** Débat : " Quaero ".. le Google Européen. ** - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ** Débat : " Quaero ".. le Google Européen. **

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

La France et l'Allemagne devaient travailler ensemble sur l'élaboration d'un moteur de recherches 100% Européen pour faire

face à la monté en puissance des moteurs américains(Yahoo, Google ...)

Mis à part le joli nom, Quaero serait-il réellement capable de rivaliser avec les moteurs de recherches Américains??

---------------
Installez 50 polices de texte de haute qualité d'un seul coup en 10 secondes!
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ferme les yeux et tu verras
Plus d'informations

il lui foudra du temps!!...puis il faut l'esseyer d'abord pour juger!

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Exalead basé sur le projet Qaero n'est pas si mal déjà mais maintenant que l'Allemagne s'est retiré ...

Faudra voir.

Plus d'informations

Moi je dis restons avec notre bon vieux Google !
Les Européens ne doivent pas voir Google comme une menace des USA :)

Plus d'informations

pour moi Google est le roi de la recherche et le restera tjrs!

marre des cons
Plus d'informations

Personnellement je pense que "Quaero" n'aura pas un grand succès et ce pour plusieurs raisons :
- taper google et beaucoup plus simple que de devoir taper quaero.
- d'habitude tout ce qui est europèen rencontre des problèmes. Je suis désolé de dire ça mais il suffit de voir Airbus.

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Picsou3 a écrit :

Personnellement je pense que "Quaero" n'aura pas un grand succès et ce pour plusieurs raisons :
- taper google et beaucoup plus simple que de devoir taper quaero.
- d'habitude tout ce qui est europèen rencontre des problèmes. Je suis désolé de dire ça mais il suffit de voir Airbus.

1- Il n'y aura pas de moteur de recherche du nom de quaero, le moteur de recherche principal utilisant quaero est Exalead et je trouve pas cela spécialement plus dur à taper que Google car sans habitude on peut très bien penser que c'est Gougle.

2- Airbus n'est pas du tout un échec, certe depuis quelques temps il y a quelques problème avec le retard de l'A380 mais n'est-ce pas le plus gros avion commercial du monde ? n'est-il pas européen ? est-ce une preuve d'un échec ou plutôt d'une réussite ? Et Ariane ?

Citation :

pour moi Google est le roi de la recherche et le restera tjrs!

Voila une réaction qui tue l'informatique, si il existe meilleurs que Google un jour alors pourquoi toujours ce servir de Google ... Et la recherche changera avec le temps, on le voit justement avec Exalead la sugestion à la recherche entre autre. Il faut savoir que les gens ne savent pas rechercher sur Google, connaissez-vous les site:, les inurl: etc etc ?

Après tout est une question de moyen et surtout dde génie ! le génie de Google c'était le pagerank, désormais on pense qu'il existe un trustrank mais si une autre entreprise réussissait à créer un trustrank super efficace ?

FORUM Infos-du-Net » Actualité » ** Débat : " Quaero ".. le Google Européen. **

Aller à :

Liens