Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Saddam Hussein executé!

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Ben écoute difficile de dire...Moi j'avais entendu qu'il avait pleins de sosies, mais bon ils ont fait des tests ADN
je vois pas comment on pourrait contrefaire cette preuve...

Bref aucune idée lol mais bon comme on dit: Quand les plus fort parlent, les plus faible écoutent...
Je pense que personne n'ausera contredire les USA même pas la France lol :-P

Pour nirvana: Apparement les USA veulent que ce soit les Irakiens qui jugent leur propre Raïs...surement pour ne pas rééditer
l'erreur de Nuremberg...(tu vas faire criser les habitants des Pays-Bas en écrivant La Haye comme tu l'écris ;-) )

il avait une sale tronche.....Il m'a fait pitier

Mais quand ils ont fait voir ce qu'il faisait, c'est horrible et je me dit qu'il devrait se faire torturer comme il a torturer des miliers de persones
Ce midi sur TF1, ils faisaient voir un documentaire ou on voyait qu'ils coupaient la langue de quelqu'un pour avoir critiquer le régime et tout ça, vivant imaginez la souffrance...Aprés il y avais le broyage de mains et les coupages d'oreilles et j'en passe....Il mérite de se faire Torturer par les familles des victimes...
Il avait aussi (me semble t'il) lancer une bombe chimique (durant une autre guerre) sur son pays faisant 5000 morts....

a l'arestation de se grand personnage arrenge bien bush sa remonte un peut se qu'il a fait pour les usa cet anne . il a fait au moin une bonne chose et encorre je sait pas si cela et si bien que sa pcq .Il va avoir encorre des rebelle pour foutre la merde dans le pays
bon j'ai que 15 ans et c pas a moi de le juger je croi ,meme si je le trouve tres tres c** oups c parti tt seul dsl

Citation :
par contre j aimerais savoir pourkoi les USA ne reconnaissent pas l autorité de la cour internationale de la Haye??????

Ils ne reconnaissent pas non plus la convention des droits de l'enfant, les accords de Kyoto...
Ces Américains que certains prennent comme modèles, auraient-ils des choses à se repprocher???
N'oublions pas qu'ils sont à l'origine de grands crimes contre l'humanité(Les bombes nucléaires par exemple), qu'ils ont déjà menti à plusieurs reprises au monde entier, qu'ils ont organisé des prises de pouvoir de dictateurs pour leur propres interets (Pinochet)...

Et toi tu n'aurais rien a te rerpocher au lieu de critiquer un continent entier tu ferais mieu de t'interesser a nos probleme de francais!!!
Ca me fait pitier ceux qui critique toute un pays en faisant des généralitées à la con sans connaitre personelement aucun americains

Chacun voit son intéret ou non de ratifier tel ou tel traité.

La particularité des USA est qu'aujourd'hui ils sont la seule hyperpuissance de notre monde, depuis la fin du monde bipolaire (guerre froide).

Et donc, n'ayant quasiment pas "d'opposition" en face d'eux, ils sont libres de faire ce que bon leur semble.

Citation :
par Freeman3001 le 14/12/2003 21:38:57

Et toi tu n'aurais rien a te rerpocher au lieu de critiquer un continent entier tu ferais mieu de t'interesser a nos probleme de francais!!!
Ca me fait pitier ceux qui critique toute un pays en faisant des généralitées à la con sans connaitre personelement aucun americains

ça fait plusieurs fois que tu fais cette remarque nationaliste et manquant totalement d'argument valable

au lieu de penser aux petits problèmes des français, tu ferais mieux de penser à tes gros problèmes d'orthographe...ou peut-être devrais-tu apprendre une autre langue?...

pour en revenir au sujet, je suis formellement contre le fait que les irakiens jugent SH
premièrement car par principe on ne peut être juge et parti
deuxièmement parce que les soit-disants dirigeants irakiens sont totalement à la botte des USA, et que ces derniers devront comprendre tôt ou tard que la vie est autre chose qu'un de leurs mauvais films, ou les gentils justiciers américains tuent les méchants étrangers pour leur bien...

Bon ça va maintenant vous avez fini de vous disputer ? On dirais deux bébés qui veulent récupérer leurs "joué", toujours en train de pleuré "c'est moi qui est raison t'auras pas le dernier mots na !" ben sayé là on a compris, en + la dispute tourne toujours autours du même sujet, l'Amerique !
Ya d'autre choses plus graves dans la vie, alors quand même ne vous prenez pas la tête pour rien !

Et surtout toi freeman ;-)

Oh y'a pas de soucis je vais fermer ma geule ne vous inquieter pas seulement quand ont me dis que j'ai pas de complements sur les usa esque vous vous en avez pour critiquer tout un continent sans connaitre une seul personne juste manipuler par tf1(clin d'oeuil a lissyx ;-) )

désolé de ne pas te suivre dans ton inculture

tf1 ne me semble pas être la seule source d'informations

tu devrais te mettre à lire (le canard enchainé, le monde, libé ...) tu ferais certainement moins de fautes...

la radio apporte également un bon complément (france info par exemple), sans les préjugés que véhiculent les images

@+

mon inculture !!!!! j'éstime etre quelqu'un de tres cultivé d'ailleur je travaille dans ce domaine.
J'éstime juste ne pas avoir besoin d'écouter france infos ou autre completement acheté et dans la "mode" d'un gouvernement incapable et qui ne veut surtout pas se mouiller ayant peur d'y laisser des plumes.
Aprend à avoir tes propres convictions en rencontrant les gens en l'occurance des Americains aprend a connaitre un pays sans lire des mots sur le canard enchainé!!!!
Aprend a fonder des convictions sans l'aide de médias et ensuite tu poura me parler de culture et me donner des conseils!

Salut,

Le fait que je sois contre la politique de G.Bush, ne fait pas de moi anti-américain, bien au contraire.
Et je ne fait surtout pas l'amalgame entre les decisions d'un gouvernement et un peuple tout entier.
Il n'empeche que nous montrer Saddam Hussein dans cet état alors qu'il y a quelques mois les faucons se scandalisaient parcequ'on voyait des prisonniers américains, contraire à la convention de Genève, me fait bien rigoler.

Citation :
d'un gouvernement incapable et qui ne veut surtout pas se mouiller ayant peur d'y laisser des plumes

Là, Freeman, tu oublies un peu vite que la France a participé à toutes les opérations militaires decidées par les nations unies

Je cherche encore où se situe le courage quand on vient "foutre sur la gueule" à un pays ravagé par la 1ere guerre du Golfe et 10 années d'embargo.

Citation :
Mon inculture ??? j'estime etre quelqu'un de tres cultivé, d'ailleurs je travaille dans ce domaine.
(correction apportée).

Quand le débat tombe sur des oppositions politiques, on arrive une fois encore à faire parler l'émotionnel.

Allons, vous êtes bien enclin à juger de votre niveau de culture et donnez des conseils bien trop rapidement à mon goût...

Sinon, on doit à Saddam le bombardement de la population kurde (nord de l'irak) en 1988 pendant la guerre Iran-Irak.

Citation :
Sinon, on doit à Saddam le bombardement de la population kurde (nord de l'irak) en 1988 pendant la guerre Iran-Irak.

Oui tout à fait, il a tyrannisé bon nombre de peuplades et c'est une bonne chose qu'ils aient mis la main sur lui. Mais les occidentaux se rachètent soudainement une conscience, car avant "tempete du desert", on l'a tous armé, j'ai bien dit tous.

On oublie un peu vite que ce sont les Américains qui l'on mis au pouvoir à l'époque. Ils l'ont armé et ce sont fait plein de frics. Il a fait travailler presque tous les plus gros pays et tout le monde a bien été content.

Son arrestation n'est qu'une goute d'eau dans un océan. M. Bush se frotte les mains alors que Ben Laden est toujours libre !

En réalité, le problème est toujours là :

On a toujours pas trouvé les soi-disantes armes de destructions massives. La seule chose qu'ils ont trouvé, c'est le pétrole !

Beaucoup d'Américains ont manifesté leur hostilité à cette guerre, sans compter le reste du monde.

ouais

d'un côté on a un méchant de l'autre un méchant

c'est qui le pire ?

pour moi ça se vaut entre Bush de Saddam, point.

d'ailleurs on a pas mieu chez nous, entre les voleurs et menteurs qui sont présidents de la république et autre fonctions assez importantes ...

Oui, merci de me répéter mais il n'y a pas que la France ! La France au moins elle ne l'a pas mis au pouvoir.
Quant aux invitations c'est tout à fait normal de recevoir des chefs d'état de tous bords lorsque l'on est pas en guerre avec.

Donc je me répéte, cette arrestation ce n'est que du cinéma.

Elle sont où les armes de destructions massives ? C'est bien pour cela que la guerre à eu lieu et qu'on l'a destitué, non ?

Citation :

Je ne critique pas un continent entier mais les États-Unis :-?

Sur quoi t'appuies-tu pour dire que je ne connaît aucun américain (sans s) ?

On ne parle pas de la France mais des États-Unis, il est donc normal que je critique les États-Unis et pas la France !

Je ne critique pas tous les américains mais ce que leur pays a fait et fait encore.
Je critique donc leur gouvernemet ou certaines de leurs institutions.

Tu dis être très cultivé mais ta phrase n'a aucun sens !!!
Si tu étais très cultivé tu ne dirais pa cela .
Quel est ton métier? (si ça ne te dérange pas de me le dire)

Faut avouer que ca semble louche juste avant la prochaine élection hop on chope sadam ca sent pas le coups monté en plus les test ont été fait par des américains en plus il n'a opposé aucune résistance ( étrange pour un anti-américain ) vous en pensez quoi ? Moi je dit que c bush qui à tout arranger aprés ...

C'est malheureux à dire, mais heureusement pour Bush il y a eu le 11 septembre 2001. Avant cette date, il ne passait que pour être un bouffon. Depuis il a trouvé un gimmick pour faire oublier son incurie, le caractère minable de la politique de son gouvernenent en matière de politique intérieure. Car le plus important pour Bush est d'être réélu. C'est donc ce que pensent les Américains de lui qui compte. Ce que pense le reste du monde n'a jamais vraiment pesé aux USA. N'oublions pas qu'il est le président le plus mal élu dans son pays (comme chez nous Chirac). Saddam a fait les frais des desiderrata de Georges. Saddam Hussein n'est plus une menace pour les Irakiens. Quant est-il de leur situation sans Saddam? Ce n'était pas aux occidentaux d'en décider.
Une partie de la population américaine est persuadée que leur nation est la plus belle et qu'il faudrait faire profiter les autres nations de leur merveilleux système. Sans voir que leur système n'est pas transposable partout et qu'il y a plein de choses plutot moche aux USA. C'est ce manque de connaissance (et ce manque d'intérêt) pour ce qui se passe ailleurs dans le monde qui a conduit au 11 septembre et ils n'ont toujours pas compris que le reste du monde en a marre que les USA décident de ce qui est bon pour la planète. Mais pas besoin d'aller critiquer les Etats-Unis d'Amérique: en France aussi on est bien nombriliste. Il n'y a qu'à regarder le 13h (n'appelons pas ça un JT) de TF1. On vous parle des vendanges et autres annecdotes régionales pendant que l'Afrique lutte contre les labos phramaceutiques pour avoir des médicaments. Et l'Afrique n'est qu'un seul des exemples dont les Français se foutent,Hélas! Le contexte intérieur et international est morose partout comme il ne l'a pas été depuis la Seconde Guerre Mondiale. Je ne verserai aucune larme pour Saddam, quoiqu'il lui arrive au vu de ce qu'il a fait. Je me demande plutot ce que nous réserve l'avenir avec les dirigeants que nous élisons actuellement.

je ne suit pas autant cultiver que vous,mais je vais essayer de dire se que je pense .

Saddam Hussein est un grand personnage de l'histoire. Les americain nous l'on montrer comme mechant,les francais nous on montrer Bush comme un mechant. Pour les jeune de mon age se n'est pas facile de se faire une idé de tout sa .chaque action des americian et financier leur 1 er objectif c que l'oncle sam nous devorre tous.Mais la capture de Saddam est un bonne chose ,mais cela va etre dure pour eux pour remetre de l'ordre en irak. Je trouve que les francais sur la guere on fait se qu'il falai je sui fier de mon pay lol .

M'étonnerait Drik ;-)

Moi je trouve que sur ce topic il y a eut des malentendus... mais bref...

Sa capture est une bonne chose, maintenant que ce soit un complot de G. W. Bush j'en doute... Certe ça tombe au bon moment puisque les USA étaient sur le point de se retirer de l'Irak, mais de là à monter une telle histoire de toute pièce... hmm... permettez-moi d'en douter.
Sinon c'est sûre que les européens ont l'air bien cons maintenant... On était contre la guerre et finalement elle se fini à moitié bien puisque le "vilain" dictateur a été capturé, bien qu'il y avait une autre solution (le kidnapping par les forces spéciales vous connaissez ?).

A moitié bien parce que maintenant, et ce sera le plus dure, il va falloir reconstruire l'Irak pour en faire un vrai pays libre. Mais nous connaissons tous les intérêts et la mentalité des gouvernements américains dans ce genre d'affaire... Limite du chantage : "on vous a aidé, maintenant réservez-nous l'exclusivité". Et ce qui risque de se passer c'est exactement ça... Il y a certe beaucoup d'anti-américains en Irak mais il y en a tout autant qui se foutent pas mal de se qui se passent ailleurs et qui verront dans les USA un sauveur. Dans un sens ce n'est pas faux... N'oublions pas que Saddam est l'un des plus gros sérial killer de l'histoire :
- les torturés
- les kidnapping qui finissent en queue de poisson (on suppose en meurtres)
- les batiments entièrement rempli de cerceuils (et pas vides ceux-là) comme s'il se faisait une collection de cadavres
- les éxécusions
- les meurtres
- etc...
Il y a eut pire (2nde GM... camp d'extermination... etc...) mais ça reste assez impressionnant.

Et donc la reconstruction va être dure car vous oublier qu'il y a quelqu'un d'autre qui veut récupérer le pays (les USA mis à part). Ce sont les extrèmistes qui sont anti-américains et anti-sympatisants des américains. Il reste encore beaucoup de "rebels" en Irak malgré la capture de Saddam.

Ne soyons pas avec lui, comme il a été avec les autres **en fait pas à autrui ce qu'ont voudrai qu'on te fasse **; c'pas k'j'veux defendre sadam car il a fait des choses attroces... mais il ne faut pas le juger comme il traitait son peuple.. :-?

Salut!
L'anti-américanisme à force d'etre aussi primaire
en devient un poil ridicule, je trouve...
Comparer saddam a bush jr...Première fois que je lis un truc pareil et pourtant je ne manque pas comme le dit bouba de diversifier mes sources d'information.Meme si je suis d'accord pour penser que les motifs qu'avaient les américains d'intervenir en Irak sont liés au pétrole,il est tout aussi sur que sans le 11 septembre il n'y aurait pas eu de guerre.
La preuve... :souvenez vous tous que le principal
reproche que la communauté mondiale leur faisait était leur immobilisme (pardon..IMMOBILISME!!!).Oui vous avez bien lu. Les américains,disait t'on se repliaient trop sur eux meme en ignorant les problèmes du reste du monde.Un virage aussi brutal de leur politique est du à quoi selon vous?
Autre chose:vous savez que l'iran et la libye viennent d'accepter (enfin) un véritable controle de leur programme nucléaire.Mais qu'est ce qui a bien pu les faire changer d'avis ? :eek: 
Ca yest je crois avoir trouvé :biggrin: :biggrin:
Ne me rétorquez pas "et la corée alors?"Vous ne feriez que démontrer que la politique de l'autruche
finit toujours par retomber sur la gueule de quelqu'un.Maintenant,c'est trop tard et ce pays est une trés grosse menace pour l'avenir.Car pour aussi con et méchant que bush passe,ce n'est tout de meme pas les amerloques qui nous foutront une bombe sur le coin de la tronche ou qui organiseront
des attentats sur le sol francais visant à tuer des civils. :-( :-( .
Maintenant tout le monde à bien sur droit d'avoir son opinion mais quand meme, bush et saddam :roll:
fred
p.s:o ui,j'oubliais:p our répondre au sujet de ce topic...Ben je pense que oui,mais je ne suis pas sur :-? :-? :-P

Citation :

Il avait aussi (me semble t'il) lancer une bombe chimique (durant une autre guerre) sur son pays faisant 5000 morts....

C'était sur Halabja dans le Kurdistan Irakien. Sur mon peuple quoi.

J'espère qu'il le tueront l'en****. Et j'espère que Bush aussi crévera. 2 tyrans, 2 en****.

Ah oui, il parait qu'il a été attrapé depuis longtemps mais il a été torturé et après montré au média. Donc tout ca est une scène mais Saddam est bien attrapé.

Salut à tous,

C'est evident comme le dit Fredcountry qu'on ne peut pas comparer Bush.jr et Hussein, malgré tout et sans anti-américanisme primaire, quand on entend D.Rumsfeld (proche de Bush), dire qu'ils pourraient utiliser des petites armes nucléaires sur les irakiens, excusez du peu !!!

Quand l'UE fait un sondage et demande aux europeens, quels sont les pays qui vous paraissent susceptibles d'etre un risque pour la paix dans le monde; on retrouve les USA en 2 eme position juste apres l'Iran je crois.
Meme si forcément c'est exagéré, on peut quand meme voir le sentiment que donne le gouvernement Bush à certains europeens.

Alors il est vrai qu'on demande aux ricains d'etre les gendarmes du monde, mais quand on voit qu'ils sont contre une defense européene autonome, cela prouve pour moi, qu'ils ont peur qu'on vienne sur leurs plates-bandes.

Officiellement l'invasion de l'Irak c'était à cause des armes de destruction massives (où ?).
Ensuite ils nous ont dit que l'Irak avait été mélé aux attentats du 11/09 (alors que les kamikazes sont saoudiens)

Et tout ça en s'essuyant les pieds sur les instances internationales...
Excusez moi et je l'ai dejà dit, je ne suis pas contre les américains, mais contre Georges Bush, et mettre à la tete du pays le plus puissant du monde un abruti inculte, c'est dangereux.

Citation :

founey a écrit :
Salut à tous,

C'est evident comme le dit Fredcountry qu'on ne peut pas comparer Bush.jr et Hussein, malgré tout et sans anti-américanisme primaire, quand on entend D.Rumsfeld (proche de Bush), dire qu'ils pourraient utiliser des petites armes nucléaires sur les irakiens, excusez du peu !!!

Quand l'UE fait un sondage et demande aux europeens, quels sont les pays qui vous paraissent susceptibles d'etre un risque pour la paix dans le monde; on retrouve les USA en 2 eme position juste apres l'Iran je crois.
Meme si forcément c'est exagéré, on peut quand meme voir le sentiment que donne le gouvernement Bush à certains europeens.

Alors il est vrai qu'on demande aux ricains d'etre les gendarmes du monde, mais quand on voit qu'ils sont contre une defense européene autonome, cela prouve pour moi, qu'ils ont peur qu'on vienne sur leurs plates-bandes.

Officiellement l'invasion de l'Irak c'était à cause des armes de destruction massives (où ?).
Ensuite ils nous ont dit que l'Irak avait été mélé aux attentats du 11/09 (alors que les kamikazes sont saoudiens)

Et tout ça en s'essuyant les pieds sur les instances internationales...
Excusez moi et je l'ai dejà dit, je ne suis pas contre les américains, mais contre Georges Bush, et mettre à la tete du pays le plus puissant du monde un abruti inculte, c'est dangereux.

NO COMMENT :nono: (indigné)

Freeman toi aussi tu devrais reconnaitre de tps en tps que tu as tord.

Tu serais pro-américain que ça ne m'étonnerai pas. Et ne me répond surtout pas, je t'en supplie, que je ne connais aucun américain car d'une c'est faux, et de deux aurais-tu une preuve de ça ?

Je ne me concidère pas pro-américain et je ne suis certainement pas anti-américain mais ce n'est pas pour autant que je ne pense pas que Bush est un abrutit de première qui devrait démissionner de son poste au lieu de ne penser qu'à sa future soi-disante réélection.
J'étais déjà contre la guerre avant qu'elle ne commence, et ce n'est pas parce qu'ils ont choppé Saddam que je retournerai ma veste. Cette guerre était (et est toujours) une abération. La capture du tyran n'ai qu'une excuse pour cette guerre qui a quand même tué plus de 500 personnes (si je ne m'abuse).
500 c'est peu comparé au nombre de victimes de saddam, mais c'est déjà trop pour une guerre qui a officiellement durée 3 mois.... -_-

Ensuite depuis le début le gouvernement Bush nous sors de nouvelles excuses à cette guerre. Un coup ce sont les attentats du 11septembre, après c'est une soi-disante collaboration entre Saddam et Bin Laden, après ce sont des armes de destruction massives qui soit dit en passant sont inéxistantes et maintenant c'est la libération du peuple irakien. Me font bien rire ces ricains ;-) A chaque moi son excuse :-P

On a capturé le tyran, c'est cool, mais n'empêche que les américains vont partir et quitter un pays taché de sang et où le sang coule et coulera éternellement si personne ne s'y met. C'est sûre que c'est plus facile de contrôler un pays quand on met ses pions à sa tête que de soigner un pays meurtri pas les génocides, attentats et autres conneries.

Tu vois Freeman depuis le debut de ce topic ton argumentation frise le zero absolu (sans vouloir te vexer).
Que tu defendes G.Bush c'est ton droit le plus légitime et je le respecte (je te ferais remarquer dailleurs, qu'en France les "pour" et les "contre" peuvent débattre, ce n'était pas le cas aux US où ceux qui etaient pour la paix, etaient accusés d'etre anti-patriotiques. Le modèle démocratique en prend un sacré coup dans l'aile, hein!?)

Tu n'a pas cessé d'interpeller ceux qui critiquent Bush, quand ils expliquent leurs raisons. Toi tu es d'accord avec lui mais tu nous dis pas pourquoi.
Alors soit tu es le fils caché de George Bush, soit TU es George Bush (hello Mr président ;-) )

Donnes nous des raisons de débattre avec toi ou d'autres

Je pense que tout a été dit sur l'arrestation de Saddam Hussein. Du 11/09/01 à nos jours on connait les raisons de la guerre, l'hypocrisie Américaine et les intérêts en Irak.
La guerre est liée aussi aux soutiens pour les Palestiniens. Car on sait très bien que Israël=USA.

Maintenant je réponds à la question du 1er post :

:biggrin:

Les attentas du 11 Septembre sont des excuses pour déclarer la guerre à tous les pays qu'il aiment pas ces en****.

F*** Bush et les États-Unis... Flic de mon c**... pff je me demande comment des gens peuvent l'aimer.

Bush = Boucherie il fait que ca sur la terre virer le de la présidence merde.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde