Bus incendiés - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bus incendiés

Bercé trop pres du mur
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

On constate depuis quelques temps qu'une nouvelle "mode" voit le jour: l'incendie de bus. :pfff:

J'ai essayé de comprendre... mais je n'ai pas réussit: Que peut donc bien apporter l'incendie d'un bus?

C'est qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais d'un phénomene qui prend de l'ampleur et qui s'étend à toute la France: cela a commencé en région parisienne et s'est propagé jusqu'à Marseille.
C'est en effet à Marseille que ce qui devait arriver s'est produit: une jeune étudiante est aujourd'hui entre la vie et la mort, brulée à 70%, apres que le bus qui la transportait ait été victime d'un guet-apens.

Faudra-t-il attendre le premier mort pour que cela s'arrete, ou alors au contraire cela va-t-il stimuler les auteurs des guet-apens et les faire continuer?

Cela va avoir des conséquences préoccupantes: l'appel à témoin récompensé par une prime risque d'engendrer des dellations calomnieuses dans un seul but lucratif.
Cela risque également de conforter le climat de suspicion deja omniprésent à l'égard des jeunes.

Bref, tout ça pour quoi? Cela ne fait qu'empirer les choses quine sont deja pas faciles...

Si quelqu'un pense comprendre ce qui se passe dans la tete de ces apprentis criminels, qu'il m'explique.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ainsi un grand philosophe s'éteint tout comme les
Plus d'informations

Bon je sais que ça a rien avoir avec les bus incendiés, mais ça rentre dans le sujet des crises des banlieues ..

Citation :

«Mon fils rentrait à la maison vers 1h00 du matin quand un policier en civil lui a tiré dessus à bout portant avec un flash-ball.» Telle est la version du père de Jiade, 16 ans, grièvement blessé à l'œil dans la nuit de samedi à dimanche à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Selon la police, le jeune homme a été touché après des incidents avec des policiers consécutifs à une intervention de sapeurs-pompiers dans une cité HLM de Clichy. «Plusieurs jeunes gens s'en sont pris» aux policiers, intervenus après le départ des pompiers. Le jeune homme a été interpellé «dans une rue adjacente», non loin des lieux des incidents, «saignant abondamment au visage».

Selon Hassan, le père de Jiade, le jeune homme «passait par la cité avant de rejoindre notre pavillon». «Les policiers m'ont appelé une première fois pour me dire que mon enfant était en garde à vue. Puis il m'ont appelé pour me dire qu'il avait tenté de se sauver», a poursuivi le père. «Mon fils nie tout ça car il n'est jamais allé au commissariat», ajoute-il. «Les policiers m'ont alors dit qu'il était hospitalisé, je suis allé retrouver mon fils et je l'ai vu avec un bandage au niveau de son oeil et le nez fracturé. Il a été opéré dimanche pendant trois heures mais il n'a plus l'usage de son œil gauche.»

Toujours selon son père, «les policiers l'ont emmené à la caserne de pompiers de Clichy avant de le transporter eux-mêmes à l'hôpital Jean Verdier de Bondy, qui n'a pas pu le prendre. Ils l'ont ensuite amené aux urgences de l'hôpital André Grégoire de Montreuil». Au contraire, la police a assuré qu'il a été transporté directement à l'hôpital.

La direction départementale de la sécurité publique a tenu à souligner à l'AFP que le jeune homme n'avait «pas été visé en particulier alors qu'il faisait partie d'un groupe». L'inspection générale des services (IGS, la «police des polices» a été saisie de l'enquête.

Source : Libération
http://www.liberation.fr/actualite [...] 941.FR.php

Attendez vous qu'il n'y ait pas que des bus qui crament.

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Bon faut déjà partir d’un point de vu que les personnes qui font ça on le QI d’une huître, donc déjà tu retire toute capacité de réflexion pour l’avenir. Toute personne normalement constituée, serait que pour un tel acte, la police engagerait une enquête et que la personne risquerait à 90% d’être interceptée.

A ça tu rajoutes le tapage médiatique sur l’anniversaire des crises de l’année dernière. + Un certains plaisir de ces gens pour la casse et avoir la méchant style.

Et tu obtiens un bus qui crame. ;)

Con dans des films
Plus d'informations

Tout a fait d'accord avec Calgan, j'aurais pas dit mieux.
Dans les medias, on nous a parlé d'anniversaire des crises de banlieue, si on voulait motiver les sauvages a passer a l'acte, on aurait pas fait mieux.

Al'epoque de nos parents, les medias pouvaient faire croire les choses facilement aux gens. "Si c'est la télé qui le dit, c'est que c'est vrai".

Il serait temps que les gens reflechissent un peu et analysent ce qu'on leur raconte. Les journalistes sont, a mon avis, aussi responsables de ce drame que les sauvages sans cervelle qui sont passé a l'acte...

