(IDNautes pour Modos)Recensement des avis / suggestions sur le new IDN - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : (IDNautes pour Modos)Recensement des avis / suggestions sur le new IDN

fais bien gaffe toi! j'tai à l'oeil...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, à tous!

Je crée ce topic afin que tout le monde puisse y mettre ces suggestions à propos de la nouvelle interface d'IDN sur un même topic, ce qui facilitera et améliorera (je l'espère) l'élaboration de la version finale...

Mon avis:
- Joli et plus de fonctions: c'est bien.
- Accueil moins intuitif, avec un accès plus compliqué au rubriques souhaitées. On ne peut pas non plus voir en un seul coup d'oeil tout le contenu du site (nouvelles actus, nouveaux logiciels, nouveaux posts du forum...) On est obligé de naviguer sur la page
- le forum bugge un peu et on s'y repère moins aisément que la précédente version. Aucun bouton n'est cliquable pour revenir à la page précédente, ni à un niveau hiérarchique supérieur... CORRIGE Les nouvelles fonctions (avatar, citations plus aisées, smileys persos... sont plutôt de bonnes idées)

Mes propositions:
- De manière générale, simplifier un peu l'accueil, qui s'est trop chargé.
- Remonter le bloc "SUR LE FORUM" à la place de celui "DOSSIERS"
- Revoir le contenu du bloc "SUR LE FORUM" pour revenir à l'ancienne méthode: uniquement les derniers messages de la section "INFORMATIQUE".
- Le bloc "MON IDN" est beaucoup trop gros pour les fonctions qu'il contient... c'est une perte de place, et on pourrait intégrer son contenu dans une des barres horizontales (celle au dessous de la barre de recherche, sur la droite du raccourci "FORUM" )
- Les nouveaux articles dans le bloc "ACTUALITES" sont moins visibles (police trop petite) donc on identifie moins bien les nouvelles actus...
- Déplacer le bloc "LIENS COMMERCIAUX" du centre sur la droite à la place du bloc "NEWSLETTER IDN". En mêm temps ça permettrait de mettre dans la "colonne" de droite tous les blocs le moins essentiels, et de ne pas mélanger contenu principal du site, et "annexes"...
- D'ailleurs, il y a 2 blocs "LIENS COMMERCIAUX" (un au centre et un à droite), ce qui prend beaucoup trop de place et n'est ni ergonomique, ni utile... Celui de droite seul suffirait.
- On pourrait regrouper dans un même bloc les infos de la section "LES PLUS POPULAIRES" (actuellement dans la barre de recherche) avec celles du bloc "A VOIR AUSSI", car leurs contenus respectifs est sensiblement du même ordre...

Bon, je pense que ça fait déjà pas mal...
Je précise que si j'ai écrit ce post, ce n'est pas une guelante, mais plutôt pour faire en sorte qu'IDN arrive facilement à voir toutes nos réaction et propositions pour finaliser leur nouvelle interface.
J'espère que nos suggestions seront entendues...

@+
Et bonne chance à IDN (et au développeurs du site...)

EDIT:
PS: ha oui, au fait, lors d'une évaluation béta du site, ce serait pas mal d'avoir un lien direct dans le bloc "SUR LE FORUM" à un sujet du même genre que celui-ci, afin de pouvoir directement exprimer son point de vue et émettre ses suggestions...[b][/b]

Message édité par themadcat le 11-08-2006 à 14:38:06

---------------
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Paranoid Android
Plus d'informations

Salut,
Je fais cours pour que ça reste lisible.

- bouton éditer les messages à retirer pour les messages dont on a pas les droits
- je ne retrouve pas le bouton : délationner un kikoololeur (prévenir modo)
- voir le nombre de post, date d'inscription sans passer par le profil de la personne.

Merci.

Spoiler :

@trouky : C'est pour éviter le bruit des discussions. Lister uniquement les pb.

Message édité par Vinz42 le 10-08-2006 à 15:04:21

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Protégeons la couche d'eau jaune
Plus d'informations

C'est au moins le 15ème topic sur ce sujet, vous pouvez pas lire avant??

---------------
L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Plus d'informations

ben justement, c'est pour tout recenser au même endroit, histoire que les gens qui s'occupent du site puissent lire facilement et rapidement tous les avis de chacun... (un peu comme nous qui voulons que l'accueil soit simplifié pour avoir une vue rapide et efficace du contenu...)

---------------
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Sauf que Nitou a créer un topic exprès pour cela donc inutile d'en faire un Niène. ;)

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
www.leito-design.sup.fr (toujours coincé...)
Plus d'informations

Plus simple...:
Quand y'avait la V1 personne n'etait en train de se plaindre c'etait jolie et elle avait pas de problémes la V1 mais maintenant on veus tout changer et ce ne sera point possible je pense...

Donc je propose de remettre la V1 tout le monde est content et plus de topics sur la V2 bêta d'idn

Ps. Trés bête d'ailleur :fouyaya:

---------------
Anciennement spider?!
Finalement sa me plait tout sa...
Yeah Graphisme !!
Plus d'informations

dans tous les cas on sait qu'ils ne reviendront pas en arrière, docn autant les aider à améliorer leur nouvel outil...

---------------
Crap's writer
Profil : IDionaute
Plus d'informations

themadcat a écrit :

dans tous les cas on sait qu'ils ne reviendront pas en arrière, docn autant les aider à améliorer leur nouvel outil...

tout à fait de ton avis et pis au pire on pourra toujours revenir foutre le bordel sur PPC (t'avais l'air super enchanté hier)

---------------
je m'en bat les nèfles
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Plus d'informations

Et tant qu'a faire une version 2 autant quelle soit agréable, donc il faudrait virer cette foutu pub à droite pour le forum. Elle compresse les colonnes des messages et nuit grandement au confort visuel.

La pub du haut et la pub du bas, pas de problème, elle ne nuisent pas mais celle qui sont à droite c'est infernal.

Sinon, je dois dire que IDNautes comme moi sont très déstabilisé par cette version, on s'y retrouve pu :??::??::??::??::??::??:

Plus d'informations

@ jokers0147 : Pour la pub sur le coté, regarde ce topic : ici. Il te permet d'élargir la colonne du forum.

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Plus d'informations

Un autre petit problème (qui j'espère va être solutionné rapidement) c'est le temps de chargement des pages... J'ai un très vieux PC au boulot, et la rapidité des pages a vraiment baissé par rapport à la V1 (surement parcequ'elles sont plus "lourdes" )

---------------
www.leito-design.sup.fr (toujours coincé...)
Plus d'informations

et surtout pas belle !

---------------
Anciennement spider?!
Finalement sa me plait tout sa...
Yeah Graphisme !!
Plus d'informations

@ Yama310, je sais je viens de voir pour sa. J'ai télécharger le petit fichier UserContent.css, je l'est placé dans mon profile, redémarrer firefox 6 fois et sa change rien.

Sinon, autre petite demande, serait-il possible de ravoir dans le bas de page le nombre de connecté à IDN, c'est pas des plus utiles mais j'aime bien regarder comment ya de connecté pour savoir...

Plus d'informations
n°1513
10-08-2006 à 16:31:39