Bonjour à tou(te)s
A la recherche d'un film depuis très longtemps sans résultat, je suis "tomber" votre site hier, et je suis agréablement surpris de voir toutes les infos qui y sont disponible et ce, dans de nombreux domaines.
Je tenais donc, en premier lieu, vous féliciter pour votre site, ainsi que ceux et celles qui y participent de part leurs post.
>> Ceci-dit, j'en viens à ma recherche.
Il y a de nombreuses années (d'après moi plus de 10 ou 15 ans...) un film était passé sur petit écran et m'avait profondément touché.
Je le recherche donc en vhs ou dvd (s'il est sorti), mais ne puis me souvenir de son titre.
Je souhaiterai donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous se rappele de celui-ci avec la description suivante que je classerais dans la section drame/science-fiction :
----
Il s'agit du naufrage d'un paquebot qui s'est retourné et à coulé au fond de l'océan. En se retournant, un grand volume d'air est resté dans les pièces du paquebot, et de nombreuse personne ont survécues..
Les secours ne parvenant pas et ne pouvant les atteindre à cause de la profondeur, les survivants ont réalisés un "respirateur" avec je ne sais plus quel moyens (à partir d'algues je crois me souvenir) et une pompe qui fonctionnée avec les courants du fond marin.
Ils sont resté au fond plusieurs générations...
Il y eu deux "clans" qui se sont créés, dont un composé de personnes démunies, vivant "dans l'ombre".. et l'autre de "bourgeois" si l'on peut dire dans ce contexte..
Le paquebot était donc divisé et les uns ne cotoyaient pas les autres, et lorsque cela se passé, c'était une rencontre explosive.
Je me souvient de scènes ou le clan démuni allait piller la nouriture dans l'autre partie plus bourgoise, et lorsqu'ils retournaient à leurs "sections", ils étaient pisté par les bourgeois, mais ceux-ci ne pouvaient les suivre, tant les démunis avaient pris entièrement possession de leur partie du paquebot (qui était crasseuse)et en connaissaient tous les recoins (ils se balancaient de salle en salle avec des lianes).
Des enfants y sont donc nés, d'autres sont décédés, et un beau jour, la technologie aidant, les secours parvinrent enfin à les sortir de leur monde sous-marin.. Aucun des naufragés de l'époque n'a donc revu le soleil, tout ceux sortis, étant nés bien après le naufrage puisque des générations étaient passées.
Au début, lorsque les survivants essayaient de sortir par une brèche qu'il y avait, on ne les revoyaient plus, ils se noyaient.. Ils avaient bien tenté de réaliser des "poches" d'air avec des baches, mais s'était sans compter la distance qui les reliés à la surface... aucun ne parvint donc à sortir, ils ont attendu et se sont créés un monde en attendant les secours..
Les enfants de leurs enfants ont connu la surface, avec une appréhension certes, puisqu'ils ne connaissaient du monde que les immenses salles du paquebot..
----
Voilà, je pourrais vous en dire encore plus, tant il m'est resté en mémoire, et j'aimerai vraiment le revoir.
Je vous ai mis des fragments de ce qui me semble important et souhaite que vous puissiez parvenir à mettre un titre sur ce film tant recherché.
En plus condensé : un paquebot chavire, les survivant mettent tout en oeuvre pour survivre. des dizaines d'années passent, les secours arrivent enfin pour libérer une génération ayant vécu dans le paquebot.
Encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Bonne journée à toutes et à tous.