Message édité par Jean Lefebvre le 30-10-2006 à 21:45:18

---------------
Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
canard, plus qu'un animal, c'est un ami-mâle
Plus d'informations

Citation :

Dans les medias, on nous a parlé d'anniversaire des crises de banlieue, si on voulait motiver les sauvages a passer a l'acte, on aurait pas fait mieux.

chui bien content de pas etre le seul a penser ca. en effet je pense que les medias ont une veritable part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé ces derniers jours. "et dans une semaine, ca fera un an que les banlieues ont eclatées" ; "et demain, gnagnagna, blablabla"

---------------
le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Fluctuat nec mergitur
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

+1, on a vraiment l'impression qu'ils veulent que sa recommence pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent...

Message édité par _ToM_ le 31-10-2006 à 13:50:27

---------------
#D'Jeunz Team#
Con dans des films
Plus d'informations

Vu sur le site de l'ump. Ils proposent a leurs adherents de voter pour un sondage. J'aime bien leur objectivité...

http://www.u-m-p.org/site/vote/delinquance.php

---------------
Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Fluctuat nec mergitur
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

Jean Lefebvre a écrit :

Vu sur le site de l'ump. Ils proposent a leurs adherents de voter pour un sondage. J'aime bien leur objectivité...

http://www.u-m-p.org/site/vote/delinquance.php

:lol:, pas mal en effet...

Message édité par _ToM_ le 31-10-2006 à 13:50:35

---------------
#D'Jeunz Team#
Plus d'informations

Salut a tous,

Moi je pense que c'est honteux de s'en prendre a des personnes qui font leur travail et de prendre des gens pour cible, en tout cas ce n'est pas de cette façon que le malaise des cité va s'arranger , au contraire il va empirer, si nos cher elu se reveillait pour faire des choses concrète pour reduire le chomage et la pauvreté en france , ça n'arriverai pas.

la violence n'a jamais apporté de solution a part d'autre violence. mais on doit tous penser a cette pauvre fille qui lutte aujourd'hui contre la mort et c'est a nous et a nos cher elu de veiller a ce que ceci ne se reproduise plus.

Plus d'informations

Citation :

au contraire il va empirer, si nos cher elu se reveillait pour faire des choses concrète pour reduire le chomage et la pauvreté en france , ça n'arriverai pas.

Bonne Chance...

[EDIT]
J'ai oublié de préciser que j'étais d'accord avec tous ce qui a été dis avant.

Message édité par TybboT le 31-10-2006 à 18:30:26

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

gargamel74 a écrit :

, si nos cher elu se reveillait pour faire des choses concrète pour reduire le chomage et la pauvreté en france , ça n'arriverai pas.

C'est quoi cette obssession avec la croissance, comme si on n'avait pas déja assez avec les élus qui en parlent tout le temps?!?
On dirait un mantra...

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Plus d'informations

[b]

Aerys a écrit :

C'est quoi cette obssession avec la croissance, comme si on n'avait pas déja assez avec les élus qui en parlent tout le temps?!?
On dirait un mantra...

pourriez vous finir vos phrases car moi je comprend que le vrai français et moi je n'injuri personne , alors pas d'injure entre nous , on a le droit de ne pas etre d'accord , mais il faut rester corrcte

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

gargamel74 a écrit :

[b]

pourriez vous finir vos phrases car moi je comprend que le vrai français et moi je n'injuri personne , alors pas d'injure entre nous , on a le droit de ne pas etre d'accord , mais il faut rester corrcte

Je me fais un plaisir de vous faire remarquer que certes ma réponse fut quelque peu emportée et empreinte d'une surprise teintée d'une féroce exclamation, cependant je n'y discerne aucune insulte, contrairement à bon nombre de sujets ou les insultes fusent de partout et ou les utilisateurs peuvent être très lyriques et très loin du "corrcte" auquel vous aspirez. Par ailleurs mon premier post est, me semble-t-il, exempt de fautes d'orthographes, si ce n'est un double "S" sur le mot "obsession". Cette remarque est d'autant plus valable en raison du fait que j'habite à l'étranger, utilise un clavier qwerty ne présentant pas d'accents et que les forums francophones sont les seuls endroits ou je puisse m'exprimer dans ma langue maternelle.

Je me permets également de vous faire remarquer que corriger une autre personne sur son orthographe en écrivant un post remplis de ces dernières a un effet secondaire quelque peu ironique, voir franchement comique.
http://lepatron.tapor.ualberta.ca/

Comme vous le précisez, j'ai exprimé mon désaccord en finissant mes phrases face à cette idéologie de "croissance" qui représente pour un certain nombre de personnes (et pour d'obscures raisons) la solution miracle à tout nos problèmes.
Peut-être qu'une recherche vous permettra de comprendre ce qu'est un mantra et de réaliser qu'au lieu d'avoir à écrire un post aussi long j'ai pris la liberté de rédiger un texte bref, concis et allant droit au but, ce qui est l'essentiel sur un forum d'expression.

Amicalement

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Plus d'informations