Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le cargo Napoli menace les côtes anglaises

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

-Moi ce qui m'a toujours fait halluciner, c'est que ce genre de navire sont chargé à mort, et que les containers en question ne tienent que par leur propre poids, et que par conséquent, dés qu'il y a une tempéte ou de fort vent ils se retrouvent inévitablement en mauvaise posture, avec tout les risques que nous voyons,pollution par hydrocabures et matiéres transporté, et aussi un danger pour les autres navires.

-C'est comme les super-tanker, toujours plus grands,toujours plus gros, mais toujours aussi fragile en cas de forte tempéte et surtout dangereux pour l'environnement.

-Il faudrais vraiment revoir certaines choses en matiére de transports maritime, et infligé des amendes vraiment dissuasive aux armateurs des navires en question, en cas d'incidents.

kleuck a dit :

1-Pour une fois qu'on est d'accord.....

2-Sauf que ça finit toujours comme ça : http://www.infos-du-net.com/forum/260110-4-exxon-valdez...

1-Comme quoi rien n'est impossible....^^

2-Oui, mais dans ces cas la, il n'y a qu'a mettre des amendes vraiment "hallucinante",genre des dizaines de Milliards d'€ pour esperer que les dites amendes soit, même en cas d'appel, vraiment dissuasive, et force les armateurs à vraiment s'investir d'avantage dans les conditions de sécurité et de transport de leurs navires, et surtout pour certains d'entre eux, à renouveler leurs flotte,car il y'a vraiment des poubelles en la matiére.

-En plus c'est quasiment toujours les même qui trinque,côte Française ou Anglaise, les USA et autres pays armateurs ne sont que trés rarement inquiété, pour ne pas dire jamais.

pastigo a dit :
l'amende de base de 1989 etait de 4.5 milliards d'€.

-En effet, autant pour moi je n'avais pas fait attention; j'ai rectifier mon post.

-Mais comme quoi les armateurs préferre payer des amendes même trés élevés, plutôt que de renouveller leurs flotte par exemple ! c'est quand même hallucinant ! à ce moment là, ont devrait leur imposer de renouveller leurs flotte de navire poubelle,sous peines d'interdiction total de prendre la mer pour leurs navires en mauvais état ainsi que l'immobilisation indeterminé de ces derniers et de leurs marchandises, avec en prime une amende journaliére tant que l'armateur en question ne remplace pas son navire, ou n'apporte aucune garantie de sécurité total.

-Tout comme il faudrait revoir certains points conçernant la sécurité et la taille toujours plus énorme des navires genre super-tanker, qui même si pour certains ils sont muni de double coque,se ne sont plus que de vulgaire fétu de paille lorsqu'ils se retrouvent au beau milieu d'une tempête.

-Et empécher un navire qui fait au bas mot plus de 100 000 Tonnes de coulé ou de se couper en deux, c'est quasiment impossible même pour les plus puissant remorqueur que sont la série des "Abeille" par exemple.

-Lorsque des navires de ce genre sont en trés mauvaise posture, neuf fois sur dix cela se termine mal, et on en connait que trop bien les conséquences..
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde