Fin du monopole de la sécurité sociale. - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Êtes vous pour la fin du monopole de la sécurité sociale?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Fin du monopole de la sécurité sociale.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Même si c'est déjà le cas, êtes vous pour la fin du monopole de la sécurité sociale?
En effet des tas de gens s'assurent autre part qu'à la sécu.

Voilà un article humoristique de Laure Allibert qui résume la situation!

Le Sécuthon reçoit vos promesses de dons. La Sécu peut être sauvée. Elle a besoin de 100 000 000 000 d'euros pour rembourser ses dettes (chiffres de la CADES), cela représente seulement environ 2000 euros par Français. Si vous ne donnez pas 2000 euros, c'est votre pauvre mère ou votre meilleur ami qui sera obligé de débourser 4000 euros.

Et si cette dette ne peut être remboursée, au bout du compte ce sont vos enfants qui trinqueront : un jour, on leur prélèvera des organes pour les vendre aux enchères sur eBay à de riches capitalistes étrangers, chinois ou indiens, ces monstres anti-Français qui ont la manie de vivre du fruit de leur travail sans s'endetter !

La maladie est partout autour de nous. Regardez-vous dans la glace et pensez-y : la vie est une maladie incurable et qui se termine toujours mal. D'ailleurs aujourd'hui je vous trouve une petite mine. Que ferez-vous quand le capitalisme apatride aura décrété que la santé est une marchandise, que vous serez obligé de payer plein pot vos consultations ou l'hôpital public nosocomial, alors qu'actuellement la gentille Sécu se contente de vous ponctionner la moitié de votre salaire afin de vous soigner gratuitement ?

Ah, et si vous avez quelques milliards d'euros qui traînent, prière de nous les envoyer, pour combler le Trou de cette année. Merci d'avance, et à l'année prochaine pour un nouveau Sécuthon !

Article pris ici:
http://quitter_la_secu.blogspot.co [...] on_09.html

Message édité par duffman@IDN le 30-12-2006 à 01:00:32
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

marre des cons
Plus d'informations

Pour combler le trou de la sécurité sociale, il faut des réformes.
En fait aux élections si la gauche passe le déficit sera encore plus grand, si c'est la droite le déficit aurait des chances de diminuer.
Enfin bref, le jour où les créanciers réclameront leurs argents ça sera bye bye la sécu...

Plus d'informations

Oui, mais tu sais que la dette francaise est quand même de 1000 milliards d'euros?
Et ca c'est aussi à cause de la Sécurité Sociale, et pour l'instant rien ne bouge.
Bizarre hein?
Je t'invité à aller voir mon topic, sur la différence public/privé, qui est aussi à la cause de cette dette:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] teur-prive

marre des cons
Plus d'informations

La différence privé/public n'a rien à voir dans l'augmentation de la dette.
La commencement de la dette publique a eu lieu quand Miterrand a commencé ses nationalisations pour ensuite privatiser...
Pour plus d'info sur l'augmentation de la dette publique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] n%C3%A7ais

Message édité par Picsou3 le 03-01-2007 à 19:29:21
Plus d'informations

Ah bon?, et l'Etat, il va cherché ou le pognon, dans la poche du contribuable c'est vrai, mais aussi autre part!

Plus d'informations

Mais ceci dit t'as totalement raison; Mitterand a foutu un de ces bordels...
Aîe aîe aîe...

ancien jeune
Plus d'informations

on se croirait au bistrot a l'heure de l'apéro.....

mais en moins drole.

Message édité par tonton2 le 03-01-2007 à 21:29:30

---------------
j'aimerais tant voir Syracuse,l'ile de Paques et kairouan
voir les grands oiseaux qui s'amusent, a glisser l'aile sous le vent...
Plus d'informations

Duffman>

Sans rien vouloir mettre sur le dos de tes convictions, car je les partage en partie, ce que tu fais correspond à une forme vague de propagande (à prendre au sens le plus large du terme, hein...).

La france est un pays au bord du gouffre, ou quand l'on parle de solidarité on parle surtout de la solidarité qu'on reçoit... Il est injuste de laisser quelqu'un creuver de faim dans un caniveau tout autant qu'il est injuste de bloquer l'assenceur social des classes moyennes au profit de branleur profitant du système... Ils existent des compromis... Mais pas en france...

Essayer de convaincre un publique d'adolescent dont la plupart n'a pas l'âge de vôter, et dont les idées sont d'avance gauchiste pour la majorité, c'est donner des coups d'épée dans l'eau... Une peine que tu devrais t'épargné...

Plus d'informations

Merci jun2 pour ce commentaires, mais étant révolutionnaire bleu, et c'est la derniere bataille qu'on peut livrer.
Je dis autant avoir des remorts que des regrets.

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Citation :

et c'est la derniere bataille qu'on peut livrer.

Ouf alors, plus que 4 mois à te supporter, tu fait quoi aprés, tu te fou en l'air ?

Par contre c'est marrant mais je suis ecrouler à chaque fois que je lit "révolutionnaire bleu".

Plus d'informations

bonjour,
c'est bien gentil de dire que la France doit 1000 Milliards ....mais au fait a qui on le doit cet argent !!!! parce que d'autres pays aussi sont endettés .... tous les pays europeens ...les ETATS UNIS aussi !!!! d'ou vient cet argent ?!!! parce que j'ai bientot 60ANS ça fait des années que je pose cette question ....jamais de reponse !!!! PRECISE !!

DJI DJI

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Pour les etats Unis, leur principaux créancier sont les pays d'Asie (comme la Chine), par contre l'europe faudrait se renseigner.
Hé, mais si tu as 60 ans, tu es retraité, tu as donc tout le temps qu'il te faut pour répondre à cette question. [humour anti-vieu inside]

Plus d'informations

putain,cela fait 20 ans qu'il existe des régimes autres que celui de la sécurité sociale...et ouverts à tous.
Avant de faire ta pseudo révolution bleue,va plutot changer ta couche culotte.

Plus d'informations

re-bonjour ,

je te parle pas de déficit des balances commerciales . mais du déficit budgétaire d'un pays !!!! je ne peux pas repondre a cette question puisque je la pose !!!! (LAPALICE!!)

DJI DJI

Plus d'informations