Tom's Guide > Forum > Actualité > Les Européens sont ils cons ?
Les Européens sont ils cons ? - Actualité
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

j'ai appris y'a pas longtemps que les européens ont vendu des airbus en Chine. Là n'est pas la question, mais apparemment ils ont aussi vendu des chaînes de montages de Airbus !!!!

Deja que les chinois arrive à reproduire tout et n'importe quoi, ne craignons nous pas que les Chinois créent leurs "Airbus" ?

En plus, à ce que j'ai compris ... la chine dispose de quasiment toutes les ressources et donc aussi d'un avantage absolu(je le mets en gras, car sinon tybbot va venir me sortir que je crie au racisme) sur quasiment toutes les productions (sauf la production de machine/electronique et aéronautique).

Cela veut il dire que dans 10 ans au plus, quoique l'on fasse et vu les règles de l'OMC qui sont une connerie monumentale ( basé sur la théorie de l'avantage compétitif ), la chine va nous exploser ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah c'est meme une évidence ! je fais de la muscu avec un pro de ces trucs la ! il fait des formations pour des entreprise et donne des cours en fac aussi ! il a dit a mon pti cerveau d'idiot inculte qui comprend rien que dans 30 ans maxi on va se faire bouffer par la chine et l'inde ... ce que tu dis est donc vrai si j'ai tout compris

Répondre à mrptijul52

La Chine oblige les investisseurs à céder une partie de leur technologie quand ils veulent s'installer en Chine...

Qu'est-ce qu'on fait pas pour un marché d'un milliard de personne...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

sliiim a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai appris y'a pas longtemps que les européens ont vendu des airbus en Chine. Là n'est pas la question, mais apparemment ils ont aussi vendu des chaînes de montages de Airbus !!!!

Deja que les chinois arrive à reproduire tout et n'importe quoi, ne craignons nous pas que les Chinois créent leurs "Airbus" ?

En plus, à ce que j'ai compris ... la chine dispose de quasiment toutes les ressources et donc aussi d'un avantage absolu(je le mets en gras, car sinon tybbot va venir me sortir que je crie au racisme) sur quasiment toutes les productions (sauf la production de machine/electronique et aéronautique).

Cela veut il dire que dans 10 ans au plus, quoique l'on fasse et vu les règles de l'OMC qui sont une connerie monumentale ( basé sur la théorie de l'avantage compétitif ), la chine va nous exploser ?

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi Sliiim.

-Déja que tout (ou presque) est fabriqué chez eux, tout le monde connait le fameux "Made in China" pas vrai !!!

-Alors là comme le dit Sliiim on leurs améne carrément tout ce qu'il faut pour produire eux même les avions d'Airbus, et ainsi "piqué" en quelque sorte le boulot de milliers d'Européens.

-Le jour ou la Chine va écraser l'Europe sur tout les domaine, faudra pas venir pleuré sur notre sort.

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

Ca s'est passé de la même manière avec le TGV, si je ne m'abuse, ils ont exigé les plans de fabrication. La seule chose qui a motivé ceux qui ont accepté ce contrat c'est un gros marché à conquérir :jap: , et surtout avant les Américains. Ils espèrent que d'ici à ce que la Chine parvienne à construire elle-même ce qu'on vient de vendre, la technologie aura évolué, donc la Chine rachètera les derniers modèles

Répondre à mani23

sliiim a écrit :

Et sur le plan qualité?

------------------------------ "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Répondre à Aerys

Citation :

Et sur le plan qualité?

Euh, on est dans la merde?

Allé, je vais sortir une grosse connerie, rien que pour faire plaisir à Sliim.

Qu'est ce que l'on a à foutre nous simple Français?

N'avons nous pas le droit de donner du travail à des personnes qui en ont réellement besoin? C'est pas vous qui voulez aider les autres, issu de pays plus que modeste, ou pauvre? Alors voilà une solution et vous leur craché à la gueule...

Non, mais de toute façon, même si nous n'avons plus de travail, nous simple Français, nous avons toujours notre état qui sera toujours là pour nous assisté dans la vie de tous les jours.

;) ;) ;)

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

-A la différence que la France devient un pays de "vieux" et que trés peu de pays dans le monde "nous" considére encore comme une grande puissance, et ce dans tout les sens du termes, notre pays va mal, notre économie est franchement pas térrible, et il faut dire que fasse à des pays comme la Chine, la France ne pése vraiment pas lourd dans la balance.

-Aprés ça il faut pas venir dire qu'on à "peur" de la Chine car son économie galope à tour de bras (ayant même dépassé largement la France et l'Angleterre en 2005, sur le plan puissance économique mondial, c'est pour dire..!!) on leurs améne TOUT sur un plateau, et ensuite les Chinois n'ont qu'a faire ce qu'ils savent mieux que personne faire, c'est à dire de la copie, faut dire que plus d'1 Milliards d'habitant ça aide quand même pas mal.

Message édité par evil-king le 15-12-2006 à 21:50:27
------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

Répondre à evil-king

Citation :

A la différence que la France devient un pays de "vieux" et que trés peu de pays dans le monde "nous" considére encore comme une grande puissance

et heureusement ce n'est pas l'ego qui fait un pays ;)

(y'a pas à dire, quand tu reviens tu le fais pas à moitié!)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Citation :

A la différence que la France devient un pays de "vieux" et que trés peu de pays dans le monde "nous" considére encore comme une grande puissance

et heureusement ce n'est pas l'ego qui fait un pays ;)

(y'a pas à dire, quand tu reviens tu le fais pas à moitié!)

En fait je ne fait jamais rien à moitié, c'est pas dans mon genre :-)

-Mais pour en revenir au sujet du pays de "vieux" c'est bien se qui nous pends au nez, d'ici 40ans en France il y aura plus de retraité que d'actif (j'entend par là, de personne en âge de travailler.), donc c'est pas ça qui va faire avancé la France..

Message cité 1 fois
Message édité par evil-king le 18-12-2006 à 19:46:02

Répondre à evil-king

evil-king a écrit :

-Mais pour en revenir au sujet du pays de "vieux" c'est bien se qui nous pends au nez, d'ici 40ans en France il y aura plus de retraité que d'actif (j'entend par là, de personne en âge de travailler.), donc c'est pas ça qui va faire avancé la France..

C'est alors con de freiner l'immigration...

------------------------------ "Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Répondre à Aerys

héhé! en effet.

et c'est pas l'envie qui manque, mais tuer tous les vieux c'est pas gerable.
je passe aussi mon tour pour ce qui est de faire des gosses.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

De suite les grands mots, pas gérable pas gérable...
On fait des miracles avec les cardiaques par exemple, suffit de regarder mickael kael, sinon suffit de louer un heummeure, d'attendre les premiers jours du mois devant une poste pour se faire plein de petits vieux venus toucher leur chèque de retraite...

Répondre à Aerys

pastigo a écrit :

héhé! en effet.

je passe aussi mon tour pour ce qui est de faire des gosses.

-Dans 40ans t'en fera surement parti des "vieux" ou du moins tu sera trés proche de la retraite, quand aux gosses moi j'ai donné, j'en ai trois.

-Pour l'immigration c'est quand même un comble d'en arriver à faire rentrer des immigrés "à la pelle" pour pouvoir faire tourner un pays ou du moins pour payer la retraite des petits vieux qu'on sera d'ici là.

-De toute façon toute les société occidental vieillisse, c'est tout à fait normal, car la médecine progresse sans cesse, notre qualité de vie et des plus confortable, tout comme notre hygiéne de vie etc...etc...mais il y a pire que nous, les Allemands sont assez mal barré aussi dans le domaine du vieillissement de leurs population par rapport aux jeunes actifs.

Message cité 1 fois
Message édité par evil-king le 16-12-2006 à 20:33:29

Répondre à evil-king

Citation :

-Dans 40ans t'en fera surement parti des "vieux" ou du moins tu sera trés proche de la retraite, quand aux gosses moi j'ai donné, j'en ai trois.

parce que tu crois encore que tu vas y avoir droit à ce regime de retraite? ahah.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Citation :

parce que tu crois encore que tu vas y avoir droit à ce regime de retraite? ahah.

Mais biensûre que j'y crois encore !! ahah.

-Que se soit ce régime ou un autre, il y aura toujours un systéme de pension pour les retraités.

Répondre à evil-king

evil-king a écrit :

-Pour l'immigration c'est quand même un comble d'en arriver à faire rentrer des immigrés "à la pelle" pour pouvoir faire tourner un pays ou du moins pour payer la retraite des petits vieux qu'on sera d'ici là.

C'est un fait avéré, les occidentaux de naissance ont un taux de natalité faible
Pour faire rajeunir la population y'a pas 36 moyens:
- on se concentre sur la population du pays en faisant exploser le taux de natalité des 20-40 ans (gavage aux aphrodisiaques, allocations familales en masses)
- on utilise l'immigration
- on tue les vieux mais c'est surement trop radical

Répondre à Aerys
- 0 +

Je suis tout à fait d'accord avec sliim ...les chinois reproduisent tout et n'importe quoi , la preuve : j'ai un "IPOUD nani "tres belle imitation de "l'ipod nano " :D
Les chinois sont nombreux , travaillent beaucoup et j'en vois de plus en plus partout , il travaillent pour pas chere .......
Je crains un tres grand taux de chomage dans les années à venir , et L'OCM qui n'a decidement rien compris les favorise...
slimm ne t'inquiete pas pour ça , ils vont crée le AirChine ( 300 000 places , 30 km² )...
Mais bon , comme dans quelques années ce sera la fin de l'ère de hommes (fente des glaces , pollution ,) , je m'en fou carrément

Message édité par kur2 le 16-12-2006 à 23:51:18
Répondre à kur2

"-Que se soit ce régime ou un autre, il y aura toujours un systéme de pension pour les retraités."
et si ya plus de jeunes pour bosser, et payer les impos, yaura plus de fric, plus de fric plus de pension...
quand la france sera a seche, avec quoi veux tu qu'elle paye des pensions???

Répondre à ali_lou

Citation :

"-Que se soit ce régime ou un autre, il y aura toujours un systéme de pension pour les retraités."
et si ya plus de jeunes pour bosser, et payer les impos, yaura plus de fric, plus de fric plus de pension...

oui oui, moi aussi ça me parait evident alilouduCantal, mais comme tu peux le constater, ce qui semble apparement simple à comprendre semble encore en depasser certain.

Citation :

Je suis tout à fait d'accord avec sliim ...les chinois reproduisent tout et n'importe quoi , la preuve : j'ai un "IPOUD nani "tres belle imitation de "l'ipod nano "

ah ça! suffirait que les gens arretent de les acheter pour que ça se vende pas.
alors tu gueule apres qui là en fait?

Répondre à pastigo

ali_lou a écrit :

-Mais il me semble que la France est le pays d'Europe aprés l'Irlande qui à la plus forte natalité !! donc je ne pense pas qu'il y aura pénuri de jeunes pour travailler et prendre "notre" relais pour remplir les caisses de pension de retraite.

-Car si on suit ton raisonnement, si il n'y a plus de jeunes pour bosser et ramener du fric comme tu dit, cela voudra aussi dire qu'a ce moment là, la France courera tout simplement à ça perte, tout comme son économie.

Répondre à evil-king

Citation :

-Mais il me semble que la France est le pays d'Europe aprés l'Irlande qui à la plus forte natalité !! donc je ne pense pas qu'il y aura pénuri de jeunes pour travailler et prendre "notre" relais pour remplir les caisses de pension de retraite.

qu'il soit meilleure que dans d'autre pays européens ne veut pas dire qu'il est suffisant. Il est encore plus ridicule si on le compare au taux de natalité de l'epoque des retraités en devenir. Un conseil, commence à en parler à ton banquier...

Répondre à pastigo

tuer les vieux, tuer les vieux!
comme vous y allez fort .....

Répondre à tonton2

Meuh t'es pas vieux toi tonton...

Spoiler :

T'inquiètes on te cachera ! :whistle:

Répondre à philippe021

Salut,

petite parenthèse:

Citation :

Les Européens sont ils cons ?

Ne crois-tu pas que ça va bien plus haut que ça?

Répondre à dams59

pastigo a écrit :

Citation :

qu'il soit meilleure que dans d'autre pays européens ne veut pas dire qu'il est suffisant. Il est encore plus ridicule si on le compare au taux de natalité de l'epoque des retraités en devenir. Un conseil, commence à en parler à ton banquier...

-Bein dans ce cas là, un conseil, commence à ta préparer à travailler jusqu'a 70 ans ....minimum, ou à vivre au crochet de tes gamins, à moins que tu soit de ceux qui ne veulent pas d'enfants sous prétexte de leurs réserver un avenir plus que médiocre ?!?! (ce qui m'étonnerais pas)

Répondre à evil-king
- 0 +

Faudra-t-il attendre 10 ans pour voire la chine nous exploser ? N'est ce pas déjà le cas aujourd'hui ? Mais ce n'est pas tout, la chine prépare le terrain pour enculer le reste du monde...

Les plus gros investisseur en afrique sont, comme de par hasard, chinois. Il est même vrai qu'un téléviseur samsung "made in africa" est de meilleur qualité que le même modèle "made in japan", plus resistant à la poussière et à la chaleur que sont homologue asiatique...

"donne un poisson à un homme tu le nourris un jours, apprend lui à pêcher tu le nourris pour toujours." , jolie citation, non ? Finalement l'utra capitalisme à la chinoise, aura dans l'avenir beaucoup plus participer au développement de l'afrique que tout les actions humanitaires...

Ce n'est pas que devant la chine qu'il faut s'incliner aujourd'hui, mais le bloc chine / inde / afrique...

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

Finalement l'utra capitalisme à la chinoise, aura dans l'avenir beaucoup plus participer au développement de l'afrique que tout les actions humanitaires...

Comme partout dans le monde d'ailleurs.

En ce qui concerne les retraites, finalement il n'y aura pas de problème, le vieux deviendra d'ici quelques décennies un oiseau rare...

Répondre à Aerys
- 0 +

aerys>

Citation :

C'est pas à moi qui faut le dire ça, mais au djeunz's branleur et/ou gauchiste qui trainnent en fac...

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

aerys>

Citation :

C'est pas à moi qui faut le dire ça, mais au djeunz's branleur et/ou gauchiste qui trainnent en fac...

C'est quoi ce préjugé à la con ?!

Répondre à Exoseth

Les mecs qui on vendu des lignes de production en chine en ont rien à foutre que les chinois piquent le boulot des europèens, ce qu'il veulent c'est engrosser leur portefeuille d'action, ils ne voyent que par leurs profits et non par les consequences

Message édité par TrOmAtIz le 18-12-2006 à 12:00:32
Répondre à TrOmAtIz

Bouhhhh... Méchant chinois ! Méchant !
Pauvre peuple qui n'a pas le droit de faire partis des pays développés....

Putain mais vous pouvez pas réfléchir deux secondes avant de balancer des arguments dignent du Jean Pierre Pernaut ?!

Répondre à Exoseth

-Ouais ça leurs suffit pas de "piquer" la moitié du boulot de la planéte, en plus non seulement ils se développe à vitesse grand V, (je n'ai rien contre) mais en plus ils vont écraser et bouffer tout le monde sur leurs passage, et la c'est différent à mon sens.

-Mais bon ça depend des domaines, car une copie est rarement aussi fiable que l'original.

-En plus l'OMC est au petits soins avec la Chine, alors aprés faudra pas s'étonner qu'ils dominent dans quasiment tout les domaines au niveau commercial.

Message édité par evil-king le 18-12-2006 à 12:42:59

Répondre à evil-king
- 0 +

exoseth>
Heuuuu comme tu le dis, c'est tout simplement un préjugé à la con... En attendant on trouve plus de coco devant nos chère fac qu'en chine...(<= ceci est de l'humour de mauvais goût).

Tromatiz>
Parceque tu crois que les chinois ils auraient pas démonté le dis tgv pour en refaire eux même et auraient continuer à acheter des trains en france? Sérieusement ?

Répondre à jun2

il domine tous les domaines au niveau commerciale...
j'en suis pas si sur, c'est vrai que les produits chinois sont pas chers, mais la qualité... pas terrible.

Répondre à ali_lou

vous inquiétez pas trop quand meme...les chinois ils arrivent peut etre à tout faire mais une chose qui est négligé c'est qu'une partie de la population s'enrichit tres vite sur le dos de l'autre parti...reste à savoir combien de temps l'autre parti va supporter ça.

Sinon on est dans la merde encor une fois...ça en devient lassant

enfin l'Inde la Chine...le Mexique le Bresil ça fait vraiment beaucoup va falloir songer à remettre tout ça à sa place avec une petite crise economique devaluation monnaie etc (les barbouses au travail)

Répondre à Laurinou

-Une bonne petite troisiéme guerre mondial voila ce qui nous ferais du bien !!! sur le plan économique comme sur le plan du chômage, une fois la geuerre la fini, y'aurais du boulot pour tout le monde (bein ouai faudrais bien reconstruire !) en plus on ferais comme le Japon, on reconstruirais tout en mieux et en plus en neuf, cela nous permettrais de developper de nouvelle technologies assez vite (bein ouai faudrais bien trouver un moyen imparable pour foutre sur la gueulle de nos ennemis !!)

-Enfin de compte ouai une bonne petite guerre Mondial et ça remettrais tout le monde d'accord.

" je précise que tout ce qui viens d'être dit n'est que de l'humour, mais bon...!! "

Message édité par evil-king le 18-12-2006 à 19:55:06

Répondre à evil-king
- 0 +

le monde appartiendra aux chinois dans quelques années , ce sera l'emprie "sovietique" du 21 eme siecle....des communistes au pouvoir , en plus ils sont 1 500 000 on est pas sortis de l'auberge :jap:
Mais pas grave , j'ai pleins d'amis asiatiques et ils sont tous sympa donc devrait pas y avoir de probleme ...un homme reste un homme peu importe sa couleur ;)

Répondre à kur2

tout de façon la future premère puissance mondiale arrive a grand pas !

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

La Chine a tout de même très peu de chances de passer devant les USA pour la place de 1è puissance mondiale quand même hein...

Répondre à philippe021

philippe021 a écrit :

La Chine a tout de même très peu de chances de passer devant les USA pour la place de 1è puissance mondiale quand même hein...

Le dis pas trop vite, on approche de la fin du pétrole....la Force des USA :??:

Répondre à dams59

OniZUka74 a écrit :

tout de façon la future premère puissance mondiale arrive a grand pas !

-Ouai enfin en face y'a quand même les USA !! et c'est pas pour dire, mais là y'a un sacré morçeaux (et ce dans tout les domaines, surtout Militaire) si la Chine veux les bouffer, je crois que c'est pas demain la veille.

-D'autant plus que la Chine à certe la plus grande armée du monde en terme d'effectif d'hommes, mais côté technologie la Chine est trés loin dérriére les USA voir même des pays comme la France, car le materiel de la Chine et peu évolluer même si elle dispose de bon "produits" genre systéme anti-missile ou certains de ces avions de chasse qui viennent quasiment tous.....................de Russie biensûre.

-Alors certe la Chine peux devenir dans quelque années une grande puissance économique, voir se positonner au 2ieme rang mondial, mais de la à "détroner" la superpuissance que représente les USA dans tout les domaines, à mon avis c'est pas demain la veille, car les Chinois sont peut être plus d'un Milliards d'habitant, mais les USA sont quand même un peu plus de 300 Millions d'habitants ce qui n'est pas rien !

Et le niveau de vie des Américains est nettement plus haut que celui des Chinois les plus aisés, car sur plus d'1 Milliards d'habitant, c'est une infime partit qui profite de tout ces investissment étranger.

Répondre à evil-king

dams59 a écrit :

Le dis pas trop vite, on approche de la fin du pétrole....la Force des USA :??:

-T'inquiéte pas pour ça !! le pétrole n'a jamais était qu'une question de fric dans le monde entier, et je pense pas que le jour ou il n'y aura plus de pétrole, les USA seront à genoux ! car les technologies de remplaçement sont déja dans des tiroires qui ne demande qu'a être ouvert et financer, mais comme pour l'instant le pétrole fait tourner la planéte, ces projets sont mis ni plus ni moins qu'au placard, en attendant le moment venu.

Répondre à evil-king

Justement, tu parle de nouvelles technologies, les japonais sont peut-être mieux placés que les Américains dans ce secteur....

Ah....ces asiatiques....

:hello:

Répondre à dams59

Le rapport entre Japonais et Chinois ? :/

Répondre à philippe021

philippe021 a écrit :

Le rapport entre Japonais et Chinois ? :/

:heink: Le rapport entre Japon, USA et "1ère puissance du monde"

Répondre à dams59

Il mesemble que leur rapport sont assez... Mauvais :D

Répondre à Darit

Darit a écrit :

Il mesemble que leur rapport sont assez... Mauvais :D

Oui, et alors? désolé, pour moi les sujets sont assez proches. Je ne suis pas un intellectuel, juste une personne qui développe ses pensées. Libre à toi d'agréer ou non à mes propos....Mais, s'il te plait (faut y aller avec la douceur qu'ils disent), épargne-moi tes "moqueries" ou je ne sais quoi.

Sans rancunes

Répondre à dams59

dams59 a écrit :

:heink: Le rapport entre Japon, USA et "1ère puissance du monde"

Mais, mais... :heink:

On compare la Chine et les USA, et d'un coup tu viens nous fourguer les Japonais, je te demande donc le rapport... :heink:

A moins que tu voulais établir un autre rapport entre Japon, USA et 1è puissance ? Penserais-tu un seul instant que le Japon peut encore prétendre à une 1è place dans la hiérarchie mondiale ? :'(

Message cité 1 fois
Message édité par philippe021 le 18-12-2006 à 21:55:22
Répondre à philippe021

Ce n'est pas pour casser l'ambiance ... mais l'UE, et les USA ont dans tous les secteurs quasiment ... une balance commerciale négative et donc doivent des sous à la Chine, bien entendu beaucoup plus l'UE que les USA.

Mais je rejoins l'avis sur un point de Evil-King, la Chine n'est pas prete de dépasser au niveau militaire les USA.
Par contre, sur tous les autres points, dans 10 à 20 ans ... les USA et les UE sont finis.

les USA ont eu l'intelligence de bloquer les produits chinois à la frontiere et donc de controler le libre échange, mais cela ne fera que ralentir l'absorption du marché américain, et tout cela grace à l'UE ou plutot grace à ses firmes.

Répondre à sliiim
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > Les Européens sont ils cons ?
Aller à :

Il y a 1917 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens