Votre mangas préfèrés
Forum Livres / Bouquins / Comics : Votre mangas préfèrés
Voilà un petit sondage sur votre manga préfèré perso moi c'est FullMetal Alchimist et GTO mais je préfère FMA
et vous?
j'ai rénitialiser ^^ enfin j'espère et j'ai rajouté des trucs
Message édité par douadouard@IDN le 17-01-2007 à 13:00:30
| douadouard@IDN a écrit : Voilà un petit sondage sur votre manga préfèré perso moi c'est FullMetal Alchimist et GTO mais je préfère FMA |
J'ai mis GTO mais y'en a d'autres que j'aime tout autant voir plus ... samurai seven
sérieusement,pourquoi un sondage portant sur le manga? a part mettre DBZ,GTO,naruto......qui sont pas du tout représentatif du Mangaka,je ne vois pas l'interet....
à croire que vous ne connaissez que ce genre de "merde commerciale"...
Pour ma part,je ne vois pas pourquoi je répondrais à ce sondage,cela voudrait dire que les autres mangas ne sont que des "autres".
juste pour finir,je suis un fan d' Angel Sanctuary,20th century boy...et j'en passe des meilleurs.
+12 millions a Organic!
Enfin quelqu'un qui se ralie a ma cause perdue du "ya pas QUE dbz et naruto comme manga!"...
a la limite (et encore, moi je trouve ca con, mais bon... je peux eventuellement comprendre que ca amuse les plus jeunes..) on pourrait faire un sondage "que preferez-vous entre DBZ, Bleach, Naruto et One Piece?" qui sont tout les 4 des Shonen "commerciaux-grand-public", donc la meme categorie de manga.
Ou meme un sondage-a-la-con genre: "qui est le plus fort?"
- SonGoku
- Naruto
- Luffy
- Ichigo
- le Rhinoceros
- l'elephant
Mais la, ca mene a rien! (je vote pas non plus!)
Je me demandais aussi combien de temps il faudrait attendre avant qu'un post bien pourri sur le manga arrive dans cette section.
En plus je parie que le posteur pense "animé" alors qu'il est dans une section "papier", bah ...
Si encore il nous avait pondu un post sympa sur le manga "naruto" par exemple, afin de le presenter à ceux qui ne le connaisse pas, mais là ...
Message édité par farfadet_1er le 14-08-2006 à 10:47:53
quand on fait un sondage,on propose de vraies reponses,pas des réponses de merdes post-ados qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez.
ne t'inquiète pas Atryu,cela fait longtemps que je suis de cette cause,mais je me terrais dans un coin,attendant ma victime..Mouahahahaah.
farfadet,qui ne connait pas Naruto? hummmmmmm...qui d'ailleurs,en passant,est un Shojo sauce DragonBall.
En plus,tu as peut etre raison,le sondage doit concerné encore de l'animé...sans qu'ils le sachent.
Message édité par organic le 14-08-2006 à 10:57:49
Je n'aime pas ce sondage, choisir un c'est mettre les autres à l'écart.
Chaque manga à son univers propre et on ne peut dire Dragon Ball c'est de la merde c'est mieux Great teacher Onizuka, on ne peut comparer.
Le soucis c'est que beaucoup juge d'après ce qu'on nous passe à la Tv, mais il faut regarder plus loin.
manga que je conseillerais:
Akira
Kenshin le vagabond
Gumn
Samurai Deeper Kyo
les Clamp (X, XXX Holic, Clover (Trefle), Tsubasa Raservoir Chronicle, Chobits, ... et oui Sakura chasseuse de cartes...)
DNAngel
DNA², I"s , Video Girl Ai
Rave
Naruto (les 10 premiers volumes, apres....du remplissage et du DBZ)
MPD
Eiji Psycometer
Get Backers
Bleach
Fruit Basket
ca c'est pour les livres
les animes
Mai Hime (mai otome si on aime les perso de Mai Hime)
REC
He is my master (pour le fun)
Rozen Maiden et Rozen Maiden Traumend
Cow Boy Bebop (surtout qu'il a une BO magnifique!)
Full Metal Panic (les 3 saisons)
Mahoromatic (les 2 saisons)
Wolf's Rain
Air TV
Noein
j'avoue que certains ont un petit cote echi mais jamais vulgaire ce qui est du bon echi (faut vraiment le vouloir pour se defouler dessus
)
allez sur les sites d'animes qui proposent des telechargement en TORRENT, y'a un bon reseau avec pas mal de trucs biens
donc les mangas, c'est beaucoup plus que le petit sondage
Répondre à Dafen@IDN
ça fait pas partie du sondage mais j'adore "SHINCHAN" c'est très drôles ! et j'adore aussi step-up love story
et en anime j'adore "sci fi harry"
Message édité par Petrucci25 le 21-08-2006 à 11:23:44
Tien je suis le seul a avoir voté guns linger girls...
Mais yen a tellement qui ne sont pas dans la liste..Et je ne parle que en anime,
Je sais même pas ce que je fait dans la rubrique bouquin dailleur ^^.
pour moi c'est hunterXhunter (trop bien ^^) , GTO et devil devil
bleach powaaa
il ont licencies l'anime
maintenant faut etre un porate pour le recuperer et c'est plus lent que quand on les avait en torrents pffffff....deprimant
Répondre à Dafen@IDN
porate =pirate ?^^
nan, pov' rate ....
ouais pirate, j'edite pas pour la peine
Répondre à Dafen@IDN
lol^^
y'a un manga génial que je viens de découvrir, c'est NORA
ps: c'est un shonen
Juste une chose, Si vous appreciez un manga, le truc vraiment trop bien serait d'en parler un minimun, dire des choses toutes connes genre :
- l'histoire
- le style
- pourquoi vous l'appréciez
Parce que balancer : "j'adore Naruto, c'est top" ça sert à que dalle.
moi si je dis pas grand chôse sur le manga nora c'est parce que je n'ai lu que les 1er pages et que semble vraiment interessant pour le peu que j'ai lu
Message édité par Petrucci25 le 12-09-2006 à 20:50:53
+1 Farfadet
http://www.animeka.com/animes/a_1.html
vous aurez des resumes sur toutes les series que j'ai cite
a propos, j'ai cite"Noir" ?
Répondre à Dafen@IDN
| organic a écrit : quand on fait un sondage,on propose de vraies reponses,pas des réponses de merdes post-ados qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez.
|
j'aime pas naruto ni DBZ, je trouve ça un peu faible, mais je vois pas en quoi dire kil s'agisse de mangas "post adolescent" est un argument. certains mangas s'adressent aux ados, ç ne les empêche pas à mon sens d'être des bons mangas. Par exemple full métal alchemist. Je my connais pas à mort en mangas mais je demande à Organic : keske tu pense de FMA ? Une merde commerciale aussi ? ça me ferais chier. Je l'ai vraiment aimé en tant que néophyte. Un monde ni manichéen, ni un peu machiste, ou les "méchants" ne s'éloignent pas tant des bons et des perso vraiment sympa genre le petit Elric avec son armure de frère, moi ça me fait bien tripper. Les idées développées je les trouve pas mal non plus, il y a du fond etc. Enfin voila.
merde, Organic jcrois ke jai lu ton post un peu vite dsl... bon jsui tout a fait daccord avec le fait ke ce sondage, c un peu de la merde en tout cas.
j'ai mi "autre" parce que mon best c'est fruits basket mais j'aime aussi naruto ,full metal alchimiste ,samurai deeper kyo, dragon ball...
Vive naruto le meilleur manga depuis la fin de dragon ball....
moi je préfère Les chevaliers du Zodiaque
Personne n'a cité One Piece ? C'est vraiment excellent comme manga : drole, dynamique, pas super compliqué comme le sont certains.
J'aime beaucoup Yu-Gi-Oh! également.
Sinon, j'avais découvert Naruto et Bleach grace aux animes. Je suis passé au manga quand l'anime l'a rejoint; ils sont très bon également mis j'aime moins.
Répondre à tbdb
| Citation : J'aime beaucoup Yu-Gi-Oh! également |
c'est vraiment tres nul , avec les cartes et tout ...*
vive Pokemon , dragon ball , Naruto et akira
kur2 a écrit :
c'est vraiment tres nul , avec les cartes et tout ...* |
C'est peut êre parce que c'est trop compliqué pour toi... xD
| Citation : vive Pokemon , dragon ball , Naruto et akira |
Pokemon et DBZ mis ensemble ??? Mais bien sur...
Répondre à tbdb
| Citation : c'est vraiment tres nul , avec les cartes et tout ...*
|
la 2eme phrase decredibilise la 1ere, dommage....
sinon, on a oublie un classique: Ranma 1/2
mais pas la version Francaise, elle est tres tres censuree
trouvez une version sous titree et c'est parti pour 161 episodes de pur bonheur et 2 films
Message édité par Dafen@IDN le 30-09-2006 à 16:26:58
vous parlez bien de mangas tous?(de livres...pas d'animés?)
sinon Dafen,dans le genre,Lamu est encore plus délirant et plus rentre-dedans.
c'est pas une sorte de "brouillon" que l'auteur a fait avant Ranma?
j'en ai entendu parler mais j'ai pas trouve de bouquin a St Michel (a Paris bien sur, il y a plein de magasins de livres d'occasions
)
O non..Lamu n'est pas vraiment un brouillon puisque il a été sorti 161 épisodes en série ..
sinon tu peux les trouver chez Glénat ou Konci pour les premiers tomes qui sont délirants et japonais à souhaits.
mes mangas preférés : -hunter X hunter (personne n'en parle ici)
-conan
-naruto
-gto
-dragon ball
-black jack (magnifique)
comme vous le constatez je suis fan de shonen ....
un des manga que j'aime vraiment pas "combat de coq" moi qui suis fan de boxe voir un manga aussi nul resumant mal le milieu de la boxe m'ecoeur..
Mais contrairement au japon , la france n'a vraiment rien compris : elle diffuse des mangas assez violent a des heures ou il n'y a que les petits de 3 à 10 ans ,imaginez l'effet que peut produire chez les enfants et les parents un combat entre sangoku et freezer....bref ma mere m'empechai de voir les dragon ball quand j'etais petit ...au Japon , les shonens de combat passent le soir...
Message édité par kur2 le 01-10-2006 à 23:45:36
mais arrète de parler d'animé ,tu n'es pas dans la bonne section.
je me suis emporté sur les animés mais mes mangas preférés (que je lis
et que je regarde pas a la tele
) sont :
-hunter X hunter (personne n'en parle ici)
-conan
-naruto
-gto
-dragon ball
-black jack (magnifique)
ceux que j'aime pas : "combat de coq" et "yu gi oh"
Message édité par kur2 le 01-10-2006 à 23:53:52
moi j'en pris un anime un pif ce week-end pour voir : "nana"
je suis tomber sur un shojo...(bah qui tente rien n'as rien mais la c'est négligable)
c'était comment dire :très très fleure bleu^^
et le pire c'est que l'heroine a 20 ans et se comporte comme une gamine de 13ans...
sinon air tv (certains doivent surement connaitre)
les graphismes sont sublimes mais l'histoire un peu space^^
space girl
(ok je sors ----> bonne nuit )
pas de problème Kur2.
sinon j'adore..10min avant je disais d'arréter de parler d'animé sur une section manga et que lis-je...........
| Citation : moi j'en pris un anime un pif ce week-end pour voir : "nana"
|
dsl mais le sondage est partit d' animes apparement...se plaindre à Douadouard^^
bah non....DBZ,GTO et compagnie sont des mangas.
et puis regarde le titre de la section
(livre,bouquins,comics)
douadouard :
| Citation : Voilà un petit sondage sur votre manga préfèré perso moi c'est FullMetal Alchimist et GTO mais je préfère FMA |
Message édité par organic le 02-10-2006 à 00:24:49
je crois que c'est ma faute que ce topic ait bascule vers les animes (me suis laisse emporte dans mon post...)
enfin, je crois, pas sur
sinon
| Citation : sinon air tv (certains doivent surement connaitre)
|
j'ai toujours pas compris l'histoire
mais il est magnifique, je l'ai passe a une copine, elle a pleure au dernier episode (ca m'a valu une baffe ....
)
bien joué^^
Mangas cultes:Akira,20th Century Boys,Monster,Berserk,Quartier lointain,Vagabond.
Les mangas proposés pour le vote sont-en grande majorité- loin d'être des indispensables
est se ke vou connaiser 1 manga qui sapelle " hajime no ippo " si oui pouver vou me passer kelke lien !!!!
| Citation : est se ke vou connaiser 1 manga qui sapelle " hajime no ippo " si oui pouver vou me passer kelke lien !!!!
|
Bien sur cher ami => ICI
merci !! ^^
dsl !
Farfadet :
totalement d'accord !
fongkids:
Google est ton ami
Répondre à Dafen@IDN
desolé !! je viens de crée mon inscription !! donc je ne connais aucune regle !!!
Il y a 2918 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.