PSG en deuil....
Forum Actualité : PSG en deuil....
Aprés ce violent match, plein de cris et de bordel...
Un homme est mort, un autre gravement blessé et un policier en civil que null ne savait policier (même les CRSS), est tenu pour coupable...
Le PSG es il le vrai ressponsable ?
Ou es une mauvaise organisation des CRS ?
A voir...
Voila en bref l'hypotèse de ce qu'il c'est passé d'après les infos...
Les Boulogne Boys, mais pas TOUT les boulogne boys, plutôt la kop boulogne je crois, s'en sont pris à un supporter israélien.
Je doute que ce soit de la faute de l'israélien appar si il s'appelait Mac Tison...
Enfin bref cette tape était partie en vrille, ils étaient 80 d'après les infos...
Le policier, qui n'était pas obligé d'agir, a agit.
Le policier contre 80, c'était du suicide, il a donc "dû" tirer pour "survivre"...
Alors sa ne pouvait que mal finir, surtout quand les "agresseurs" ce sont rendu compte que c'était un "flic"...
Il y avait du monde près du MacDo ce soir là, comme tout les soirs de match...
Mais ce soir là le policier était comme seul, contre TOUS...
Je dis que sa aurait put être évité car les supporters du Parc des Princes sa fait depuis 85 qu'ils sont là !
Les CRS le savent, ils savaient que certain des supporters du PSG ne sont pas amis avec les israéliens...
Pourtant ce soir là, il n'y avait que 600 CRS... Comme sa, sa peut paraître beaucoup... Mais c'est insuffisant.
Sa ne devrait plus jamais ce reproduire ! Un supporter mort, mais même un supporter bléssé !
Certain sont nerveux, les CRS sont là pour gérer sa, même si c'est TRES dure.
Après peut être que sa ne vaut pas le coup, peut être que pour le plaisir de 50 000 personnes (nb de places au Parc), des vies ne devraient pas être misent en jeu...
http://entrejeuns.free.fr
Message édité par slammyboy le 07-01-2007 à 21:56:37
boujours,
Il n'y oré pas eu de match , yoré pas eu de bagare , yoré pas eu de mort... ca devien de plus en plus souvent les problems avec les supportér ( pour ne pas dire tou le temp avec certain club...) aprés un pompiers qui pére un doigt , non voisi avec un mort...jusqu'ou cela va aller ? j'en voi certain arivé et dire " le football n'y est pour rien se son quelque suporteurs " ok mais mais il n'y a pas que le foot...
Dan les autre sports sa ne se passe pas comme cela ! je crain que cette histoire ne face rien bouger...
c'est triste a dire mais il fau plus qu'une personne décédé a la sortie d'un stade pour un match de foot , pour que les clubs brassan des million d'euro reagisse...
Et les responsables ne serait-il pas les raciste qui ce déchainaient sur le MacDo ? Faut peut-être se placer du coté des Israélien dans le MacDo aussi !
| Citation : Faut peut-être se placer du coté des Israélien dans le MacDo aussi ! |
Et pourquoi pas l'inverse?
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
alors là tybbot, va falloir faire tres attention à la maniere dont tu vas expliquer cette phrase... je t'attends...
soit t'as absolument pas suivi l'affaire, soit...
Répondre à pastigo
Ah faut que je m'explique en plus... Merde, j'suis dans la merde.
Je vais essayer de le faire sans trop de dégat.
J'ai très bien suivis l'affaire.. Mais ce que je voudrai savoir, c'est le début de cette histoire.
Comme nous le savons tous, il y a toujours des bagarres à la sortie des match avec les supporters du PSG..
Mais, il faudrait peut être essayer de trouver la source de tous ces problèmes.
Dans l'actualité, nous entendons prétendre que l'islaérien ce faisait insulter de tous les noms, et de racisme.
Mais peut être le problème est apparu sur le stade.
Peut être que se sont les supporters français d'origine maghrébienne ou arabe qui sont tout aussi raciste que les supporters Français "blancs".
Est sur ce faite, les Français blancs recoivent peut être des projectiles et des insultes racistes, alors ils commencent à en faire de même.
Peut être est-ce l'inverse.. Peut être est-ce les deux en même temps.
Il y a bien des supporters qui viennent voir un match spécialement pour se battre. Mais, pourquoi obligatoirement des supporters blancs?
De plus, j'aimerai poser une question.
Pourquoi les Français "blancs" deviennent de plus en plus raciste?
J'espère avoir sauvé les meubles.. Ce posts dépend de mon avenir sur IDN... Lol!
Message édité par TybboT le 25-11-2006 à 18:40:05
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
De toute façon, les personnes qui viennent au stade pour foutre la merde ne sont pas des supporters, et la personne qui est morte Jeudi soir en faisait partie. Pas de chance, ce soir là c'était des israélien et les fidèles supporters de Le Pen était là...
Ne mélangeons pas les supporters qui viennent pour chanter et encourager leur équipe et les fouteurs de merde..
à+
Message édité par ludoaliaswilly le 25-11-2006 à 19:22:43
Il serait bon pour ceux qui n'étaient pas sur place de se taire, merci.
Répondre à _ToM_
| Citation : Ah faut que je m'explique en plus... Merde, j'suis dans la merde.
|
sauvé les meubles? nan mais c'est une blague là?
quand un sujet parle de crise des banlieues, tu hurles à tout va que les arabes des cités sont des dangereux psychopathes super mechants qu'il faut virer au plus vite. Quand un français de souche (apparament bien raciste au plus au point selon ce qui a été dit, un bon gros nazillon quoi) est impliqué dans une affaire comme celle là, tu vas lui trouver des excuses, tu inventes un scenario pas croyable...
et apres tu vas me dire que tu n'es pas un gros raciste de base?
Message édité par pastigo le 25-11-2006 à 19:42:51
Répondre à pastigo
Ok _ToM_ j'ai compris
| _ToM_ a écrit : Il serait bon pour ceux qui n'étaient pas sur place de se taire, merci. |
pourquoi tom ?
tu étais au match mais était tu dans l'échaufourrée qui a conduit a ce drame ?
sinon si on ne devait parler que des choses auquelles on a assisté personnellement, on parlerai pas de grand chose.....
tonton2 a vu bernadette à Lourdes... à part ça on va se faire chier.
Répondre à pastigo
n'empèche que le fait que le gars était musulman ou pas, raciste ou pas, il y avait bien une grosse bande d'excités qui auraient massacré un mec ou deux ,donc dans les deux cas le drame était fatal.
alors une version ou une autre le résultat est le mème et il ne faut pas défendre l'indéfendable, et la presse a bon dos a chaque fois.
n'empèche que les mecs filmés le lendemain en train de hurler et de frapper dans tout ce qui bouge au camps des loges c'était pas des images virtuelles quand mème.
non franchement il y a des individus dans ce milieu qui sont vraiment au dela des mots...
| Citation : sauvé les meubles? nan mais c'est une blague là?
|
Non, je défend seulement les Français "blancs" et j'essaye de comprendre pourquoi il y ait de plus de plus de raciste..
Non, je ne suis pas raciste ni Xenophobe, sinon comment expliquerais-tu que j'ai des amis musulmans?
Répondre à TybboT
| _ToM_ a écrit :
|
parce que tu crois qu'une bande de plusieurs dizaine de mecs surexcités ça va ne faire que des bleus a la sortie ?
ben non, le mec s'il tombe par terre, avec le nombre et la folie d'une foule, il est mort.
pour le reste a chacun d'imaginer comment il réagirait dans ce cas là, entre la peur et la bétise.
le résultat c'est un mort et un blessé grave pour une passion dont personnellement je m'éloigne de plus en plus....
non mais je comprend bien la différence tom, mais crois moi, la frontière est bien mince qui sépare la passion de la folie dès lors que l'on est en nombre....
il ne faut pas se voiler la face, tous les supporters ne sont pas cons, c'est sur, mais tous les cons sont supporters....
Et je pense bien que c'est à cause de ces supporters là qu'il y a eu ces prob avec mon club......
lol j'ai pas envi de commencer un débat la dessus maintenant mais un copain qui était au match (il habite à paris) m'a raconté sur un forum ce qui s'était passé.
"Un moment les supporters du psg on pété la grille qui séparait et là, je crois que je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie" dit-il.
Cette histoire commence à devenir lourde pour nous..
C'est normal que les gens réagissent comme sa, au vu de ce qui passe a la télé, dans les journaux.
Mais dans la presse, ils ne montrent que ce qui les arrangent.
Est-ce que quelque part, on parle des insultes et des provocations des supporters Israéliens qui ont durés tout le match ? Après normal que sa énerve, et je dirai presque normal que sa pète après le match, vers ces supporters là qui ont ouvert leurs gueule pendant tout le match..
Et puis, est-ce qu'on lit quelque part ce que le flic a fait ? Les provocations envers les Parisiens ?
Pas mal de remix, pour arranger tout le monde, sauf les Parisiens.. comme quand on voit le nombre de 150 d'après la presse, et 4-5 d'après l'Israélien..
Et puis là on parle de légitime défense, un mec est mort, alors que le supporters Israélien lui même le dit, il aurait pu se sauver.. et ce que je trouve vraiment navrant, c'est que par exemple quand les policiers se promènent dans les cités, et qu'ils se font attaqués, il n'ont pas le droit d'utiliser leurs armes, tandis que là un mec est directement mort..
Un exemple : http://www.youtube.com/watch?eurl=&v=vE8SsK4Xc64 Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..
Merci Mick.
Chanson
Désolé, j'ai regardé le Roi Lion, et je trouve que cette musique devrait plus reflecter le monde dans lequel on vit.
Répondre à TybboT
| Mick@IDN a écrit : Cette histoire commence à devenir lourde pour nous..
|
non mais mick, il faut regarder les choses en face.
qu'il y ait des exagérations on est d'accord mais faire croire que la presse est seule responsable et que rien de tout ça n'existe,c'est abusé; on voit assez souvent les comportements générés par les rassemblements de supporters pour savoir que 5 ou 100 c'est pas le problème, que parisiens turcs ou israeliens ,c'est pas le problème non plus.
le problème c'est que chacun trouve des raisons de justifier un comportement qui est absolument injustifiable pour un èvènement sportif.
admettons que le flic ne tire pas et qu'il se fasse massacrer comme le gendarme a la coupe du monde 98 on dit quoi ?
"que la presse raconte n'importe quoi et qu'en fait il s'est fait mal tout seul ?
encore une fois si vous ne vous comportez pas vous mème comme ça,ce que je pense, il n'y a aucune raison de défendre ceux qui agissent comme des sauvages avec de fausses raisons comme l'agressivité des supporters israeliens.
qu'ils se soient comportés eux aussi bètement on s'en doute,la connerie n'ayant pas de frontière, mais cela ne donne aucunement le droit de saccager et d'agir comme des brutes épaisses et décérébrées.
je pense qu'il serait mème temps que les vrais supporters fassent quelque chose pour se démarquer de ces gens là au lieu de leur trouver des excuses au risque de se voir mis dans le mème sac un jour....
tous les supporters ne sont pas cons mais tous les cons sont supporters !
elle est pas mal celle la !
tonton est un homme sage !
| rjmorille a écrit : Un supporter du Paris Saint-Germain a été tué par balle et un autre a été grièvement blessé par un policier, jeudi soir, près du Parc des Princes après une rencontre de coupe de l'UEFA contre le club israélien de l'Hapoel Tel-Aviv, a-t-on appris de sources policières.
|
Pris sur doctissimo ..
Sinon tybbot, j'aimerais que tu me répondes comment tu risques de défendre les boulogne boys cette fois ... cette vidéo le prouve
Message édité par sliiim le 26-11-2006 à 14:51:26
Désolé mais je n'y connais rien au foot, j'ai juste entendu ça dans la vidéo montré
Voila en bref l'hypotèse de ce qu'il c'est passé d'après les infos...
Les Boulogne Boys, mais pas TOUT les boulogne boys, plutôt la kop boulogne je crois, s'en sont pris à un supporter israélien.
Je doute que ce soit de la faute de l'israélien appar si il s'appelait Mac Tison...
Enfin bref cette tape était partie en vrille, ils étaient 80 d'après les infos...
Le policier, qui n'était pas obligé d'agir, a agit.
Le policier contre 80, c'était du suicide, il a donc "dû" tirer pour "survivre"...
Alors sa ne pouvait que mal finir, surtout quand les "agresseurs" ce sont rendu compte que c'était un "flic"...
Il y avait du monde près du MacDo ce soir là, comme tout les soirs de match...
Mais ce soir là le policier était comme seul, contre TOUS...
Je dis que sa aurait put être évité car les supporters du Parc des Princes sa fait depuis 85 qu'ils sont là !
Les CRS le savent, ils savaient que certain des supporters du PSG ne sont pas amis avec les israéliens...
Pourtant ce soir là, il n'y avait que 600 CRS... Comme sa, sa peut paraître beaucoup... Mais c'est insuffisant.
Sa ne devrait plus jamais ce reproduire ! Un supporter mort, mais même un supporter bléssé !
Certain sont nerveux, les CRS sont là pour gérer sa, même si c'est TRES dure.
Après peut être que sa ne vaut pas le coup, peut être que pour le plaisir de 50 000 personnes (nb de places au Parc), des vies ne devraient pas être misent en jeu...
Message édité par slammyboy le 26-11-2006 à 15:44:13
NOOON... Précedent.
Je retape tant pis.
Sliiim.
Je ne peux les défendre, par les preuves ainsi montré. Mais néanmoins, il faut essayer de comprendre pourquoi ont-ils autant de haine, pourquoi il y a t-il autant de racisme.
Un Français ne devient pas raciste du jour au lendemain au bon vouloir de dieu. Il faut avoir vu; vécu ou entendu pour le devenir.
la haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine.
Nous ne sommes pas ennemi, mais ami. Nous ne devons pas être ennemi, même si la passion nous déchire, elle ne doit pas brisser les chaines qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire, vibreront dès que l'on les touchera. Elle résonnerons au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous.
Répondre à TybboT
c'est une bavure policière effectivement...mais si il n'avais pas son arme...il se serait fait lynché.
Je suis désolé mais en conclusion,tout le monde a tord dans l'histoire.
Simplement il y a un mort...
Meme si les Israéliens poussait à la provocation durant le match...était-ce une bonne chose de vouloir les courser à la sortie d'un match?
Si le Flic n'était pas intervenu...imaginez deux secondes aussi le résultat.
de toute façon,l'issue aurait été dramatique...
Tom,je sais que tu es un fervent et ultra..que tu as une bonne mentalité..mais n'est ce pas le moment de se dire que la faute est aussi à mettre du coté de cette bande d'allumé?
Le problème est que les gens font l'amalgame avec ce type de cons et les vrais ultras pacifistes.
Message édité par organic le 26-11-2006 à 15:36:14
| _ToM_ a écrit : Marre de tout expliqué.
|
désolé mais cela n'explique que ce qui s'est passé, mais pas pourquoi cela s'est passé.
ce compte rendu est affligeant, on y lit que les mecs se balladaient avec leurs couleurs donc qu'ils provoquaient !
mais n'est ce pas normal qu'un supporter se ballade avec les couleurs de son club ? vous le faites pas ?
et les cris "y'a un juif là !" ça ne rappelle pas quelque chose d'horrible a quelques uns ?
que le flic n'ait pas tiré en l'air, je veux bien, (surtout qu'il devait ètre super calme avec une horde vociférante fonçant vers lui quand il est tombé), qu'il se soit affolé, je veux bien aussi (combien d'entre nous peuvent dire ce qu'ils auraient fait).
mais la première cause de la mort d'un jeune ce soir là c'est la bétise qui entraine des gens a se battre pour un soit disant honneur de supporter.
si vous supporters pacifiques justifiez ces agissements ,d'autres bavures arriveront et il sera difficile d'en rejeter les fautes sur les sempiternels médias. .
| Citation : Ps : pour parler de rascisme, il faudrait encore que TOUS ceux qui ont attaqué le mec soient racsiste ! Hors il n'y en avait qu'une partie ! D'ailleurs, le blessé grave s'appelle Mounir... |
personnellement..je ne parle pas de racisme mais de connerie.
Mais et justement attention...Mounir pouvait etre antisémite ou en tout cas,avoir tenu des propos racistes.L'un n'empèche pas l'autre..surtout en ces temps de troubles(Israèl-- Palestine--Liban...)
| _ToM_ a écrit : "La France aux Francais" ? |
?
désolé je n'a pas bien compris....la tournure de la question.
| Citation : Sur ce que tu as dis, j'ai compris que tu voulais dire que ce supporter qui se nomme Mounir pouvait être rasciste envers les Juifs. C'est bien ça que tu voulais dire ? |
oui
| Citation : Moi, je me posais la question et me demandais comment il avait pû dire : "La France aux Français" comme les médias l'ont répété des dizaines de fois ! "Oui les 150 rascistes parisiens qui criaient "la France aux Français""...
|
très bonne question...
Attention ,j'extrapole completement dans ce qui va suivre^^
Par exemple ,dans un effet de masse,certaines personnes peuvent dire le contraire de leurs pensées.
Il se peut aussi que par haine et colère suite au match,une personne lambda puisse se "lacher" complétement.
Beaucoup de français d'origine arabe peuvent scander :" la France aux Français" ..pour certains en le pensant réellement,et d'autre par esprit de contrariété.
Il est dur de donner une réponse car on atteint une analyse sociologique,qui peut mener très loin certaines thèses.
Je ne défend personne mais le tord est partagé...le flic a évité un lynchage en règle et la peur nous fait perdre parfois les moyens.
Ce que je ne comprend pas...comment se fait-il que ses collègues ont mis 10 min pour intervenir..???????
mais mème si 1 seul criait ça au milieu de 50 autres, les 50 en question cautionnent ces propos en ne réagissant pas et c'est aussi grave.
une dernière chose relevée sur le compte rendu précédent,le mec dit:
"déja que notre équipe nous avait humilié" etc,etc....
ce qui peut se traduire en gros par: "il nous fallait une mauvaise excuse pour défouler nos bas instincts et la défaite a été cette mauvaise excuse".
le mot humiliation associé a un match de foot, comme les mots "guerre" ou "vengeance" ou "honneur" n'est vraiment pas a sa place et ceux qui prononcent ce genre de mot, qu'ils soient entraineurs, joueurs ou supporters me font froid dans le dos.
bon voila ,c' est juste mon opinion, on va pas en faire un roman, le seul point vraiment triste de l'affaire et ce sera ma conclusion un peu grinçante j'avoue, c'est que lorsque l'on n'a pas de plomb dans la cervelle,on s'expose un jour ou l'autre a en avoir en plein coeur.....
| Citation : bon voila ,c' est juste mon opinion, on va pas en faire un roman, le seul point vraiment triste de l'affaire et ce sera ma conclusion un peu grinçante j'avoue, c'est que lorsque l'on n'a pas de plomb dans la cervelle,on s'expose un jour ou l'autre a en avoir en plein coeur..... |
meme si l'ironie peut parfois etre déplacé...meme si la phrase en certaines circonstances peut etre mal interprétée...j'ai vraiment beaucoup aimé.
| Citation : Les Parisiens qui ont couru après l'Israèlien pour le lincher ont eu beaucoup de provoquations mais sont quand même presque inexcusables. |
Non, non Tom, c'est totallement inexcusable.
Tu aime ton equipe ok, mais arrete de tenter de couvrir à demi mot ces abrutis finis de supporters.
Tu vois, ça fait parti des éléments que me font detester le foot. (et aussi parce que je suis une grosse burne en foot, même à PES, dingue)
| _ToM_ a écrit : Voilà ce qu'il s'est réellement passé.
|
Désormais, afin d'éviter de froisser la susceptibilité des supporters du PSG, l'équipe adverse devra obligatoirement arborer le T-shirt du PSG, l'écharpe du PSG, les drapeaux du PSG, et beugler pendant tout le match "allez le PSG!!".
Par ailleurs, dès la fin du match, si jamais leur équipe venait à battre celle du PSG, les supporters adverses devront se lamenter de concert avec les Boulogne Boys et autres.
Et ce, pour éviter les chasses à l'homme, les "humiliations".
| Citation : Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là, y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud. Peut-être pensaient-ils qu'avec tous ces flics autour, ils seraient sans danger... |
Mêmes mesures que ci-dessus, les supporters adverses devront, hors stade, continuer de se lamenter de la défaite "humiliante" du PSG.
C'est vrai après tout, seuls les supporters du PSG, à la sportivité et au fair-play réputés, peuvent arborer leurs couleurs, sur leurs terres.
| Citation : Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair. |
D'ailleurs c'est bien connu, lorsqu'un braquage a lieu, un vol ou viol sous la contrainte d'une arme ou je ne sais quoi, la victime ne pense jamais ô grand jamais qu'elle va mourir: elle rigole un grand coup en lançant "ton arme n'est pas chargée, tu m'auras pas".
Il est logique, lorsqu'un individu dont on ne sait rien, voire que l'on soupçonne d'être au Betar, mouvement des plus pacifistes, de continuer sa progression vers lui à la vue de l'arme, forçément non chargée... si si!
| Citation : En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. |
Contradiction flagrante avec ce qui précède.
Les abrutis ne se sentent pas menacés, et continue leur progression; la seconde d'après, l'arme n'est plus pointée sur eux, ils se sentent en sécurité et se ruent sur le type à terre.
Ils se tenaient donc à distance de sécurité - même si à moins de 50m on risque sa peau - et ne se sont rués sur le gars qu'une fois celui-ci à terre.
Conclusion: les abrutis se doutaient que l'arme étaient chargées; c'est le fait que l'arme soit pointée en leur direction avant que le policier ne culbute, qui les a dissuadé de se ruer sur lui.
Faut éviter de prendre les gens pour des abrutis, surtout lorsqu'on se contredit en 2 lignes.
| Citation : Les flics gazent pour nous faire fuir. Les pompiers metteront un temps fou pour arriver... Les mecs pètent un câble en voyant ça. Tout lemonde détruit les vitrines à coup de pied. Le mec se réfugie en haut du macdo. Là il sort une radio pour appeler à l'aide. C'est là que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil. Les mecs veulent le défoncer mais certians appellent au clme, en disant que ça ne sert à rien et qu'il sera arrêté.
|
En gros, les flics ont gazé les supporters vociférants, mais les ont laissé s'exciter sur le McDo. C'est ça? et ce n'est qu'ensuite que le policier a appelé avec sa radio, et que les CRS sont arrivés sur zone, tandis que les autres policiers (vous savez, ceux qui ont gazé les excités avant qu'ils ne s'en prennent au McDo) restaient en retrait.
En fait, les excités se sont fait gazer avant, et après l'agression du McDo. Non?
| Citation : Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant. |
Procéder à des sommations aurait-il dissuadé les excités? Je rappelle que le témoin digne de confiance et dont le témoignage ne comporte aucune contradiction flagrante, vraiment, indique qu'ils ne se doutaient pas que l'arme pouvait être chargée.
Si le policier avait tiré en l'air, puis tiré dans le tas, le même "témoin" aurait sorti "on pensait qu'il s'agissait de cartouches à blanc". Et la marmotte.
Par ailleurs, j'ai lu que les 2 victimes pouvaient très bien être de simples passants.
Ce qui cloche:
- lorsqu'un honnête citoyen qui n'a rien à voir avec le PSG, voit des hostiles vociférants et déterminés à en découdre, il est ma foi très logique que ce brave citoyen vienne se mêler, ou en tout cas ne tente en aucune façon de s'éloigner rapidement de la zone.
- il a été dit que les hostiles beuglaient des "un juif, un juif"; ajouté au fait qu'ils appartiennent à un groupe de "supporters" peu réputés pour leur amour du prochain.
Pourquoi ne s'en sont-ils pas pris à Mounir, honnête passant, cloué par la peur devant le McDo? Mounir, ce n'est pourtant pas un prénom qui fleure bon le terroir breton.
Par ailleurs, le policier a mentionné à plusieurs reprises le fait qu'il était policier, a tenté dans un 1er temps de repousser les hostiles avec sa gazière, en vain.
Alors qu'il était à terre, les agresseurs se sont précipités sur lui (j'ignore si les coups qu'il a reçus ont été portés à cet instant).
Pas de sommation à faire, légitime défense.
En tout cas, pas mal d'incohérence dans les "témoignages"; bizarrement j'ai plus tendance à porter crédit au témoignage d'un ancien directeur de publication de l'Express (quelque chose comme ça), qu'à un individu "supporter" du PSG et ayant participé à la tentative de lynchage.
Toujours est-il que débattre de savoir si le policier est coupable ou non ne résoudra en rien le problème des "supporters" abrutis, pour rester poli, au point de courser un individu isolé, porteur des couleurs de l'équipe adverse.
La racaille n'a pas de couleur: que ce soient des dizaines d'abrutis qui investissent un TER, un jour de l'an, des abrutis qui caillassent pompiers, médecins et policiers; ou encore des non moins abrutis qui ont le sang qui s'échauffe juste parce que leur équipe a perdu.
Message édité par rom32@idn le 27-11-2006 à 10:19:05
ouai ca me fait délirer quand je lis les fans s'exprimer...les conneries qu'on peut lire ... psg est nul, c'est tout faut s'y faire ! ils savent pas jouer ils savent pas jouer ! c'est comme les clubs de fan...une belle conneries tiens , un ramassi de soulards et de benets ! ga ga ga football paris but marqué gaaaaaaaa !!!
mais nonnnnn rohhh tom t'enerve pas !!!! alors ton mesurometre de l'énervement est a combien ???
!!
je rigoleeeeeeeeeeee
(par contre les deux qui se sont fait buter était connu pour se genre d'incident et était interdit de stade il me semble a une période....)
Bonjour,
je suis nantais et je m'invite a la discution car comme
vous le savez tous dimanche dernier avait lieu nantes-psg qui du reste etait un match a oublier mais là n'est pas la question....
Ce qui m'a choqué c'est la marche silencieuse des suporters psg en hommage au mort, il est evident que personne ne doit mourir a 20 ans....mais la baderolle deployé qui laissait clairement entendre que c'etait un assassinat m'a glacé le dos....
Je vous demande juste de vous mettre dans la position de ce policier....Un civil demande son aide, plus que justifié vous en conviendrez...celui ci ,crie qu'il est policier...la foule s'en fout totalement, devant l'urgence il balance le gaz lacrymogene...la foule s'enerve et le frappe...il sort son arme (ce qui parait evident) il est assené de coups et le coup de flingue part faisant un mort et un bléssé grave...Imaginez vous evant une foule de 100 pers...completement fanatique...que feriez vous ! Moi je tire !
Et le plus drole apres c'est sa mere (qui, meme si je comprends sa douleur) nous explique que son fils est adorable....oui mais il est aussi tres influencable car son fils etait bien present dans cet atroupement a vouloir casser du juif....c'est sur qu'un jiuf devant 100 nazillons ça c'est du courage....
Bref, un mort et une prise de concience pour tout le monde...
Et dans tout ça le foot...eh bah a paris comme a nantes il nous reste que le passé du beau jeu et des titres remportés...mais c'est tellment vieux qu'on l'oublie...
Message édité par nadtony le 27-11-2006 à 12:54:02
@rom32 : très bonne analyse, bravo !
"Assassiner ?", non mais jvous jure, il y a de ces abrutis dans ce bas monde.
| farfadet_1er a écrit : "Assassiner ?", non mais jvous jure, il y a de ces abrutis dans ce bas monde. |
+1
Entre "assassiner" et ce qu'à fait ce flic il y a des montagnes...
| _ToM_ a écrit : Ce qui me navre, c'est que vous jugez ce qui s'est passé par les médias...
|
Et tu veux qu'on fasse confiance a qui ? aux Ultras ou au média, perso je choisi les média, au moins ils sont impartials enfin en apparence.
| _ToM_ a écrit :
|
Où tu as lu, qu'on souillez sa mort, j'ai même pas fait de vannes sur les cadavres, je dit juste que qualifier sa mort d'assassinats, c'est de la stupidité pur et simple !
a un moment, tu te pose tu prend une binouze et tu réfléchi : deux gars dont un flics se font courser par des sois disant "suporters", le flics est par terre, se fait tabasse et tire, ce qui est logique pour se défendre, un mec se fait buter ! si le flic c'était fait tabbasse a mort on aurait dit quoi ? c'est normal qu'il se défende, moi dans son cas j'aurais fait pareil !
faut arrété de cautionner les mecs qui, sous prétexte appartienne a un groupe d'abruti suporter, agresse des gens ! puis si le mec avait rien a voir dans tout ca qu'est ce qu'il foutait au milieu du merdier ?
sans écouter les médias on réfléchi par soi meme ! a la base un flic défend un gars, d'autrre les courses pour les savate voir plus, le flic se défend parce qu'il a peur qu'on le bute et c'est de sa faute ! y a pas une erreur la ? alors au lieu de dire souiller la mort etc... faut réfléchir deux minutes ! ok il est mort et c'est triste mais le mec était bien connu pour ces agissement de supporter poubelle et était interdi de stade a une période ! tous les supporter sont pas comme quoi tom ! je comprend ce que tu veux dire mais c'était pas un vrai suporter puis faut arrété d'avoir des raisonnements de supporter extremiste
| _ToM_ a écrit : Julien méritait-il de mourrir ainsi ? |
Ben si je me fie à ce que j'ai entendue, c'était de légitime défense.
il ne méritait pas de mourrir, mais il n'avait rien à foutre là, ou de faire ce qu'il faisait.
Et quand au témoignage de sa mère...
ça m'aurait étonné qu'elle dise que c'était un hooligan nazi de merde, et qu'il l'ait bien cherché.
Après, j'étais pas là.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
déja, tom, je ne comprends pas la notion de supporter apolitique.
ça signifie qu'il y a des supporters politisés ?
mais qu'est ce que la politique vient faire là ?
oui il veut dire que c'était un supporter qui n'avait aucun rapport avec un mouvement.
tu vas t'apercevoir que certains groupes sont très proches d'idées politiques.
Ps: J'ai entendu parler de plusieurs choses concernant le PSG.
La ligue pourrait couper les ponts au club en terme d'argent.
LEs associations pourraient etre dissoutes....
Cela sent la poudre.
Message édité par organic le 27-11-2006 à 20:06:12
| _ToM_ a écrit : @ tonton : Chaque association de supporters fait des règles et celles-ci doivent être respectées par tous les membres qui en font partis. Je rappellais juste que l'association des "Boulogne Boys" est apolitique.
|
ben soit y'en a qui respectent pas ces règles, soit y'a de droles de règles......
Je vais couper court au débat : ce qui s'est passé est innaceptable !
Tom, je t'apprécie, tu le sais mais ce qui s'est passé montre bien qu'une frange de supporter est indigne de fouler cette Terre.
Tu parles de provocation de la part des israeliens ? En effet, ça doit être probable. Je pense que les parisiens n'y ont pas été de main morte eux non plus.
De plus, qu'est-ce qui vous oblige à en venir aux mains ?! Qu'est-ce qui est aussi important à vos yeux qu'on soit obligé d'en venir à utiliser les armes ? Rien n'est aussi important que la vie d'un Homme, même pas un club de foot miteux !
Bref, j'espère que "grâce" à cet évènement, ces groupes seront dissous et interdit de stade !
PS : @TybboT : Je sais que j'interviens deux jours après tes dires (merci mon PC...) mais je te promet qu'au prochain post de ce genre, je te banlife d'IDN ! T'as compris ? Merci d'avance de ta compréhension.
PS-2 : Sorry Tom mais fallait que ça sorte !
Le flic a juste voulu défendre sa vie je pense. On l'aurait tous fait...
Et si, je pense qu'il faut quand meme demander la dissolution des groupes. Ca apprendra aux "bons supporters" à faire eux même la police parmis ces cons qui se disent "fan de foot" !
| Citation : Pourquoi ne s'en sont-ils pas pris à Mounir, honnête passant, cloué par la peur devant le McDo? Mounir, ce n'est pourtant pas un prénom qui fleure bon le terroir breton. |
Je ne comprends pas vraiment cette phrase, peux tu être plus explicite ? Est ce de l'ironie ?
Message édité par sliiim le 27-11-2006 à 22:18:55
Non Slim, ce n'est pas de l'ironie, c'est pour contredire ceux qui défendent farouchement l'idée, sur ce forum et d'autres, que le Julien et le Mounir sont de petits saints innocents.
Le supporter israélien était poursuivi par une bande d'excités racistes et antisémites. Beugler "un juif, un juif", et le courser, si ce n'est pas par racisme, antisémitisme, je me demande ce que c'est.
Si Mounir avait réellement été un quidam, se trouvant sur la place par le plus grand des hasards, comment a-t-il pu se retrouver en plein milieu de cette bande d'hostiles animés par des élans peu fraternels envers les "juifs", s'il n'avait lui-même partagé ce genre de sentiments? surtout à quelques mètres d'une arme pointée vers cette même bande. Faut pas me faire croire que Mounir et Julien étaient de simples passants.
Par ailleurs, un petit reportage de France 2 ce midi montrait des commerçants qui étaient systématiquement contraints de baisser le rideau, pour éviter la casse. Et parmi ces commerçants, un pompiste, black, régulièrement insulté par ce genre de supporters excités.
La bande d'abrutis qui coursait le supporter israélien aurait laissé un maghrébin* infiltrer leurs rangs, sans réagir à sa couleur de peau basanée? difficile à croire.
* Mounir, prénom fort peu breton, ce qui suppose un visage qui n'aurait pas manqué d'interpeller les abrutis.
Apparemment, Mounir et les abrutis semblaient en bons termes, puisque ce ne sont pas ces abrutis (tu sais, ceux de la bande raciste) qui ont mis à terre Mounir, mais une 9mm parabellum.
Je reviens sur ce reportage de France 2, au JT de 13h.
A cause d'abrutis dégénérés, les alentours du stade vivent un véritable couvre-feu. Au delà de la mort de ce jeune homme, ne faut-il pas très sérieusement s'interroger sur l'existence de ces racailles, agissant en toute impunité, et ayant, si je puis dire, tribune au stade?
J'espère que les mesures envisagées (dissolution des "assoc" de supporters abrutis) seront vraiment appliquées, et qu'il ne s'agira pas uniquement d'une simple déclaration démago.
Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.