Les Européens sont ils cons ? - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Les Européens sont ils cons ?

Ainsi un grand philosophe s'éteint tout comme les
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai appris y'a pas longtemps que les européens ont vendu des airbus en Chine. Là n'est pas la question, mais apparemment ils ont aussi vendu des chaînes de montages de Airbus !!!!

Deja que les chinois arrive à reproduire tout et n'importe quoi, ne craignons nous pas que les Chinois créent leurs "Airbus" ?

En plus, à ce que j'ai compris ... la chine dispose de quasiment toutes les ressources et donc aussi d'un avantage absolu(je le mets en gras, car sinon tybbot va venir me sortir que je crie au racisme) sur quasiment toutes les productions (sauf la production de machine/electronique et aéronautique).

Cela veut il dire que dans 10 ans au plus, quoique l'on fasse et vu les règles de l'OMC qui sont une connerie monumentale ( basé sur la théorie de l'avantage compétitif ), la chine va nous exploser ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bah c'est meme une évidence ! je fais de la muscu avec un pro de ces trucs la ! il fait des formations pour des entreprise et donne des cours en fac aussi ! il a dit a mon pti cerveau d'idiot inculte qui comprend rien que dans 30 ans maxi on va se faire bouffer par la chine et l'inde ... ce que tu dis est donc vrai si j'ai tout compris

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

La Chine oblige les investisseurs à céder une partie de leur technologie quand ils veulent s'installer en Chine...

Qu'est-ce qu'on fait pas pour un marché d'un milliard de personne...

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Born and Die
Plus d'informations

sliiim a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai appris y'a pas longtemps que les européens ont vendu des airbus en Chine. Là n'est pas la question, mais apparemment ils ont aussi vendu des chaînes de montages de Airbus !!!!

Deja que les chinois arrive à reproduire tout et n'importe quoi, ne craignons nous pas que les Chinois créent leurs "Airbus" ?

En plus, à ce que j'ai compris ... la chine dispose de quasiment toutes les ressources et donc aussi d'un avantage absolu(je le mets en gras, car sinon tybbot va venir me sortir que je crie au racisme) sur quasiment toutes les productions (sauf la production de machine/electronique et aéronautique).

Cela veut il dire que dans 10 ans au plus, quoique l'on fasse et vu les règles de l'OMC qui sont une connerie monumentale ( basé sur la théorie de l'avantage compétitif ), la chine va nous exploser ?

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi Sliiim.

-Déja que tout (ou presque) est fabriqué chez eux, tout le monde connait le fameux "Made in China" pas vrai !!!

-Alors là comme le dit Sliiim on leurs améne carrément tout ce qu'il faut pour produire eux même les avions d'Airbus, et ainsi "piqué" en quelque sorte le boulot de milliers d'Européens.

-Le jour ou la Chine va écraser l'Europe sur tout les domaine, faudra pas venir pleuré sur notre sort.

---------------
**Quand tu ne sais plus ou tu va ,arréte toi, retourne toi, et regarde d'ou tu viens**Proverbe Africain.
Plus d'informations

Ca s'est passé de la même manière avec le TGV, si je ne m'abuse, ils ont exigé les plans de fabrication. La seule chose qui a motivé ceux qui ont accepté ce contrat c'est un gros marché à conquérir :jap: , et surtout avant les Américains. Ils espèrent que d'ici à ce que la Chine parvienne à construire elle-même ce qu'on vient de vendre, la technologie aura évolué, donc la Chine rachètera les derniers modèles

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

sliiim a écrit :

Et sur le plan qualité?

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Plus d'informations

Citation :

Et sur le plan qualité?

Euh, on est dans la merde?

Allé, je vais sortir une grosse connerie, rien que pour faire plaisir à Sliim.

Qu'est ce que l'on a à foutre nous simple Français?

N'avons nous pas le droit de donner du travail à des personnes qui en ont réellement besoin? C'est pas vous qui voulez aider les autres, issu de pays plus que modeste, ou pauvre? Alors voilà une solution et vous leur craché à la gueule...

Non, mais de toute façon, même si nous n'avons plus de travail, nous simple Français, nous avons toujours notre état qui sera toujours là pour nous assisté dans la vie de tous les jours.

;) ;) ;)

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Born and Die
Plus d'informations

-A la différence que la France devient un pays de "vieux" et que trés peu de pays dans le monde "nous" considére encore comme une grande puissance, et ce dans tout les sens du termes, notre pays va mal, notre économie est franchement pas térrible, et il faut dire que fasse à des pays comme la Chine, la France ne pése vraiment pas lourd dans la balance.

-Aprés ça il faut pas venir dire qu'on à "peur" de la Chine car son économie galope à tour de bras (ayant même dépassé largement la France et l'Angleterre en 2005, sur le plan puissance économique mondial, c'est pour dire..!!) on leurs améne TOUT sur un plateau, et ensuite les Chinois n'ont qu'a faire ce qu'ils savent mieux que personne faire, c'est à dire de la copie, faut dire que plus d'1 Milliards d'habitant ça aide quand même pas mal.

Message édité par evil-king le 15-12-2006 Ã  21:50:27

---------------
**Quand tu ne sais plus ou tu va ,arréte toi, retourne toi, et regarde d'ou tu viens**Proverbe Africain.
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Citation :

A la différence que la France devient un pays de "vieux" et que trés peu de pays dans le monde "nous" considére encore comme une grande puissance

et heureusement ce n'est pas l'ego qui fait un pays ;)

(y'a pas à dire, quand tu reviens tu le fais pas à moitié!)

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Born and Die
Plus d'informations

pastigo a écrit :

Citation :

A la différence que la France devient un pays de "vieux" et que trés peu de pays dans le monde "nous" considére encore comme une grande puissance

et heureusement ce n'est pas l'ego qui fait un pays ;)

(y'a pas à dire, quand tu reviens tu le fais pas à moitié!)

En fait je ne fait jamais rien à moitié, c'est pas dans mon genre :-)

-Mais pour en revenir au sujet du pays de "vieux" c'est bien se qui nous pends au nez, d'ici 40ans en France il y aura plus de retraité que d'actif (j'entend par là, de personne en âge de travailler.), donc c'est pas ça qui va faire avancé la France..

Message cité 1 fois
Message édité par evil-king le 18-12-2006 Ã  19:46:02

---------------
Plus d'informations

evil-king a écrit :

-Mais pour en revenir au sujet du pays de "vieux" c'est bien se qui nous pends au nez, d'ici 40ans en France il y aura plus de retraité que d'actif (j'entend par là, de personne en âge de travailler.), donc c'est pas ça qui va faire avancé la France..

C'est alors con de freiner l'immigration...

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

héhé! en effet.

et c'est pas l'envie qui manque, mais tuer tous les vieux c'est pas gerable.
je passe aussi mon tour pour ce qui est de faire des gosses.

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Plus d'informations

pastigo a écrit :

et c'est pas l'envie qui manque, mais tuer tous les vieux c'est pas gerable.

De suite les grands mots, pas gérable pas gérable...
On fait des miracles avec les cardiaques par exemple, suffit de regarder mickael kael, sinon suffit de louer un heummeure, d'attendre les premiers jours du mois devant une poste pour se faire plein de petits vieux venus toucher leur chèque de retraite...

---------------
Born and Die
Plus d'informations