Qu'est ce qu'un port usb 2.0? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Qu'est ce qu'un port usb 2.0?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voilà ma question est dans le titre..Qu'est ce qu'un port usb 2.0??Je sais c'est quoi un port usb mais c'est le 2.0 qui me perturbe :-D c'est une autre taille d'usb?Ou c'est la taille "classique" qu'on a sur le pc en plusieurs exemplaires??

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

c'esr juste le taux de transfert qui est beaucoup plus rapide que l'usb 1, c'est tout t'affole pas

Sale Belge. Sous MacOS X | GNU/Linux
Plus d'informations

Le USB existe en 2 tailles je pense, en tout cas les plus utilisées :

le 1.1 : la prise est carrée, plus ancienne, ellee est encore utilisée pour certains périphériques comme des imprimantes, des appareils photos...

Le 2.0 : la prise est rectangulaire, et est largement plus utilisée aujourd'hui. Il permet un débit et une vitesse de transfert plus grands.

Plus d'informations

ah merci et comment je sais lesquels j'ai moi :-?

Plus d'informations

Normalement les ports USB sont soit en facade, soit derrière ton pc, donc regarde ;) si il y a des prises plates rectangulaires c'est du 2.0, carré c'est 1.1.

Pourquoi tu dois le savoir ?

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Non, les ports USB 1 et 2 ont la même forme, ce qui change c'est juste le taux de transfert.

Il y a des ports carrés ou rectangulaires en USB 1 et des carrés ou rectangulaires en USB 2.

Plus d'informations

Ca m'a l'air rectangulaire...mais les 2.0 c'est les plus courantes non?A chaque fois que j'achete quleque chose en usb je fais jamais attention et ca marche toujours...Mais la j'aimerais acheter une carte tv externe et c'est ecrit usb 2.0 donc ca me perturbait :-)

Plus d'informations

Ha oups :p j'en avait jamais vu comme ca moi :-x désolé alors, j'ai appris quelque chose aussi aujourd'hui xD

Plus d'informations

Bouhhhhhhhhh qu'est ce que vous dites??!! :-o

Plus d'informations

usb 1 ou 2 c'est la même forme !!! La prise carré ou toute petite vont sur le périphérique et de l'autre (plat et rectangulaire) va sur le pc. Entre usb 1 et 2 c'est une question de vitesse, de toute façon ça marchera ton truc sauf que si t'as pas le driver usb2 installer sur ta machine(pc) tu trasferrera moin vite, c'est tout. :-D

Plus d'informations

ah je dois juste installer le driver usb 2.0 pour que ca marche alors? :-D

Plus d'informations

Citation :

nitalie a écrit :
ah je dois juste installer le driver usb 2.0 pour que ca marche alors? :-D

EXACTEMENT :-D

Plus d'informations

cooool merci!!!Je le trouverais sur internet je suppose??
Sinon tu t'y connais toi en carte tv?

Plus d'informations

carte pinnacle pour moi c'est les mieux, qualité/prix

Plus d'informations

mais moi je comprends pas grand chose à tous ca... si j'achete une carte externe je devrais aussi acheter un cable pour la relier a ma tv??Ou releir a quoi au juste??

Plus d'informations