un coté Linux et de l'autre Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moi123@IDN le 23-08-2006 à 15:38:49
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout a fait d'accord a toi,vu que nous linuxiens,somment de plus en plus nombreux,il serait temps d'avoir notre espace!!!

:wahoo:

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

Moi123@IDN a écrit :

Salut à tous !

Ben tout est dans le titre...

Parce que dans OS on s'y perd un peu entre les posts sur Windows etc... quand quelqun veut repondre seulement à du Linux il doit chercher..

Donc pourquoi pas diviser la catégorie OS en deux et faire d'un coté Linux et de l'autre Windows ?

Ouais plein de geek réunit au même endroit, on pourra se marrer !!! Non je déconne...

Plus sérieusement, même si l'idée est pas mauvaise, ça me parait difficile à envisager. Car si on divise Windows et Linux, après il y aura les Mac addicts qui vont raler pour avoir leur section... Après ce sera au tour des utilisateurs de FreeBSD et enfin de tout ceux qui utilisent un OS différent de Windows...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Ouais j'y ai penser aussi... mais par éxemple faire une section Linux, une Windows, une Mac et une "Autre" pour tout les autres...

Enfin ça serait trop je pense...

Répondre à Moi123@IDN

Moi123@IDN a écrit :

Enfin ça serait trop je pense...

Je pense que tu penses bien...

Répondre à Exoseth

+1 Exoseth

de toute maniere, y'a pas beaucoup beaucoup de nouveaux posts dans OS (d'un jour a l'autre, j'ai pas vu beaucoup de changement, moins que dans Hardware...)

par contre, on pourrait mettre des symboles differenciant les OS des topic (les smiley qu'on peut mettre quand on creer un topic, faudrait generaliser leur utilisation)

voila tout

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

par contre, on pourrait mettre des symboles differenciant les OS des topic (les smiley qu'on peut mettre quand on creer un topic, faudrait generaliser leur utilisation)

voila tout

Ca c'est une bonne idée ! Ou alors forcer les gens à indiquer clairement de quel OS ils parlent dans le titre du topic...

Ex : [LINUX+distribution+version] Pourquoi c'est tout pourri ?
[Windows+version] Pourquoi c'est aussi tout pourri ?

Répondre à Exoseth

J'ai une solution un peu plus radicale, je sais pas si tout le monde va être d'accord...

On vire les sections "Logiciels" et "OS" et on les remplace par :
- Problèmes avec Windows
- Problèmes avec Linux
- Autres
(pas assez de posts sur Mac OS pour créer une section séparée).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Message édité par Rennou le 23-08-2006 à 18:52:33
Répondre à Rennou

Ouais +1 Rennou surtout j'ai jamais compris la différence entre "Logiciels" et "OS"...

Répondre à Moi123@IDN

Bah il y en a une pourtant... Si j'ai besoin d'un coup de main pour une manip de photoshop, je me vois pas poster dans OS :)

Donc je suis pas trop pour la fusion entre les deux sections, même dans la formule de Rennou...

------------------------------ The web lost page
Répondre à In_utero

moi je vois une difference entre OS et logiciels: j'aurais du mal a faire booter mon PC sur MSN...:lol:

heu....j'arrive pas a dire si t'es ironique ou pas Exoseth, mais je crois que deja introduire l'utilisation des smileys sera pas une petite tache donc ...

(par exemple, quand notre probleme est resolu, on est suppose mettre un [resolu]....j'en voit pas beaucoup; j'en met encore moins...)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

moi je suis assez d'accord, j'en parle aux autres modérateurs et si ça le fait, on fera ça :)

Répondre à xtelle

Dafen@IDN a écrit :

moi je vois une difference entre OS et logiciels: j'aurais du mal a faire booter mon PC sur MSN...:lol:

heu....j'arrive pas a dire si t'es ironique ou pas Exoseth, mais je crois que deja introduire l'utilisation des smileys sera pas une petite tache donc ...

(par exemple, quand notre probleme est resolu, on est suppose mettre un [resolu]....j'en voit pas beaucoup; j'en met encore moins...)

:/

Ah non non, j'étais tout à fait sérieux... Je suis pas tout le temps en train de vanner les gens non plus... Il m'arrive d'être d'accord avec eux !

Répondre à Exoseth

Alors déjà une bonne base pour la discussion:
http://www.onestat.com/html/aboutu [...] share.html

:)

Que pensez vous de créer une catérogie "Windows" et une "OS alternatifs" sur laquelle on parlerait de Linux, Mac, etc... ?
Je ne sais pas si on peut faire des sous catégories sur IDN, je vais me renseigner... Mais qu'en pensez-vous ?

------------------------------ Coin coin coin :)
Répondre à Goop

J'aurais préféré faire une section Linux quand même, mais bon sinon c'est déja bien ta solution Goop, enfin le mieux c'est vrai que ce serait quand même des sous catégories

Répondre à Moi123@IDN

Goop, tu vas t'attirer la lie des fans de linux et Mac ;)
1. mettre linux et mac ensemble : aucun rapport.
2. Mac n'est pas un OS. Il y a MacOS, mais tu peux aussi mettre des linux sur des mac (l'intérêt, je sais pas...)
3. Ca accorderait trop d'importance à windows

Ce post est un genre de freepost. Pas la peine de me dire de la fermer, ou de m'insulter.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

on a un forum 'OS' ou l'on peut parler de tous les systèmes d'exploitations que l'on veut, si on ouvre un forum Macintosh, Linux, je veux bien, mais dans ce cas là faudrait également créer le forum Windows... Et classer tout le forum OS... des volontaires ? :sourire:

Message édité par xtelle le 24-08-2006 à 16:56:42
Répondre à xtelle

Bin moi je suis pour, de plus faire un section pour les autres OS ne servirait a rien, car ils sont tres peu utiliser...
Si quelqu'un rale ce sera 1 ou 2.
Gnéralement ceux qui utilise Autre chose que Linux ou windows sont assez caller.
Majoritairement les probleme viennent des utilistaeurs de windows !

Répondre à St3fff

"Gnéralement ceux qui utilise Autre chose que Linux ou windows sont assez caller."
Non, il y a Mac OS.

"Majoritairement les probleme viennent des utilistaeurs de windows !"
Regarde tous les problèmes concernant Linux, il y en a autant.

Répondre à Rennou

Goop a regardé y'a quand même 97% d'utilisateurs Windows ici :/

Répondre à xtelle

moi je dis, on garde tel quel et on utilise les petit icone et on peut essayer ce qu'a dit exoseth

ca me ferait chier d'avoir a aller dans des sous forums pour voir si il y a des truc interressant d'autant plus que OS/Logiciel n'as pas, a mon avis, suffisament dd'activite pour ca: c'est un section utile mais il y a peu de nouveux topic par jours, je peux rester sur la premiere page et revenir a des post de la veille auxquels j'ai participes

aussi, en cherchant une solution a son probleme, on doit fouiller et parfois on trouve la solution dans des posts qui n'ont aucuns rapports

et enfin: ca va creer des clan: macos a gauche,, windows a droite, linux au centre
plus de bataille "qui c'est qu'a le meilleur OS" ! :cry:

Répondre à Dafen@IDN

dafen j'en suis désolée :(
Mais je ne sais pas si sur idn, ça servira à grand chose un forum spécifique à chaque OS :(

Répondre à xtelle
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [Modos, Admin] Une section Linux ?
Aller à :

Il y a 2157 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens