Fin du monopole de la sécurité sociale.
Dernière réponse : dans Actualité
Même si c'est déjà le cas, êtes vous pour la fin du monopole de la sécurité sociale?
En effet des tas de gens s'assurent autre part qu'à la sécu.
Voilà un article humoristique de Laure Allibert qui résume la situation!
Le Sécuthon reçoit vos promesses de dons. La Sécu peut être sauvée. Elle a besoin de 100 000 000 000 d'euros pour rembourser ses dettes (chiffres de la CADES), cela représente seulement environ 2000 euros par Français. Si vous ne donnez pas 2000 euros, c'est votre pauvre mère ou votre meilleur ami qui sera obligé de débourser 4000 euros.
Et si cette dette ne peut être remboursée, au bout du compte ce sont vos enfants qui trinqueront : un jour, on leur prélèvera des organes pour les vendre aux enchères sur eBay à de riches capitalistes étrangers, chinois ou indiens, ces monstres anti-Français qui ont la manie de vivre du fruit de leur travail sans s'endetter !
La maladie est partout autour de nous. Regardez-vous dans la glace et pensez-y : la vie est une maladie incurable et qui se termine toujours mal. D'ailleurs aujourd'hui je vous trouve une petite mine. Que ferez-vous quand le capitalisme apatride aura décrété que la santé est une marchandise, que vous serez obligé de payer plein pot vos consultations ou l'hôpital public nosocomial, alors qu'actuellement la gentille Sécu se contente de vous ponctionner la moitié de votre salaire afin de vous soigner gratuitement ?
Ah, et si vous avez quelques milliards d'euros qui traînent, prière de nous les envoyer, pour combler le Trou de cette année. Merci d'avance, et à l'année prochaine pour un nouveau Sécuthon !
Article pris ici:
http://quitter_la_secu.blogspot.com/2006/12/soyez-gnreux-donnez-au-scuthon_09.html
En effet des tas de gens s'assurent autre part qu'à la sécu.
Voilà un article humoristique de Laure Allibert qui résume la situation!
Le Sécuthon reçoit vos promesses de dons. La Sécu peut être sauvée. Elle a besoin de 100 000 000 000 d'euros pour rembourser ses dettes (chiffres de la CADES), cela représente seulement environ 2000 euros par Français. Si vous ne donnez pas 2000 euros, c'est votre pauvre mère ou votre meilleur ami qui sera obligé de débourser 4000 euros.
Et si cette dette ne peut être remboursée, au bout du compte ce sont vos enfants qui trinqueront : un jour, on leur prélèvera des organes pour les vendre aux enchères sur eBay à de riches capitalistes étrangers, chinois ou indiens, ces monstres anti-Français qui ont la manie de vivre du fruit de leur travail sans s'endetter !
La maladie est partout autour de nous. Regardez-vous dans la glace et pensez-y : la vie est une maladie incurable et qui se termine toujours mal. D'ailleurs aujourd'hui je vous trouve une petite mine. Que ferez-vous quand le capitalisme apatride aura décrété que la santé est une marchandise, que vous serez obligé de payer plein pot vos consultations ou l'hôpital public nosocomial, alors qu'actuellement la gentille Sécu se contente de vous ponctionner la moitié de votre salaire afin de vous soigner gratuitement ?
Ah, et si vous avez quelques milliards d'euros qui traînent, prière de nous les envoyer, pour combler le Trou de cette année. Merci d'avance, et à l'année prochaine pour un nouveau Sécuthon !
Article pris ici:
http://quitter_la_secu.blogspot.com/2006/12/soyez-gnreux-donnez-au-scuthon_09.html
Autres pages sur : fin monopole securite sociale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui, mais tu sais que la dette francaise est quand même de 1000 milliards d'euros?
Et ca c'est aussi à cause de la Sécurité Sociale, et pour l'instant rien ne bouge.
Bizarre hein?
Je t'invité à aller voir mon topic, sur la différence public/privé, qui est aussi à la cause de cette dette:
http://www.infos-du-net.com/forum/260526-5-difference-fonction-publique-secteur-prive
Et ca c'est aussi à cause de la Sécurité Sociale, et pour l'instant rien ne bouge.
Bizarre hein?
Je t'invité à aller voir mon topic, sur la différence public/privé, qui est aussi à la cause de cette dette:
http://www.infos-du-net.com/forum/260526-5-difference-fonction-publique-secteur-prive
La différence privé/public n'a rien à voir dans l'augmentation de la dette.
La commencement de la dette publique a eu lieu quand Miterrand a commencé ses nationalisations pour ensuite privatiser...
Pour plus d'info sur l'augmentation de la dette publique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_Franc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_l%27%C3%89tat_fr...
La commencement de la dette publique a eu lieu quand Miterrand a commencé ses nationalisations pour ensuite privatiser...
Pour plus d'info sur l'augmentation de la dette publique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_Franc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_l%27%C3%89tat_fr...
Duffman>
Sans rien vouloir mettre sur le dos de tes convictions, car je les partage en partie, ce que tu fais correspond à une forme vague de propagande (à prendre au sens le plus large du terme, hein...).
La france est un pays au bord du gouffre, ou quand l'on parle de solidarité on parle surtout de la solidarité qu'on reçoit... Il est injuste de laisser quelqu'un creuver de faim dans un caniveau tout autant qu'il est injuste de bloquer l'assenceur social des classes moyennes au profit de branleur profitant du système... Ils existent des compromis... Mais pas en france...
Essayer de convaincre un publique d'adolescent dont la plupart n'a pas l'âge de vôter, et dont les idées sont d'avance gauchiste pour la majorité, c'est donner des coups d'épée dans l'eau... Une peine que tu devrais t'épargné...
Sans rien vouloir mettre sur le dos de tes convictions, car je les partage en partie, ce que tu fais correspond à une forme vague de propagande (à prendre au sens le plus large du terme, hein...).
La france est un pays au bord du gouffre, ou quand l'on parle de solidarité on parle surtout de la solidarité qu'on reçoit... Il est injuste de laisser quelqu'un creuver de faim dans un caniveau tout autant qu'il est injuste de bloquer l'assenceur social des classes moyennes au profit de branleur profitant du système... Ils existent des compromis... Mais pas en france...
Essayer de convaincre un publique d'adolescent dont la plupart n'a pas l'âge de vôter, et dont les idées sont d'avance gauchiste pour la majorité, c'est donner des coups d'épée dans l'eau... Une peine que tu devrais t'épargné...
bonjour,
c'est bien gentil de dire que la France doit 1000 Milliards ....mais au fait a qui on le doit cet argent !!!! parce que d'autres pays aussi sont endettés .... tous les pays europeens ...les ETATS UNIS aussi !!!! d'ou vient cet argent ?!!! parce que j'ai bientot 60ANS ça fait des années que je pose cette question ....jamais de reponse !!!! PRECISE !!
DJI DJI
c'est bien gentil de dire que la France doit 1000 Milliards ....mais au fait a qui on le doit cet argent !!!! parce que d'autres pays aussi sont endettés .... tous les pays europeens ...les ETATS UNIS aussi !!!! d'ou vient cet argent ?!!! parce que j'ai bientot 60ANS ça fait des années que je pose cette question ....jamais de reponse !!!! PRECISE !!
DJI DJI
Trés malin organic t'as autre chose???
Pour repondre à DJIDJI, le déficit budgétaire de la France:
A plus de 1 000 milliards d’euros, la dette publique française a crevé un plafond symbolique en 2004. Elle pèse désormais plus de 65 % du produit intérieur brut (PIB), contre moins de 57 % en 2001. La dette a vivement progressé depuis trois ans, renouant avec l’inexorable dérive qui l’entraîne à la hausse depuis le début des années 80. Depuis vingt-cinq ans en effet, l’endettement de l’Etat augmente plus vite que le PIB. Une évolution inquiétante qu’aucun gouvernement n’est parvenu à enrayer, en dehors d’une brève période de rémission entre 1998 et 2001. De plus, la dette publique (1) dépasse désormais, pour la deuxième année consécutive, le plafond de 60 % du PIB fixé par le traité de Maastricht. Or cette règle, considérée jusqu’ici comme secondaire, deviendra le critère central de la surveillance budgétaire après la réforme du pacte de stabilité adoptée les 22 et 23 mars.
Pour repondre à DJIDJI, le déficit budgétaire de la France:
A plus de 1 000 milliards d’euros, la dette publique française a crevé un plafond symbolique en 2004. Elle pèse désormais plus de 65 % du produit intérieur brut (PIB), contre moins de 57 % en 2001. La dette a vivement progressé depuis trois ans, renouant avec l’inexorable dérive qui l’entraîne à la hausse depuis le début des années 80. Depuis vingt-cinq ans en effet, l’endettement de l’Etat augmente plus vite que le PIB. Une évolution inquiétante qu’aucun gouvernement n’est parvenu à enrayer, en dehors d’une brève période de rémission entre 1998 et 2001. De plus, la dette publique (1) dépasse désormais, pour la deuxième année consécutive, le plafond de 60 % du PIB fixé par le traité de Maastricht. Or cette règle, considérée jusqu’ici comme secondaire, deviendra le critère central de la surveillance budgétaire après la réforme du pacte de stabilité adoptée les 22 et 23 mars.
Citation :
Même si c'est déjà le cas, êtes vous pour la fin du monopole de la sécurité sociale?En effet des tas de gens s'assurent autre part qu'à la sécu.
ah bon? on s'assure à la sécu? ah tiens... merde moi qui etait persuadé qu'il y avait une enooorme difference entre la secu et une mutuelle...
Pour poursuivre, je propose que l'on compare un steak haché avec une citation de jean louis david.
DJIDJI40 a dit :
A DuFFMaN?TU NE RePONDS PAS A MA QUESTION ,a qui la France ou tous les autres pays endettés (et presque tous )doivent de l'argent ?? La question est pourtant claire !!!!
DJI DJI
Laisse moi donc te renseigner sur ce sujet.
Comme tout le monde le sait, la France dispose d'un budget (appelé budget de l'Etat). Ce budget est voté en début d'année et doit se répartir sur toute l'année à l'aide notamment des impôts (recettes publiques). Mais l'Etat doit faire face aussi à des dépenses publiques (entretien de biens public, subvention, mais surtout nationalisation avec ce brave Mitterrand..). Et il arrive que les dépenses soient plus élevées que les recettes, l'Etat dispose dispose alors d'un bilan déséquilibré. Aussi pour le combler, il fait appel à des emprunts auprès des établissements de crédit (notamment les banques). Mais, qui dit emprunts, dit intérêts.. et dit remboursements plus élevés. Et le même scénario se réalise toutes les autres années avec des milliards d'euros d'emprunts. Et le plus grave actuellement et que l'Etat emprunte (de plus en plus) pour rembourser d'autres emprunts, on entre là dans un cercle vicieux... jusqu'au jour où les banques ne voudront plus donner et réclameront le remboursement de leurs créances.
Une autre chose importante est que au niveau europèen le niveau d'endettement d'un pays ne doit pas dépasser 60% du PIB or la France est actuellement dans les alentours de 64-65%. On a déjà reçu un avertissement avec obligation de redescendre en dessous des 60% sous peine de quoi on devra payer une amende (de plusieurs millions d'euros).
Pastigo, si tu es là explique moi l'intêret de ta remarque, parcequ'on s'assure à la sécurité sociale, on peut aussi s'assurer autre part qu'a la securité sociale.
On est affilié à la sécurité sociale mais on peut en sortir:
http://www.claudereichman.com/articles/rmcvingtneufdouzezerosix.htm
On est affilié à la sécurité sociale mais on peut en sortir:
http://www.claudereichman.com/articles/rmcvingtneufdouzezerosix.htm
Tu te plains que l'Etat prend au contribuable. Mais si l'Etat ne prélèverait rien, toutes les dépenses publiques devront être financés par des emprunts et la dette publique serait alors bien plus élevée.
Et en plus, il faudrait déjà que les banques acceptent de prêter car généralement quand elles sont sûres de ne pas être remboursées tu peux toujours attendre devant la porte.
Le prélèvement aux contribuables et la base même de notre système social.
Pas de prélèvements = pas de service public, pas de subventions pour les entreprises, pas d'allocations familiales, pas de bourses et ainsi de suite.
Et là l'Etat deviendrait alors un Etat-gendarme s'occupant seulement de la police, de l'armée et de la justice.
Et le retrait des subventions aux entreprises signifient généralement un dépôt de bilan ou une délocalisation.
Et en plus, il faudrait déjà que les banques acceptent de prêter car généralement quand elles sont sûres de ne pas être remboursées tu peux toujours attendre devant la porte.
Le prélèvement aux contribuables et la base même de notre système social.
Pas de prélèvements = pas de service public, pas de subventions pour les entreprises, pas d'allocations familiales, pas de bourses et ainsi de suite.
Et là l'Etat deviendrait alors un Etat-gendarme s'occupant seulement de la police, de l'armée et de la justice.
Et le retrait des subventions aux entreprises signifient généralement un dépôt de bilan ou une délocalisation.
Picsou3 a dit :
Pour combler le trou de la sécurité sociale, il faut des réformes. En fait aux élections si la gauche passe le déficit sera encore plus grand, si c'est la droite le déficit aurait des chances de diminuer.
Enfin bref, le jour où les créanciers réclameront leurs argents ça sera bye bye la sécu...
une partie de le réponse :Quant à la Sécurité sociale, tout le beau monde libéral en déplore le « trou
», mais examinons plutôt sa nature. Comme celui de la Social Security
américaine, creusé par les détournements de fonds pour permettre de combler les
déficits budgétaires et les vides laissés par les baisses d’impôt en faveur des
plus riches, notre « trou » français est lui aussi un faux trou. Il est évoqué
pour culpabiliser les médecins et les malades, mais il n’en est pas moins faux.
La nature du déficit social de ces dix dernières années vient en effet de deux
sources : l’exonération des charges patronales, non compensée par l’Etat
(environ 23 milliards d’euros pour la décennie passée), et le détournement par
l’Etat, pour combler ses déficits budgétaires et payer ses dettes, du produit
des taxes (alcool, tabac, pollution automobile ou autre) prévues pour le budget
social (estimation à 22,5 milliards d’euros en moins en cinq ans). Plus l’effet
du chômage sur le volume des cotisations, plus les 1,7 milliard d’euros
d’intérêts payés aux banques depuis 1998 pour les défauts de trésorerie en
cours d’exercice budgétaire, plus la sous-évaluation chronique des accidents du
travail et maladies professionnelles (estimation à 5 milliards d’euros par an,
soit 50 milliards d’euros en dix ans). Sur les dix dernières années, le « trou
» affiché est de 59 milliards d’euros, mais la Sécurité sociale a été privée de
97,2 milliards d’euros. C’est l’arithmétique bushiste des gouvernements
français, au nom de laquelle on ne peut plus se plaindre honnêtement, mais
geindre lâchement
Citation :
Des charges sociales, qui servent à donner à des associations à la con, je ne pense pas que ca soit utile...On est vraiment obligé de supporter ce genre de propos ...
Sans les associations, un nombre important de personnes, de commautés, de classes sociales démunies, d'handicapés, de malades rares, n'auraient aucune, je dis bien aucune aides, mais non, ça tu t'en tape.
Tu n'es qu'un sale petit egoïste, tu as grandi dans un milieu favorisé, tu n'as sans doute jamais connu la misére, la maladie, la difilculté, rien, tout dans ta vie t'as ete servis sur un plateau.
Connait tu le principe d'empathie, tente de l'assimiler, essaye de regarder un SDF dans les yeux, de soutenir son regards, regarde aussi quelqu'un en fauteille roulant qui ne peut pas acceder à un batiment administratifs car il n'y a pas de rampe d'accés, ouvre tes yeux et arrete de nous faire chier parce que trouve qu'il y a trop d'impots (en plus tu n'en paye même pas bordel).
Sans les associations, toutes ces personnes, ne pourraient même pas survivre.
Pour le reste de ma pensée à ton égard, je m'auto-censure.
je ne m'autocensure plus avec lui...il lance un débat dont il ne connait aucunement les aboutissants et les attenants..mais monsieur "Duff parole sainte" est là pour nous ouvrir les yeux...
Alléluihaaaaaaa mes Frères...la simpson familly est en marche !!!!
Verset selon "Duff" 2.54 tiré du livre "sous la tonnelle de la simpson familly" edition PAROLE UNIQUE
Alléluihaaaaaaa mes Frères...la simpson familly est en marche !!!!
Verset selon "Duff" 2.54 tiré du livre "sous la tonnelle de la simpson familly" edition PAROLE UNIQUE
bonjour, (PICSOU3)
si je te suis bien la France et les autres pays endettés empruntent aux banques .le probleme c'est que lorsque que l'on a 65% de ses revenus (PIB) nous sommes plus les décideurs chez nous .j'en conclus que les dirigeants politiques de la pluspart des pays sont a la botte du pouvoir banquaire. Des marionnettes qui ne font que de la figuration !!!!
mais les banques elles aussi ont des limites financieres ....pour preter toutes ces valeurs a tous ces pays cela me parait difficile !!!
peut etre d'autres financements ....par ailleurs ??????!!!
DJI DJI
si je te suis bien la France et les autres pays endettés empruntent aux banques .le probleme c'est que lorsque que l'on a 65% de ses revenus (PIB) nous sommes plus les décideurs chez nous .j'en conclus que les dirigeants politiques de la pluspart des pays sont a la botte du pouvoir banquaire. Des marionnettes qui ne font que de la figuration !!!!
mais les banques elles aussi ont des limites financieres ....pour preter toutes ces valeurs a tous ces pays cela me parait difficile !!!
DJI DJI
DJIDJI40 a dit :
bonjour, (PICSOU3)si je te suis bien la France et les autres pays endettés empruntent aux banques .le probleme c'est que lorsque que l'on a 65% de ses revenus (PIB) nous sommes plus les décideurs chez nous .j'en conclus que les dirigeants politiques de la pluspart des pays sont a la botte du pouvoir banquaire. Des marionnettes qui ne font que de la figuration !!!!
DJI DJI
Certes les banques ont des limites financières mais ce ne sont pas les seuls qui prêtent à l'Etat. Le simple particulier peut acheter des obligations mais ces obligations représentent beaucoup moins que l'argent des banques.
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/communiques_27/communi...
Sinon, vu le taux important de dépendance financière de l'Etat, les dirigeants qui sont à la botte du pouvoir bancaire sont ceux qui empruntent sans limite. C'est l'option de facilité d'emprunter car les dirigeants devraient chercher à réduire les dépenses publiques au lieu de vouloir compenser par des emprunts. C'est tout simplement une politique suicidaire...
Mais pour l'instant la France n'est pas vraiment aux ordres du pouvoir bancaires (c'est à dire que les banques n'ont pas leur mots à dire dans la politique) car les emprunts sont encore inférieurs à 100% du PIB. S'ils le dépasserait, là on peut craindre que tous les créanciers de l'Etat gouvernent dans l'ombre et que les dirigeants en place ne soient que de vulgaires marionnettes.
gaius a dit :
une partie de le réponse :Quant à la Sécurité sociale, tout le beau monde libéral en déplore le « trou», mais examinons plutôt sa nature. Comme celui de la Social Security
américaine, creusé par les détournements de fonds pour permettre de combler les
déficits budgétaires et les vides laissés par les baisses d’impôt en faveur des
plus riches, notre « trou » français est lui aussi un faux trou. Il est évoqué
pour culpabiliser les médecins et les malades, mais il n’en est pas moins faux.
La nature du déficit social de ces dix dernières années vient en effet de deux
sources : l’exonération des charges patronales, non compensée par l’Etat
(environ 23 milliards d’euros pour la décennie passée), et le détournement par
l’Etat, pour combler ses déficits budgétaires et payer ses dettes, du produit
des taxes (alcool, tabac, pollution automobile ou autre) prévues pour le budget
social (estimation à 22,5 milliards d’euros en moins en cinq ans). Plus l’effet
du chômage sur le volume des cotisations, plus les 1,7 milliard d’euros
d’intérêts payés aux banques depuis 1998 pour les défauts de trésorerie en
cours d’exercice budgétaire, plus la sous-évaluation chronique des accidents du
travail et maladies professionnelles (estimation à 5 milliards d’euros par an,
soit 50 milliards d’euros en dix ans). Sur les dix dernières années, le « trou
» affiché est de 59 milliards d’euros, mais la Sécurité sociale a été privée de
97,2 milliards d’euros. C’est l’arithmétique bushiste des gouvernements
français, au nom de laquelle on ne peut plus se plaindre honnêtement, mais
geindre lâchement
Je ne sais pas d'où tu tiens que des mesures n'ont pas été compensées (certaines le sont mais pas pour celles que tu crois)
http://www.securite-sociale.fr/chiffres/lfss/lfss2006/a...
Donne-moi tes sources au fait.
Tu ne sais rien de ma vie farf, alors evite de dire des choses qui t'echappe.
En t'ecoutant, ca serait de la jalousie alors, de toute facon je m'en fous.
Tu n'es qu'un souvenir, je ne parle plus sur la séction actualité puisque les censure et la propagande existe.
Un libéral est chassé, au fait le liberalisme n'est pas extreme.
Ce terme est inventé par les anti-libéraux.
Ciao, vous m'avez bien fait marrer, vous devriez ecouter la Radio Suisse, un conseil!
En t'ecoutant, ca serait de la jalousie alors, de toute facon je m'en fous.
Tu n'es qu'un souvenir, je ne parle plus sur la séction actualité puisque les censure et la propagande existe.
Un libéral est chassé, au fait le liberalisme n'est pas extreme.
Ce terme est inventé par les anti-libéraux.
Ciao, vous m'avez bien fait marrer, vous devriez ecouter la Radio Suisse, un conseil!
Lassé par la pub ? Créez un compte