Iran, Irak Arabe....
Dernière réponse : dans Actualité
Pourquoi n'y-a-t-il quasiment que des topics sur l'arabie, ou sur l'Iran, L'Irak, enfin, tout ce qui touche aux autres religions musulmanes ou islamistes sur ce forum?
On est sur un forum français parlant de l'actualité dans le monde, alors, je crois qu'il y a quand même d'autres aspects à vérifier ou à parler.
On est sur un forum français parlant de l'actualité dans le monde, alors, je crois qu'il y a quand même d'autres aspects à vérifier ou à parler.
Autres pages sur : iran irak arabe
Lassé par la pub ? Créez un compte
-L'iran , l'Irak sont plus que d'actualité depuis un certains temps, donc il est normal que l'ont en parle , même si c'est vrai qu'il y a souvent de nombreux topics ouvert sur IDN pour parler du même sujet, et donc on doit se répéter à chaque fois, ce qui est assez lassant en effet.
-Quand à la religion Musulmane, c'est plus à ces dérives Islamisme-extrémiste qu'il est question dans les débats.
-Quand à la religion Musulmane, c'est plus à ces dérives Islamisme-extrémiste qu'il est question dans les débats.
Je ne pense pas que c'est une dérive extremiste de la religion musulmane(le règne des talibans date du début des années 90) mais d'une surmédiatisation des actions des extremistes.
Pareil pour la religion on catholique: on parle tout le temps du conservatisme de Ratzinger mais personne ne met en avant l'abbé pierre partisan de l'homoparentalité.
Je précise que je suis un fervent athée et que cela n'est en rien une défense de la religion.
Pareil pour la religion on catholique: on parle tout le temps du conservatisme de Ratzinger mais personne ne met en avant l'abbé pierre partisan de l'homoparentalité.
Je précise que je suis un fervent athée et que cela n'est en rien une défense de la religion.
belouze a dit :
chaff t'attend quoi de ratzinger qu'il autorise l'homosexualité et le préservatif , autant lui demander de renoncer à sa religion , faut pas etre tout noir ou tout blanc , il est logique que ratzinger reste attaché aux dogmes surtout en tant que chef du catholicismeIl ne s'agit pas ici de religion, mais de vie. Et bien que souvent les deux soient diamétralement opposés, un pape qui refuse le préservatif à des millions de fidèles, c'est un pape qui condamne ces fidèles à une mort certaine.
@ Belouze, stp apprends à lire avant d'écrire. On a parlé de l'homoparentalité, pas de l'homosexualité. Je sais que pour toi la différence est invisible, mais dans ce cas ouvre un dictionnaire, cela t'évitera de passer trop souvent pour ce que tu es sans aucun doute.
Dernier point, il est facile de parler du Pape et de le critiquer sur ses positions en y collant le fait qu'elles sont aussi celles des chrétiens. mais qu'en est-il des musulmans ?
Très sérieusement, est-ce qu'une institution musulmane a pris position pour le préservatif par exemple ? Est-ce qu'il y a une seule et unique ligne directrice, ou chacun fait comme il l'entend ? Est-ce que le Sida est un sujet tabou pour les institutions religieuses musulmanes de part de monde ? Est-ce que l'homosexualité ( vu que belouze tient tant à en parler ) et toujours condamnée par la peine de mort dans certains pays musulmans ? Est-ce qu'il existe des institutions caritatives musulmanes qui viennent en aide aux populations atteintes par le virus du sida ?
Citation :
Très sérieusement, est-ce qu'une institution musulmane a pris position pour le préservatif par exemple ? Est-ce qu'il y a une seule et unique ligne directrice, ou chacun fait comme il l'entend ? Est-ce que le Sida est un sujet tabou pour les institutions religieuses musulmanes de part de monde ? Est-ce que l'homosexualité ( vu que belouze tient tant à en parler ) et toujours condamnée par la peine de mort dans certains pays musulmans ? Est-ce qu'il existe des institutions caritatives musulmanes qui viennent en aide aux populations atteintes par le virus du sida ?
Oui le recteur de la mosquée de paris à pris position (a lire dans islam et sida ) le sida concerne ltous les habitant de la planéte (musulmans compris) ça serai irresponsable de la part des institution religieuse de pas donner leur avis sur la question : Déclaration du Caire des leaders religieux de la région du Caire en réponse à l'épidémie de sida en partenariat avec ONUSIDA.
L'homosexualité est toujours condamnée de mort en arabie saoudite .
bon j vous explique ,moi ce que je n veux pas c de parler sans avoir aucun idée,et pour les instutution islamic ,ils sont plus sage que nous et avnat de donner un opinion il fait une grande analyse dont ils regardent notre favor ,mais le probleme c'est que on veux faire tous c qu'on veux et si quelqu'un nous interdis de ça on le traite d'un fou ou un idiot
la religion à un grand effet sur l'humanité, car on trouve des idés déffirent à notre ,par exemple l'islam a becoup parler sur l'homosexualité ,et il n'a rien laisser sans donner des solution efficace .
alors il faut employer la matiere grais
la religion à un grand effet sur l'humanité, car on trouve des idés déffirent à notre ,par exemple l'islam a becoup parler sur l'homosexualité ,et il n'a rien laisser sans donner des solution efficace .
Citation :
bon j vous explique ,moi ce que je n veux pas c de parler sans avoir aucun idée,et pour les instutution islamic ,ils sont plus sage que nous et avnat de donner un opinion il fait une grande analyse dont ils regardent notre favor ,mais le probleme c'est que on veux faire tous c qu'on veux et si quelqu'un nous interdis de ça on le traite d'un fou ou un idiotla religion à un grand effet sur l'humanité, car on trouve des idés déffirent à notre ,par exemple l'islam a becoup parler sur l'homosexualité ,et il n'a rien laisser sans donner des solution efficace .
J'ai rien compris ( benh ouais je suis un nul ) réexplique s'il te plait ?
kamal302 a dit :
au debut vous parler de iran ,iraq...j comprend pas le sujet.il faut comprendre pour donner mon avis.le début du topic, c'est :
Citation :
Pourquoi n'y-a-t-il quasiment que des topics sur l'arabie, ou sur l'Iran, L'Irak, enfin, tout ce qui touche aux autres religions musulmanes ou islamistes sur ce forum?
donc en gros, pourquoi on parle surtout de ça, et pas d'autres sujet d'actualité (français ou europeen par exemple)
sur ce, ton post précise :
Citation :
vous etes tous des nul vous comprenez rien des toualors tu comprendras qu'on te demande de t'expliquer
personnellement, j'ai eu une fois la chance de rencontrer une personnalité de la religion musulmane aux rencontres d'averoes à marseille, et la façon qu'il a eu de m'expliquer l'islam était très objective, sensée, et argumentée (par exemple sur le port du voile, il est contre, et sa femme n'est pas voilée).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :