Tom's Guide > Forum > Actualité > google devient gourmand

google devient gourmand

Forum Actualité : google devient gourmand

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Google rachète YouTube
pour 1,65 milliard de dollars

Bon bah voila, google qui est deja le n°1 des moteurs, veut s'accaparer le monde de la video sur le net...

Ce qui me pose probleme c'est que goggle qui est deja omnipresent copie la trajectoire de microsoft...le monopole totale !
Avec tous les dangers que cela entrainent, une possibilité de controler l'information, un abus de santions sur les sites qui peuvent deranger (critique economique,politique, grands groupes ...)
Bref le monde du net a été creer pour une richesse d'informations variées et disponible....pour une libertée...et plus ça va et plus tout devient controlé...(mais qui controle ceux qui controlent ????)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton post aurait été plus à sa place dans la section "actualité" Nadtony...

Mais sur le fond, je suis d'acord avec toi... les "tentations" de google n'ont d'ailleurs rien de nouveau...
perso : j'adoooore démontrer à mes clients qu'ils ne trouvent qu'un dixième de l'info qu'ils cherchent quand ils tapotent sur gloogloo. Mais là je suis un poil HS...

Répondre à TCM@IDN

Je déplace dans Actualité.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

par contre...je tire mon chapeau aux créateurs de google,ils ont bien manoeuvré leur barque...petit à petit l'oiseau fait son nid..ou l'araignée tisse sa toile.

Sinon,à l'heure où l'on veut un internet libre,nous nous retrouvons dans un monde virtuel de plus en plus monopolisé.

Répondre à organic

C'est sur que pour google c'est un bon coup...
mais la "monopolisation" du seul domaine qui se dit libre commence a devenir inquietant!

Répondre à nadtony

??????

la messagerie privée ne fonctionne tjrs pas ???
impossible d'ouvrir mes mp....pfuiii

Répondre à nadtony

Non toujours pas mais les techniciens sont dessus...

EDIT : Ah ouais, Salut Nadtony !

Message édité par Yama310 le 10-10-2006 à 13:21:40
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

raaahhhh...

ah au fait bonjour quand meme yama...

Répondre à nadtony

De toute façon youtube marche grâce aux Internautes, google changera juste l'interfaçe de temps en temps et c'est tout, donc c'est pas si grave que ça..

Et l'ancien patron de youtube lui doit être peinard avec tout son pognon.. on pense à toi !

Répondre à ludoaliaswilly

Citation :

Avec tous les dangers que cela entrainent, une possibilité de controler l'information, un abus de santions sur les sites qui peuvent deranger

mouai... youtube c'est pas non plus LE site d'information hein, je vois pas trop ce qu'il pourrait avoir envie de controler. et du moment que ça reste gratuit, vaut mieux un google qu'un autre.

Sans compter que google il y a quelques temps etait le seul moteur de recherche à tenter de trouver une alternative à la censure en chine, et meme si ça n'a pas duré.
Ils refusent aussi toujours de communiquer certaines informations alors que certains de ses concurrents se moquent bien du respect du domaine privé.

Bref, c'est la mode des rachats, on y coupe pas, alors à choisir je prefere celui là.

Répondre à pastigo

1.6 milliards d'euro ???! les fondateurs de youtube peuvent prendre le retraite sans trop de soucis ^^ google devient de plus en plus puissant !

Répondre à Petrucci25

Ben, c’est normal, à leurs place j’aurais fais pareil ta des opportunités pourquoi ne pas les saisir ?
Surtout que les fondateurs l’on dit eu même, leur objectif : battre Microsoft.
Avec 1.6 milliards, je pense plutôt qu’il vont acheter à leur tour un autre site prometteur.
C’est l’effervescence en ce moment, Google mange de nouveaux site, le directeur d’airbus démissionne pour prendre la tête d’un fabricant de voiture, le groupe PPR vend une grande partie de son infrastructure dont la FNAC (24% de ses effectifs) qui pourrait être acheté par le groupe carrefour, qui est déjà le numéro deux mondial et le numéro 1 français du libre service. Je vous le dit on va tout droit vers d’énormes monopoles. Oo

Répondre à Calgan
Tom's Guide > Forum > Actualité > google devient gourmand
Aller à :

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens