Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Terry Goodkind (épée de vérité)

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjours je crée ce topic pour vous parler de l'autre Terry Goodkind et de la série de romans l'épée de vérité, moi j'aime beaucoup, c'est aux éditions bragelonne.
C'est de la fantasy, mais j'aime beaucoup, le premier était super, mais le dernier est nettement moins bon, dommage, mais le 6eme qui sortira à la fin d'année en France semble pas mal :p  aux états-unie ils en sont au 10eme je crois (j'ai une bonne raison de me mettre à l'anglais c'est bon :ange:  ) alors, comme ça vous connaissez ces livres?? Si oui qu'en pensez vous? Moi j'aime bien, les leçons du sorciers sont plutôt bien pensez (chouéte j'ai de l'avance pour la philo moi :ange:  :ange:  )

donc voilà, j'éspére ne pas avoir un topic pour rien :) 

Autres pages sur : terry goodkind epee verite

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai lu, j'ai assez bien aimé, en revanche, il me semble que l'une des conditions pour poster ici est de ne pas faire une faute par mot... Si tel est bien le cas, j'ai bien peur que tu aies à retourner en cours pour réapprendre notre langue.

C'est dommage de venir poster sur un forum parlant de livres, et de littérature tout en ne sachant pas écrire, et surtout en ne voulant délibéremment faire aucun effort d'expression. C'est désastreux pour toi, irrespectueux pour ceux qui te lisent, sur ce forum là plus qu'ailleurs qui plus est...

J'ai adoré le premier et le reste à suivis, j'attends la suite avec impatience.
Pour infos il existe en tout 11 tomes dont un qui est en fait un prélude du tout premier tome.

Plus c'est gros mieux c'est ^^ hum le livre

Terry comment? God-King? Le nouveau héros de la fantasy? Laissez-moi rire! Est-ce que quelqu'un a un peu de jugeotte dans ce site? J'ai lu le premier tome et je ne lirai pas le deuxième, ni le troisième, ni aucun autre de cet auteur. Non, ce n'est pas les scènes de «gore» qui me dérangent, mais les invraisemblances énormes, grostesques, inimaginables et inimitables de Goodkind et de son premier livre. Une mère inquisitrice tracquée, dont la vie est menacée constamment qui, tout à coup, parce qu'ELLE EST «LA» MÈRE INQUISITRICE et qu'on ne peut finalement rien contre elle (tiens donc? d'une page à l'autre, là voilà qui devient tout à coup invincible!) rentre dans le château des méchants qui la haïssent et lui permettent, comme ça, doucement, doucement, d'exercer ces quatre volontés. Rendez-vous compte! Et ce n'est pas la seule invraisemblance. Et on voit constamment venir le macho Goodkind (oh, so kind, son kind, that guy, so sweet!) avec ses gros sabots. On devine des lunes à l'avance (restons dans la magie) que Zedd est le véritable père du héros... Richard. Richard-coeur-de-lion? Et puis, pour être à la mode, il y a bien sûr le méchant pédophile. Ah, à celui-là, on ne manquera pas de lui faire la peau et particulèrement par où il a péché. God-King, redresseur de tort! Goodking, le grand justicier! Quel barbant moralisateur! On veut nous faire croire que ce gars est le nouveau phénomène de la fantasy? On publie vraiment toutes sortes de conneries aujourd'hui.

Pour répondre a AnthonyB
C'est pas notre faute si t'as aucun gout en matière de lecture! En lisant ce que tu viens d'écrire on comprend que t'as pas vu la profondeur de cette OEUVRE et des personnages! Ce sont des livres fabuleux et probablement les meilleurs que tu liras jamais (au sens propre du terme).
Pour ne pas avoir aimer ce livre et le critiquer à ce point tu ne doit pas vraiment l'avoir luc'est pas possible ... ! Bref salut à toutes les personnes qui aiment de VRAIS livres merveilleux !

Salut,
Pour les passionnés, le tome 7 sort le 15 Novembre, encore 5 mois à attendre pour ceux qui ont dévoré le 6ème comme moi.
Par contre pour répondre à AnthonyB, je serai curieuse de savoir quelles sont ses références en matière d'héroïque fantasy.... à moins qu'il n'ait pas tout compris sur l'histoire et la hiérarchie dans les contrées du milieu, auquel cas, je me ferai un plaisir de lui expliquer avec des mots simples.
A part ça, le 11ème tome sort en anglais dans le courant de l'été, donc je pense que c'est une bonne raison pour se mettre à l'anglais!!! lol
Bon courage à tous

je fé énormément de faute dortographe je précise par avance.

jkiffe grave terry goodking et je voudrai savoir si quelqu'un connait "la trilogie de bartiméus" ou "eragon" (légerement plus connut) ou encore "la rose des vent" ou sinon "l'épée de shanara" et plein d'autre.

je n'ai plus de livre a lire et j'aimerai que l'on m'en fasse découvrir d'autre.

En ce qui me concerne j'ai découvert cette saga il y a un peu plus d'un an maintenant et j'en suis presque littéralement tombée amoureuse. J'adore le style, l'hstoire, la façon dont les personnages évoluent on apprend un peu mieux à les connaitres après chaque tome. Personnellement je suis on ne peut plus impatiente de pouvoir lire le tome 7 qui sortira le 15 novembre espérons que je pourrais attendre sans devenir folle [:coralie431:19]

Je trouve que cette saga est distrayante, mais pas plus, car elle possède beaucoup trop de similitudes avec celle de "La Roue du temps" de Robert JORDAN! Je crois que ce dernier a débuté dans la "fantasy" en 1986, tandis que Terry GOODKIND est plus récent...sqfd = qui s'est inspiré de qui, il ne faut pas être un grand historien...

j'adore le cycle de l'épée de vérité, j'attend comme vous la suite avec impatience!!!
Tôt ou tard il faudra se mettre à l'anglais je suis d'accord................ Cependant le gros problème c'est le manque d'investissement des maisons d'éditions pour traduire les oeuvres étrangère en français, ce qui est valable en littérature l'est aussi pour les publications scientifiques les essais et les recherches menées dans le monde en général, du couop en langue française on est très en retard.

Je préfère apprendre l'anglais par choix plutot que d'y être contrainte par la non-valorisation de ma langue maternelle. M'enfin......................................................................................................................

j'ai lu le premier il y a un na,s depuis je me suis jamais lasser de le rouvrir...et cela jusqu'au tome 6 que j'ai literalement devorer(le 5 est la seul exception mais il reste tout de meme bon a mes yeux) les scenes, le style, la vitesse des action, l'emboitement des histoire, tout ces "petits" details font que je suis tomber amoureux de cette serie que j'estime insurpassable actuellement( en meme temps ma culture litteraire est pas enorme^^)

sinon je connais la trilogie de martimeus, j'ai lu le tome deux, et le style est un peu trop gamin a mon gout^^

sur cebonjours a tout les fan de la erie, et merde a l'autre!!!

guillaumecaro a dit :
je n'ai plus de livre a lire et j'aimerai que l'on m'en fasse découvrir d'autre.

Tu as essayé Harry Potter ?

Sans rire, les livres sont très bons, et la série est une de mes préférées, rien à voir avec les films qui dégoutent presque tous ceux qui ont lu les livres. Passages qui manquent, mise en scène écoeurante, et pour le dernier, un changement d'histoire plutôt incroyable, depuis quand est-ce qu'on voit Cho embrasser Harry ? Fallait bien une séquence émotion, j'avoue. Mais surtout, depuis quand est-ce Cho qui dénonce le groupe !? Ca je n'ai pas compris.

Sinon, tu as aussi "Le Livre des étoiles" qui est bien, quoi qu'un peu enfantin, ou encore "Arthur et les minimoys" mais le démarrage est très lent. Sinon tu as "Le cycle de Pendragon", l'histoire du roi Arthur mais en partant d'Atlantide, et plein d'autres comme l'Héritage de Shannara, si tu ne l'as pas lu.

guillaumecaro a dit :

g lu lépé de chanara [...] (les gros bouquin je les avales lol)

Je vais préciser un peu, d'accord, tu as lu l'épée de Shannara. Mais est-ce que tu as lu l'Héritage de Shannara ? Avec Les 2 frères descendants, Walker Boh, etc...

Sinon comme gros bouquins, je te conseille 3 séries de livres :

Les chants de la Belgariade, Les chants de la Mallorée, + 2 tomes.

2 séries + 2 tomes qui n'en forment qu'une, 5 tomes + 5 tomes + 2.

C'est l'histoire d'un enfant, Garion, qui est élevé dans une ferme, par sa tante Pol. Mais, un jour, Garion devra quitter la ferme, car les choses dans le monde s'agitent, et l'heure du départ sonne. Garion apprendra alors qu'il est le descendant du roi de Riva, et que sa tante Pol est en faite la grande sorcière Polgara, qui a veillé sur la lignée cachée dans l'ombre pendant plusieurs centaines d'années, afin de voir un jour apparaître... Garion, qui maîtrise la magie, et devra venir à bout de Torak, Dieu du mal.

J'ai seulement expliqué la trame pour qu'il reste des choses à découvrir quand tu liras cette série, je n'ai parlé que de 2 personnages importants et je n'ai expliqué que l'histoire principale, Torak n'est pas le seul Dieu, et Polgara n'est pas la seule à être dans l'entourage de Garion. C'est une série que j'ai beaucoup aimé lire, qui est très, très bien, et tous ceux qui ont lu cette série dans mes amis n'ont pas été déçus.

Ensuite, tu as 2 autres séries, qui ne se suivent pas mais se passent dans le même monde, au même moment, avec un personnage en commun.

Je te conseille donc de commencer L'assassin Royal, très bonne série en 12 ou 13 tomes je crois, et de finir par Les Aventuriers de la Mer, série de 6 ou 7 tomes pour l'instant (j'ai lu jusqu'au 6 je ne sais pas si le 7 ou plus est/sont sorti(s).

La première série raconte l'histoire d'un bâtard, Fitz (nb : Fitz = bâtard), qui est en fait le bâtard d'un héritier de la courrone. Il est donc pris sous la protection du roi, qui lui propose son aide si Fitz lui-même l'aide en retour. Et l'aide que demande le roi, est simplement le fait d'être élevé par Umbre Tombétoile, qui est l'ancien assassin royal, et qui va lui enseigner les rudiments de cet art.

Dans cette série, il y a plusieurs choses intérressantes, la façon de penser des personages et du héros, Fitz ; le Vif, magie des animaux, qui permet de soigner les autres, comprendre les animaux, percevoir l'envirronement alentours, et notemment être en symbiose, en totale fusion avec un seul animal, qui devient compagnon alors du Vifier. Et en dernier vient l'Art, magie mentale, qui permet de comunniquer par la pensée, de créer des choses, de visiter les pensées, esprits des gens, et peu importe la distance. Un moyen de communication inestimable donc (imaginez un portable avec des pouvoirs magiques au Moyen-Âge, ben c'est ça).

Fitz va rencontrer un personnage important de la série, le Fou, personnage étrange qui fait aussi partie de la série Les aventuriers de la Mer. Dans cette série là, Althéa Vestrit est fille d'un capitaine d'une famille marchande reconnue, et vit sur le bâteau de son père, une Vivenef, sur les mers. Les vivenefs sont des navires capables de pensées, qui peuvent parler et faciliter la navigation pour les marins, si 3 capitaines sont morts sur son pont. Il faut les esprits de 3 capitaines pour les éveiller, ces 3 esprits formant ainsi la personnalité du navire. Ce sont des navires précieux. Seulement, son père est de plus en plus faible, et vient à mourir. La Vivenef s'éveille donc. Mais, surprise, son père a légué le bâteau à Kyle Havre, mari de la soeur aînée d'Althéa, qui est un rustre et un personnage malfaisant. Il n'hésite pas à embarquer son fils sur le bateau, qui était destiné à devenir prêtre, pour en faire un marin, et en plus, devient marchand d'esclaves pour redresser les affaires de la famille, ce qui va perturber la Vivenef.

Voilà pour ces 2 séries.

Je l'ai aussi citée mais tu n'as apparemment pas remarqué (si oui pas grave), la série "Le livre des étoiles" , 3 tomes, est vraiment une série intérressante, et je te conseille de t'y intérresser autant que les 3 séries citées au dessus.

guillaumecaro a dit :
slt a tous
c pour the caca m aster
g lu lépé de chanara, hary poter aussi et arthur et les minimoy g l'impression que sa va etre barbant alors j'aimerai autre chose qui puissent m'intérréssé (les gros bouquin je les avales lol)

Ben moi j'ai rien lu du tout, j'y arrive pas.
Que tu fasses des fautes d'orthographe, pas de problème.
Mais le SMS, ça n'aide pas à te faire comprendre. Si tu pouvais faire un effort, ça serait sympa pour tous, merci.

Ausssi prétentieux que ton surnom "mortdargent", tu devrais plutôt t'attarder sur ta ponctuation - je cite : "C'est dommage de venir poster sur un forum parlant de livres, et de littérature tout en ne sachant pas écrire, et surtout en ne voulant délibéremment faire aucun effort d'expression"- qui est mal placée et donc, cher donneur de leçons à deux balles, suffoquer dans ton hardiesse orthographique belliqueuse et honteusement risible. Mais je m'attarde moi même...alors que tu ne dois pas comprendre le sens de ma remarque.

Les fautes d'orthographes doivent être pardonnées et la lecture encouragée. C'est par la lecture que ces fautes diminueront.

Les gens s'expriment avec leurs moyens, les brimer s'apparente à de la censure et les ridiculiser souligne votre haute et piètre estime de vous.
Pauvre type

J'ai lu un nouveau roman français d'heroic fantasy qui vient tout juste de sortir: NILMER de Jean-Hervé CONIO-MINSSIEUX paru aux éditions editeur independant.
Je l'ai trouvé sur le site fnac .com.
Je vous le conseille dans la lignée du seigneur des anneaux mais avec une base contemporaine.
En gros l'histoire : en 2006, 4 personnages vont se retrouvés pour accomplir une quête destinée à sauver le monde. Une prophétie les guide et ils vont devoir affronter les envoyés du Mal, ... différents personnages et créatures surgissent : les cavaliers de l'Apocalypse, un magicien, des chevaliers, des animaux... roman passionnant et captivant!

Quelqu'un d'autre l'a t-il lu?
si oui merci de me faire part de votre avis
A +
Arwenn

Pour avoir lu tout les tomes en francais,
ma seule critique est la parodie de communisme / libéralisme du livre ( pour ceux qui connaissent Ancien monde / Nouveau monde)
Un peu gros à avaler ( sans arrières pensées)
Sinon c'est génial.

Alors commençons par mettre mon illettrisme totale en avant... c'est fais. (je précise aussi que ma touche "ESPACE" beug)

Poursuivons sur les critiques que je viens de lire: Je suis venus dans l'espoir de trouver quelques critiques et points de vue intéressant sur les oeuvres... Hélas sa ne fus pas vraiment le cas...tempis.

Maintenant mes points de vues:
Tout d'abord j'ai commencé a lire le tome un, que j'ai trouver sympas a lire les autres qui suivent sont dans la même ligné, une bonne série fantastique divertissante.. Bon le personnage principale reste un grand benné bien gentils qui survit toujours, tue tout les méchants etc., Donc vraiment rien de transcendant. Aux niveau des personnages j'ai apprécié que certaines action soit décrites du côté du "MAL", pourquoi? Probablement pour assouvir ma propre perversité, mais peu importe.
Au niveau de l'histoire, rien de très novateur non plus, mais je la trouve assez bien mené, et avec pas mal d'imagination.
Ce livre est donc a mes yeux un bon livre de divertissement pour tous ceux qui aiment la fantaisie , comme moi.

Bon passons maintenant a la véritable raison de ma venu sur ce forum:
J'ai lut le tome six, il y a de sa quelques temps, et j'ai réellement été pris de dégoût en voyant la ridicule caricature de communisme qui y été faite. J'estime que lorsque l'on veux faire passer un message politique, ou aller a l'encontre d'une idéologie dans un bouquin on ne peut pas se permettre de le faire en le ridiculisant de la sorte!! Le système politique mis en place en URSS sous le régime soviétique est suffisamment loin du vrai communisme pour ne pas a avoir a rajouté toutes sortes d’image ridicule par dessus !! Et la dessus se cher Terry Goodking ajoute une jolie description d’un monde libéral florissant et joyeux… La dessus je me contenterai de demander aux lecteurs un minimum d’esprit critique… (mais sa c’est pas forcement donner a tout le monde, surtout quand je voies des critiques dans le genre : « Oh ! c’est trop bien ! »
Mais bien que cela m’ai révulsé j’ai tout de même voulu lire le septième tome, que je viens de recevoir aujourd’hui, et si vous vous demandez qu’es que je fous la alors que c’est Noël, je vais vous répondre. Je me suis contenté de lire la « préface » et d’y lire : « Ce livre est dédié aux membres des services secrets des [USA], […] qui se bats […] pour défendre la liberté- et que des hérauts du mal ne cessent de ridiculisé, de condamner, d’entraver et de diaboliser » Voilà ce qui a réveillé une vraie crispation de la mâchoire, si cacher la vérité aux gens est un actes qui va dans le sens de la liberté, alors pourquoi pas, si organisé des guerre pour du bénéfice est un symbole de liberté , alors pourquoi pas… L’auteur n’est qu’un pro-américain intégriste, fiér et digne représentant de son pays… [Après ce qu’on en pence… Ba essayer de vous forger un VRAI LIBRE ARBITRE]

Amicalement Y.

[PS : Bordel, je viens de me faire chier a écrire un message, alors que je suis sure que personne le lira…foutre !(mais au moins sa fais toujours du bien de s’exprimer)]

tu aurais du...c'etait une analyse qui traite du sujet en question...
quand on participe à un forum de discussion sur les livres,je pense qu'il vaut mieux ne pas etre flemmard sur la lecture.....no comment.

Sinon pour ma part,j'ai commencé à lire cet oeuvre.

ma première impression? le seul mot qui me vienne à l'esprit : lourdeur

cette saga n'a pas de saveur particulière et aucune originalité.

un peu brouillon mais quelque fois immersif...dommage que cet auteur soit bourré de préjugés.

Organic_2nd a dit :
tu aurais du...c'etait une analyse qui traite du sujet en question...
quand on participe à un forum de discussion sur les livres,je pense qu'il vaut mieux ne pas etre flemmard sur la lecture.....no comment.

Sinon pour ma part,j'ai commencé à lire cet oeuvre.

ma première impression? le seul mot qui me vienne à l'esprit : lourdeur

cette saga n'a pas de saveur particulière et aucune originalité.

un peu brouillon mais quelque fois immersif...dommage que cet auteur soit bourré de préjugés.

Continue un peu, l'univers est pas encore très bien placé, on a de grosses lacunes sur le fonctionnement des pays au début.

Citation :
Continue un peu, l'univers est pas encore très bien placé, on a de grosse lacunes sur le fonctionnement des pays au début

je vais suivre ton conseil ,tout en espérant que la suite puisse etre de meilleur facture;Ce qui ne serait pas trop difficile à mon gout..enfin j'espere,car si l'on ne peut faire mieux,il est plus facile de faire moins bien.

Hein quoi?je commence à avoir des préjugés.....si peu.... *part se cacher*

Je voulais revevnir sur ce qu'a dit Y-D à propos de terry Goodkind. Il ne faut pas oublié qu'il vient du Nebraska, or le Nebraska est peut être l'état le plus conservateur des USA, et républicain a fond. Ca explique certaines choses.

Mais si on enlève cet aspect politique du livre, je trouve l'histoire assez passionnante et vivante pour la suivre facilement et avec plaisir.

complètement d'accord sur le fond avec Y-D!
j'aimerais tout d'abord revenir sur l'aspect politique du 6ème tome.
j'ai une très certaine sensibilité de gauche et j'ai malgré tout adoré le 6ème tome
de l'épée de vérité. je n'ai pas été dérangé par le coté "dénonciation" du communisme car ce livre n'est en rien une satyre du communisme et de son idéologie utopique, il ne s'agit selon moi que d'une grotesque parodie. c'est tellement peu convaincant sur le fond que l'on pourrait se demander si Goodkind n'est pas en réalité un marxiste convaincu.
dois je vous rappeler que goodkind vit dans les bois du middle east américain où il a construit une cabane pour y vivre avec sa femme? pas franchement le stéréotype du capitaliste pur et dur...
et que dire de cette fameuse dédicace du tome 7 aux services secrets américains? ça ne ressemble pas à de l'ironie ça? tout cela ressemble bel et bien à une vaste blague...

bref trève de plaisanteries vous vous en doutez je n'y crois pas vraiment...mais cela me fait m'interroger sur certains points:
_ est il possible d'adhérer, de prendre du plaisir dans la lecture d'un livre dont l'auteur veut faire passer certaines idées qui sont à l'opposée des votres?
_comment ces livres sont-ils perçus par les lecteurs américains?ne sommes nous donc que le produit de la société dans laquelle nous évoluons?

pour finir, j'apprécie modérément le reste de son cycle.Je le trouve agréable sans plus, mais le comparer à Tolkien: non s'il vous plait. lorqu'on lit la geste des enfants de Hurin on ne devine pas à la première page la (magnifique) scène finale alors que les piliers de la création..."oh mon dieu sébastian était méchant en réalité" et en plus l'héroine le découvre grace a une chèvre. la différence est que lorsque vous lisez Tolkien il vous guide et vous le suivez pas a pas alors qu'avec goodkind vous avez toujours l'impression d'être loin devant...

ps: et il sort quand le tome 8???

raon a dit :
Pour avoir lu tout les tomes en francais,
ma seule critique est la parodie de communisme / libéralisme du livre ( pour ceux qui connaissent Ancien monde / Nouveau monde)
Un peu gros à avaler ( sans arrières pensées)
Sinon c'est génial.

bonjour
je ne pense pas que cela soit simplement une parodie; c'est vraiment trop gros .En effet dans l'ancien monde c'est plus que la philosophie marxiste on retrouve un monde avec un "pere" une eglise(il n'y en a pas dans le communisme)tous le monde à le droit au travail mais presque personne ne travail
le nouveau monde est en effet plus liberal mais en meme temps beaucoup plus sociale que peu l'etre un pays liberal comme nous avons
personnellement j'y ai vue plutot l'idée qu'il fallait se respecter soit même et respecter les autres; que le travail est toujours valorisant si on le fait avec d'abord pour soit puis pour la communauté et surtout ne pas avoir honte de ses capacités sans pour autant s'en montrer vaniteux

Bonjour à tous. Voila le premier topic auquel je participe et que je vais suivre.
Effectivement, j'ai lu les 7 tomes parus en France et donc en français, avec tout ce que cela implique point de vue stylistique, sens des mots etc.
Il est vrai que je suis fan. et que je lirais l'oeuvre dans son intégralité, vous ne me disuaderez pas de le faire malgré le cout des édition Bragelone

Il est vrai que le livre met en scène pas mal de choses de notre temps avec des conditions, des espaces, des armes totallement différents.
Effectivement les doctrine libéralistes et communistes sont exploité de manière partiales et partielles. Le livre montre le libéralisme comme la sollution sans problème... Les évènement actuels en France (je parle des grèves) prouvent le contraire.
Quand au communisme, on insiste beaucoup (dans le tome 6 uniquement, ouf) sur la dimension "dictature et pauvreté" bon, le communisme est une doctrine qui dans le fond n'est pas mauvaise, pas d'inégalité, tout le monde bosse etc. Seulement pas de propriété privée... alors c'est contre notre monde.

Ensuite, le fond du héro qui meurt jamais qui tue tout le monde... Donne moi la définition du mot "héro" tu comprendras que tu viens de faire un joli pléonasme.
La mère Inquisitrice... Il est vrai que le rôle de cette femme est un peu caricatural et incompréhensible... Tantôt elle est invincible, et paf parce qu'elle aime Richard elle ne peut rien contre lui, tantôt elle doit protéger les contrées du milieu et paf richard dissoud tout... devinez elle est juste "étonnée" lol bon, je dirais pas qu'il est macho, juste qu'il oublie Khalan pour Richard...

Maintenant les leçons du sorcier. A garder, même si à partir d'un moment ça se répète... "la passion domine la raison" conclusion "on ne peut que se soumettre qu'à la raison..."

En somme un livre philosophique mais qui s'arrête au milieu de son développement au profit d'une action parfois lente comme dans le temple des vents.

On trouvera les caricature des dictature avec un Darkhen Rhal (en somme le noir (dark) qui n'est pas content (râle) lol) qui se fait un joli culte de la personne et des défilés militaire genre le défilé des hyènes du roi lion.

Oui c'est un bon livre de divertissement, il est très rythmé (à part l'ame du feu) et assez interessant.

Une autre critique, cette fois ci aux critiques qui comparent goodkind à Tolkien. ils n'ont pas le même style, ont des sujets différents et Goodkind a un monde bien plus simple que celui de Tolkien. L'histoire de Richard est bien plus rythmée que celle de frodon.
On déplore cependant l'abscence de profondeur de l'étude des légendes qui inspirent l'épée de vérité contrairement à tolkien qui a repris des modele celtiques et ne le cache pas.

Le Tome 8 sort bien le 19 septembre ;) 

Si vous souhaitez plus d'informations, je vous recommande le meilleur site francophone consacré au sujet : http://www.seigneur-rahl.fr/.

Je vous invite à aller y faire un tour, les dates de sortie connues sont indiquées ainsi que les informations concernant la série télé sur l'Epée de Vérité ! (Il y a aussi un forum, pour ceux que ça intéresse)

Bonjour à tous
Je viens de terminer le tome 5 de l'épée de vérité. Plutôt moyen mais pas au point d'arrêter la saga. Le problème c'est qu'en entamant le Tome 6, acheter sur une librairie en ligne, je me rend compte qu'il manque les 4 premiers chapitres. En fait j'ai 2 fois les tomes 5 à 9 mais pas du tout les tomes 1 à 4. Du coup j'ai réussi à joindre le fournisseur qui m'a assuré un remboursement mais en attendant je ne peux pas commencer ma lecture.
C'est pourquoi je viens vous demander votre aide, à savoir s'il serait possible de scanner ces chapitres et me les envoyer par mail. Je sais que ça prend du temps, mais s'il vous plait, je ne peux pas commencer le livre avec 50 pages en moins.
Merci de votre compréhension en espérant sincèrement que l'un d'entre vous aura du temps à me consacrer.
S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttttt

Re bonjour tout le monde,
Ok, je comprend que ma demande est un peu lourde à gérer. Alors si pour scaner c'est galère, je pourrai me contenter d'un résumé des points importants de ces 4 premiers chapitres. J'étais perdu hier soir je ne voulais pas commencer ce livre comme ça. Et puis passer une soirée sans Richard et Kalan ça ne m'était pas arrivé depuis Noël (Quand on m'a offert le 1er tome de cette saga).
Du coup j'ai entamé un San Antonio. Ouai je sais c'est pas du tout le même style, mais j'aime bien.
Merci encore à celui ou celle qui pourra répondre à cette demande particulière.

Haha!! C'etait tellement bien dit, avec tellement plus d'intelligence et de finesse d'expression, viedordures, que la tirade intolerante et pleine de soi (c'est a dire, de stupidite ) de "Mortdargent" !!
Bravo, je suis tout a fait d'accord, et a ceux qui pensent que l'illusion de l'elitisme leur octroi une place parmis les meilleurs d'entre nous, ils feraient mieux de surveiller leur comportement : quand on se croit superieur, on fait attention a montrer l'exemple. C'est encore pire quand on est loin d'etre un modele ...
A part ca, pour honorer le topic : il a attise ma curiosite, je vais peut etre bien entamer cette serie ...
ps : j'ose esperer que tu sauras me pardonner, digne Mortdargent, de l'absence de mes accents, je tape des Etats-Unis sur un clavier ou il n'y en a pas...

Mortargent a dit :
J'ai lu, j'ai assez bien aimé, en revanche, il me semble que l'une des conditions pour poster ici est de ne pas faire une faute par mot... Si tel est bien le cas, j'ai bien peur que tu aies à retourner en cours pour réapprendre notre langue.

C'est dommage de venir poster sur un forum parlant de livres, et de littérature tout en ne sachant pas écrire, et surtout en ne voulant délibéremment faire aucun effort d'expression. C'est désastreux pour toi, irrespectueux pour ceux qui te lisent, sur ce forum là plus qu'ailleurs qui plus est...

Moi j'aimerais seulement dire que je ne crois pas que ce soit la fin du monde s'il a fait des erreurs! Faut pas non plus se mettre à critiquer une personne pour ça! Et que ce soit une condition pour écrire ici... je trouve ça un peu fort! Ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de lecture qu'on ne fait jamais de fautes. Je trouve que tu as été un peu rude avec cette personne. Ce n'est pas désastreux, et encore irrespectueux... Au moins, il prend le temps de faire de la lecture! Ce qui est très rare de nos jours! Alors s'il doit se faire critiquer pour ça... que lui reste t-il?

Je crois que lorsqu'une personne a envie de partager son opinion sur un livre, on peut quand même passer outre les représailles! Qui plus est, dans la majorité des livres, il y a un paquet de fautes d'ortographes! S'empêchent-on de les lire pour autant? Qui plus es, chacun d'entre vous (et je ne fais pas exception à la règle) a fait ou fera éventuellement des fautes. Que ce soit par fatigue, par manque d'attention ou simplement parce qu'on ne file pas pour commencer à jouer les profs de français! Qui ici peut être suffisamment suffisant pour pouvoir dire qu'il n'en a jamais fait? Il ne faut jamais jeter la première pierre!!!! Au pire, montrez lui le bon chemin!

Donc, messieurs, dames, cessez de critiquer! Essayez plutôt d'avoir du plaisir à discuter des livres que vous aimez... Nous ne sommes pas tous des lecteurs de socrate ou autre philosophe. Quand on prend le temps de lire un livre de fiction ou de fantaisie, ce n'est pas le temps de faire les "pompeux" avec le vocabulaire ou la grammaire. J'espère que je n'ai choqué personne car mon seul but était simplement de m'exprimer tel que chacun d'entre vous! Chaque personne voit les choses d'une manière différente et c'est ce qui fait la beauté de l'humanité. Merci xxx

Si je me suis permis à l'époque de faire cette réflexion ( note bien la date de mon post précédent sur ce sujet... 2006 c'est plus tout à fait récent ), c'est parce que lorsqu'une personne crée un compte sur ce forum, il s'engage à signer et à valider, et donc accepter une charte de bonne conduite. L'un des termes de cette charte que forcément personne ne lit, c'est de s'exprimer de manière compréhensible, lisible et non affligeante. Ne serait-ce que par respect des personnes qui nous lisent.

Ensuite, si vous regardez bien, le post original a été édité et refait en " bon français ". A l'origine il y avait une faute par mot. Et certains mots n'avaient qu'une lettre.

Je ne me permettrai jamais de critiquer une personne qui fait un effort d'écriture et dont le texte comporte quelque coquilles, des erreurs de frappe, ou un manque d'accents. En revanche, une personne qui volontairement écrit mal, forme des phrase non colpréhensibles autrement que par une analyse de 3h, ou avec uniquement des abréviations, aura toujours un retour de baton de ma part.

Et ce de surcroit sur une section du forum parlant de littérature. Cette section n'existait pas quand je me suis inscrit sur IDN. C'est moi avec quelques autres qui ai fait le " forcing " auprès des admin pour qu'ils créent cette section ( le fait de payer de ma personne en nature avec Xtelle m'a beaucoup couté :-) ), et l'une des conditions étaient qu'ici, plus qu'ailleurs, la langue française devait être respectée.

Dans tous mes posts, il doit y avoir des erreurs de frappe, de français, des fautes d'oubli de lettres, etc... mais cela n'en viendra jamais au point de rendre mes réponses illisibles. Il suffit de remonter à n'importe lequel des sujets auquel j'ai pu répondre.

Alors oui, j'estime que je peux me permettre de reprendre une personne qui s'exprime volontairement mal, le comble étant de la faire sur une section parlant de livres et de littérature. Ceci par exemple, à mon avis n'a rien à faire tel quel dans cette section du forum :

slt a tous
c pour the caca m aster
g lu lépé de chanara, hary poter aussi et arthur et les minimoy g l'impression que sa va etre barbant alors j'aimerai autre chose qui puissent m'intérréssé (les gros bouquin je les avales lol)

Sachez aussi que le sujet original était encore plus mal écrit que ceci, c'est vous dire... Maintenant, si vous estimez que ceci est du pur français parfaitement " normal " et compréhensible, grand bien vous arrive, en ce qui me concerne je ne l'accepte pas.

Enfin dernier point, si jamais personne ne reprend ces " posteurs " en les forçant à écrire correctement, dans 6 mois on aura un forum spélcialisé dans le SMS avec des gens qui ne sauront même plus écrire Bonjour sans faire 3 fautes.

Les gens comme toi me donnent la nausée et me font perdre tout espoir pour l'humanité. Je veux devenir anthropologue, et tant d'intolérance, tant d'égocentrisme me font monter les larmes aux yeux.
Mais sincèrement, que veux tu entendre comme réponse à tes questions rhétoriques? Tu penses vraiment que j'ambitionne d'entrer à l'académie française pour instaurer une anarchie orthographique et prôner l'absence de règle dans notre magnifique langue française? J'en parle 6 (langues) et je trouve le français particulièrement raffiné; je l'adore. Ce message, soyons clair, était écrit en très, très mauvais français.
Et alors?
Le net est vaste, et on peut approximativement y faire n'importe quoi.
Libre à toi de te battre (inutilement à mon avis, puisque les sites littéraires abondent, et qu'il n'est peut être pas forcément nécessaire de consacrer son temps et son énergie, comme tu te plains très bien, à faire ouvrir une section littéraire sur chaque site) pour créer un groupe de personnes élitistes au haut vocabulaire, fermée à l'extérieur, intolérant, et se passant du beurre les uns sur les autres.
Personnellement, je trouve ça triste, et moins pour ceux qui se font jeter que pour toi même.
La fermeture à l'autre est toujours un manque de richesse affligeant pour celui qui se prive d'une partie de l'humanité.
Ca ne me choque pas plus que ça de voir cette personne écrire si mal, je suis passée au delà, j'ai cherché le sens (pas plus de 10 secondes ... je ne mettrai pas en cause tes capacités mentales, je remets donc en question ton honnêteté), et ça me fait toujours plaisir, égocentriquement puisque j'adore lire, de voir des gens qui "avales les gros bouquin".
Tous ces réactionnaires rageant et désespérant à propos du phénomène "écriture SMS" me font doucement rire. En anthropologie, on dit que le langage est dynamique et changeant, telle la culture.
Certes, j'aurais du mal à voir ma langue disparaître pour s'enfoncer dans les brumes de la communication tXto. Mais est-ce que quelqu'un pense sincèrement que c'est ce qui va se passer? Voyons voyons, arrêtons la tragédie! Le français ne va pas disparaître!
Par ailleurs, je vois le liens que tu peux faire entre littérature et orthographe, mais il ne me semble pas évident.
Soit, lorsque tu achètes un livre, il est en général "bien écrit". Mais déjà, il a été corrigé maintes fois, lors de diverses relectures. Ensuite, beaucoup d'écrivains talentueux ont une orthographe désastreuse. J'ai joué dans la mise en scène théâtrale d'un ami dont le frère avait écrit le texte, et dans lequel il y avait environ une faute tous les trois mots. Et pourtant, de l'avis général, la nouvelle et la pièce sont un chef d'œuvre. Je pense sincèrement que dans quelques années, mon ami sera publié, et que tu pourras lire son livre sans écorcher tes yeux sensibles.
Bref. Le sujet est vaste. Je comprends que lors de discussions polémiques à ce point, tous les avis sont possibles, et bien sûr acceptables : l'Homme n'est pas infaillible, comme dit John Stuart Mill, et donc on ne peut se permettre d'affirmer avoir raison.
Si tu penses que ces fautes sont inacceptables, tu peux lui donner ta vision des choses, lui expliquer ce que tu penses, sans agressivité.
Mais je ne pense pas que l'intolérance et la méchanceté ("j'ai bien peur que tu aies à retourner en cours pour réapprendre notre langue."; "C'est désastreux pour toi, irrespectueux pour ceux qui te lisent,") soient la solution, dans aucun cas.
Bonne continuation en tout cas, et sans rancune ^^

C'est énorme le nombre de choses que les gens ne veulent pas comprendre malgré le fait qu'ils les aient lues.....

Tu a accepté de suivre des règles lorsque tu t'es incrit sur ce forum. Des règles, une charte de bonne conduite, un ensemble de lois qui permettent à la communauté IDN de se comporter comme il le faut.

Je ne t'ai pas forcé à venir ici. Je ne t'ai pas frappé dessus avec mon clavier jusqu'à ce que tu acceptes la charte. Tu l'a fait tout seul comme un grand. Et tous ceux qui sont ici l'ont fait également. Si ensuite, par flemme ou par bétise tu refuses ces règles que tu as toi même acceptées juste avant, alors il y a un soucis quelque part.

Tu parles de devenir anthrpologue. Bien. Dis moi ce qui permet à une société de vivre, d'évoluer et de progresser ? Un ensemble de règles et de lois que tous doivent respecter.

Alors forcément IDN est une communauté virtuelle, anonyme et sans doute sans aucun intéret pour des personnes comme l'auteur du post. Toujours est-il qu'il y a personnes pour qui ces règles ont un but, une raison valable d'être et une application sensée.

Ce que par ailleurs tu appelles évolution d'une langue, dans le cas du premier post qui avait été fait ici ( et que tu n'as sans doute pas lu puisqu'il a été édité ), moi je le nomme dégénération. Et oui, dans ce cas là je suis intolérant.

Reprends ce que j'ai dit un peu plus haut. Jamais je ne critiquerai un post avec des coquilles, des erreurs d'accent, des inversions de lettres ou une abscence de liaison. Ceci dit voir écrit : G bokou aimé lépé de vérité et je voudré achté la suite svp. Vs en penc koi ? Moi cela me hérisse le poil. Et pas seulement par le fait que cela détruit la langue française, mais par le fait que la personne qui écrit est irrespectueuse de ceux qui la lisent.

Enfin, et ce sans aucune agressivité comme tu le crois, j'ai fait une remarque à la personne qui avait initié le sujet et si tu avais tout lu, tu aurai vu qu'il ne l'avait pas mal pris, lui, et qu'il avait édité son post de manière plus que satisfaisante.

En conclusion, je dirai que nous sommes une communauté virtuelle qui a signé et accepté une charte et des règles que nous devons respecter. Libre à toute personne d'ignorer complètement les règles, mais qu'elle ne vienne pas ensuite pleurer si elle prend un coup de baton. Et saches que je m'inclus dans ce constat. J'ai initié cette section du forum, j'ai même créé le premier sujet dessus, et à ma grande honte j'ai fait une faute dans le titre de mon sujet...

Donc loin de moi l'idée d'être complètement intolérant, mais quand comme le sujet initial tu as une faute par mot, aucune ponctuation, et que le langage SMS passerait pour de la grande littérature à coté alors oui je me permets des reflexions, et sincèrement, peu importe si cela choque certaines personnes du moment que mes reflexions sont justifiées ( et en règle générale, les personnes visées par ces réflexions ne viennent pas se plaindre auprès de moi, signe probable de leur justesse).

J'ai un exemple à te proposer pour te montrer comment était écrit le texte original ( sujet tiré du forum actualité ou société ):

Titre : Vré eu fo
Texte : asque lés soucoupes volonte égsiste

Maintenant s'il te plait, vient me dire que ceci est une évolution normale et logique de la langue française, que le futur anthropologue que tu es trouve ceci parfaitement normal, sain et procède d'une amélioration de notre langue vivante et un objectif souhaitable à faire partager à tous.

Rajoute 6 lignes du même genre, et tu auras une idée de ce qu'était le premier post avant édition.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde