les majors...attaquent - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : les majors...attaquent

Profil : IDNaute
Plus d'informations

L’industrie du disque vient de tirer une énième salve avec 8000 actions lancées dans 17 pays à travers le monde. La technique est bien rodée et l’annonce ressemble presque à un copier-coller des communiqués précédents de l’IFPI (International Federation of the Phonographic Industry).

Avec cette nouvelle vague, l’association chiffre à 13 000 le nombre d’actions lancées en dehors des États-Unis. Le Brésil, l’Afrique du Sud, le Mexique, la Pologne, le Danemark, l’Allemagne, l’Islande, la Suisse, l’Italie, etc. sont ainsi touchés « Plus de 2300 personnes ont déjà payé le prix pour avoir téléchargé du contenu protégé, avec des transactions s’élevant à 2420 €, en moyenne (…) beaucoup de ceux qui ont reçu une injonction sont les parents d’enfants ayant téléchargé illégalement sur le web ».

Et l’IPFI d’évoquer le cas de cette mère en Argentine « qui a demandé à son fils de vendre sa voiture pour lui rembourser les frais de l’accord à l’amiable qu'elle avait signé ». Et pour appuyer un peu plus, l’IFPI indique sans rougir que « l’argent que ces internautes ont à verser, dans le cadre d’actions en justice, aurait pu être dépensé dans bien d’autres choses ». Par exemple, l’achat de contenu en ligne puisque « plus de 3 millions de titres sont disponibles auprès de 400 sites à travers le monde, notamment via des plateformes pour téléphones mobiles », jure John Kennedy, représentant de l’IFPI.

L’organisme indique au surplus une série de statistiques maison montrant qu’en Angleterre, 60 % des personnes qui envisagent d’arrêter le P2P pensent que les virus sont l’une des raisons majeures dans leur décision. Au Japon, ce chiffre monte à 46 % chez ceux qui ont définitivement opté pour les sites légaux (comprendre « avec du contenu payant ») .

Ca me laisse sans voix, et nous en tant que consomateurs: pourais-je attaquer un artiste qui sort un album ou seuls les 2 premiers morceaux sont de qualitée et le reste du remplissage ???

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Han
Profil : Pingouin
Plus d'informations

Ben toi en tant que consommateur tu peux peut être ne pas acheter l'album d'un artiste qui n'a que deux chansons valables sur son album :), ou par exemple, acheter uniquement les chansons qui te plaisent, légalement sur iTunes :)
Dire que je fais partie des 2% des gens qui achètent de la musique sur iTunes ^^

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

En même temp, le mec qui télécharge qu'un voir deux albums par moi, ne se risque pas à grand chose.

Han
Plus d'informations

Ben c'est pas vrai ça il me semble, me souviens de l'histoire de ce prof qui s'est fait pécho alors qu'il n'avait téléchargé que quelques morceaux...
Par contre, je me suis toujours demandé si les majors et les dealers en ligne avaient des fichiers croisés, pour éviter d'attaquer des gars qui sont -aussi- des acheteurs légaux. Genre moi ça m'arrive de voler des MP3, mais j'en achète aussi, alors ce serait balot de me taper dessus non ?

hyménoplastié
Plus d'informations

Bah...

ça me ferait bien mal au cul, parce que ce que j'achete (un budget assez consequent), je l'achete pas sur le net.

Itunes ça n'a aucune saveur... pas de boitier, pas de livret, meme pas de disque... bah putain ils ont trouvé le filon, exit les frais supplementaire qui font d'un disque ce qu'il est, si tu le veux en cd tu le grave toi meme.

dites moi si je fais le troll hein, en plus de faire du HS :D

Han
Plus d'informations

J'avais la même opinion que toi par rapport aux CD, et j'ai été locké par iTunes. Dès que j'ai commencé à l'utiliser massivement j'ai acheté un iPod, et de là le passage à l'acte d'achat sur iTunes est arrivé. C'est mal mais bon. Enfin niveau interportabilité c'est accablant, mais je suis complètement tombé dedans.
Je peux me consoler en me disant qu'un fichier téléchargé sur iTunes consomme moins de pétrole et de papier qu'un CD :)

hyménoplastié
Plus d'informations

bon, pour le fun, je vais aller sur itunes, chercher un cd QUI ME PLAIT (parce que je les soupçonne de ne pas l'avoir!) et faire le meme test sur emule, et appeler mon bon vieux distributeur pres de chez moi.

on verra le resultat. J'aime bien faire des tests! D'ailleurs si celui ci est concluant faudra me payer goop hein!

EDIT: bon...

Je suis une burne, je croyais qu'on pouvait voir les titres dispo sans rien installer. mais non.
>Donc oubliez ce que j'ai dit, je suis laid.

Message édité par pastigo le 18-10-2006 à 18:27:35

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

pastigo a écrit :

pas de boitier, pas de livret, meme pas de disque... bah putain ils ont trouvé le filon, exit les frais supplementaire

Pourquoi en lisant ces deux lignes je pense à ça:

Citation :

Pigeon:
1) n.m. Membre de la famille des columbidés vivant en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leurs sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d'éboueurs urbains.

2) n.m. Se dit également du partenaire de l'homme d'affaire entreprenant.

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline

FORUM Infos-du-Net » Actualité » les majors...attaquent

Aller à :

Liens