La Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire. - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire.

Born and Die
Profil : IDNaute
Plus d'informations

L'événement suscite une levée de boucliers de par le monde, y compris de la part de la Chine. La France appelle à une "réponse ferme".

Le Japon s'interroge désormais à voix haute sur l'opportunité de se doter de l'arme atomique

-Le Japon se dit trés inquiet de l'essai nucléaire de la Corée du Nord, et pense sérieusement à se dôté de l'arme nucléaire au cas ou, mais la question est , est ce que le Japon va faire se qu'il faut pour se dôter de l'arme nucléaire en fesant des éssai et des mises au point ? (chose qui lui prendrais pas mal de temps quand même) ou alors chose plus probable, que le Japon fasse appel à leurs grand alliés les USA pour que ces derniers leurs "fournissent" de quoi se Défendre contre la Corée-du-Nord au cas ou ?

-La crainte d'une escalade et d'une course à la bombe dans la région, et plus que jamais d'actualité.

-En tout cas la Corée-du-Nord est en train de faire monté une belle merde, comme si y'avait pas assez à faire avec l'Iran, même la Chine condamne cet essai nucléaire qu'elle trouve trés dangereux pour la stabilité dans et la paix dans la région, maintenant nous voila avec un dictateur fou furieux qui posséde l'arme atomique.

Message édité par evil-king le 09-10-2006 à 09:41:54

---------------
**J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance**
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

On va avoir une fin d'année explosive on dirait.

Entre le possible attaque préventive de l'Iran et la corée qui se la péte, ça risuqe d'etre sympathique à suivre.

Les paris sont toujour interdit sur IDN, parce que on pourrait voir qui se fait bombarder "préventivement bien sur" en 1er ?

Born and Die
Plus d'informations

farfadet_1er a écrit :

On va avoir une fin d'année explosive on dirait.

Entre le possible attaque préventive de l'Iran et la corée qui se la péte, ça risuqe d'etre sympathique à suivre.

Les paris sont toujour interdit sur IDN, parce que on pourrait voir qui se fait bombarder "préventivement bien sur" en 1er ?

-Comme tu dit en effet, la fin d'année risque d'être (ou pas) trés mouvementé, pour le pari je pencherais plus du côté de la Corée-du-Nord qui se montre franchement hostile en ce moment.

-A mon avis si les USA décide d'intervenir militairement (en bombardement) je pense qu'ils serons soutenu par pas mal de pays surtout le Japon, qui a clairement fait comprendre que l'ONU se devait d'employer la force si néccessaire pour fair plier le régime communiste de la Corée du Nord.

En tout cas je pense que la stabilité et la paix du monde n'a jamais était aussi incertaine qu'en se moment.

Message édité par evil-king le 09-10-2006 à 10:01:35

---------------
**J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance**
Plus d'informations

Citation :

En tout cas je pense que la stabilité et la paix du monde n'a jamais était aussi incertaine qu'en se moment.

Plutot chouette n'est ce pas, une bonne guerre pour relancer l'économie, réduire le nombre de bouche à nourir, ya pas à dire, l'homme moderne est vraiment plus malins que les singes.
(ces cons ne font que se gratter le cul, alors qu'ils pourraient se mettre sur la gueule !)

Mais moi je penche plus pour l'Iran, les US ont toujour ete tres prudent avec la Corée du Nord.

Plus d'informations

toute facon si y a une guerre, la planete est foutu !
on va tout dégomer !

analyse fine, pertinente et réfléchie !

Born and Die
Plus d'informations

farfadet_1er a écrit :

Citation :

Plutot chouette n'est ce pas, une bonne guerre pour relancer l'économie, réduire le nombre de bouche à nourir, ya pas à dire, l'homme moderne est vraiment plus malins que les singes.
(ces cons ne font que se gratter le cul, alors qu'ils pourraient se mettre sur la gueule !)

Mais moi je penche plus pour l'Iran, les US ont toujour ete tres prudent avec la Corée du Nord.

Washington rassure ses alliés. La Maison-Blanche, qui a toujours prôné une ligne dure dans le dossier nucléaire nord-coréen, a qualifié cet essai de «provocation» à l’égard de la communauté internationale. Les Etats-Unis réclament une «action immédiate» du Conseil de sécurité de l'ONU. Une réunion extraordinaire pourrait avoir lieu lundi. Par ailleurs, Tony Snow, porte-parole de la Maison-Blanche, a tenu à rassurer ses alliés asiatiques : «Les Etats-Unis suivent attentivement la situation et réaffirment leur engagement à protéger et défendre leurs alliés dans la région», a-t-il déclaré.

-Quand les USA parle de leurs alliés dans la région ils font clairement allusion au Japon (entre autres).

-En effet les USA ont toujours était prudent avec la Corée du Nord, mais pourquoi ?! moi je pense que c'est le fait que la Chine est le principal (pour ne pas dire seul) allié de la Corée du Nord, et de se fait les USA se méfié un peu de la réction de la Chine, mais la le vent et largement en train de tourné en la défaveur de la Corée du Nord, qui commence à "énervé" la Chine dans le fait que " Je fait ce que je veux.."

A mon avis cette histoire peu trés mal finir, surtout si le Japon se sent directement menacé.

Si il doit y avoir des frappes, je pense que la Chine se raliera aux côtés des USA , car je ne vois pas la Chine protégé un pays aussi bélliqueux que la Corée du Nord, et qui le montre clairement.

Message édité par evil-king le 09-10-2006 à 10:34:47

---------------
Plus d'informations

Trop cool ! on va enfin voir ce que vaut l'armée chinoise.

Remarque ça ne serait pas plus mal qu'il fasse un peu le ménage en corée du Nord.

Ou alors on attend l'intervention de la Team América
http://www.metroactive.com/papers/metro/10.13.04/gifs/team-america-0442.jpg

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

mrptijul52 a écrit :

toute facon si y a une guerre, la planete est foutu !
on va tout dégomer !

analyse fine, pertinente et réfléchie !

Non, ça va il y aura que quelques villes de touché du coté occidental, mais au niveau Iran et Corée du nord, si ils osent l’utiliser, ça sera la fin pour eux ;)

Message édité par Calgan le 09-10-2006 à 11:33:49
Born and Die
Plus d'informations

-Une chose est sûre , c'est qu'au vu de l'essai nucléaire de la Corée du Nord, cela prouve que l'ONU ainsi que tout ces membres, sont INCAPABLE de faire respecter le traité de non prolifération d'armes nucléaire, franchment c'est à se demander à quoi sert l'ONU.

-Cela va encore plus motivé l'Iran à se doté du nucléaire voir de l'arme nucléaire, car l'Iran voit trés bien se qui se passe, et qu'AUCUN membres de l'ONU n'a menacé ouvertement la Corée du Nord de frappe militaire, et condamné par voie diplomatique cet essai c'est bien jolie, mais ça n'a aucun effet de dissuasion, et pour l'instant Kim Jong-il sais trés bien que jusqu'a présent les menaces des occidentaux n'était que du "pipeau" suivi d'aucun fait à son encontre.

Comme toujours ont va attendre que l'irréparable se produise pour intervenir, mais se sera un peu tard.

---------------
Plus d'informations

Je pense pas qu'un homme aussi irresponsable soit t'il prene le risque d'utiliser la puissance nucléaire (et je parle pas de Chirac mais je pourrais ^^).

Aussi Fous soient les présidents (même le terme ne s'y applique pas) de la Corée et de l'Iran, jamais ils n'oseront faire feu.
Enfin du moins c'est ce que pense (à mon avis) l'ensemble des ONUsiens et du coup pour les sanctions, bah une petite tape sur les doigts et basta.

Born and Die
Plus d'informations

Il y a un proverbe qui dit..." ne jamais dire jamais".

---------------
hyménoplastié
Plus d'informations

et oui c'est malheureux, mais pas vraiment etonnant.

Dans un monde ou chacun joue de sa pression militaire pour assurer sa presence et son poid dans à peu pres tout les domaines, tout le monde veut se doter de l'arme ultime.

Et quand tout le monde l'aura, et qu'elle n'aura donc plus ce pouvoir de persuasion, et bien il faudra qu'un d'entre eux, pour passer devant les autres, commence à menacer ses adversaires...

et quand tout le monde sera passé au stade de la menace, et que celui ci n'aura plus de pouvoir, et bien il faudra qu'un d'entre eux, pour passer devant les autres, en fasse peter une...

Maintenant c'est trop tard, dès la 1ere c'etait foutu.

Citation :

-Une chose est sûre , c'est qu'au vu de l'essai nucléaire de la Corée du Nord, cela prouve que l'ONU ainsi que tout ces membres, sont INCAPABLE de faire respecter le traité de non prolifération d'armes nucléaire, franchment c'est à se demander à quoi sert l'ONU.

c'etait perdu d'avance tellement c'etait ridicule.
Quand les pays armés historiquement de la bombe, et qui s'en serve pour peser sur le monde, se disent "bon ben maintenant que nous on l'a, ce serait bien de demander aux autres de pas l'avoir"... fallait vraiment prendre "les autres" pour des cons.

Born and Die
Plus d'informations

-A la différence c'est que les pays qui posséde légalement la bombe atomique, sont des pays qui n'on jamais menaçés un autres pays avec ce type d'armement (sauf les USA pour le Japon mais la c'était pendant une guerre mondial) et que les pays en question sont un temps soit peu responsable et n'ont pas à leur tête des fous furieux qui menace à tour de bras de rayer les autres de la surface du globe.

---------------
hyménoplastié
Plus d'informations

la bombe ça force le respect, et c'est pour ça que tout le monde la veut, parce qu'on s'est trop servi de cette image.

Citation :

et que les pays en question sont un temps soit peu responsable et n'ont pas à leur tête des fous furieux qui menace à tour de bras de rayer les autres de la surface du globe.

par interet economique ou par fanatisme, je trouve que ça s