Ce que vous attendez d'une nouvelle série TV française
Forum Cinéma / Télé : Ce que vous attendez d'une nouvelle série TV française
Salut a tous !
Le sujet est assez explicite : d'après-vous, pourquoi les séries francaises ne marchent-elles que très moyennement ? Que leur manquent-elles face aux rouleaux-compresseurs que sont Lost, 24, Nip/Tuck (et j'en passent bien sur!) ?
En somme : que veut le public ?
Moi j'ai jamais accroché aux séries françaises, à mon avis cela viens tout simplement du fait que le publics visé n'est pas le même que pour les séries américaines.
Les séries françaises visent la ménagère de moins de 50 ans.
Ce qui en découle c'est que les séries françaises sont moins rythmées, plus soft et un peu "tarte" sur les bords...
J'avoue que je n'y connais pas grand-chose, mais il y a peut-être aussi l'effet de "premier filtre" : on importe surtout les séries qui ont déjà eu du succès outre-atlantique. Si ça tombe, ils ont la même proportion de nullités que chez nous, mais s'ils en produisent plus et qu'on sélectionne, on ne garde que les séries accrocheuses.
Mais j'admets effectivement qu'il n'y a sans doute pas que ça...
Cinéma, séries tv c'est un peu la même chose. Je suis bien français mais la France est à
ds ce domaine. A l'eau de rose parfois (mais n'arrivant pas à la cheville des italiens) et lourd (humour raté car ils veulent copier le cinéma usa). Bon...on est déjà fort au foot et en tennis...on peut pas être bon partout
Y a des films français qui sont sympas mais ça dépend du budget alloué et du réalisateur...
Faut pas dire non plus que tout est mauvais.
Le manque d'action des films francais ....ils ont un bdget assez limiter .je nai jamais vu des coups de feu .des explosions dans les films francais a par dans les films de luc besson ... c pas la france c leurope ki est en retard sur les USA ....(les pollueurs numero 1 de la planete ) .
j'attends : un bon scenario
de bon acteurs
de l'action et du supense
et surtout UN PEU D'HUMOUR