actu éco - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : actu éco

Profil : IDNaute
Plus d'informations

coucou les gens

alors comme tout ES qui se doit je suis censé m'interésser à la politique à l'eco et au social
bon le coté social on laisse tomber mais pour le reste passer poster :p

Actu vu au info lundi...322Hélico vendu aux americain pour 1.5 milliard de $
donc bonne nouvelle pour Eurocopter ^^'

ça parcontre pour les actionnaires chez ING direct c'est la merde :-s
Les Caisses d'Epargne et la Banque Postale ont annoncé mercredi qu'elles allaient attaquer la banque ING Direct en justice en l'accusant d'avoir diffusé les résultats tronqués d'un sondage sur le Livret A.

sinon on a aussi ça :
Autostrade et Abertis mettent fin à leur projet de fusion
donc pas de gestion des autoroutes par une boite espagnol et italienne le gvrnmt italien n'a pas voulu...ce qui est peut etre pas plus mal...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

et... ?

on doit dire quoi dans tout ça ?

Plus d'informations

faut dire merci ou la vérité est qu'on s'en bas les roulots

Plus d'informations

tsss pauvre de vous ^^'
bon si j'ai bien compris on a pas d'actionnaires pas de gens qui s'interessent au monde et à l'economie mondial...
bon ba cloturé le sujet ça sert à rien...
triste réalité de la jeunesse d'aujourd'hui rien ne les interessent tant que ça les touche pas directement

Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations

En même temps comment veux-tu qu'on te parle d'un sujet qui nous est totalement inconnu :-s

Plus d'informations

ouaip forcement suis je donc le seul à m'y interresser...

bonne nuit tout le monde

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

non, c'est pas ça le problème : tu lances les sujets sans aucune problématique, sans aucune ouverture de débat...

on t'apprend pas ça à l'école ? ?

je te dis "le soleil est jaune"

là, tu me réponds "et ? ?"

par contre, je te dis "le soleil est jaune mais selon vous quel serait l'impact sur notre planete si il était violet à pois bleu" ; là, on peut ouvrir un débat, pas en lançant trois actu (sans rapport entre elles surtout ! ! ! ! )

En ES, on ne t'apprend pas à ouvrir des sujets ? c'est ce qu'on appelle une introduction et tu en auras besoin jusqu'à la fin de tes études ! ! !

Plus d'informations

on apprend surtout à essayer de comprendre dans quel bordel on vie et comment ça va tournée tout ça...
d'apres ce qu'on nous dit...la croissance devrait renprendre donc logiquement on devrait etre de mieux en mieux et entré dans un cercle économique vertueux.
Maintenant on peut s'interroger sur la réalité économique de notre pays...
Secteur primaire en débacle suite aux Sommet de l'OMC...la PAC devrait disparaitre donc plus d'agriculture en France, et une dépendance agricole aux autres pays (effrayant n'est ce pas)
Secteur secondaire en ruine...les usines ferment tour à tour Moulinex Duralex Well etc.
Secteur tertiaire bilan mitigé l'effet des NTIC ne se fait pas trop ressentir...pour le moment

En faite on devrait s'interroger sur notre avenir qu'allons nous devenir dans un pays où les secteurs productifs de bien sont en chut libre et comment va evoluer l'emploi? voila les 2 questions qui vont de paire et aux quelles il faudrait trouver des réponses exploitables.
Voila vous avez une problématique...assez vaste.

Ainsi un grand philosophe s'éteint tout comme les
Plus d'informations
hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

bon si j'ai bien compris on a pas d'actionnaires pas de gens qui s'interessent au monde et à l'economie mondial...
bon ba cloturé le sujet ça sert à rien...
triste réalité de la jeunesse d'aujourd'hui rien ne les interessent tant que ça les touche pas directement

ahah!
l'association de ces deux mots est super courante y'a pas à dire!
c'est vrai qu'ils sont cons ces jeunes de ne pas s'interesser aux gains des valeurs boursières des entreprises de leur pays, ils ne pensent qu'à eux et à part des sujets du genre "comment etre etudiant et pouvoir se loger et se nourrir en meme temps" ou "comment etre smicard et reussir à survivre", rien ne les interesse. ils sont d'un egocentrisme, vraiment, s'ils s'interessaient aux gens qui ont de vrais problèmes plutot qu'à ces futils details!

...

Plus d'informations

pastigo on s'est mal compris...ce n'est pas parce que l'on a pas une bonne situation financier que l'on ne peut pas s'interresser au reste de l'economie...

enfin pour tes questions oui c'est aussi le bordel là bas mais les solutions ne sont pas nombreuses...certaines lois sont à voter où on t été voté concernant le logement 24mois payer par l'Etat sous certaine conditions biensur enfin faudrait que ça change tout ça -_-

Déjà ça faut changer c'est pas tenable...
France = manque de compétivité enorme coup de la main d'oeuvre trop cher meme pour la non qualifié ou faiblement
BAC = SMIC maximum mais pour une entreprise
1 SMIC = 2 SMIC à payer (charge social etc)
meme equation pour tout les salaires sauf ceux des artisants

et juste comme ça si nos actions foncent dans les poches d'actionnaires américains c'est une catastrophe pour nos emplois imagine EDF ou la Lyonise denas eaux ou Danone plus français.
en 2004 ou 2005 + de 1000entreprises sont passé sous controle d'entreprises américaine...ça fait beaucoup trop.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

perso, j'ai bossé dans une société racheté par des US et ça ne m'a posé aucun problème :)
quelle importance qui est propriétaire ?

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

je supposes que tu voulais dire "BAC=SMIC minimum"

Oui, c'est vrai, les charges patronnales sont importantes mais si tu te retrouves sans emploi, tu auras un chomage te permettant de vivre un peu, tu as droit à la sécu, à la mutuelle,... la retaite (même si tu dois épargner quand même en tant que salarié) ; et rien que pour ça, le système français est bien.

c'est facile de se mettre d'un côté "oui, les charges patronnales sont trop importantes" mais essaie de regarder une fiche de paie et tu verras où vont une partie de ces charges

Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations

A côté de ca faut voir qu'il y a certains gachis et pas mal d'argent jeté par les fenêtres, sans compter ceux qui trouve des 'failles'... genre pour la sécu...
Il y a des choses à revoir mais dans l'ensemble je pense pas que la France est très mal situé... Certe pour l'avenir je me pose des questions, surtout quand je vois les délocalisations et l'agriculture qui semble en effet perdre du poids dans notre économie... de toute facon, il n'y a pas de miracle pour résoudre tous ces problèmes...

C'est aussi à la population de se prendre en main... de l'argent, elle peut en économiser en faisant attention à la consommation d'eau et d'electricité et en plus ca donnera un coup de pouce pour l'environnement...

Plus d'informations

ça c'est clair...tu as raison sur tout les points Darit mais doit exister une solution on ne peut pas etre defaitiste on n'en a pas le droit, si l'on est décourager à notre age on avancera plus.

et pour les entreprises US t'inquietes pas szdavid...tu veras bien assez tot dsl mais je fais pas confiance à l'amérique ils sont beaucoup trop avide...pour le moment la mdo fr correspond à leur exigeance et encor les taxes leurs font faire les pieds au mur :lol:...le rachat d'entreprise en masse créé des situations de monopole car ce ne sont pas les petites entreprises qui achetent mais les grosses donc une fois qu'elles ont assez de petites sous leurs controles elles controlent le marché prix ect...or les prix devraient etre libre.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations
n°17020
19-12-2006 à 16:36:35