Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

diplomes pour integrer GPX ( gardien de la paix ) voir plus tard BRI

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours a tous, j'ai un peu mal formuler ma requête en fait je souhaiterai integrer la BRI ( brigade de recherche et d'intervention ), pour cela j'ai vu sur certains sites internet, qu'il fallait avoir 5 ans d'ancienneté en tant que gpx ( gardien de la paix ) pour pouvoir se presenter au concour d'entrer de la BRI. Or j'ai aussi entendu parler d'un bac special, un bac pro securité : option police national. Je suis actuellement en 1ere ES, et je ne sais du coup qu'elle voit faire pour entrer dabord en tant que gpx voir apres se prensenter au concour de la BRI. Je suis un peu perdu, dois-je me reorienté pour faire ce métier ou puis-je quand même le faire avec un bac ES.
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Il faudrait déjà passer par la voie de la maitrîse de l'orthographe française avant de prétendre pouvoir rédiger des rapports de police...
Quant au bac pro option police nationale, celui ci se prépare dans les centres de la PN qui accueillent les "cadets de la république", ce sont des adolescents en échec scolaire qui essaient de s'en sortir en préparant ce bac pro...Vous devirez prendre contact avec le commissariat de votre ville.

Je ne sais pas si il peut faire cadets de la république alors qu'il est en 1ère E.S......
Pour intégrer une école de police il faut le bac (donc il faut passer ton bac E.S !!!!) après passer le concours, puis faire un an d'école.
A la fin de ton année à l'école de police, ils te font passer un bac pro securité : option police national.
Et après il faut attendre 5 ans pour intégrer la BRI....mais il y a du chemin à faire avant.....

Encore des jeunes motivés pour faire ce dur métier qu'est celui de policier!!!
effectivement après avoir obtenu ton bac il te faut être titulaire du concours de Gardien de la Paix de la police nationale ( renseigne toi des dates de concours auprès du SGAP de ton département où du commissariat de ta ville ).
Ensuite du fera tes 1 an d'école où tu recevra la formation initiale avant d'être affecté selon ton classement final en région parisienne ( la meilleure école !!! )
Enfin il te faudra être patient et attendre tes 5 ans d'ancienneté après ta titularisation pour prétendre à passer les tests d'habilitation où tu devra faire preuve de détermination et de motivation pour attraper des méchants ( parfois même au détriment de ta vie de famille !!! ).
réfléchis bien avant de te lancer c'est un métier passionnant (quand on a les moyens de le faire !!!) mais qui est intransigeant et qui ne laisse plus le droit à l'erreur. bonne chance à toi jeune !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde