Tom's Guide > Forum > Actualité > Les dépenses de l'Etat
Mot :    Pseudo :           

En cette période de vaches maigres et d'election présidentielle, qui osera dénoncer le nombre pléthorique de nos parlementaires pour lequel nous faisons figure d'armée mexicaine de la part des autres démocraties. Dans les années 80 opposition et majorité confondus ont tous voté pour porter à 577 les élus à la Chambre des Députés. Devinez pourquoi? Sachons également qu'à ce chiffre se sont ajouté plus d'un millier d'huissiers et d'agents d'entretien,coiffeurs etc... Que dire également de tous les avantages accordés aux intéressés, paraît il, tels que les prêts à taux zéro, les médicaments gratuits pour les représentants et leur famille etc..sans compter les dépenses de secrétariat consenties par des proches ou des membre de la famille alors que l'on dit (à vérifier) qu'une grande partie est assurée par les organismes publiques quand l'Elu est Maire,Conseiller ou autres Haut fonctionnaire.
Toutes ces dépenses vilipendées pour les autres administrations, sont considérées comme normales pour une Institution qui se doit de montrer l'exemple pour être crédible et réconcilier le citoyen lambda avec la politique. A quand le chiffrement de tous ces excès et par qui??? On peut rêver, réveillons nous.pour ne pas être taxé d'anarchiste ou d'antiparlementariste.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est tout à fait possible. Il suffit d'envoyer poliment une lettre à l'assemblée nationale demandant aux ministres de voter une loi limitant leurs avantages illegitimes.

le probleme c'est que la derniere fois la lettre etait mal ecrite et que, plein de bonne foi, ils ont cru qu'on leur demandait d'augmenter leurs salaires de 70%.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

mouais, moi je me demande à quand une démocratie vraie, (celle des suédois me semble bien) où on pourrait vérifier les dépenses de nos élus. je veux dire, comme nous lorsque pour le boulot on part en déplacement, et qu'on doit fournir factures et tickets de caisses pour tout ce qui a été dépensé
là, je croirais que la france est devenue une vrai démocratie, et où on n'entretient pas une minorité de "nantis" sur le dos des pauvres con que nous sommes!!!!

Répondre à ran-tan-plan@IDN

c'est sûr mais...

n'attends pas d'eux qu'ils en parlent! c'est au peuple de le faire, et le peuple n'a pas le temps parce que Vivement Dimanche va commencer dans un instant.

Répondre à pastigo

d'accord, pastigo, mais ce que je voudrais aussi souligner, c'est que pendant que tout augmente, et que l'insee ose publier le chiffres de l'inflation, relayé par le ministre à 1,2%, sans dire comment se fait ce calcul (en vérité, hors prix produits frais, hors prix carburant, hors prix produits ménager, hors prix loyer) une association vient, elle de faire une étude sérieuse sur le cout ce l'alimentaire, attention, en premier prix. et là, oh surprise, on s'aperçoit que l'augmentation a été de + de 7%
ce qui vaut pour l'alimentaire vaut pour le reste, bien entendu, je te passe les chiffres du chomage!!!!
alors, moi, la question que je me pose, c'est si on va attendre que nos filles soient en vente sur internet, ou obligées de tapiner pour manger, pour réagir!!
déjà, un nombre hallucinant d'étudiants (es) se prostituent pour payer leurs études et leur hebergement! jusqu'où on va aller comme ça??? vers une société de castes comme en inde, avec nous en guise d'intouchables??

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 14-01-2007 à 18:42:36

oui. mais chuuuut faut pas le dire.

Répondre à pastigo

quoi donc, pastigo, que la révolution française de 1789 est enfin finie. je veux dire qu'on a fait un tour sur nous-même?? et que les nobles ne sont plus nobles par le sang mais par les urnes???
ah beh j'le dis quand même!!!!

la gueulante politique est autorisée entre 19h et 20h, à l'heure du repas.
ça permet de se donner bon âme, et de pouvoir par la suite continuer à vivre en ayant accompli son devoir d'ireductible.

Je dis tout ça juste pour signaler que tout ceci doit etre changé, mais que c'est impossible si tout le monde ne s'y met pas serieusement plutot qu'entre la poire et le café à l'occasion. Ne pas se dire "qu'est ce qu'ils foutent ces cons de français?" mais plutot "j'ai pas honte de le laisser faire?".

Bref, on est pas dans la merde...

Répondre à pastigo

record a battre de L'Etat ils ont dépensés en une semaine 60 millions !

Répondre à OniZUka74

pastigo, perso, je suis délégué syndical (quand on sait ce que c'est de nos jours), je m'occupe d'une association de défense, je voudrais bien avoir le temps de militer chez attac, je préside ma copro.... je vois pas comment je pourrais plus me bouger!!!

occasionnellement, je débats sur infos du net aussi... meme si certains sont un peu.... comment dire.... limite, notamment avec leurs "sources"

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 16-01-2007 à 05:04:42

7 millions d'euro c'est le prix du nouveau projet gouvernemental pour que les français dorme mieux...
le sommeil un réel probleme national ? mdr
je pense qu'il y a des problemes plus serieu qui aurai bien eu besoin de ses 7 millions d'euro

Répondre à Meskine

oui MeSkine, mais ne srait-ce pas, encore une fois pour nos endormir?

Chapeau !

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
Tom's Guide > Forum > Actualité > Les dépenses de l'Etat
Aller à :

Il y a 2062 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens