Saddam Hussein executé! - Page 2
Dernière réponse : dans Actualité
avec des crétin pareille tu devrai prendre par toi meme la decisoin de fermer le post Fan!!!!!
Meme pas capable de s'exprimer autrement que par insulte en insultant un pays et meme la police Francaise ce genre de mec me font pitier et je ne prete pas atention a de tel propos sans aucun fondement et totalement depourvue de sens!!!
Ma Facon d epenssé vous gene tant pis la votre me gene alors stp calmons les ardeurs de chacun pleine de haine et d'effet de "MODE" et aller éssayer de trouver un boulot ou d'éviter de raconter des inepsie a tout vas sur la toile un jour ca vous perdra!!
Quelqu'un ma jeter a la geule "la liberté d'expression et bien moi je lui retorque que la liberté d'expression vas dans les deux sens et surtout kel s'arete la ou commence celle des autres!!
A bon entendeur salut :-x
Meme pas capable de s'exprimer autrement que par insulte en insultant un pays et meme la police Francaise ce genre de mec me font pitier et je ne prete pas atention a de tel propos sans aucun fondement et totalement depourvue de sens!!!
Ma Facon d epenssé vous gene tant pis la votre me gene alors stp calmons les ardeurs de chacun pleine de haine et d'effet de "MODE" et aller éssayer de trouver un boulot ou d'éviter de raconter des inepsie a tout vas sur la toile un jour ca vous perdra!!
Quelqu'un ma jeter a la geule "la liberté d'expression et bien moi je lui retorque que la liberté d'expression vas dans les deux sens et surtout kel s'arete la ou commence celle des autres!!
A bon entendeur salut :-x
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je résume ton post précédent :
Vous savez que dire des insultes, bandes de "crétin" (d'ailleur tu as oublié le -s au bout de crétin 8-) )
Tu n'as pas un sel argument valable tandis que les autres (enfin la plupart) t'ont expliqué leur point de vue en argumentant et avec une orthographe à peu près correcte ...
Donc au lieu de snober et de traiter les autres de crétins ... :-?
Vous savez que dire des insultes, bandes de "crétin" (d'ailleur tu as oublié le -s au bout de crétin 8-) )
Tu n'as pas un sel argument valable tandis que les autres (enfin la plupart) t'ont expliqué leur point de vue en argumentant et avec une orthographe à peu près correcte ...
Donc au lieu de snober et de traiter les autres de crétins ... :-?
Bonjour
Hier l'avocat général au procés de Sadam a requis la peine de mort contre ce dernier.
Sadam en s'adressant a un des juges lui a dit : je t'ai gouverné pendant 35 ans et tu me fais ca maintenant!
Alors maintenant je pense que les cinq juges ne vont le condamner a mort mais le laisser en vie car ils ont sans doute peur de se faire descendre (et on peut les comprendre) par des fanatiques :-x
Hier l'avocat général au procés de Sadam a requis la peine de mort contre ce dernier.
Sadam en s'adressant a un des juges lui a dit : je t'ai gouverné pendant 35 ans et tu me fais ca maintenant!
Alors maintenant je pense que les cinq juges ne vont le condamner a mort mais le laisser en vie car ils ont sans doute peur de se faire descendre (et on peut les comprendre) par des fanatiques :-x
Le procès de l’ancien président Saddam Hussein est une monumentale mascarade servant la propagande américaine, le tribunal mis en place, est formé de pantins, les Etats-Unis ont imposé des règles au procès qui rendent impossible la mise en cause dans les crimes de l’ex-dictateur de la participation active ou passive des différentes administrations américaines, des gouvernements soviétiques (et russes), français (de gauche et de droite), notamment durant la période 1980-1990, quand « notre ami Saddam » bénéficiait de larges soutiens internationaux au nom de la lutte contre la révolution islamique iranienne.
Citation :
Le procès de l’ancien président Saddam Hussein est une monumentale mascarade servant la propagande américaine, le tribunal mis en place, est formé de pantins, les Etats-Unis ont imposé des règles au procès qui rendent impossible la mise en cause dans les crimes de l’ex-dictateur de la participation active ou passive des différentes administrations américaines, des gouvernements soviétiques (et russes), français (de gauche et de droite), notamment durant la période 1980-1990, quand « notre ami Saddam » bénéficiait de larges soutiens internationaux au nom de la lutte contre la révolution islamique iranienne.
lus1: Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
La modernisation de l'Irak sous Saddam:
Dans le même temps, d'énormes progrès au niveau social auront été accomplis sous sa présidence. L'Irak s'industrialise rapidement et devient l'un des pays arabes où le niveau de vie est le plus élevé, avec comme résultat l’émergence d’une véritable classe moyenne.
Saddam lance la « Campagne nationale pour l'éradication de l'illettrisme » un plan ambitieux visant à lutter l'analphabétisme. L'école devient gratuite, obligatoire et séculière pour les garçons et les filles. L'Unicef reconnaît que l'Irak a pratiquement éradiqué l'illettrisme et aura poussé la scolarisation des irakiens à un niveau encore inédit au Moyen-Orient. En 1982, l'Unesco remet un trophée à l'Irak pour l'effort d'alphabétisation dont avait fait preuve le gouvernement à l'égard des filles. Par ailleurs, une élite intellectuelle et scientifique voit rapidement le jour.
Les frais d'hospitalisation sont dorénavant pris en charge par l'État et des subventions sont accordées aux fermiers. Le système de santé irakien devient l'un des plus modernes et efficace de tout le monde arabe; les services publics ne sont pas en restes, car le recrutement se fait dorénavant sur le mérite.
L'Irak dépendant grandement du pétrole, Saddam tenta de diversifier l'économie en menant un plan d'industrialisation. L'Irak devient donc le premier État arabe à avoir utilisé sa rente pétrolière pour procéder à son industrialisation. Il entreprend la construction de routes, de grands axes autoroutiers et des bâtiments ainsi que le développement d'industrie. Il lance une révolution énergétique, amenant l'électrification de presque toutes les villes d'Irak (même les villes se situant dans les campagnes ou difficile d'accès).
Avant les années 1970, l'Irak était un pays largement rural; suite aux différentes réformes, l'urbanisation s'étend. Saddam redistribue les terres aux paysans, qui étaient auparavant dans les mains d'une minorité de personnes. Il lance une réforme agraire devant permettre aux fermiers de maximiser le profit de leur exploitation. L'agriculture est donc mécanisée, et les paysans ne sachant pas utiliser les nouvelles machines sont formés par le gouvernement. Cette réforme avait également comme but de mettre fin au féodalisme.
Il lance également une véritable politique culturelle, il réhabilite et entretient les anciens palais datant de l'Empire Abbasside, l'ancienne cité de Babylone, les palais de Nabuchodonosor, la triple enceinte ainsi que la porte d'Ishtar à Babylone. Il fonde plusieurs musées à Baghdad en vue de rassembler et de conserver le patrimoine historique irakien.
En 1980, l'Irak était le seul pays arabe en passe d'atteindre l'autosuffisance alimentaire.
Après tous le monde sait la suite.... :-( :-(
Je suis contre la peine de mort pour Saddam.Un grand homme ne mérite pas ce châtiment.
Pour les pédo etc.... OUI
surement pas un grand homme, mais surement pas le dictateur monstrueux sanguinaire que les americains et l'occident essaie de nous vendre, outre ce qu'a dit Sebfr, l'irak sous saddam etait un pays laïque ou les extremistes et terroristes islamistes n'existaient pas et était museler en iran, les gens vivaient en sureté, les americains et leurs alliés ont attaqué et l'irak sous des pretexte falacieux visant uniquement a s'emparer des reserves petroliferes et des differentes richesses du pays, étant donné que saddam a toujours combattu les extremistes islamistes, cette guerre illégale a fait emmergés des terroriste et est la cause de dizaine de miliers de mort sacrifier pour l'amerique, le seul assassin entre saddam et bush c'est l'americain
Citation :
betyste a écrit :
Va dire ça aux kurdes, tu vas voir la tête qu'ils vont faire.
Il y a vingt ans, le gazage systématique des populations kurdes du Nord de l’Irak avait nettement moins ému les Etats- Unis. Six mois après le martyre de la ville de Halabja, George Bush pére, fait bloquer une résolution adoptée, à l’initiative du sénateur Claiborne D. Pell, par les deux Chambres et prévoyant des sanctions contre l’Irak. La Maison Blanche accorde même à Bagdad une nouvelle ligne de crédit de 1 milliard de dollars supplémentaires à M. Saddam Hussein. A l’époque, il est vrai, le futur « nouvel Hitler » était encore l’allié de l’Occident contre la Révolution islamique d’Iran...
Les Etats occidentaux lui fournissent tous des armes et des crédits, avec une mention spéciale pour la France : outre la vente de Mirage et d’hélicoptères, Paris va jusqu’à lui prêter, en pleine guerre contre l’Iran, des avions Super-Etendard. L’Allemagne livre à Bagdad une grande partie de la technologie des armes chimiques et, dans une insolite coopération militaire Est- Ouest, des ingénieurs allemands perfectionnent les Scud irakiens d’origine soviétique -
ils en allongent la portée afin qu’ils puissent frapper les villes iraniennes éloignées comme Téhéran.
Assurément, les puissants alliés de l’Irak ne souhaitent pas une condamnation de Bagdad. En août 1988, la sous-commission des droits de l’homme des Nations unies estime, par 11 voix contre 8, qu’il n’y a pas lieu de condamner l’Irak pour des violations des droits humains !
C’est seulement après l’occupation, en août 1990, du riche émirat du Koweït que le président Saddam Hussein deviendra la bête noire des Etats-Unis et qu’il sera qualifié de « nouvel Hitler » par le président George Bush. Utile, l’épouvantail survivra à la guerre du Golfe : non seulement les troupes américaines ne feront rien pour renverser le dictateur, mais elles laisseront, au printemps 1991, sa garde présidentielle écraser dans le sang la révolte populaire à laquelle le président des Etats-Unis avait pourtant appelé le peuple irakien
alors tu pourras expliquer toi aussi aux peuples kurdes "qui" a poussé et donné les moyens a saddam de les massacrer afin de controler la province kurde du Bahdinan, qui longe la frontière turque.
Ben voyons, si des centaines de milliers de gens sont morts c'est à cause de l'influence des américains sur Saddam Hussein, bien sûr.
Au delà des détails politiques qui décident de qui à dit quoi à quel moment, et qui a donné quoi à quel moment, des populations ont été décimées.
Tes histoires, de politiques, de positions, les kurdes ils s'en tapent.
On a tué leur famille, on a exterminé leur peuple.
Et ils savent qui a fait ça, quels hommes ont fait ça, car ils l'ont vu, et j'ai pas l'impression qu'ils aient vu les troupes américaines, mais plutôt celles de Saddam.
Faut arrêter de défendre un mec indéfendable sous prétexte que comme c'est un ennemi des USA, alors les ennemis de mes ennemis sont mes amis, et il mérite qu'on le défende. Ca vire au n'importe quoi là.
Au delà des détails politiques qui décident de qui à dit quoi à quel moment, et qui a donné quoi à quel moment, des populations ont été décimées.
Tes histoires, de politiques, de positions, les kurdes ils s'en tapent.
On a tué leur famille, on a exterminé leur peuple.
Et ils savent qui a fait ça, quels hommes ont fait ça, car ils l'ont vu, et j'ai pas l'impression qu'ils aient vu les troupes américaines, mais plutôt celles de Saddam.
Faut arrêter de défendre un mec indéfendable sous prétexte que comme c'est un ennemi des USA, alors les ennemis de mes ennemis sont mes amis, et il mérite qu'on le défende. Ca vire au n'importe quoi là.
Le tribunal: - vous êtes accusé d'avoir exterminé des populations entières, des centaines de milliers de personnes par des moyens tels que le gazage etc... qu'est vous dites pour votre défense?
Saddam: - c'est pas moi c'est les américains, vous comprenez avant ils disaient rien, j'exterminais tranquillement, et puis d'un coup ils ont été contre, franchement c'est trop louche, ils sont au moins autant responsables. Et puis y'a 20 ans j'étais leur allié, alors si c'est pas une preuve irréfutable que c'est à mon insu...
En plus je peux vous montrer du matériel que j'ai acheté aux occidentaux, et ben je m'en suis servi pour tuer les kurdes, donc c'est pas moi c'est eux.
je sais même pas ce que je peux penser d'une chose pareille.
Saddam: - c'est pas moi c'est les américains, vous comprenez avant ils disaient rien, j'exterminais tranquillement, et puis d'un coup ils ont été contre, franchement c'est trop louche, ils sont au moins autant responsables. Et puis y'a 20 ans j'étais leur allié, alors si c'est pas une preuve irréfutable que c'est à mon insu...
En plus je peux vous montrer du matériel que j'ai acheté aux occidentaux, et ben je m'en suis servi pour tuer les kurdes, donc c'est pas moi c'est eux.
je sais même pas ce que je peux penser d'une chose pareille.
Une dictature vous avez dit ? Non, c'était plutot une monarchie.
Saddam, un terroriste ? non, ne tout cas il a plus de mérite que l'ensemble des présidents américains. D'ailleurs vous pouvez me dire à combien de morts on en est en Irak ? Pourquoi ya des morts ? Ah oui parce qu'il avait des armes de destruction massive mais bien sur. Ou avais je la tete.
Je rejoins donc marion et sebfr sur ce qu'ils ont dit. Hormis l'Irak autrefois, aucun pays (à vérifier pour le maroc et la tunisie) n'est tout ça.
Saddam a fait qu'une grosse erreur, Envahir le koweit. Sans ça son pays equivalerait l'Israel.
Saddam, un terroriste ? non, ne tout cas il a plus de mérite que l'ensemble des présidents américains. D'ailleurs vous pouvez me dire à combien de morts on en est en Irak ? Pourquoi ya des morts ? Ah oui parce qu'il avait des armes de destruction massive mais bien sur. Ou avais je la tete.
Je rejoins donc marion et sebfr sur ce qu'ils ont dit. Hormis l'Irak autrefois, aucun pays (à vérifier pour le maroc et la tunisie) n'est tout ça.
Saddam a fait qu'une grosse erreur, Envahir le koweit. Sans ça son pays equivalerait l'Israel.
Source wikipédia:
Saddam Hussein
Chapitre: Le massacre des Kurdes et la déportation
Le régime est l'auteur du massacre de plusieurs milliers de Kurdes (certaines estimations avancent le chiffre d'un million de morts), essentiellement dans le nord du pays. Dès 1963, la population kurde est persécutée et massacrée : 4 500 villages sont détruits, des mines antipersonnel sont dispersées dans la région et les terres agricoles sont dévastées. Pendant la guerre contre l'Iran, les Kurdes sont accusés d'être des "traîtres à l'Irak" et des "saboteurs", ce qui justifie le lancement de l'opération de l'Anfal. Pour la première fois dans l'Histoire, un gouvernement retourne ses armes de destruction massive (agents chimiques) contre sa propre population.
Elle aboutit à la disparition d'environ 100 000 personnes si l'on en croit les affirmations du cousin de Saddam Hussein, Ali Hassan al-Majid, surnommé "Ali le Chimique". Certaines associations de lutte pour les Droits de l'Homme parlent de "génocide". Le 16 mars 1988, 5 000 Kurdes meurent dans la ville de Halabja et les bombardements provoquent 30 à 40 000 contaminations. La coalition américano-britannique a trouvé 259 charniers (288 fosses en 2005) contenant quelque 300 000 corps de personnes exécutées par le régime baassiste. Le 13 décembre 2004 a été découverte une fosse contenant près de 500 cadavres, dont ceux de femmes et d'enfants, dans les environs de Souleimaniye.
À la suite de l'utilisation d'armes chimiques, deux millions de civils terrorisés, majoritairement kurdes, mais aussi arabes chiites et assyro-chaldéens, s'enfuient au printemps 1991 vers les pays voisins de l'Irak. Saddam Hussein réussit à vider ces régions et à les soumettre à sa dictature. Des milliers d'individus considérés comme "de sang impur" sont déportés, torturés ou massacrés à la frontière avec la Turquie et dans tout le pays.
A quoi bon détourner le débat pour des faits pareils?
Essayez de défendre Hussein si vous voulez, mais il restera toujours ces horreurs et ces barbaries.
Evidemment que l'occident n'est pas sage comme une image, mais arrêtez de détourner le débat en essayant de l'accuser des maux de Saddam. N'oubliez pas votre dignité.
Saddam Hussein
Chapitre: Le massacre des Kurdes et la déportation
Le régime est l'auteur du massacre de plusieurs milliers de Kurdes (certaines estimations avancent le chiffre d'un million de morts), essentiellement dans le nord du pays. Dès 1963, la population kurde est persécutée et massacrée : 4 500 villages sont détruits, des mines antipersonnel sont dispersées dans la région et les terres agricoles sont dévastées. Pendant la guerre contre l'Iran, les Kurdes sont accusés d'être des "traîtres à l'Irak" et des "saboteurs", ce qui justifie le lancement de l'opération de l'Anfal. Pour la première fois dans l'Histoire, un gouvernement retourne ses armes de destruction massive (agents chimiques) contre sa propre population.
Elle aboutit à la disparition d'environ 100 000 personnes si l'on en croit les affirmations du cousin de Saddam Hussein, Ali Hassan al-Majid, surnommé "Ali le Chimique". Certaines associations de lutte pour les Droits de l'Homme parlent de "génocide". Le 16 mars 1988, 5 000 Kurdes meurent dans la ville de Halabja et les bombardements provoquent 30 à 40 000 contaminations. La coalition américano-britannique a trouvé 259 charniers (288 fosses en 2005) contenant quelque 300 000 corps de personnes exécutées par le régime baassiste. Le 13 décembre 2004 a été découverte une fosse contenant près de 500 cadavres, dont ceux de femmes et d'enfants, dans les environs de Souleimaniye.
À la suite de l'utilisation d'armes chimiques, deux millions de civils terrorisés, majoritairement kurdes, mais aussi arabes chiites et assyro-chaldéens, s'enfuient au printemps 1991 vers les pays voisins de l'Irak. Saddam Hussein réussit à vider ces régions et à les soumettre à sa dictature. Des milliers d'individus considérés comme "de sang impur" sont déportés, torturés ou massacrés à la frontière avec la Turquie et dans tout le pays.
A quoi bon détourner le débat pour des faits pareils?
Essayez de défendre Hussein si vous voulez, mais il restera toujours ces horreurs et ces barbaries.
Evidemment que l'occident n'est pas sage comme une image, mais arrêtez de détourner le débat en essayant de l'accuser des maux de Saddam. N'oubliez pas votre dignité.
Citation :
betyste a écrit :
Source wikipédia:
je ne défends pas Saddam Hussein, loin de moi cette idée, je veux simplement dire que c'est un bouc émissaire 4 étoiles et que les dirigeants occidentaux de l'époque devrait être avec lui sur le banc des accusés
Citation :
marioncobretti a écrit :
les dirigeants occidentaux de l'époque devrait être avec lui sur le banc des accusés
Naaaaaaaaaaaaaan...
On devrait au contraire les féliciter, particulièrement les USA (champions de l'hypocrisie) qui, il n'y a pas si longtemps, envoyaient Rumsfeld serrer la pince de Saddam pendant qu'on finalisait la transaction et livrait des armes de guerres destinées à buter de l'Iranien, mais qui au final on servi à envahir le Koweit...
La 3éme guerre ne le sera que si j'y participe, mais je pose direct mon véto.
Donc ... de toute maniere pour Saddam il y a appel automatique, ce qui lui laisse 3 semaine de répis.
Ben oui, faut pas croire qu'il va y couper à la peine de mort, dommage, communiez sa peine en prison à vie aurez fait de la "démocratie" irakienne un modéle pour celle des USA (humour pourri inside, ou pas)
Donc ... de toute maniere pour Saddam il y a appel automatique, ce qui lui laisse 3 semaine de répis.
Ben oui, faut pas croire qu'il va y couper à la peine de mort, dommage, communiez sa peine en prison à vie aurez fait de la "démocratie" irakienne un modéle pour celle des USA (humour pourri inside, ou pas)
Citation :
si il le tue c'est la guerre qui se declenchera dans les pays arabes moi je serais parmi eux vu que je suis a tunislooooooooooooooooooooooooool
contre qui ?
C'est un tribunal irakien.
Certe, manipulé par les US, mais bon.
edit :
j'oubliais la formule de politesse en vigueur chez les djeuns : looooooool
(putain, n'importe quoi!)
Citation :
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolok, je pense que je vais ignorer les réponse de qqun qui met dans ses passion : fps et hacking...
Ca me parait pas super compatible...
surtout quand je vois tes topics : http://www.infos-du-net.com/forum/264023-6-veut-booter
Citation :
Je pense que maintenant au fond de ca cellule il est en train de se taper la tête contre un mur en se disant ca m'apprendra à faire confiance aux américains Je suis pas certain qu'il ait été question qu'il fasse confiance aux EU, si je devais m'arranger pour eviter la peine de mort je ne confierai pas ma vie à un texan comme Bush, qui l'a connait tres tres bien la peine capitale.
Il s'est d'ailleurs felicité ce matin de la sentance prononcé. Bref il n'en souhaitait pas moins.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :