Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de mise en réseau entre PC de bureau et portable

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

salut à tous...
jeune nouveau de ce site, je demande votre aide...
g un pc de bureau(P4/2.4Ghz/40GoDD/Win XPFamilial/128MoRAM/télé2:512)et un pc portable(P4/2.4Ghz/...)
Les deux ont des cartes éthernet et sont reliés directement a l'aide d'un cable réseau...je parviens à partager mais je ne peux ni surfer ni lancer msn ni même télécharger...
Que dois je faire???
Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec xp sa se fait tt seul,comme la di (euh désolé pr lui je sai pluson pseudo..) faut créer un rezo domestique avec xp pc bureau) comme "serveur" pr internet, pui le portable comme pc allan sur un internet grace au reseau local. Des lors une passerelle se fait et c bon...enfin il me semble que en gros c come ca !

G fait l'assistant connexion et créer mon réseau domestique mais a chaque fois g isncrit pare feu connexion internet pr télé2 alors que dans les propriétés de télé2, j'ai décoché...
De plus, le renouvellement de l'adresse IP à partir du portable est impossible...
L'impossibilité de surfer du portable ne viendrait-il pas de ce porblème d'IP??
Je vous remercie de vos réponses et espère que vous pourrez encore m'aider afin que cela marche...

j'ai une question vis a vis du partage de connexion : j'ai Free et quand je fais l'assistant, il me cree le reseau et me permet de partager la connxion, cependant, j'ai un un probleme quand free plante (et ca arrive souvent ces derniers temps). Des que ca plante, je ne vois plus le truc 'passerelle internet" par lequel le deuxieme ordi passe, et il me semble que le reseau plante aussi, et je dois a chaque fois relancer l'assistant connexion sur les 2 ordis
merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde