Okami - Autres genres
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Okami

Colpoculteur
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Yep les gens!
Bon, ce topic n'interessera encore personne, mais je le fait quand meme!
Le 19/09 (y a quelques jours donc) est sortie en version US(oué pour le PAL, faudra attendre fevrirer 2007) Okami, developpé par Clover(deja responsables des tres bons(et tres durs) Viewtiful Joe I et II) et édité par Capcom.
Alors j'y ai joué trois bonnes heures pour le moment donc, j'en parle un peu:

L'histoire:Bon, c'est un peu compliqué, donc, je vais faire Light.
La legende raconte que le village de ????(ché plus le nom) etait sous le joug d'une sorte de dragon noir à plusieurs tetes. Chaque année, pour garder la bestiole calme, on organisait le sacrifice d'une vierge. Voulant mettre fin au regne de ce monstre, un puissant guerrier du nom de Nagi(rien a voir avec l'animateur de merde) decide d'affronter le dragon dans un combat ultime. C'est a ce moment qu'apparait???(ché plus le nom non plus), un loup blanc qui vient en aide au guerrier. Les deux comparses viennent à bout du dragon mais le loup est gravement blessé et meurt en arrivant au village. Pour rendre hommage a ce combattant, les habitants du village erigent une statue à l'efigie du loup, et emprisonne l'epée de Nagi dans une grotte, de facon a sceller eternellement la victoire des humains contre les demons. Malheureusement, un boubourse passe par là, et ote l'epée de son socle, ce qui libere les demons et fout le bordel dans le monde entier. La Statue du Loup prend alors forme humaine et avec l aide d'une deesse doit remettre un peu d'ordre dans tout ce merdier(bon, ca enleve un peu le coté lyrique la facon dont je le dit)

Gameplay: alors, c'est de la plate forme sans en être. Il est difficile de coller une etiquette de veritable genre à ce jeu. En gros, vous diriger le loup, accompagné d'une sorte de cafard qui arrete pas de parler, dans un monde en 3D. Le Loup peut porter des coups, sauter, aboyer, gratter le sol, bref, rien de bien original...jusqu'a l'apparition de la "brush of god"(la brosse du dieu quoi!). Il existe en tout 13 differents pouvoirs alloués à cet brosse. Pour le moment, j'en ai que 3(restauration= recreer des elements detruits, sunshine=fait apparaitre le soleil, sword=donne un coup d épée).
En gros, ca se fait en maintenant R1, on dirige la brosse avec le stick gauche et on dessine avec carré.
CE TRUC EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL! Ca se prend en main en deux secondes, c'est super intuitif.
Et c'est ce qui fait tout l originalité du jeu!
Il y a aussi un systeme de levelling qui donne un petit coté RPG au jeu, mais rien d extraordinaire.

Graphismes: Tout simplement sublime! Le jeu est en cell shading et s'inspire des estampes japonaises du XVI eme siecle. Les decors sont haut en couleurs et tres contemplatifs(sur ce point, ca se rapproche un peu de Shadow of the colossus). A ce niveau, on peut vraiment parler d'Art!

Bande son: les musiques se font discretes mais jouent un role tres important. On est proche des compositions de Joe Hisaichi dans les films de Miyazaki Hayao.
Un petit reproche au voix des persos qui sont en faites des alignements de sons, ca devient au bout d'un moment assez casse couille a entendre, surtout quand on lit les sous titres, ca empeche un peu de se concentrer)
Bref, si vous avez de quoi profiter des jeux US ou JAP(console jap ou US, ou alors modée), sautez sur l'occasion(pour le scenar, preferez la version US, bien que la non comprehension de celui ci ne soit pas une entrave au jeu), c'est vraiment un tres tres bon jeu, sortant des sentiers battus. Moi meme qui ne suit pas fan de ce genre habituellement, là, je dois dire que je suis seduit!(et jouer a ca vous rendra moins con que de stagner intelectuellement sur CS ou Halo)
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/o/k/okamp2152.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/o/k/okamp2163.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/o/k/okamp2166.jpg
[Grosnez]
Bien à vous
[/Grosnez]

Message édité par The_Gonzo le 24-09-2006 à 23:54:31

---------------
pastigo: je monte dans l'ascenseur et j'appuie sur le bouton, en face de moi il y a une fille elle a pas de boutons, elle a un tres tres beau pull je crois qu'il est en mouton,
pastigo:hahaaaaaa ha ha haaaaaaaaaaaaaa j'ai pris l'ascenseuuuuuur
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

chouette de poster ca ici Gonzo.

j'ai essaye un peu ce jeu au magasin.. malheureusement, j'Ai trop de trucs a jouer en ce moment, et j'arrive pas a tout faire.

Mais je trouve le comcept de Ogami VRAIMENT innovant! (contrairement aux jeux de merde avec l'ecran tactile ou avec des pad qu'on agite devant son ecran comme des cretins d'une certaine firme de plomberie portugaise...)

Bon, l'ambiance du jeu est vraiment tres tres jape! ..j'espere juste qu'ils ont pas double les voix! (parce que la, avec les voix en anglais, ca doit etre carrement bizarre!)

---------------
PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Colpoculteur
Plus d'informations

Bah j'avoue, j'avais la meme peur concernant les voix...
En fait, dans la version US, les persos n'ont pas de voix. Quand ils parlent, leur texte s'inscrit sur l'ecran en sous titres, et en guise de voix, ils ont une sorte de langage propre au jeu. Ils ont des voix , mais pas humaines en fait. chaque perso à son propre son, qui va plutot bien avec le charisme du perso(un petit perso aura une voix aigue,un gros perso aura une voix grave). Le seul point de comparaison que j'ai, ce sont les sons en forme de voix des persos de Starfox sur SFC quand ils parlent pendant les missions(si tu vois ce que je veux dire).Enfin, bref, j'ai du mal a definir,...
Par contre, je ne suis pas sur mais je pense que ces voix sont l heritage de la version japonaise, y a pas du avoir masse de changement, vu comment ca sonne jap quand ils parlent.
Le seul truc relou, c'est qu'au bout d'un moment, ca pese legerment sur le systeme tous ces bruits, et c'est limite casse burne quand on essaye de suivre le scenar!

PS: en fait, j'ai trouvé cet video pour montrer ce que ca donne. C'est la version jap, mais en US, c'est exactement pareil!
http://www.youtube.com/watch?v=3Qh [...] ed&search=

---------------
pastigo: je monte dans l'ascenseur et j'appuie sur le bouton, en face de moi il y a une fille elle a pas de boutons, elle a un tres tres beau pull je crois qu'il est en mouton,
Plus d'informations

ah oui, j'Avoue pour les voix! (je me rappelle!)

...en effet, mais c'est peut etre mieux comme ca que de nous pourrir le game avec des traductions pour debiles, comme ils ont l'habitude de faire.

---------------
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Colpoculteur
Plus d'informations

Oué, par contre, le texte ecrit, c'est pas toujours la fete. Ils ont claqué de l'amerloque(pas de l'anglais, hein) partout! C'est hyperlaid!
Genre
La Deesse (dans sa magnificence et sa grace, ce qui fait d'elle un etre voluptueux et omnicient):"OK Pals, ya gonna kick thar ass of thez muohfuckin' monsterz'"
Amaterasu:"...."(il pete pas un mot le loup)
Bug(l'espece de cafard casse burnes):"yyeaah Bitch! There will be bloody, Man! D'You understand? I'll shot their fuckin' face, Asshole"
[...]
(apres la quete)
Bug:"Good job, ha! It's me, the boss! D'you hear me?"
Amaterasu:"..."(il s'en bat les couilles le loup, en fait)
La deesse."PROPS!"

Oué, j'avoue, j'exagere un peu mais je suis pas loin!

---------------
Plus d'informations

Citation :

"OK Pals, ya gonna kick thar ass of thez muohfuckin' monsterz'"

MOUAHAHAHA!!! c'est trop ca en plus les traductions US!!!

genre la team de doubleurs de Guilty, ca serait:

Sol: Snoop Dog
Ky: Brad Pitt
Jam: Christina Aguilera
Baiken: The ROCK (?! Oo ?!)
Potemkin: 50cents
Axl: Eminem
I-No: Beyonce
Venom: Morgan Freeman
Chipp: Stiffler de American Pie (je sais plus son nom)
Bridget: Kriss Kross
etc...

J'aimais limite mieux l'epoque des traductions japonaises avec plein de fautes du genre "all your base"!

---------------
Posteur certifié de bonne grosse merde
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Un pote m'en avait parlé de celui là, mais bon voilà, plus de fric pour modifier ma console (cher la xboite).

Je vais le mettre sur ma liste de jeux en soufrance (commence à etre longue celle là)

point BE
Plus d'informations

Ah beh voilà un des jeux qui me fait regretter d'avoir vendu ma PS2 il y a 1 an maintenant (en même temps est-ce qu'il est prévu dans nos vertes contrées?) avec Shadow of the colossus, les 2 God of War et d'autres. De toute façon comme la PS3 pourra lire les jeux PS2...

---------------
Président du FLCCF (avec GF)
smine93 a écrit:"oui dacoi mes je te donne son msn mes je te di mo matenen mob
Colpoculteur
Plus d'informations

Citation :

en même temps est-ce qu'il est prévu dans nos vertes contrées?

Oui, oui, fevrier 2007 en Europe...
Oué, ca fait un peu foutage de gueule, de plus qu'il est sorti le 20 avril dernier au japon!

---------------
Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Bah on commence à avoir l'habitude.

Bon d'ici février j'aurais bien eu le temps de terminer plusieur de mes jeux en attente.

D'ailleur vivement que FF3 sorte en US sur DS.

Plus d'informations

Citation :

Oui, oui, fevrier 2007 en Europe...

c'est violent quand meme... vous recevez les jeux presque un an en retard!...

sans compter les 932'649 titres extraordinaires dont vous avez jamais vu la couleur en europe si vous pratiquez pas cette noble discipline qu'est le "Import-Gaming"...

---------------
Colpoculteur
Plus d'informations

atryu a écrit :

c'est violent quand meme... vous recevez les jeux presque un an en retard!...

Oué, mais ca vaut pas dragon quest 8 non plus!
Release japan: 27/11/04
Release europe:13/04/06

Rha merde, on était presque à deux ans! =D

Message édité par The_Gonzo le 25-09-2006 à 10:57:55

---------------

Aller à :

Liens