Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[idnautes]Nouvelle version

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Lassé par la pub ? Créez un compte

A part la couleur vert oui mais j'ai quelques questions :
- Est ce normal que j'ai "perdu" plus de 350 messages à mon compteur (je m'en fout mais c'est pour savoir) ?
- Pourquoi ne voit-on pas les avatars et signature ?

EDIT : alors j'ai trouvé comment mettre la signature mais elle à comme un pb avec les balises de couleurs.. je vais aller la remodifier... Peut-on la mettre en couleur au moins ?

xtelle a dit :
Alors ça vous plait ;)  ?

Salut Xtelle, mon 1er post sur la nouvelle version sera pour toi (je fais un voeu là). Je dois dire que c'est assez sympa et que l'interface ressemble à celle de Présence PC. Sinon j'ai les mêmes questions que Yama, j'imagine que c'est parce que le site n'en est encore qu'à sa version beta.

Arf j'ais peur la franchement, non sans rire c'est vert, beaucoup plus etroit, beaucoup plus charger (peut etre est ce juste une impression) et un paquet d'info on disparu..(nombre de poste, avatar, statut).
Moi desolé mais je trouve sa tres laid.. j'espere juste que le version final seras loin de tout ça ^^

moi je trouve le nouveau design vraiment affreux ! c'est beaucoup trop copié sur PPC, avant c'était original, plaisant à regarder mais maintenant les sections du forum et les messages sont trop compressés et on ne voit pas l'avatar, le nombre de post et la localisation come avant !
bref, VIVE LA V1 :) 

Moi je suis pas fan non plus, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à PPC mais bon, avec le temps on s'y fera.

C'est moi où les pages sont plus lentes à charger??

Aussi, est-ce normal que je puisse éditer les messages, même ceux qui ne sont pas de moi?

Et la section rencontres?????

Citation :

Arf j'ais peur la franchement, non sans rire c'est vert, beaucoup plus etroit, beaucoup plus charger (peut etre est ce juste une impression) et un paquet d'info on disparu..(nombre de poste, avatar, statut).
Moi desolé mais je trouve sa tres laid.. j'espere juste que le version final seras loin de tout ça ^^

pareil j'aime pas du tout je preferai l'ancien et puis le forum me fait penser a celui d'un autre site du meme genre

Faut le temps de s' habituer mais bon ça fait un peu impersonnel, au niveau du design je trouvais l'ancienne version plus chaleureuse...et puis ce grand vide à droite (ah si tiens y a une pub en haut...).

Citation :
Alors ça vous plait ;)  ?

Tout d'abord bonjour,
Globalement mouais, comme certains l'ont cité précédemment, ca ressemble énormément a Présence PC et on ne retrouve plus les ancien topic ou l'ont n'a posté, mais la fiche profil, je la trouve mieux que sur la prédente version.
Et pour terminer j'ais une question, est-ce normal que je n'arrive pas a posté un commentaires sur une news ?
Sinon je félécite quand meme le travail qui a été fait.

EDIT : Je n'avais pas vus que l'ont pouvais personnaliser les couleurs pour le forum.
Je trouve ca pas mal.

Malheureusement je ne l'aime pas du tout. Je pense que je vais changer de portail... IDN était pour moi le plus simple de TOUS les portails d'infos. Maintenant la page d'acceuil est complexe, comme yahoo, freee et tant d'autres portails. Ce qui fait le succés de google c'est sa simpplicité. Pour IDN aussi.
Je trouve trés domage d'avoir maintenant un IDN ressemblant à tous les autres portails...Je regrette trés fortement l'ancient :cry: 

bof bof j'aime pas trop je préfere la V1 juste le logo oune peu plus jolie et le vert un peu attirant mais sinon j'aime po trop

Ps.Ou on voit le nombre de post?
Ps2. mon jolie avatar :crying:
Ps3. c'ets vraiment horrible excusez moi mais je trouve la V2 Beta horrible...

Citation :

C'est la version beta, ça ne peut donc que s'améliorer (enfin j'espère).

éspérons mais en même temps j'éspére qu'il vont po continuer dans ce design la :-?

Ps. en même temps les boulay qui freepost pour augmenter leur nombre de post l'auront dans l'os maintenant :biggrin:
Ps2. les émoticone n'appairraisse même plus :-?

Moi aussi je tiens a vous faire part de mon avis négatif sur le nouveau design celui ci ressemble trop a PPC et aussi a hardware.fr (Que je n'aime pas du tout d'aileurs) le design est bcp plus reinstreint, moins de catégories

bonne chance dans la continuation et dans l'amélioration de cette v2

Mon dieu quelle horreur !
Pourquoi ce changement, L'ancienne version avait quoi comme defaut ? elle etait trop claire ???

Cette nouvelle version est illisible, moche, nulle, non-attractive. Les posts sont transparents. QUand on lit une page de posts, on a l'impression de lire un roman bien chiant.
Bref, vraiment minable, voila merci...

Ne fréquentant pas d'autres forums qu'IDN car je suis quelqu'un de fidèle (ah si PPC pendant 1h mais c'était un cas de force majeure), je ne saurai pas dire si IDN se distinguait des autres forums ou pas. Une chose est sûre maintenant c'est qu'après avoir posté sur PPC et après avoir vu la nouvelle version d'IDN je peux dire que les similitudes sont frappantes.

Bon la couleur me dérange pas, quand bien même ça serait rose fushia je m'en tape le cul par terre. Ce qui me gêne c'est le caractère assez impersonnel de cette nouvelle version; j'entends par là que dorénavant IDN va au moins ressembler à un autre forum et qu'il n'aura plus ce petit cachet particulier qui le rendait unique.

Bien sûr ce qui rend un forum unique ce sont les forumeurs qui y postent et j'espère que, avalée la pillule de cette v2, les choses redeviendront comme avant. Cela dit je ne me fais pas trop de soucis pour ça une fois que tous les idionautes, bionautes, modos et compagnie découvriront le nouveau site.

Certains vont gueuler c'est clair mais de toute façon il faudra s'y habituer et puis encore une fois c'est pas la version finale.

IDN n'est donc plus un site original et clair, c'est tout l'inverse. Personellement je pense que même en allant vers la version finale ce ne sera pas encore ça... Mais bon, elle à étée développée, et je doute qu'il y ait un retour en arriére. Faudra juste trouver un nouveau portail d'info...

Salut a vous Admins Travailleur.
L'avis du FarFaDeT, ça vaut ce que ça vaut :

Points positifs

- la page d'acceuil est magnifique, lisible, clair, vraiment nickel, j'adore.
- la possiblité de réponse rapide, tres bonne idée
- la mise en place des sondages, tres bien aussi, ça manquait au forum IDN (et ça donne plein d'idée pour de belles conneries, chouette)

Points négatifs:

- l'étroitesse du forum est vraiment désagréable (vraiment)
- disparition des avatars

bon voilà mes 1ere réactions à chauds.
Par contre j'ai vraiment l'impression que la pub a une meilleur place que nous.

Sinon bravo pour votre boulot de toute façon.

Citation :
je trouve que sa ete inspirer de ppc

Je panse que beaucoup d'IDNautes pense la meme chose.
Je trouve quand meme bien qu'ils ont décidé de faire évoluer le site, mais je me doutais qu'IDN allait ressembler a tant d'autre site.
La version 1 était tout de meme original comparé aux autres sites.

Desormais IDN est trop "banal" au niveau de l'interface.
Et je trouve ça dommage.

bin je suis plus que partagé...
je trouve le forum tres peu lisible (pour ne pas dire illisible). L'espacement entre les titres des topics et celui entre les posts est tres reduit... on a vite fait de zapper un truc... Le seul moyen pour que ca le fasse moins, c'est de changer la couleur des bordures (mais la question est : est-ce a moi de faire en sorte que ce soit plus lisible?).
Ensuite cette pub qui prend le quart gauche de la page n'est pas tres agreable, je sais que de la pub il en faut toussa, mais la elle est vraiment mal placée.
Sinon je pense que je vais m'habituer, enfin j'espere...
Si y a quand meme un truc de positif (ah enfin !) c'est le profil, beaucoup mieux, et le truc de personnalisation des couleurs (enfin ca il le fallait bien, parce que sinon ca me faisait trop mal..)

EDIT : je viens de tester un peu le moteur de recherche, et il m'a l'air carrément plus efficace que le precedent !

Je pense que la sauvegarde des données a été réalisée à un moment donné et qu'à ce moment certains n'étaient pas inscrits sur IDN mais en même temps j'dis ça, j'dis rien

[EDITH] : je sais pas si comme moi vous avez du mal à poster dans le coin du freepost. EN répondant à la première page, on a quand même les derniers messages qui s'affichent en dessous de la fenêtre de saisie ;)  (ils sont beaux ces smileys!!!)

moi je serais pour un bon retour a l'ancien skin parceque celui-la il me rend ouf :-o !

-Il me manque une 150ène de post (oui je sais,je sais... c'est con, mais quand même)

-l'indexation des topic est la même que sur les autres forum genre hardware.fr ou tout est sérre et embrouille la lecture :-(

-On ne peut pas retrouver ses ancien post dans le profil :-?

-(je pense que c'est provisoir ca) On ne peut pas (a moin d'attendre une heure peut être) accéder aux dernière page d'un topic lorsque celui-ci se compose d'au moin une vingtène de pages :-(.

PAR CONTRE :-)

+1 pour les infos du compte avec l'avatar a droite :king:

+1 pour les couleur bleu clair et vert clair qui fond moin "classe" mais plus fun :-)

voila, mais je pense que déjà on pourra vraiment comparer ce skin a l'ancien quand il ne sera plus en beta ;-)

waid a dit :
Citation :
je le trouve génial ce forum! :hello: 

Tu est sérieux la? enfin aprer chacun ces gout hein !

parce que ta pas tout compris!!!on peut le personnaliser,virer la pub(voir mon post précédent)et oui il est trés bien pour les esprit ouvert! :sol: 

j'ai pas lu les reponses, et je les lis plus de toute maniere...

Elle pue la merde votre nouvelle version! On voit pas les avatars, le topic freepost met 3h a charger la derniere page, c'Est chiant a lire et a browser, le nouveau syteme de citation est a chier, et la couleur verte des plus desagreable!

Citation :
Elle pue la merde votre nouvelle version! On voit pas les avatars, le topic freepost met 3h a charger la derniere page, c'Est chiant a lire et a browser, le nouveau syteme de citation est a chier, et la couleur verte des plus desagreable!

nan cbone atryu lui a comprit qu'il falait retourner a la V1.Et puis pour information, la pub je l'est deja virer et c'est toujours aussi affreux.Si je me rappelle bien dans la V1, dans le profil on pouvait choisir des interface sympa..

enfin je dit sa j'en ait le souvenir pourquoi ferait-on po deux interface ou chacun choisirait la V1 ou la V2 bêta... :whistle: 

chui pas du genre a critiquer mais ce site est devenu comment dire........merdique. Non j'exagère un peu. il a tout simplemnt perdu un peu de son charme. Après configuration, il devient assez beau mais il ressemble encore un peu trop aux autres forums. Mais bon je me tiens au fait que c'est une bêta et que cela vas s'améliorer.
Courage les modos encore queleque petites configurations dans le html et le php vous plairez a tous le monde

Je le trouve assez simpa bon à part le vert (j'avoue) le seul hic c'est qu'a certaines rubriques je ne peux accéder à la derniere page, ce qui n'est pas pratique du tout ..... cela me marque "redirection ne cours veillez patientez" .....je pense qu'au bout d'une demi, j'ai dépasser les limites de ma patience.....

Merci de venir à mon aide !

bon vu que vous avez tous donné votre avi, je vais donner le miens. Le site en général est bien, un peu "playskool" à mon gout, mais je pense qu'il est mieux organisé, et qu'avec l'habitude on s'y fera. La logithèque ressemble enfin à quelque chose, même si il manque une grosse partie des fonctionnalités...
Par la contre, je peux pas blairer le forum ... Je me sens à l'étroit, lire les posts me donne mal à la tête, les séparations sont mal faites, les couleurs à chier, mais d'un coté je ne m'en fait pas car je sais qu'on pourra le modifier, et j'espère VITE !

Faisons la grève du forum ! :p 

Après quelques heures passées sur le forum cette nuit et ce matin, j'ai qq autres commentaires-questions :

- Design très sympa + super de pouvoir tout personnaliser au niveau des couleurs
- la compression du forum sur la largeur est réglé par OmaR sur ce post (encore merci).
- par contre, le forum necessiterait d'être aéré d'avantage (entre les sections, etc).
- Pourquoi la balise Sreen a disparu ? (sur le topic Amateur d'aviation, la mise en page est foireuse pour les images avec la balise IMG et celle avec la balise Screen sont carrément invisibles....) A-t-on des chances de la revoir cette fameuse balise qui était très pratique pr afficher les images sans déformer complétement le forum ???
- Dans combien de temps va-t-on récupérer nos avatars ? (EDIT à 13h30 : c'est bon pour moi, merci).
-Va-t-on récuperer le nombre de post sous l'avatar ? (je trouvais ça plus sympa de la voir clairement sans avoir à aller sur le profil).
- En parlant du profil : l'accès au dernier topic était plus pratique avant avec un simple lien en haut de page. Là, il faut passer par le profil, ce qui n'est pas forcément très pratique.
- Dans la présentation (dans les différentes sections), le nombre de réponse n'est pas assez visible à mon avis (enfin pas visible du premier coup).

En gros, voilà ! Très beau forum qui necessite quelques aménagements.

PS : Xtelle, tu dis que les couleurs sont à chier mais tu peux déjà les modifier. Perso, j'ai utiliser le même genre de couleurs que sur PPC et c'est beaucoup plus lisible comme ça.

EDIT : je post sur ce topic et non sur le Topic Unique Nouvelle Version car impossible d'accéder à la dernière page.

C'est bien de changer! Mais si je puis me permettre, la page d'accueil est devenue un peu complexe, avant t'arrivais paf tu voyais les news facilement et tout...Et le choix des forums est plus dur, les différents forums sont moins bien délimités...Mais étant une version beta, ça ne peut que s'améliorer ;) 
Continuez comme ça!

j'aimais bien l'ancienne version

je ne suis pas contre le changement au niveau du site mais le forum me parait moins attrayant comme ca, le gris etait plutot reposant pour les yeux et permettait une lecture plus facile

aussi, le fait d'avoir les boutons "repondre" "alerte" ... dans les textes de reponse me parraissait plus pratique pour moi utilisateur
les nouveaux icones ne sont pas aussi clairs (je suppose au'ils le deviendront a force d'utilisation)

de plus, la nouvelle presentation est un peu trop confuse (me suis connecte et suis arrive sur mon profil, je pensais que je devais le refaire suite au changement comme j'avais l'habitude de me connecter et d'arriver sur la page a partir de laquelle j'avais choisi de me connecter...)

ceci dit, il y a plus d'option ce qui est interresant mais pour l'instant leur utilisation ne m'a pas l'air tres....intelligente

quoiqu'il en soit, je vote pour un retour a une apparence proche de l'ancienne pour le forum tout en gardant les nouvelle option

de plus, sans doute parce que la version n'est pas tout a fait finie, je n'ai plus ni image perso, ni compteur de post (j'allais passer la barre des 1000, ca me plaisait bien) et tout plein de petits details comme ca
dommage

merci Yama

aussi, il manque des forum (rencontre, ou alors il a ete supprime...) et des topic (ou alors ils n'ont pas etes juges utiles donc supprime?)

tout ca pour dire: un petit peu d'info serait pas mal pour savoir ce qu'il en est

Pour la section Rencontre, je crois qu'elle a été supprimé et pour les topics, je ne crois pas. Certains ne sont pas très accessible à cause d'un léger bug quand tu passes la page 4. Mais ce bug est en cours de résolution dixit Nitou.

EDIT : les infos sont plus ou moins là mais réparties sur différents topics dans différentes sections....

Je crois qu'il serait préférable de vous exprimer au sujet de la nouvelle version dans la section "discussion générale", NITOU a crée un topic à cette occasion.
Si l'on regroupe toutes le requettes dans ce topic ça leur facilitera sans doute la tache et tout sera écouté.

Qu'en pensez vous?

Bon petite réaction à chaud, je trouve ça pas si mal que ça moi !
Je m'attendais à voir un truc moche et tout mais ça va...
Bon mon avis n'est pas très constructif mais j'en donnerais un demain, quand je serais plus en 640x480 :)  !

[Edit]: La page d'accueil même en 640 est super clair, bravo !
On a enfin une logithèque qui ressemble à quelque chose !!
On peut editer les messages des autres :s
Alors déja en BETA IDN V2 est pas mal, on va attendre la stable !

Je trouve que tout est pourri:
l'identité avec l'adresse demandée .....
le système d'affichage des posts avec la réponse rapide
le design
la nouvelle catégorie "les news", une autre catégorie inutile

Bannissez-moi par pitié !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde