Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je vous aide pour créer votre jeu video !! - Page 2

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'utilise OpenGL pour la 3D, Direct3D pour les calculs matriciels appliqués à l'OpenGL, DirectSound pour le son, et DirectInput pour la gestion clavier/souris/manette.

Parce que ouais, mon carré rouge est contrôlé par une manette 360 [:kenelm]

Coucou,

Les 180% est une métaphore pour toute personne qui se lancent dans un projet informatique. Il est impossible de prévoir : les avancés technologique, les bugs, les miscompréhensions avec le client, les choix technologique, les retards etc ...

La solution que j'ai retenue pour mon projet perso, c'est de faire du versionning. Le retard ne se cumule pas ainsi ^^.
Le projet Magdales est né en mai 2004.
Magdales V1 est sorti en septembre 2004.
On prévoyait la V2 en février 2005 et c'est arrivé en avril 2005.
On a alors prévue la V3 en septembre 2005 et elle est arrivé à Noël...

Je suis persuadé que si en mai 2004 on avait dit qu'on aurait une version avec tout ce qui a dans la V3 pour Septembre 2005, la version serait sortie en mi 2006 !
Mon conseil est donc de garder la tête froide, et de ne pas prévoir des gros projets 4 ans à l'avance.

En open source on utilise un principe bien connu : la méthode KISS (Keep It Small and Smart : Faites des choses petites et bien faites). Des architectures complexes peuvent alors être montées avec des briques logicielles bien foutues.

Je vous encourage à faire des projets de plus en plus grand. Un tétris peut être un début (3mois), puis un casse brique (5 mois), puis un bomberman (8 mois) ... les durées sont à titre informatif.
Un dernier point : Ne parlez pas de délais avant de savoir EXACTEMENT ce que vous voulez faire. Si vous n'avez pas encore choisi le language de programmation de votre logiciel, vous ne pouvez pas savoir le temps que cela mettra.

Kéké

Coucou,

La réponse est simple : il te faut :
- du temps
- des compétances
- de l'argent.

Plus techniquement, tu peux te lancer en php, asp, .net pour la réalisation du code.

Par définition un site est toujours Virtuel car il n'a consistance qu'à travers le client qui le regarde.
Pour les déco de maisons, il faut disposer d'un designer
Pour créer des personnages il faut au préalable faire un cahier des charges pour savoir ce qu'il faut pouvoir créer.

Kéké
PS : ta demande est tout sauf facile, surtout avec aussi peu de renseignement ^^.

Citation :
Voila alors là je suis sur un énorme projet;
J'ai déja reussi à monter une équipe;
Pour l'instant nous sommes 3;
Moi,XBOXO59 et lou.hkld.

Moiéssinateur,auteur,ingénieur du son et disagneur

XBOXO59:fournisseur de music légalisée

lou.hkld:tésteuse et critiqueuse (Lol)

Mon but sur se forum est de trouver de partenairs;
Même sans aucun talents;
mais juste avec de la volonté;
Aucune connaissance à avoir car on lui réaprendra tout depuis A jusqu'à Z sauf s'y il à des connaissances jores couhes chipset etc...

Le logiciel avec lequelle ont travaille est RPG maker xp (fr)

MoOOOIIIIIII !!! :hello:  :hello: 

je voudrait essayé !!! :bounce: 

Je me lance depuis peu dans la 3D et dans le C/C++ :) 

j'aimerais beaucoup participer à votre projet ! :bounce: 

merci de me répoondre a : :pt1cable: 
marie.merchadou@gmail.com

H-hich , les gens ne se rendent pas compte du boulot à fournir ... Il y a des jeunes et des moins jeunes. Mais ceux qui ont commencé à faire WOW, L2, EOL et autres ont été naïfs en leur temps ^^.

Ca fait 3 ans que je développe mon jeu, il avance petit à petit ^^. Déjà 5000 inscrits ! et il est partit d'une même idée.

Je doute que les lecteurs de ce forum feront mieux qu'un Warcraft I, mais si on leur sape le moral dès le début, il n'y aura plus de création d'ici 20 ans.

Un conseil donc à tous : Ne cherchez pas à refaire un jeu qui existe. Wow a des qualités (peu par rapport aux moyens financiers engagés) mais vous pouvez avoir de meilleurs idées ! Vous pouvez rivaliser aisément au niveau des idées, mais pas au niveau technicité. Celui qui a inventé Arkanoïd a eu plus de génie que Wow. Arkanoïd, Doom, Space Invider et bien d'autres ont survécu dans le coeur des gens uniquements grâce à leur originalité du moment. Wow a marqué les esprits par le nombre de millions de connectés, mais c'est là sa seul véritable originalité.

Donc, bon courage ! Commencez par décrire fonctionnellement vos idées avant de voir les problèmes techniques. Participez à des projets avant de vous lancer (WinCiv est un projet accessible je pense).
D'un point de vu de la programmation, si vous vous lancez, vous serez déjà dépassé. Le temps de maitriser une technologie (JAVA, C / C++/ C# / PERL, ...), des nouvelles techno viendront vous chambouler.

Un dernier conseil aussi. Ne vous lancez pas tout seul. Un projet, c'est long, ca a des hauts et des bas. Ce demande à la fois de prendre du recul, et parfois d'avancer tête baissé. Formez une équipe, et définissez exactement vos attentes ("Je veux le plus beau jeu du monde", "Je veux un max de réalité", "Je veux un jeu rigolo pas prise de tête" ....)

Kéké.
PS : Définissez aussi un plan de charge et des DEAD Lines : Par exemple tu peux te dire que si au bout de 3 mois, t'arrives pas à faire un perso qui bouge les jambes, tu abandonnes le projet.

Non mais quand je dis ca c'est que je connais le lectorat de ce forum. La c'est des gens qui ont lu le premier tuto du site du zero et se prennent pour des programmeur. Ils pensent faire un jeu et le rpesenter a leurs amis la semaine prochaine, et surtout qu'ils soient "next-gen" ... C'est juste lassant de se repettre 20 000 fois dans ce topics, a la fin on fini par etre brusque dans les reponses, mais faut bien que les djeunz se compte des realité de la vie.

Je pense que justement sur un forum qui a un tel public, il est plus efficace d'écrire des phrases au premier degré, avec le moins de faute, le plus clair possible. Il est utile de dire que faire un jeu, ça prend du temps, mais ni toi, ni moi n'avons réellement plus de voix que les autres. On lit tellement de bétises sur le net, que les gens se méfient de se qu'ils lisent surtout si ça ne correspond pas à ceux qu'il voudrait que ce soit.
Ainsi, si un âne dit : 'Je peux refaire WOW en 3 jours', nombreux seront ceux qui l'écouteront et le croiront.

Cela dit, un des meilleurs moyens de faire comprendre la réalité de la chose consiste à les mettre au pied du mur avec des exercices simples :
Kéké > " Ton jeu, il aura des super graphiques, n'est-ce pas ?"
Futur_recreateur_de_wowo > " Ouais trop fort ! Ils déchireront tout sa mère !"
Kéké > "Ben tu pourrais commencer par dessiner quelques éléments de ton jeu et nous les montrer."

Généralement, ça bloque les 90% de pas si motivé que ça.
Ensuite, tu peux demander à ce qu'ils écrivent les règles du jeu, la liste des personnage principale, le fil conducteur du jeu, les quelques milliers de quêtes qu'il avait envie de faire, etc...

Ensuite, lorsque ton topic est bien ficelé, tu n'as qu'à renvoyer les joueurs vers ce sujet. Ca t'éviteras de t'énerver et de répéter 20 001 fois les choses.
Aussi, comme dit le proverbe indien : 'Si ce que tu dis est moins beau que le silence, alors tais toi.' Si c'est pour rajouter une couche de bétises à un forum, parfois, il vaut mieux pas réagir. Si par tu crois qu'il y a des gens à "sauver", alors n'hésite pas ^^.

Bha, bonne journée à toi et bon WE !
Kéké.
PS : Programmeur != ingénieur informaticien

Justement,

C'est trop facile ^^ 90% en une seule remarques/questions sur leur jeu et pof, c'est la cata.

Le problème alors c'est de pas les décourager, mais de leur faire comprendre que c'est pas pour rien que développer c'est un véritable job, qu'il faille faire des études pour cela, que ca prend du temps (8h par jour pendant au moins 8 mois) etc, etc, etc ... (<- là, j'insiste)

Merci d'avoir ressorti le topic Dafen@IDN

Kéké qui préfère avoir de la matière, de la victime qui se défend. Pas de celle qui glisse, s'assomme en se tordant le cou, de sorte que la carotide se place juste à 5cm des canines du vampires.

disons que j'ai deja suffisament de victimes qui se defendent dans les sections informatiques/materiel donc j'aime bien varier les plaisirs (ben oui, quoi: tout bon repas merite ses amuse-gueule )

PS: c'est Dafen
faut que je fasse virer le @IDN

Bonjour,

J'ai eu la flemme de lire tout les message pour voir si il y en avait un qui m'interesse alors pour aller plus vite je vais vous demander ce que je veux.
Alors je veux :

Un MMORPG un peu comme DOFUS mais en plus perfectionner (si y en a qu'ils connaissent mais a mon avis oui ^^' car il y a plus de 7 000 000 de joueurs ^^')
alors voila ce que je veux alors pouvez vous me conseillez des bons logiciels pour les dessins graphise ... Et dites moi également ou télécharger un jeux vidéo (je veux que ce jeu soit a télécharger et NON payer ) (payant juste pour s'abonner ^^' parce-que bon il faut pensez à gagner un peu d'argent ^^') j'ai aussi deja commencer a travailler dessus come les chapeau cape bague ... ou alors les monstre a combattre.

Merci de votre réponse

Au revoir

Fabien :bounce: 

Non mais laisse tomber ... Rien que pour faire Dofus c'est une equipe d'une dizaine de professionnel qui ne font que ca a longeur de journée, de plus ils sont qualifié "eux" (en gros 5 - 6 ans a ne faire que ca dans une ecole qui ne fait que ca)

Donc ton projet a faire en 30 minutes le soir apres les cours, et qui serait meilleur qu'un Dofus tu peux t'arreter tout de suite de rever, tu n'y arrivera jamais.

Dark-mania,

Je t'encourage à voir ce que peux faire un amateur en 4 ans de programmation :

magdales . com

C'est pas au niveau de Dofus ^^. Si tu souhaites obtenir ce résultat après avoir investi plein de temps, de WE, de semaine complète de vacances ... lance toi. Sinon, ce n'est pas la peine ^^

Kéké
PS : gratuit et même pas d'abonnement.

Voilà mon tuto est sorti !
Tu n'as qu'a créer un FPS simple avec Flash (à télécharger sur Clubic) !
Pour commencer sors de ta maison , vas quelque part et photographie l'environnement en prenant les poses que le personnage devra faire . Mais attention il ne doit y avoir PERSONNE !
Maintenant Passons aux Persos . Sois tu crées un personnage en 3d (Gimp , ou Photoshop) sois tu photographie quelqu'un de tes amis ou de ta famille . Si tu veux toi aussi te mettre dans le jeu tu peux te photographier toi même ou demander a quelqu'un de te photographier en gros plan c'est préférable . ;) 
pour les ennemis tu n'as qu'as les dessiner parce que je suis sûr que personne ne voudra se faire photographier en tant qu' ennemi dans un jeu.
Pour l'histoire : Tu n'as qu' à l'écrire
Pour en savoir plus sur Flash http://www.pixtiz.com/fr/blog/flash/tutorial-creer-jeu-...
Voilà j' espère t'avoir aidé .

On commence par apprendre une bonne dizaine de language de programmation, et à ce servir d'une suite graphique. 20 ans après, avec une equipe on peut faire des jeux qui tiennent globalement la route.

Bon courage et à bientot alors !

salut moi je veus crée un jeux vidéo dans tout sa splandere sur wii svp donc moi j'ai fais pas mal de choi en presque 1 ans de création enfin début de création plutot il me manque de logiciel de création jeu vidéo 3D avec capurer de mouvement si possible et out le bataclant moi je suis en train de crée un bratz et je lai appeller bratz révolution berdine est j'ai mi d'autre personage de d'autre monde j'ai commencer les scripte des personage les décore sur déssin les arme .... aider moi a le crée cet mon réves de le faire se jeu

Heureusement qu'il sert a rien ce petit bac francais dans le reste du BAC ^^
J'ai du faire a peu pres comme toi alors que pendant toute l'année je faisais des 14-15 de moyenne (contrairement a ce que laisse penser mon orthographe, j'avais des bonnes notes en fr ^^) Je suis allé au BAC ultra confiant et sans réviser et paf la claque dans la tronche au résultat :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde