(IDNautes pour Modos)Recensement des avis / suggestions sur le new IDN
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Bonjour, à tous!
Je crée ce topic afin que tout le monde puisse y mettre ces suggestions à propos de la nouvelle interface d'IDN sur un même topic, ce qui facilitera et améliorera (je l'espère) l'élaboration de la version finale...
Mon avis:
- Joli et plus de fonctions: c'est bien.
- Accueil moins intuitif, avec un accès plus compliqué au rubriques souhaitées. On ne peut pas non plus voir en un seul coup d'oeil tout le contenu du site (nouvelles actus, nouveaux logiciels, nouveaux posts du forum...) On est obligé de naviguer sur la page
- le forum bugge un peu et on s'y repère moins aisément que la précédente version. Aucun bouton n'est cliquable pour revenir à la page précédente, ni à un niveau hiérarchique supérieur... CORRIGE Les nouvelles fonctions (avatar, citations plus aisées, smileys persos... sont plutôt de bonnes idées)
Mes propositions:
- De manière générale, simplifier un peu l'accueil, qui s'est trop chargé.
- Remonter le bloc "SUR LE FORUM" à la place de celui "DOSSIERS"
- Revoir le contenu du bloc "SUR LE FORUM" pour revenir à l'ancienne méthode: uniquement les derniers messages de la section "INFORMATIQUE".
- Le bloc "MON IDN" est beaucoup trop gros pour les fonctions qu'il contient... c'est une perte de place, et on pourrait intégrer son contenu dans une des barres horizontales (celle au dessous de la barre de recherche, sur la droite du raccourci "FORUM")
- Les nouveaux articles dans le bloc "ACTUALITES" sont moins visibles (police trop petite) donc on identifie moins bien les nouvelles actus...
- Déplacer le bloc "LIENS COMMERCIAUX" du centre sur la droite à la place du bloc "NEWSLETTER IDN". En mêm temps ça permettrait de mettre dans la "colonne" de droite tous les blocs le moins essentiels, et de ne pas mélanger contenu principal du site, et "annexes"...
- D'ailleurs, il y a 2 blocs "LIENS COMMERCIAUX" (un au centre et un à droite), ce qui prend beaucoup trop de place et n'est ni ergonomique, ni utile... Celui de droite seul suffirait.
- On pourrait regrouper dans un même bloc les infos de la section "LES PLUS POPULAIRES" (actuellement dans la barre de recherche) avec celles du bloc "A VOIR AUSSI", car leurs contenus respectifs est sensiblement du même ordre...
Bon, je pense que ça fait déjà pas mal...
Je précise que si j'ai écrit ce post, ce n'est pas une guelante, mais plutôt pour faire en sorte qu'IDN arrive facilement à voir toutes nos réaction et propositions pour finaliser leur nouvelle interface.
J'espère que nos suggestions seront entendues...
@+
Et bonne chance à IDN (et au développeurs du site...)
EDIT:
PS: ha oui, au fait, lors d'une évaluation béta du site, ce serait pas mal d'avoir un lien direct dans le bloc "SUR LE FORUM" à un sujet du même genre que celui-ci, afin de pouvoir directement exprimer son point de vue et émettre ses suggestions...
Je crée ce topic afin que tout le monde puisse y mettre ces suggestions à propos de la nouvelle interface d'IDN sur un même topic, ce qui facilitera et améliorera (je l'espère) l'élaboration de la version finale...
Mon avis:
- Joli et plus de fonctions: c'est bien.
- Accueil moins intuitif, avec un accès plus compliqué au rubriques souhaitées. On ne peut pas non plus voir en un seul coup d'oeil tout le contenu du site (nouvelles actus, nouveaux logiciels, nouveaux posts du forum...) On est obligé de naviguer sur la page
- le forum bugge un peu et on s'y repère moins aisément que la précédente version. Aucun bouton n'est cliquable pour revenir à la page précédente, ni à un niveau hiérarchique supérieur... CORRIGE Les nouvelles fonctions (avatar, citations plus aisées, smileys persos... sont plutôt de bonnes idées)
Mes propositions:
- De manière générale, simplifier un peu l'accueil, qui s'est trop chargé.
- Remonter le bloc "SUR LE FORUM" à la place de celui "DOSSIERS"
- Revoir le contenu du bloc "SUR LE FORUM" pour revenir à l'ancienne méthode: uniquement les derniers messages de la section "INFORMATIQUE".
- Le bloc "MON IDN" est beaucoup trop gros pour les fonctions qu'il contient... c'est une perte de place, et on pourrait intégrer son contenu dans une des barres horizontales (celle au dessous de la barre de recherche, sur la droite du raccourci "FORUM")
- Les nouveaux articles dans le bloc "ACTUALITES" sont moins visibles (police trop petite) donc on identifie moins bien les nouvelles actus...
- Déplacer le bloc "LIENS COMMERCIAUX" du centre sur la droite à la place du bloc "NEWSLETTER IDN". En mêm temps ça permettrait de mettre dans la "colonne" de droite tous les blocs le moins essentiels, et de ne pas mélanger contenu principal du site, et "annexes"...
- D'ailleurs, il y a 2 blocs "LIENS COMMERCIAUX" (un au centre et un à droite), ce qui prend beaucoup trop de place et n'est ni ergonomique, ni utile... Celui de droite seul suffirait.
- On pourrait regrouper dans un même bloc les infos de la section "LES PLUS POPULAIRES" (actuellement dans la barre de recherche) avec celles du bloc "A VOIR AUSSI", car leurs contenus respectifs est sensiblement du même ordre...
Bon, je pense que ça fait déjà pas mal...
Je précise que si j'ai écrit ce post, ce n'est pas une guelante, mais plutôt pour faire en sorte qu'IDN arrive facilement à voir toutes nos réaction et propositions pour finaliser leur nouvelle interface.
J'espère que nos suggestions seront entendues...
@+
Et bonne chance à IDN (et au développeurs du site...)
EDIT:
PS: ha oui, au fait, lors d'une évaluation béta du site, ce serait pas mal d'avoir un lien direct dans le bloc "SUR LE FORUM" à un sujet du même genre que celui-ci, afin de pouvoir directement exprimer son point de vue et émettre ses suggestions...
Autres pages sur : idnautes modos recensement avis suggestions new idn
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Je fais cours pour que ça reste lisible.
- bouton éditer les messages à retirer pour les messages dont on a pas les droits
- je ne retrouve pas le bouton : délationner un kikoololeur (prévenir modo)
- voir le nombre de post, date d'inscription sans passer par le profil de la personne.
Merci.
Je fais cours pour que ça reste lisible.
- bouton éditer les messages à retirer pour les messages dont on a pas les droits
- je ne retrouve pas le bouton : délationner un kikoololeur (prévenir modo)
- voir le nombre de post, date d'inscription sans passer par le profil de la personne.
Merci.
Spoiler
@trouky : C'est pour éviter le bruit des discussions. Lister uniquement les pb.
Plus simple...:
Quand y'avait la V1 personne n'etait en train de se plaindre c'etait jolie et elle avait pas de problémes la V1 mais maintenant on veus tout changer et ce ne sera point possible je pense...
Donc je propose de remettre la V1 tout le monde est content et plus de topics sur la V2 bêta d'idn
Ps. Trés bête d'ailleur
Quand y'avait la V1 personne n'etait en train de se plaindre c'etait jolie et elle avait pas de problémes la V1 mais maintenant on veus tout changer et ce ne sera point possible je pense...
Donc je propose de remettre la V1 tout le monde est content et plus de topics sur la V2 bêta d'idn
Ps. Trés bête d'ailleur
Et tant qu'a faire une version 2 autant quelle soit agréable, donc il faudrait virer cette foutu pub à droite pour le forum. Elle compresse les colonnes des messages et nuit grandement au confort visuel.
La pub du haut et la pub du bas, pas de problème, elle ne nuisent pas mais celle qui sont à droite c'est infernal.
Sinon, je dois dire que IDNautes comme moi sont très déstabilisé par cette version, on s'y retrouve pu
La pub du haut et la pub du bas, pas de problème, elle ne nuisent pas mais celle qui sont à droite c'est infernal.
Sinon, je dois dire que IDNautes comme moi sont très déstabilisé par cette version, on s'y retrouve pu
@ jokers0147 : Pour la pub sur le coté, regarde ce topic : ici. Il te permet d'élargir la colonne du forum.
@ Yama310, je sais je viens de voir pour sa. J'ai télécharger le petit fichier UserContent.css, je l'est placé dans mon profile, redémarrer firefox 6 fois et sa change rien.
Sinon, autre petite demande, serait-il possible de ravoir dans le bas de page le nombre de connecté à IDN, c'est pas des plus utiles mais j'aime bien regarder comment ya de connecté pour savoir...
Sinon, autre petite demande, serait-il possible de ravoir dans le bas de page le nombre de connecté à IDN, c'est pas des plus utiles mais j'aime bien regarder comment ya de connecté pour savoir...
Je vient de remarquer un changement plutot désagréable: dans le profil, on ne voit plus les pages visitées en dernier (sur lesquels on a posté)... Moi, j'aimais bien, ça me permettait de suivre facilement les conversations, de tout fermer, revenir 2-3h plus tard, et de pas avoir à chercher dans tout le forum LE (ou LES) topic(s)... J'aime bien savoir si ceux que j'aide s'en sortent ou si il faut trouver des nouvelles solutions...
- Page d'accueille moins pratique : trop petit, on ne vois plus "en direct du forrum" (resolution 1152*864)
- Ceci s'explique par une augmentation de la surface de PUB
- dans son profile on n'a plus accès à la liste des topic auxquels on a répondu (TRES PRATIQUE)
- plus de signatures
- inutilement complexe : genre que je vais personnaliser mon idn...
- Ceci s'explique par une augmentation de la surface de PUB
- dans son profile on n'a plus accès à la liste des topic auxquels on a répondu (TRES PRATIQUE)
- plus de signatures
- inutilement complexe : genre que je vais personnaliser mon idn...
Salut!!! Je tiens tout simplement a féliciter toute la team idn pour leur traveaux sur le site et son contenu.
Je trouve le nouveaux design plutôt réussi ça change de anciennes vérsions: plus clair, plus propre, plus classe, plus jolie quoi ^^
Pour ma part je vois tout parfaitement (1280*1024) mais je tiens à préciser un petit point négatif tout de même. Comme la si bien dit patochelf, il manque dans la séction profil le petit plus, l'accé à nos dérnié messages posté sur le forum. Chose que je trouve peut pratique car il faut aller le chercher sur le forum donc plus long...
A part ce petit défault
je n'est rien vu d'autre qui me déplait dans cette nouvelle vérsion.
C'est du bon boulot les gars
Bonne continuation!!!
Je trouve le nouveaux design plutôt réussi ça change de anciennes vérsions: plus clair, plus propre, plus classe, plus jolie quoi ^^
Pour ma part je vois tout parfaitement (1280*1024) mais je tiens à préciser un petit point négatif tout de même. Comme la si bien dit patochelf, il manque dans la séction profil le petit plus, l'accé à nos dérnié messages posté sur le forum. Chose que je trouve peut pratique car il faut aller le chercher sur le forum donc plus long...
A part ce petit défault
je n'est rien vu d'autre qui me déplait dans cette nouvelle vérsion. C'est du bon boulot les gars
Bonne continuation!!!
themadcat a dit :
que dois-je changer dans mon titre? on est bien dans le; coin des IDNautes non?C'est détaillé ici : http://www.infos-du-net.com/forum/240523-31-lire-poster-jour-juin
impossible de voir les derniers messages de ce topic!!! ça commence à être vraiment énervant!!! de toute la journée on n'a pas encore pu voir la suite... c'est à croire que le serveur ne stocke pas les posts, ou bien qu'il doit avoir environ 10Ko de RAM...
EDIT: ben si en fait, j'ai réussi mais la seule façon c'était de poster un message rapide (et uniquement un message rapide...) gros problème...
EDIT: ben si en fait, j'ai réussi mais la seule façon c'était de poster un message rapide (et uniquement un message rapide...) gros problème...
Moi je pense que c'est impossible de revenir a la V1, malheureusement.
Mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir des société qui crée des systeme de forum (indexation et tout...)
Et que IDN a changer des société pour son Forum.
En gros, avant les topic etait bien espacés..., maintenant on se croirait sur HardWare.fr, c'est naz.
Les emoticone on changer, tout a changer, ce n'est pas comme s'ils avaient juste relookés le forum (comme ils l'ont déjà fait), ils ont tous changer.
Donc la seules chose qu'on puisse esperer, c'est que la v2 final soit complêtement differente de cette beta, avec biensûr comme avant :
-une indexation des topic et des post clairement lisible, espacé.
-Le nom avec l'avatar du posteur, son nombre de post, et ttes les infos qu'il a donné (lieux.....), ainsi que son statut.
-Et surtout, que chacun retrouve sont vrais nombre de post, ca parait con, mais ca ne l'ai pas, car au moin on peut voir l'ancienneter de la personne ou si la personne est nouvelle et qu'elle post un peu n'importe ou, on pourra dire:
Bref en gros voila
En esperant que la V2 (non beta) d'idn sera plus ressemblente a la V1 que l'est la V2 beta
Mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir des société qui crée des systeme de forum (indexation et tout...)
Et que IDN a changer des société pour son Forum.
En gros, avant les topic etait bien espacés..., maintenant on se croirait sur HardWare.fr, c'est naz.
Les emoticone on changer, tout a changer, ce n'est pas comme s'ils avaient juste relookés le forum (comme ils l'ont déjà fait), ils ont tous changer.
Donc la seules chose qu'on puisse esperer, c'est que la v2 final soit complêtement differente de cette beta, avec biensûr comme avant :
-une indexation des topic et des post clairement lisible, espacé.
-Le nom avec l'avatar du posteur, son nombre de post, et ttes les infos qu'il a donné (lieux.....), ainsi que son statut.
-Et surtout, que chacun retrouve sont vrais nombre de post, ca parait con, mais ca ne l'ai pas, car au moin on peut voir l'ancienneter de la personne ou si la personne est nouvelle et qu'elle post un peu n'importe ou, on pourra dire:
Citation :
Bon c'est un nouveau, il est un peu pomméBref en gros voila
En esperant que la V2 (non beta) d'idn sera plus ressemblente a la V1 que l'est la V2 beta
Salut,
Pour ma part, je trouvé le design assez réussi mais je tiens a signaler quelques points noirs (ou a les souligner puisque certains ont déja été signalés) :
- La pub sur le coté du forum est très désagreable. Je sais que c'est la pub qui fait vivre un site comme celui-ci mais la c'est vraiment trop embettant.
- Le design du forum est trop allegé et fait carément baclé mais ça c'est subjectif.
- Le plus embettant pour moi est le bloc forum de la page d'accueil : d'un epart, je ne le vois plus au premier coup d'oeil (1024x768). Et d'autre part, avant je répondait seulement aux post qui s'affichaient dans le bloc et ça allait puisqu'il concernait tous les forums d'informatique, mis mainenant c'est désagreable de devoir aller chercher dans chaque forum d'infos un a un pour trouver des topics sympa.
- Et pour finir, encore ce probleme d'avatars et de nombre de post mais j'imagine qu'avec la v2 (non béta) ça aurait été résolu.
Pour ma part, je trouvé le design assez réussi mais je tiens a signaler quelques points noirs (ou a les souligner puisque certains ont déja été signalés) :
- La pub sur le coté du forum est très désagreable. Je sais que c'est la pub qui fait vivre un site comme celui-ci mais la c'est vraiment trop embettant.
- Le design du forum est trop allegé et fait carément baclé mais ça c'est subjectif.
- Le plus embettant pour moi est le bloc forum de la page d'accueil : d'un epart, je ne le vois plus au premier coup d'oeil (1024x768). Et d'autre part, avant je répondait seulement aux post qui s'affichaient dans le bloc et ça allait puisqu'il concernait tous les forums d'informatique, mis mainenant c'est désagreable de devoir aller chercher dans chaque forum d'infos un a un pour trouver des topics sympa.
- Et pour finir, encore ce probleme d'avatars et de nombre de post mais j'imagine qu'avec la v2 (non béta) ça aurait été résolu.
Nitou a dit :
Nous travaillons avec acharnement sur la version 2 finale d'IDN, cela va nous prendre encore un bon 2 semaines, en attendant nous sommes content de voir vos réactions, continuez à nous aider, merci
Philibert * a dit :
Themadcat , ton post résume bien les principaux problème de cette version d'IDN .On retrouve ces différentes critiques sur les nombreux sujets qui ont été créés .
La version définitive sera prête bientôt , espérons que les erreurs seront corrigées .
bon, je suis content que ce topic serve à quelque chose, (apparemment). Déjà, on peut maintenant accéder aux derniers messages des topics (en tout cas de celui-ci).
En espérant que l'évolution d'IDN sera positive pour la vraie V2,
merci à tous les membres qui ont ou vont poster leurs avis, ainsi qu'aux administrateurs et programmeurs qui vont travailler d'arrache pied...
Je suis d'accord ave toi, c'est plutôt pas mal...
Reste à savoir si la quasi totalité des requêtes les plus demandées seront prises en compte, ou si les fonctionnalités que l'onvoit sont tou bonnement les fonctionnalités prévues mais qui fonctionnent, cette fois...
J'espère franchement que le contenu (et même un peu le design, ou tout du moins l'organisation) de la page d'accueil sera remaniée, parce-que c'était un des points forts des "réclamations" des IDNautes...
Reste à savoir si la quasi totalité des requêtes les plus demandées seront prises en compte, ou si les fonctionnalités que l'onvoit sont tou bonnement les fonctionnalités prévues mais qui fonctionnent, cette fois...
J'espère franchement que le contenu (et même un peu le design, ou tout du moins l'organisation) de la page d'accueil sera remaniée, parce-que c'était un des points forts des "réclamations" des IDNautes...
Pour faire un petit point sur les disfonctionnement actuels persistants:
- sur la page d'accueil, dans "mon IDN", de temps en temps en voit bien les topics qu'on suit, et de temps en temps on ne voit plus qu'un lien vers le forum "participer au forum"... ERREUR DE MA PART
- on ne peut pas réagir sur les nouveaux article: le lien "soyez le premier à réagir" existe toujours bien, mais il renvoie sans cesse à l'article en cours...
- bloc "mon IDN" toujours bien trop gros pour les infos qu'il contient...
- mauvaise organisation de tous les blocs - remonter le bloc "sur le forum" à la place du bloc "dossier"
- deux blocs "liens commerciaux" (un seul suffirait sur la droite, même plus grand - perte de place)
- trop d'espace entre les différents blocs - perte de place
- pub trop grande sur la droite - perte de place
- contenu du bloc "forum" non synthétique - mettre uniquement les 5/10 derniers posts, toutes catégories confondues
- bloc "téléchargements" trop grand
- peut-être d'autres oublis de ma part???
- sur la page d'accueil, dans "mon IDN", de temps en temps en voit bien les topics qu'on suit, et de temps en temps on ne voit plus qu'un lien vers le forum "participer au forum"... ERREUR DE MA PART
- on ne peut pas réagir sur les nouveaux article: le lien "soyez le premier à réagir" existe toujours bien, mais il renvoie sans cesse à l'article en cours...
- bloc "mon IDN" toujours bien trop gros pour les infos qu'il contient...
- mauvaise organisation de tous les blocs - remonter le bloc "sur le forum" à la place du bloc "dossier"
- deux blocs "liens commerciaux" (un seul suffirait sur la droite, même plus grand - perte de place)
- trop d'espace entre les différents blocs - perte de place
- pub trop grande sur la droite - perte de place
- contenu du bloc "forum" non synthétique - mettre uniquement les 5/10 derniers posts, toutes catégories confondues
- bloc "téléchargements" trop grand
- peut-être d'autres oublis de ma part???
>>themadcat
- les topics de "Mes discussions sur le forum" s'affichent uniquement quand il y a une réponse à tes commentaires (c'est un raccourci vers les drapeaux bleus)
- Il y a actuellement un bug en correction sur les reactions aux dossiers et aux articles
- Une solution va être apportée à la disposition des blocs sur la home, à suivre prochainement sur IDN...
- les topics de "Mes discussions sur le forum" s'affichent uniquement quand il y a une réponse à tes commentaires (c'est un raccourci vers les drapeaux bleus)
- Il y a actuellement un bug en correction sur les reactions aux dossiers et aux articles
- Une solution va être apportée à la disposition des blocs sur la home, à suivre prochainement sur IDN...
Salut,
voila j utilise cette version d IDN depuis quelques jours et en général j aime bien mais voici les point négatifs (qui ont peut être déjà été dit, pas tout lu ^^)
-Sur l'accueil, l'agencement laisse à désirer, ça fait un peu fouillis, peut être virer quelques trucs comme "les dossiers" assez rare il faut dire est placé pourtant en place dominante, enfin si vous compter en faire plus à l avenir, pourquoi pas (1 par semaine...)
-Forum hardware en dessous de celui des logiciels, bien qu IDN essais d imposer son coté logiciel/réseau, la section hardware reste la plus visité et donc cest dommage qu elle soit en dessous de logiciel.
-Impossible de se déconnecter du forum, la page est introuvable
-Sur le forum, la signature désactivée par défaut et pour peu qu on change de pc, elle se redésactive... Donc ça doit pas être très dure de cocher cette petite case par défaut
.Lors d un post, le forum ne prend pas toute la longueur, cause de pub, peut être revoir leur placement pour que les images ne soient pas coupées et donc illisible
.Dans l'indispensable, dommage qu'aucun icône représente le statut de l utilisateur, c'était plus agréable qu une simple ligne de texte indiquant... IDNaute; de plus la case de présentation du membre est devenue bien vide, c'est dommage.
=> Pour le moment c est plus ou moins tout, j aime bien le nouveau fonctionnement du forum avec le système de drapeau, ça permet de retrouver vite fait les posts où on a participer.
Le retour des sondages également est le bienvenu en espérant qu il n y ait pas d abus qui entraineraient leur interdiction à nouveau...
Certaines section comme "Télécharger" ont pris un bon coup de jeune ça fait plaisir.
Je rajoute aussi une tite note spécial pour le module de recherche, devenu bien plus efficace qu avant.
Puis bin d autres petites choses qui font que cette v2 sera, du moins je l espère, une vraie innovation et non un simple skin, bon courage.
voila j utilise cette version d IDN depuis quelques jours et en général j aime bien mais voici les point négatifs (qui ont peut être déjà été dit, pas tout lu ^^)
-Sur l'accueil, l'agencement laisse à désirer, ça fait un peu fouillis, peut être virer quelques trucs comme "les dossiers" assez rare il faut dire est placé pourtant en place dominante, enfin si vous compter en faire plus à l avenir, pourquoi pas (1 par semaine...)
-Forum hardware en dessous de celui des logiciels, bien qu IDN essais d imposer son coté logiciel/réseau, la section hardware reste la plus visité et donc cest dommage qu elle soit en dessous de logiciel.
-Impossible de se déconnecter du forum, la page est introuvable
-Sur le forum, la signature désactivée par défaut et pour peu qu on change de pc, elle se redésactive... Donc ça doit pas être très dure de cocher cette petite case par défaut
.Lors d un post, le forum ne prend pas toute la longueur, cause de pub, peut être revoir leur placement pour que les images ne soient pas coupées et donc illisible
.Dans l'indispensable, dommage qu'aucun icône représente le statut de l utilisateur, c'était plus agréable qu une simple ligne de texte indiquant... IDNaute; de plus la case de présentation du membre est devenue bien vide, c'est dommage.
=> Pour le moment c est plus ou moins tout, j aime bien le nouveau fonctionnement du forum avec le système de drapeau, ça permet de retrouver vite fait les posts où on a participer.
Le retour des sondages également est le bienvenu en espérant qu il n y ait pas d abus qui entraineraient leur interdiction à nouveau...
Certaines section comme "Télécharger" ont pris un bon coup de jeune ça fait plaisir.
Je rajoute aussi une tite note spécial pour le module de recherche, devenu bien plus efficace qu avant.
Puis bin d autres petites choses qui font que cette v2 sera, du moins je l espère, une vraie innovation et non un simple skin, bon courage.
Moi perso je suis bien d'accord avec waid, la V1 etait deja tres bien et je trouve qu'on s'y retrouvais mieux dans les news... Franchement j'ai moi même des pour et des contre mais plutot que de demander a changer (pour que ca resemble a la V1) ben j'prefererais revoir V1 ecrit tout simplement avec l'interface toute simple
c sûre que la V1 nous convenait bien dingo, mais une telle "opération" lancée et tout le travail que ça engendre, on a aucune chance de revenir à la V1... donc autant aider ces chers programmeurs/ergonautes/modérateurs/administrateurs à comprendre nos attentes afin que la convivialité soit toujours au rendez-vous, et qu'IDN conserve sa fréquentation (voire l'augmente...)
themadcat a dit :
c sûre que la V1 nous convenait bien dingo, mais une telle "opération" lancée et tout le travail que ça engendre, on a aucune chance de revenir à la V1... donc autant aider ces chers programmeurs/ergonautes/modérateurs/administrateurs à comprendre nos attentes afin que la convivialité soit toujours au rendez-vous, et qu'IDN conserve sa fréquentation (voire l'augmente...)+1 Madcat.
En plus, si tu demandes une fonctionnalité, un changement, etc..., ils sont prêts à le faire si ça va dans le bon sens.
Sérieux, que demander de plus ? On te propose de participer à l'élaboration du site, et à soumettre des 'bonnes' idées.
J'aimes pas du tout le genre : c'était mieux avant. Alors qu'il y a plein de nouvelles fonctionnalités, que tu peux ou non utiliser.
Pour les fonctionnalités qui était dans la v1 et qui ne sont pas dans la v2, ils vont essayés de les remettre.
Sans parler de l'aspect sécurité. Mais ça, ça à l'air de passer au dessus de la tête de bcp de monde...
au fait, je verrais bien une toute petite icone pour aller directoement au dernier posts et une pour aller au premier post sur les topics du forum...
et je verrais bien aussi que les liens des sujets traités du bloc "Mon IDN" renvoient directement au dernier post, et non au tout premier...
et puis pendant que j'y suis, pourquoi pas un ptit lien "haut de page" et "bas de page" dans chaque post, car quand on est au milieu, faut se tapper la barre de scroll...
et je verrais bien aussi que les liens des sujets traités du bloc "Mon IDN" renvoient directement au dernier post, et non au tout premier...
et puis pendant que j'y suis, pourquoi pas un ptit lien "haut de page" et "bas de page" dans chaque post, car quand on est au milieu, faut se tapper la barre de scroll...
themadcat a dit :
au fait, je verrais bien une toute petite icone pour aller directoement au dernier posts et une pour aller au premier post sur les topics du forum...Soumet ça dans le topic prévu pour dans Discussions générales.
themadcat a dit :
et je verrais bien aussi que les liens des sujets traités du bloc "Mon IDN" renvoient directement au dernier post, et non au tout premier...Je l'ai déjà demandé dans le topic, ça va être fait bientôt
themadcat a dit :
et puis pendant que j'y suis, pourquoi pas un ptit lien "haut de page" et "bas de page" dans chaque post, car quand on est au milieu, faut se tapper la barre de scroll...Ils y sont déjà. Si si... en haut et en bas du topic dans la barre "Page : ... Bas de page Page précédente Page suivante"
Et en bas pareil...
OmaR a dit :
Ils y sont déjà. Si si... en haut et en bas du topic dans la barre "Page : ... Bas de page Page précédente Page suivante"
Et en bas pareil...
c'est bien ce que je dis, ils y sont tout en haut et tout en bas, mais pas dans chaque post, donc on se retrouve au milieu de la page, et on doit chercher la barre de scroll pour arriver au lien "haut de page" ou "bas de page", mais ça sert à rien vu qu'on y est déjà...
themadcat a dit :
c'est bien ce que je dis, ils y sont tout en haut et tout en bas, mais pas dans chaque post, donc on se retrouve au milieu de la page, et on doit chercher la barre de scroll pour arriver au lien "haut de page" ou "bas de page", mais ça sert à rien vu qu'on y est déjà...Ah ok. J'avais pas compris que c'était pour tous les posts.
Si ça sert les haut/bas de page. Si t'es en haut, ça t'amène en bas, si t'es en bas, ça t'amène en haut !
Mais dis moi à quoi ça te servirait que ce soit sur tous les posts ? Tu lis un post au milieu, et tu vas directement à la fin ou au début toi ?
En espérant que l ergonaute passe toujours sur le post qui à légèrement dévié depuis le début, voici les dernières choses que j ai noté:
Boutons des balises à refaire, d'une part moche et moins pratique que sur la v.1 qui ouvrait des fenêtre et où il suffisait d entrée sa sélection, de plus il y avait la possibilité de cacher les lien sous un texte automatiquement ([*url=adresse]texte[*/url])
Toujours dans cette ligne, il n y a plus le choix de la taille du texte ?
Dans le profil on nous demande si on veut apparaître connecté, oui mais où ? où est le lien de la liste des connectés ?(si c'est ça, sinon à quoi ça sert?)
Soucis avec les images, maintenant elles sont bien rétrécies à la taille du forum (toujours trop court à cause de la pub) mais impossible de cliquer dessus pour l agrandir.
Serait il possible de mettre le chemin d accès qui se trouve en haut d'un post (ici : Infos du net > Forum > Coin des IDNautes > (IDNautes pour Modos)Recensement des avis / suggestions sur le new IDN) en bas également, ça serait plus pratique puisque par défaut quand on vient de poster on est redirigé vers son post qui se trouve en bas...
-Concernant la personnalisation des couleurs du forum, il est impossible de modifier la couleur des liens dans un post qui sont bien trop sombre et donc, si camoufler par un texte, difficile à repérer du 1er coup d oeil
-Dans la partie forum, même après avoir modifier la couleur de la barre de titre, il en reste une en gris, non modifiable (celle entre les onglets et la deuxième ligne) Du coup le mélange des couleurs n'est pas forcement bon.
En passant le texte de la deuxième ligne est également inmodifiable, toujours en blanc, pour peu qu'on mette une couleur trop clair ça devient illisible
Bon ba v'là stou pour le moment, un petit post comme quoi mes recommandations n'ont pas été écrites dans le vent est le bienvenu
-Dans la partie forum, même après avoir modifier la couleur de la barre de titre, il en reste une en gris, non modifiable (celle entre les onglets et la deuxième ligne) Du coup le mélange des couleurs n'est pas forcement bon.
En passant le texte de la deuxième ligne est également inmodifiable, toujours en blanc, pour peu qu'on mette une couleur trop clair ça devient illisible
Bon ba v'là stou pour le moment, un petit post comme quoi mes recommandations n'ont pas été écrites dans le vent est le bienvenu
Citation :
Dans le profil on nous demande si on veut apparaître connecté, oui mais où ? où est le lien de la liste des connectés ?(si c'est ça, sinon à quoi ça sert?)ça je pense pouvoir répondre : tu vois dans les quelques petites icones en haut des posts (profil, editer, citer, etc), t'as un point d'interrogation sur l'icone du profil. s'il est rouge, la personne n'est pas connectée en ce moment au forum, s'il est vert, elle l'est. s'il est gris, c'est qu'il a refusé d'apparaitre connecté
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
).