Les franc-maçons - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Les franc-maçons

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ce sont des gens qui pratiquent la franc-maçonnerie ( religion secrète) où les gens se mettent tous nus ! Georges Bush, Dominique de Villepin ... en font parti !  
 :bounce:

Liens

Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Intéressant.

Plus d'informations

shaheen a écrit :

Ce sont des gens qui pratiquent la franc-maçonnerie ( religion secrète) où les gens se mettent tous nus ! Georges Bush, Dominique de Villepin ... en font parti !  

n'importe quoi..............  :heink:  

Plus d'informations

C'est joli.

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Ce n’est pas une association dont les membres ont en règle générale un niveau de culture très élevé ?

Enfin pour tout dire, la première fois que j’ai entendu ce mot c’est vendredi en cours de français, donc si quelqu’un sais ce que c’est, je ne serais pas contre. Apparemment toute la classe savait ce que c’était donc j’ai évité de demandé : "c'est quoi un franc-maçon précisément ?" ^^

Plus d'informations

C'est un truc dérivé des templiers. T'as jamais lu Da vinci Code ? Une société secrete, dont beaucoup de membres influants en ont fait partis ( Leonard de Vinci, le gars qu'a fait les billets  Dollars et toussa). La pyramide est leur symbole ( celle qu'on voit sur les $$$$)

---------------
"Les Anciens faisaient des sacrifices auprès de leurs dieux, les révolutionnaires marxistes sacrifient sur l'autel de leur idéologie, des femmes et des hommes.
Et le pire, c'est lorsqu'ils affirment que c'est au nom de l'humanité. " Rom
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

---------------
On préfère toujours confier une fonction importante à un incapable plutôt qu’à un homme qui la mérite.(Mazarin, Cardinal)
Le nivèlement doit se faire par le haut et non pas l'inverse. C'est la base du progrés social.(Figa, Corse)

Modergnat
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

une secte fondée par les templiers... pfff

arf

la franc maçonnerie est née au 17eme siecle (ecosse ou irlande je sais plus...)

il s'appelle comme ça car ils se sont inspirés des grandes constructions (religieuses surtout: cathedales...) qui etaient à l'epoque le sommun technologique.

C'est une sorte de philosophie, les membres ont une culture et une maitrise de la reflexion tres travaillées.

On les considère comme les precurseur de la science moderne, ils se sont en effet basés sur les constructions pour etudier l'homme, en ce basant sur son "architecture". C'est aussi ce qui leur a valu l'aggrssivité de l'eglise à leur egard.

de nos jours, les francs maçons ressemble un peu à un "café philo", ils se reunissent pour discuter philo...  

voilou à peu pres.

Plus d'informations

Oué enfin ça ressemble plutot à des sociétés semi-secrétes avec des rites initiatiques (soi-disant ésotériques) à la con et une hiérarchie et un culte du secret qui suffisent à en faire un objet de phantasme plus qu'un sujet vraiment intéressant
En plus ils doivent tous avoir des Mac les francs-maçons...

---------------
On préfère toujours confier une fonction importante à un incapable plutôt qu’à un homme qui la mérite.(Mazarin, Cardinal)
Le nivèlement doit se faire par le haut et non pas l'inverse. C'est la base du progrés social.(Figa, Corse)

Plus d'informations

oué vous avez vu Yu gi yoh, son logo c'est le logo des franc-maçons:la pyramide avec une oeuil dedans. Joseph Balsamo est le fondateur de la franc-maçonnerie. Il pratiquent l'hypnotisme !

Plus d'informations

shaheen a écrit :

oué vous avez vu Yu gi yoh, son logo c'est le logo des franc-maçons:la pyramide avec une oeuil dedans. Joseph Balsamo est le fondateur de la franc-maçonnerie. Il pratiquent l'hypnotisme !

Tu parles de ça ? http://forum.subversiv.com/uploads/156637_1.gif

Plus d'informations

à la base les francs maçons c'est deux types qui bossaient dans le batiment et qui arrivaient tout le temps à la bourre en sortant des excuses de merde. un jour le contremaitre leur a dit "soyez francs, maçons".
les gars ont dit "d'accord" puis "t'es un gros connard".
du coup ils ont été virés et se sont retrouvés comme des cons au bistrot. robert (y en avait un qui s'appelait robert), tout bourré, a hurlé "on va dominer le monde"

au début c'était dur, on se foutait de leur gueule et de leurs rites. des insultes fusaient, "ptin, les pédales" ou encore "espèce d'athée".
puis robert a eu l'idée de s'allier aux juifs. comme tout le monde le sait les juifs possèdaient tout et dirigaient la planète dans un bureau de la city.

le grand complot mondial destiné à parachever la formation d'Etats de droit était sur le point de réussir quand au milieu du siècle dernier un autrichien moustachu cru bon de réunir tout le monde dans des camps de vacances situés dans l'est de l'europe. le quota de pertes a explosé, probablement à cause de l'incompétence des monos et des difficultés de ravitaillement.

les quelques francs maçons survivants se sont reconvertis dans les délits d'initiés (logique) et le lobbying.

Et voila!
Plus d'informations

'tain, tu devrais poster plus souvent bibal ;)

Tres fort, et pis en plus ça confirme tout ce que je pensais.

---------------
Emplacement à louer pour une signature.
Plus d'informations

ouaip....j'me suis vraiment marre e lisant vos reponses, surtout BIBAL, l'est trop fort! Allez donc vous instruire sur   http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc_maconnerie et interrogez vous le siecle des lumieres et sur la revolution.
Liberte - Egalite - Fraternite ...

Plus d'informations

J'ai lu wiki et bien plus sur le sujet, c'est pour ça que ma réponse est telle qu'elle est.

---------------

Plus d'informations

bibal tu devrais réécrire le wiki, ta version est beaucoup mieux !

Plus d'informations

dapo@IDN a écrit :

Et puis le Da Vinci Code, y'en a y sont pour, d'autres contre, surtout concernant la fin du film (:

Sinon toussa, ca rentre dans les associations genre Skulls & Bones et tout le reste, on en parle on en parle mais c'a jamais ete fondé ^^

Surtout qu'il y a beaucoup d'incohérence dans ce film, je l'ai pas vu mais le peux qu'on m'en a dit me laisse penser que c'est un film qui manque de crédibilité.

Prunelle !! Marions nous !!
Plus d'informations

Citation :

j'espére que Bernadette en fait pas partie ,c'est trop horrible a imaginer :lol: tu rajoute Arlette et t'as un film d'horreur! :lol:  :lol:

---------------
I AM A MAN

marre des cons
Plus d'informations
Plus d'informations

La franc maçonnerie 'spéculative' est née vers la fin du 17ème siècle, en s'inspirant des loges de maçons bâtisseurs (ceux qui construisaient les cathédrales appelés eux 'opératifs'). Aujourd'hui, la franc maçonnerie reste une société discrète, ésotérique (dont l'enseignement n'est destiné qu'à ses membres), initiatique (chaque changement de grade fait l'objet d'une cérémonie particulière), basée sur l'étude de sy