Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Isaac Asimov : grand maitre de la science-fiction

Isaac Asimov : grand maitre de la science-fiction

Forum Livres / Bouquins / Comics : Isaac Asimov : grand maitre de la science-fiction

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Oyé Oyé Robots Galatiques, Spationautes de toutes Galaxies, inclinés vous devant votre créateur, le plus grand auteur de SF (Selon une étude effectué sur les 3millions de planéte habité de type 4), le seul l'unique Asimov.

Voilà, l'introduction débile etant faite, je vous invite à travers ce topics, de donner vos impressions sur ce grand maitre de la SF, que soit sur ces grandes oeuvres ou ces plus petites nouvelles.

Pour ma part, je viens de terminer (pour la 2eme fois) l'intégralité Robot puis Fondation, et croyais moi cet ensemble de ces 19 livres, si on suit le cycle instauré par Isaac est trés prenant :

Citation :

La Fin de l'éternité (The End of Eternity, 1955)

Les nouvelles sur les robots :

Les Robots (I, Robot, 1950)
Un Défilé de robots (The Rest of the Robots, 1964)
Le Robot qui rêvait (Robot Dreams, 1986)

Le cycle d'Elijah Baley :

Les Cavernes d'acier (The Caves of Steel, 1953)
Face aux feux du soleil (The Naked Sun, 1956)
Les Robots de l'Aube (Robots of Dawn, 1983)
Les Robots et l'Empire (Robots and Empire, 1985)

Le cycle de l'Empire :
Les Courants de l'espace (The Currents of Space 1952)
Tyrann ou Poussière d'étoiles (The Stars Like Dust, 1951)
Cailloux dans le ciel (Pebble in the Sky, 1950)

Le cycle de Fondation :

Prélude à Fondation (Prelude to Foundation, 1988)
l'Aube de Fondation (Forward the Foundation, 1992)
Fondation (Foundation, 1951)
Fondation et Empire (Foundation and Empire, 1952)
Seconde Fondation (Second Foundation, 1953)
Fondation foudroyée (Foundation's Edge, 1982)
Terre et Fondation (Foundation and Earth, 1986).

Il est evident que 19 bouquins ça peut fair peur, mais croyez moi, c'est tous bonnement pationnant (perso j'ai prefere le cycle fondation).

Voilà Voilà.

Je vous laisse, j'ai les paramétrage de mon bont hyperspatial a faire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Adolescent, j'ai quasiment bouffé tous les Asimov.

Ce que j'aime chez Asimov, c'est la capacité de créer en toute cohérence des univers en entier avec leurs règles de fonctionnement, les personnages qui se succèdent au gré des générations qui se suivent, un traitement socio-historique dans le roman.

Ce que j'aime, c'est aussi la capacité d'inventer des concept totalement nouveau telle que la psychohistoire (Hari Seldon), les 3 lois de la robotique.

C'est totalement passionnant. Comme mes lectures datent, je pense qu'il va falloir que je révise.

Je veux pas dériver, mais dans le style grande saga recréant des univers entiers, il y a aussi :

Philip José Farmer : le monde du fleuve
Frank Herbert : Dune

Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Isaac Asimov : grand maitre de la science-fiction
Aller à :

Il y a 607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens