Le scooter du fils de Sarkozy
Forum Actualité : Le scooter du fils de Sarkozy
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ur_ca.html
Faut dire que c'est du bon boulot, quand même...
pendant ce temps là on a toujours pas retrouvé le petit julien, 3 ans.
Et ce brave nico ne manquera pas de presenter ses condoléances à la famille et precisant bien sur, devant ses collegues de la télé, que ce decès montre à quel point la police manque cruellement de moyen.
Répondre à pastigo
c clair, de toute façon, Sarkozy abuse de ses pouvoirs, car la police à affirmer que en général, on trouve rarement un scooter perdu ou volé.
Et là, il envoie des dzaines de vehicules pour allé te récupérer le scooter de son fils. En plus avec l'argent qu'ils ont, il aurai trés bien pus s'en racheter un autre ...
ah c'est bon, sans emmettre aucun jugement sur l'homme, j'aurais été à sa place j'aurais fais pareil.
Et puis ça dramatise sévère quand même, OH MON DIEU IL A POUSSE DES RECHERCHES POUR RETROUVER LE SCOOTER DE SON FILS, COMMENT QUE C EST UN DICTATEUR...
PS : je répète que je ne suis pas sarkosiste, d'ailleur je vote meme pas alors...
Si les mêmes moyens qui ont permis de retrouver le scooter du fiston étaient déployés par la police, et surtout si cette même police était aussi zélée que lors de la recherche de scooter et des voleurs, ce ne serait pas seulement 8% d'élucidation des plaintes pour vol de 2 roues que nous aurions en France, mais bien plus important.
Pas 100% non plus, ni peut-être même 50%. Mais plus de 50% en tout cas.
Et il n'est pas normal que, parce qu'il s'agissait comme par hasard du ministre d'état chargé de la sécurité intérieure entre autre, son scooter ait non seulement été retrouvé, et les voleurs arrêtés, grâce à des empreintes ADN.
Ce qui ne se pratique jamais, les investigations n'étant pas poussées jusque là.
| Citation : pendant ce temps là on a toujours pas retrouvé le petit julien, 3 ans.
|
Mettre sur le même plan le zèle déployé par les policiers pour chercher le scooter et les malfaiteurs, et le fait que la police ne parvienne pas à retrouver le gamin disparu est d'une malhonnêteté crasse.
Ce serait sous-entendre que les policiers ne bossent vraiment que lorsqu'il s'agit de faire de la lèche auprès de Sarkozy, ou que Sarkozy n'inciterait pas fortement ses troupes à se montrer zélé que pour résoudre des affaires le concernant personnellement.
Le taux d'élucidation, qu'il concerne des affaires criminelles liées aux personnes ou aux biens, ne peut malheureusement être de 100%.
Il dépasse les 95-97% pour la disparition d'enfants.
Il atteint péniblement les 8.5% pour l'élucidation des vols de 2 roues.
http://apev.org/article.php?sid=154&thold=0
(L'OCDIP a été remplacé l'an dernier par l'OCRVP, office central de répression des violences aux personnes, lui-même ayant été formé sur les bases de la cellule chargée des atteintes aux personnes de la DNRAPB [DN de la répression des atteintes aux personnes et aux biens; càd les crimes commis contre des personnes ou des biens, donc les disparitions de personnes et les vols de scooter]).
| rom32@idn a écrit :
|
ben oui, moi je pense que sarkosy incite ses troupes à se montrer bien plus zélé quand c'est une affaire qui le concerne...
si c'était le gamin de sarkosy, qui avait disparu, la france aurait été retournée...
et ben oui c'est humain...
binums quand on est ministre de l'interieur ou president on n'utilise pas ses pouvoirs pour des histoires personnel c'est tout sa ne se discute pas.
| Citation : Ce serait sous-entendre que les policiers ne bossent vraiment que lorsqu'il s'agit de faire de la lèche auprès de Sarkozy, ou que Sarkozy n'inciterait pas fortement ses troupes à se montrer zélé que pour résoudre des affaires le concernant personnellement. |
c'est "sous entendre" ce qui t'arrange...
Je n'ai en aucun cas remis en cause la bonne parole des policiers comme tu sembles le dire. J'ai juste precisé que ce brave Sarko mets en avant le manque de moyen de la police et qu'en meme temps il ne se gène pas pour "forcer" la police à mener une enquete couteuse et demesurée pour un cas leger qui le concerne.
c'est quoi cette image de merde qui a aucun rapport avec le sujet
| Meskine a écrit : c'est quoi cette image de merde qui a aucun rapport avec le sujet |
aprés avoir lu plusieurs post a toi tu m'as l'air particulierement bete
si tu ne comprends pas l'image on y peut rien tu crois que les tiennes sont utiles? que on a le droit de critiquer que sarko!
non! on est en democratie alors on a le droit a la critique des tous les partis meme le PS
(ps si tu crois que tes images c'est pas de la merde.....)
En tout cas, c'est mal fait et je cherche encore où est la drôlitude dedans. En outre, c'est hors-sujet parce qu'on parle pas de Sarko contre Sego. On parle de l'utilisation des moyens publics à l'usage personnel de Sarkozy, que vient faire le couple Royal-Hollande ici?
pasque on sait trés bien que c'est sego qui a piquée le scoot du petit sarko
d
houlala quel humour
c'est pas une histoire d'etre de gauche ou de droite
tu critique qui tu veut, mais comme a dit sophief l'image est pas vraiment drole et surtout vraiment hors sujet
vous ne comprenez pas le sens de l'image il faut peut etre murir un peu pour ca et etre capable d'analyser une situation au lieu d'etre conditionné par les medias !!!Cette histoire de scooter tous le monde s'en branle on aurait pas été en periode electorale personne en aurait parlé! et franchement si un ministre de l'interieur n'est meme pas foutu de retrouver le scoot de son gamin voila l'image qu'il aurait rendu! on l'aurait critiqué en disant qu'il n'est meme pas foutu de retrouver un scooter volé!
| couguar@idn a écrit : aprés avoir lu plusieurs post a toi tu m'as l'air particulierement bete
|
+1
Et puis en quoi le scooter du fils de sarkozy est d'actualité ??
L'actualité, ce sont les médias qui la rapportent. Ça figure au moins dans une bonne dizaine de journaux. C'est récent, ça intéressent les français. C'est de l'actualité.
Après, je suis bien d'accord que nous sommes en période électorale, et les journalistes ne font plus aucune concession. À personne.
| sophief a écrit : L'actualité, ce sont les médias qui la rapportent. Ça figure au moins dans une bonne dizaine de journaux. C'est récent, ça intéressent les français. C'est de l'actualité.
|
Si tu crois que le scooter du fils de sarkozy intéressent les français... Ce qui les intéressent vraiment c'est de savoir si leurs entreprises ne seront pas délocaliser, s'ils auront assez d'argent pour finir le mois, s'ils pourront rembourser les emprunts qu'ils ont fait, ce qu'ils feront ce week-end, si leurs enfants s'en sortent à l'école, s'ils auront une retraite, ... et dans une moindre mesure l'élection présidentielle (alors je te dis pas pour l'histoire du scooter...)
Message édité par Picsou3 le 03-02-2007 à 09:38:26
Ça m'intéresse parce que j'ai besoin de savoir qui est vraiment Nicolas Sarkozy, s'il devient le Président des français. Je trouve ça même fichtrement important.
Si un homme est capable de dévoyer les moyens publics pour son intérêt personnel, il y a des points de rupture dans la confiance que je pourrais lui accorder.
Tout les hommes politiques utilisent les services publics pour leurs intérêts personnels..
Il suffit de voir Ségolène qui a fait annuler l'amende de son fils.
Message édité par Picsou3 le 03-02-2007 à 09:56:31
Sujet typique qui reflète bien le débat actuel.
On parle de la forme, et on ne parle pas du fond. Tant que la gauche fera tout pour éviter le débat de fond, ils garderont de très bonnes chances de gagner. Donc on a pas fini d'entendre des sujets aussi passionants pour l'avenir de la France que le destin du scooter du fils de Sarko.
C'est vrai que ça vole pas haut, le scooter du fils, les RG autour du siège de campagne, les RG pour l'entourage de Royal... ça vole pas haut parce que ça révèle certaines bassesses, certainement?
Les RG autour du siège de campagne, les RG pour l'entourage de Royal... C'est bien c'est bien, mais quel est l'intêret de faire ça?
En admettant que Sarko ait vraiment fait ça, tout ce qu'il y gagne c'est les actes de naissance de la famille Hollande, et le risque que l'opposition s'insurge des méthodes qu'il emploie...
Franchement c'est pas cohérent.
J'ai plutôt l'impression que c'est le PS qui emploie certaines bassesses en se victimisant en permanence de l'affreux Sarkozy, et en lui inventant tout plein de méthodes très très méchantes, pour montrer aux gens qu'il est vraiment très très méchant ce Sarkozy, mais je ne sais pas, c'est peut-être pour qu'on parle d'autre chose que... le débat de fond.
Effectivement, je suis d'accord. Le débat doit enchaîner sur les questions de fond, tous partis confondus. On va y arriver, la campagne ne faisant que commencer.
Après, c'est une histoire d'idéologie et de sensibilité personnelle. En ce qui me concerne, l'idéologie ultra-libérale (j'appelle ça comme ça, les puristes pourront rectifier) ne me convient pas et Sarkozy ne m'inspire aucune confiance depuis son retournement de veste Balladurien, alors effectivement je lui prête volontiers tous les défauts du monde.
| sophief a écrit : En tout cas, c'est mal fait et je cherche encore où est la drôlitude dedans. En outre, c'est hors-sujet parce qu'on parle pas de Sarko contre Sego. On parle de l'utilisation des moyens publics à l'usage personnel de Sarkozy, que vient faire le couple Royal-Hollande ici? |
Cette image ai aussi inutile dans le contexte que ses images qui ne sont en rien constructives mais calomnieuses.
Sinon l'histoire du tricot, j'ai bien aimé personnellement ^^
| Picsou3 a écrit : Tout les hommes politiques utilisent les services publics pour leurs intérêts personnels..
|
mdr le mec qui essaye de banalisé l'histoire, il y a vraiment des cas sur se forum
je ne sai pas qui sera notre prochain president mais une chose est sur sa ne sera pas sarkozy
| Meskine a écrit : je ne sai pas qui sera notre prochain president mais une chose est sur sa ne sera pas sarkozy |
Ben voilà autre chose maintenant, un prophète...
un prophète pas très objectif en plus...
petit rappel: la devise de l'état français: liberté, EGALITE, fraternité...
l'égalité suppose le meme traitement pour tous, son fils, sa mere son ennemi...
voila. et je pense que dire "on s'en fiche du scooter du fils a sarkosy", c'est n'avoir rien compris a l'histoire... c'est pas qu'on en ai quelque chose à branler, qu'un scooter soit volé, justement c'est la façon "particuliere", pour un acte d'ordinaire banal, de le retrouver...
| ali_lou a écrit : petit rappel: la devise de l'état français: liberté, EGALITE, fraternité...
|
La fin justifie les moyens et dans ce cas, qui te dis que demain le mec aurait pas volé ta voiture ?
Là au moins il ne posera plus de problème.
Donc d'une certaine manière, cette action aide la société
Personnellement je suis pas contre profiter de sa position, si t'a une occasion tu la prend.
C'est comme quand tu trouve un travail, tu sais que par ta faute, quelqu'un d'autre n'auras pas la possibilité d'avoir cet emploie. C'est pas pour ça que tu le refuse
Comparer le fait d'accepter un emploi et l'utilisation abusive de son "outil de travail" par le ministre de l'intérieur, candidat à la présidence, c'est quand même n'importe quoi Calgan
Pour ma part, je suis curieuse de lire les réponses des candidats en général et de celui-ci en particulier à la lettre ouverte d'anticor.org... Peut-être en profitera t'il pour nous expliquer en quoi une telle débauche de moyens dans son seul intérêt personnel n'est pas une forme de corruption ?
Pour ceux qui n'ont pas connaissance de cette lettre : http://anticor.wordpress.com/
| TCM@IDN a écrit : Comparer le fait d'accepter un emploi et l'utilisation abusive de son "outil de travail" par le ministre de l'intérieur, candidat à la présidence, c'est quand même n'importe quoi Calgan |
C'était rendre mes idées plus "palpables"
Demain tu te fais voler ta voiture et un de tes amis te dit : "Je dois t'avouer un truc, ma mère est la ministre de la défense et je peux employer les dernières technologies pour retrouver ton véhicule"
Tu répondrait quoi ?
Aussi désireuse de retrouver ma voiture que je puisse l'être dans un tel cas, je serais choquée qu'il me le propose.
Alors, ce que je répondrais ? Sans doute par un cadeau (pour le remercier de son intention
)... un bouquin sur l'éthique par exemple... ou un sur la notion d'équité
| calgan a écrit : La fin justifie les moyens et dans ce cas, qui te dis que demain le mec aurait pas volé ta voiture ? |
le scooter n'etait pas attaché, c'est pas parce qu'on est le fils de sarkozy qu'on est a l'abris de tout...
| calgan a écrit : Donc d'une certaine manière, cette action aide la société |
des scooters il peut s'en acheter des milliers le sarko, l'enquete elle meme a couté plus chere que le scooter, c'est dans les caisses de l'etat qui tape et du coup tes impots on servit a financé l'enquete, je pense qu'il y a des meilleurs façon pour un ministre d'aidé la société
| TCM@IDN a écrit : Aussi désireuse de retrouver ma voiture que je puisse l'être dans un tel cas, je serais choquée qu'il me le propose.
|
A t'a perdus t'a voiture et en plus tu lui donne un livre tes généreuse
Bon ben puisque le débat actuel comprend malheureusement ce genre de discussion, alors discutons.
Au lieu de gueuler et d'être scandaliser une fois de plus par Sarko, pourquoi on ne pointe pas le doigt sur les flics eux-mêmes?
Ils ont montré qu'ils sont capables de retrouver un scooter volé après une sérieuse enquête. Mais, pourquoi cela ne se passe pas à chaque fois? Pourquoi la plupart des scooters volés ne sont jamais retrouvés?
Moi c'est ça que je me pose comme question. Puiqu'ils peuvent le faire pourquoi ne le font-ils pas?
les enquetes avec relevé d'empreinte ADN sont tres chere et ne sont utilisé que pour les affaire criminel
cette affaire n'est pas a mettre sur le dos des policier qui font juste ce que leur patron leur dit de faire
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/ [...] sierTeaser
Le fils Hollande-Royal s'était aussi fait voler son scooter...
oui betyste... et?
ça change quelque chose?
est ce qu'il faut comprendre que parce que plusieurs l'ont fait ça n'a rien de condamnable?
Répondre à pastigo
nan, c'est juste que ça va partir en gros troll sur :
'tain, vous avez vu ! machin il est le fils a bidul, on mobilise tous les services de police pour retrouver son scoot, alors que truc, c'est le fils à untel, et on le laisse ramer comme un djeuns...
c'est juste démago.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| pastigo a écrit : oui betyste... et?
|
Non ça change rien du tout. Est-ce que le scooter du fils de Sarko change quelque chose?
si tu quote, quote tout.. nottament la derniere phrase qui semble etre la seule vraie question de mon post.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : si tu quote, quote tout.. nottament la derniere phrase qui semble etre la seule vraie question de mon post. |
Alors je reprends.
| Citation : oui betyste... et?
|
Non ça ne change rien. Ca ne change rien pour moi. Mais ça semble changer beaucoup de choses pour pas mal de posteurs ici, qui ont critiqué ce principe, avec beaucoup de convictions. A ce moment là, qu'ils critiquent ça aussi, dans un souci de cohérence. Qu'on fasse preuve de logique.
J'ai juste posté une info que j'ai trouvé en très bon rapport avec ce topic.
Je fais vivre le débat.
Ensuite bien sûr que tout ça est condamnable.
Mais au fond, moi je m'en fous...
bon bah chouette alors on est d'accord.
S'adonner à ce genre de pratique, qu'on soit de gauche ou de droite, c'est de la merde.
tout va bien.
Répondre à pastigo
j'attend que le couple Royal se prononce sur l'affaire, sa ne metonnerai pas que se soit encore un coup tourdu,
si cette histoire est vrai c'est navrant...
ça va faire 4 ans meskine...
et en effet on en avait deja parlé à l'epoque.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit :
|
je n'etait pas au courant, il annonce sa comme si c'etait nouveau
on se demande pourquoi...
Pourquoi Un homme haut placé n'aurait-il pas le droit d'utiliser tous les moyens?
Sarkozy est un Homme d'état est alors? Il fais ce qu'il veut non?
Je ne vois pas pourquoi vous crachez sur lui..
Message édité par TybboT le 09-02-2007 à 21:22:58
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Il y a 2214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.