Qu'est ce qu'un port usb 2.0?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voilà ma question est dans le titre..Qu'est ce qu'un port usb 2.0??Je sais c'est quoi un port usb mais c'est le 2.0 qui me perturbe :-D c'est une autre taille d'usb?Ou c'est la taille "classique" qu'on a sur le pc en plusieurs exemplaires??
Autres pages sur : port usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le USB existe en 2 tailles je pense, en tout cas les plus utilisées :
le 1.1 : la prise est carrée, plus ancienne, ellee est encore utilisée pour certains périphériques comme des imprimantes, des appareils photos...
Le 2.0 : la prise est rectangulaire, et est largement plus utilisée aujourd'hui. Il permet un débit et une vitesse de transfert plus grands.
le 1.1 : la prise est carrée, plus ancienne, ellee est encore utilisée pour certains périphériques comme des imprimantes, des appareils photos...
Le 2.0 : la prise est rectangulaire, et est largement plus utilisée aujourd'hui. Il permet un débit et une vitesse de transfert plus grands.
usb 1 ou 2 c'est la même forme !!! La prise carré ou toute petite vont sur le périphérique et de l'autre (plat et rectangulaire) va sur le pc. Entre usb 1 et 2 c'est une question de vitesse, de toute façon ça marchera ton truc sauf que si t'as pas le driver usb2 installer sur ta machine(pc) tu trasferrera moin vite, c'est tout. :-D
XP gère l'USB en natif, aucun driver n'est nécessaire.
Cependant, certains vieux ordinateurs ne gère que l'USB 1. ou 1.1, si c'est ton cas :
- ton périph. fonctionnera quand même, mais avec un taux de transfert bien moindre qu'en USB 2.0
- Sur ces anciens ordis, il faut rajouter une carte contrôleur USB 2.0 pour pouvoir en profiter (carte sur connecteur PCI)
Et le driver à installer pour une carte quelconque, c'est le driver du périphérique lui-même, et pas de l'USB.
Cependant, certains vieux ordinateurs ne gère que l'USB 1. ou 1.1, si c'est ton cas :
- ton périph. fonctionnera quand même, mais avec un taux de transfert bien moindre qu'en USB 2.0
- Sur ces anciens ordis, il faut rajouter une carte contrôleur USB 2.0 pour pouvoir en profiter (carte sur connecteur PCI)
Et le driver à installer pour une carte quelconque, c'est le driver du périphérique lui-même, et pas de l'USB.
PCI, c'est une norme de connecteur interne (avec les lignes de communication des données afférentes à ce standard, communication entre les différents composants - je me souviens encore de l'époque du VESA LOCAL BUS, ahh que de souvenir !). Un connecteur PCI dans un PC, ça sert quasiment à brancher n'importe quoi (carte graphique, carte TV, carte réseau, carte son, carte Wi-fi...). C'est l'orifice le plus accueillant du PC...
Si ton PC a 2 ans, il gère sans problème l'USB 2.0. S'il y a un logiciel qui accompagne ton périph. pour des fonctionnalités plus fines, tu l'installes. Sinon, ton PC avec XP, déjà à l'origine, accepte le standard USB 2.0.
J'ai pas de compte MSN. Ça ne m'intéresse pas.
Si ton PC a 2 ans, il gère sans problème l'USB 2.0. S'il y a un logiciel qui accompagne ton périph. pour des fonctionnalités plus fines, tu l'installes. Sinon, ton PC avec XP, déjà à l'origine, accepte le standard USB 2.0.
J'ai pas de compte MSN. Ça ne m'intéresse pas.
ncedric100169 a dit :
usb 1 ou 2 c'est la même forme !!! La prise carré ou toute petite vont sur le périphérique et de l'autre (plat et rectangulaire) va sur le pc. Entre usb 1 et 2 c'est une question de vitesse, de toute façon ça marchera ton truc sauf que si t'as pas le driver usb2 installer sur ta machine(pc) tu trasferrera moin vite, c'est tout. :-D Bravo, c'est très juste ce que tu as expliqué.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
si il y a des prises plates rectangulaires c'est du 2.0, carré c'est 1.1.
j'en avait jamais vu comme ca moi :-x désolé alors, j'ai appris quelque chose aussi aujourd'hui xD