valeur arabe contre valeur occidentale ? - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : valeur arabe contre valeur occidentale ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'entend souvent parler de confrontation de valeurs entre ces deux pseudos blocs mais ceux qui me surprend c'est qu'on compare les arabes qui est un peuple partageant la meme langue ,la meme religion ,la meme culture alors que l'occident partage des interets économique et une américanisation culturel . Donc peut on réellement mettre ces deux partis sur le meme plan ,pour ma part non .

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ainsi un grand philosophe s'éteint tout comme les
Plus d'informations

Encore un topic qui va partir en vrille.

La dance et la music / une alliance magic
Plus d'informations

j'ai pas compris le sujet :sol:

Et voila!
Plus d'informations

belouze a écrit :

Donc peut on réellement mettre ces deux partis sur le meme plan ,pour ma part non .

Ben non, et c'est peu être pour ça que tu entends souvent parler de confrontation de valeurs...

Sinon, je suis d'accord avec sliiim.

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
La dance et la music / une alliance magic
Plus d'informations

bien sûr qu'on peut pas le mettre sur le même plan
c'est totalement dissemblable

Plus d'informations

belouze a écrit :

j'entend souvent parler de confrontation de valeurs entre ces deux pseudos blocs mais ceux qui me surprend c'est qu'on compare les arabes qui est un peuple partageant la meme langue ,la meme religion ,la meme culture alors que l'occident partage des interets économique et une américanisation culturel . Donc peut on réellement mettre ces deux partis sur le meme plan ,pour ma part non .

Dans ton sujet tu te contredis.
Et ensuite,il assez simpliste de parler de culture Occidentale en générale.
Juste pour démonter cette théorie ,je prend l'exemple de la Suède qui n'a AUCUN rapport culturel avec les Usa ou La France...
Donc avoir deux "valeurs" comme tu dis est bancal et vraiment voué à l'échec.

Prunelle !! Marions nous !!
Plus d'informations

Drole de sujet explique moi ce que c'est que ces valeurs aprés on verra

---------------
I AM A MAN

ancien jeune
Plus d'informations

americanisation culturelle ?

hum, deux mots qui se marient mal....

Plus d'informations

tonton2 ça veut dire ressembler de plus en plus à un américain , me contredit pas alors que tous les jours on mange à mc do ,porte des levi's et chausse des nikes

iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

l'europeanisation (super le mot , hein ?) existe aussi faut arreter de dire que nous sommes sous influence américaine (meme si ce n'est pas toujours faux) mais bon j'ai pas vraiment compris le sujet (on veut tu en venir) approndi un peu s'il te plait.

Prunelle !! Marions nous !!
Plus d'informations

trouve une base militaire américaine en France belouze ,et fait un topic sur la perdition du territoire national,regarde bien autour de nous et tu verras l' armée américaine à nos portes . C'est pas pour rien que le Grand Général est resté si longtemps en Angleterre ,c'est pas pour rien qu'il a ordonné à un autre aussi Grand que lui de fonsé sur Paris avec ses chars revois ton histoire et tu apercevra peut etre les tenants et aboutissants d'actes fait il ya des années par des hommes et des femmes aux risques de leurs vies pour rendre la tienne meilleur alors ne traine pas dans la boue" leurs sacrifice fait à la nation" c'est ce qu'on écris d'habitude sur les monument aux morts et chaque ville de France et de Navarre en posséde pour les deux guerres d'occupation qu'on subis nos anciens .

---------------
I AM A MAN

ancien jeune
Plus d'informations

belouze a écrit :

tonton2 ça veut dire ressembler de plus en plus à un américain , me contredit pas alors que tous les jours on mange à mc do ,porte des levi's et chausse des nikes

ben je vais me faire un plaisir de te contredire, au contraire.
par exemple ici (toulouse) il y a une vingtaine de mac do,mais environ 250 restos chinois ou vietnamiens et des dizaines de "kebab", alors ça veux juste dire que le commerce de la restauration marche bien et pour tous les gouts, c'est tout ...
quand aux nike's on en voit souvent aux pieds de jeunes mème dans des pays arabes, alors c'est un peu contradictoire ton histoire....

---------------
j'aimerais tant voir Syracuse,l'ile de Paques et kairouan
voir les grands oiseaux qui s'amusent, a glisser l'aile sous le vent...
Ainsi un grand philosophe s'éteint tout comme les
Plus d'informations

belouze a écrit :

.... ça veut dire que la ou je suis, je suis dans un territoire de la france turcménisé ? Y'a 30 kebab ...

Plus d'informations

belouze a écrit :

Parle pour toi!
Je ne mange jamais au MacDo, ne porte pas de levi's, ni de nike.

Plus d'informations