Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dormir sans toucher le sol

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

je l'ai fait !!!

cette "chambre" se trouve donc à 5 mètres de hauteur

et je peux vous assurer que pour aller se coucher c'est du sport :sweat: 

d'autres photos à venir

et si questions n'hésitez pas ....

Nb : WE magnifique évidemment, sous le soleil

Plusieurs couchages sont possibles, pour les plus sportifs comme toi, aux personnes moins jeunes avec des tentes sur plateforme ou aussi des yourtes.

Pour la sécurité, une formation est donnée à chaque utilisateur sur le baudrier (qui nous équipe tout du long), sur l'échelle de corde et ou il faut démontrer sa capacité à se hisser à la tente.

Le seul moment difficile est le transfert de l'échelle de corde à la tente et vice versa.

Mais bien sur reste la question de l'inconscience des personnes, si tu te penches dans le vide sans être assuré, tu t'exposes évidemment à des dangers réels.

Donc à déconseiller aux jeunes enfants (<15 ans) aux non sportifs (choisir une autre offre) et à ceux ayant le vertige ou le mal de mer (15 mn d'adaptation minimum)

En souhaitant être complet

Nb : en voulant le faire tu sais que tu ne vas pas au Martinez ni au Crillon, c'est une nuit insolite

:non:  et NON pas de trappe, d'office c'est :

on met le baudrier (je déconseille à vif !), on s'attache à l'échelle de corde et c'est partie pour la descente ...
(avec un peu de pratique, la descente est rapide)

pour les bêtes sauvages nous avions des Lamas :??:  , grenouilles (des terribles => celles qui font Croa ) et des moustiques mais ils ont du préférer la tente ou la yourte d'à côté ! :lol: 

Bien motivé le résultat est :sleep: 

Hello à tous

petites réponse concernant la sécurité dans les Plum'arbres (puisque c'est le nom officiel de cette tente suspendue).
En terme de sécurité, les personnes qui dorment à plus de 3 mètres de hauteur doivent garder un baudrier durant la nuit et sont longées sur un point normé ( à l'intérieur de la structure).
Concernant la montée, le plus simple est de grimper sur corde en utilisant la technique dite de Foot Lock (grimpe d'arbre) c'est bcp plus simple que l'échelle de corde....
Cette technique est simple et donc accessible à quasiment toute personne, y compris les personnes âgées et les enfants.
Il va de soit que les enfants doivent être accompagnés d'un adulte
Pour plus d'info je vous invite à visiter le site www.a-un-fil.com

Anne

Bonjour,

je représente le parc de loisirs d'arbre en arbre qui à maintenant changé de nom pour Woody Park !

Du nouveau aussi du côté des tentes suspendues qui sont désormais accessible par échelle fixe. Elle ont également subis de gros changement au niveau de la sécurité qui est désormais otpimale. De ce fait vous n'avez pas à vous arnacher dans la tente et ce même à 6 m du sol.

Plus d'infos au sujet de nos tentes suspendues sur www.woody-park.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde