Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu'est ce qu'un port usb 2.0?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le USB existe en 2 tailles je pense, en tout cas les plus utilisées :

le 1.1 : la prise est carrée, plus ancienne, ellee est encore utilisée pour certains périphériques comme des imprimantes, des appareils photos...

Le 2.0 : la prise est rectangulaire, et est largement plus utilisée aujourd'hui. Il permet un débit et une vitesse de transfert plus grands.

Ca m'a l'air rectangulaire...mais les 2.0 c'est les plus courantes non?A chaque fois que j'achete quleque chose en usb je fais jamais attention et ca marche toujours...Mais la j'aimerais acheter une carte tv externe et c'est ecrit usb 2.0 donc ca me perturbait :-)

usb 1 ou 2 c'est la même forme !!! La prise carré ou toute petite vont sur le périphérique et de l'autre (plat et rectangulaire) va sur le pc. Entre usb 1 et 2 c'est une question de vitesse, de toute façon ça marchera ton truc sauf que si t'as pas le driver usb2 installer sur ta machine(pc) tu trasferrera moin vite, c'est tout. :-D

XP gère l'USB en natif, aucun driver n'est nécessaire.

Cependant, certains vieux ordinateurs ne gère que l'USB 1. ou 1.1, si c'est ton cas :

- ton périph. fonctionnera quand même, mais avec un taux de transfert bien moindre qu'en USB 2.0
- Sur ces anciens ordis, il faut rajouter une carte contrôleur USB 2.0 pour pouvoir en profiter (carte sur connecteur PCI)

Et le driver à installer pour une carte quelconque, c'est le driver du périphérique lui-même, et pas de l'USB.

PCI, c'est une norme de connecteur interne (avec les lignes de communication des données afférentes à ce standard, communication entre les différents composants - je me souviens encore de l'époque du VESA LOCAL BUS, ahh que de souvenir !). Un connecteur PCI dans un PC, ça sert quasiment à brancher n'importe quoi (carte graphique, carte TV, carte réseau, carte son, carte Wi-fi...). C'est l'orifice le plus accueillant du PC...

Si ton PC a 2 ans, il gère sans problème l'USB 2.0. S'il y a un logiciel qui accompagne ton périph. pour des fonctionnalités plus fines, tu l'installes. Sinon, ton PC avec XP, déjà à l'origine, accepte le standard USB 2.0.

J'ai pas de compte MSN. Ça ne m'intéresse pas.

ncedric100169 a dit :
usb 1 ou 2 c'est la même forme !!! La prise carré ou toute petite vont sur le périphérique et de l'autre (plat et rectangulaire) va sur le pc. Entre usb 1 et 2 c'est une question de vitesse, de toute façon ça marchera ton truc sauf que si t'as pas le driver usb2 installer sur ta machine(pc) tu trasferrera moin vite, c'est tout. :-D

Bravo, c'est très juste ce que tu as expliqué.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde