Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débrider un scooter.

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

exoseth a écrit :
C'est pas interdit de débrider un scooter ?

C'est possible, mais c'est pas mon problème.
En tous cas, chez nous (notre bahu et ses environs), tous le monde (au moins 90%) débride leur scooter et rajoute même des pièces (pot, guidon,...) parfois.
Autrement, personne n'a d'idées à propos de ces scooters précis ?

Citation :

chichil a écrit :
Citation :

exoseth a écrit :
C'est pas interdit de débrider un scooter ?

C'est possible, mais c'est pas mon problème.
En tous cas, chez nous (notre bahu et ses environs), tous le monde (au moins 90%) débride leur scooter et rajoute même des pièces (pot, guidon,...) parfois.
Autrement, personne n'a d'idées à propos de ces scooters précis ?

Et alors ? Un scooter c'est fait pour aller à 45Km/h, pas plus. 90% des gens de ton bahut risque d'avoir des soucis avec leur assurance si jamais ils ont un accident...Sans compter l'amende s'ils se font prendre (amende et confiscation du matériel).

Sérieusement, au lieu d'acheter un scooter, économisez l'argent et passez le permis, c'est plus utile !

Edit :
Ce que dit la loi, les amendes
en cas d’infraction…
Toute modification de puissance du moteur est
considérée comme un délit. La loi prévoit deux ans
de prison, 30 000 € d’amende et la saisie du véhicule
pour les contrevenants. Si le pilote du scooter
ne possède pas de BSR, il doit payer une amende
de 35 €. De même, en cas de non port du casque,
il doit payer une amende de 135 € ; en cas de non
respect du code de la route (stop, feux tricolores,
priorité, sens interdit), 135 € ; de nuisances
sonores, 68 € ; d’un échappement non conforme,
135 €. En cas de conduites sous emprise de
l’alcool ou de la drogue, la loi prévoit une amende
plus une sanction pénale.

source

simple...change le pot d'échappement..il a en parti le role détouffer le moteur par un diametre d'échapepement tro petit et te fait perdre donc énormément de puissance.

Et ouis c'est élégale mais bon, les flic te choppe quand si tu fais tro de bruit, sinon, il sen foute, ils ont dotre chat a fouter...ou pas ^^ juste la flemme de sen prendre a un ado

Citation :

90% des gens de ton bahut risque d'avoir des soucis avec leur assurance si jamais ils ont un accident...Sans compter l'amende s'ils se font prendre (amende et confiscation du matériel).

Je sas, et c'est leur problème, mais chez nous ça n'arrive presque jamais ; il ne disent trop rien les flics.
Autrement, pour ce qui est d'économiser pour le permis je suis d'accord, mais le mec en question par en apprentissage. Et il doit se taper 7 bornes tous les matins, donc qu'il ait un scooter et qu'il veut le débrider c'est compréhensible.

Autrement moi j'ai une Honda Wallaroo, si quelqu'un a une idée pour la débrider, je suis prenant, car je galère pour l'instant avec.

Désolé de passer pour le chiant de service mais tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi on bride les scooters à 45km/h ? Le scooter est conçu pour rouler à cette vitesse, pas plus !

Si tu débrides ton moteur, tu l'use plus vite (et oui, le régime moteur augmente...), tes freins ne sont plus adaptés, tu fais plus de bruit (et le bruit d'un scooter est vraiment chiant), tu n'es plus couvert par les assurances,etc.

Bon maintenant, tu fais ce que tu veux. Tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu...

Bonsoir,

Lorsque j'avais 16 ans, je souhaitais avoir un scooter! Cette idée m'homnibuler!

J'ai donc prix le temps de me renseigner chez les vendeurs. Il s'avère que le moteur des scooters neufs sont bridés et tu dois faire un certain nombre de kilomètres pour roder le moteur.
Ca devait être quelque chose comme 100km.
Ensuite il fallait le ramener au vendeur et il le débridait.
Je crois que c'est une sorte de membrane plastique qui empêche le moteur de tourner au delà d'un certain régime (absolument pas sur de ça).
Je pense que les caractéristiques mécaniques n'ont pas trop évolué depuis mes 16 ans (j'en ai 24 maintenant).

En revanche, il est possible que la loi ai évolué et qu'elle interdise désormais le débridage des cyclomoteurs.

Dans un premier temps, tu devrais te renseigner auprès de ton revendeur. Si tu l'a acheté d'occasion, vas quand même dans un magasin de scooters et poses leur la question. Tu pourras être sur d'avoir une réponse précise et véridique.

Pour la membrane en plastique moi non plus je ne suis pas sûr.
Pour ce qui est d'aller voir le vendeur, je trouve que c'est une bonne idée. Un vendeur ou un garagiste : juste a côté de notre bahu il y a un magasin de motos, cycles, scooters, ... qui saurait faire ça, le pied.
Mais si quelqu'un a une idée pour débrider soir un Peugeot Vivacity, soit un MBK Mach G ou encore une Honda Wallaroo, qu'il le fasse savoir.

salut tu me connais pas mais je suis nouveau et je sais comment débrider un vivacity.tout d'abords il faut débrider le pot.il faut couper la barre du pot qui ne vas pas au moteur,puis tu la soude au bout.Tu peux aussi aplatir la barre de telle sorte a ce que l'air ni passe pas.
ensuite il faut débrider le vario,pour cela il faut que tu demonte le cache noir qui vas a la roue arrière et que tu demonte tout jusqu'à tant d'arriver au varoi.arrivé au vario tu le demonte et tu enlève la grosse rondelle.tu remonte tout et tu es bon pour te taper un petit 70-75km/h
voila j'èspère que mes explications te serons utile
ciao et envoi moi un message si ya un truc que tu comprends pas

Exoseth je vais répondre a ta question pourquoi débrider un scooter! déja à 45km/h moi perso je me fais chier, de plus j'utilise de la departementale donc imagine le scooter a 45km/h et les voitures a 70 voir 90km/h! et non débrider un scooter sa m'abime pas le moteur, mais il faut mettre de la bonne huile recommandé par ton concessionnaire!Le moteur du scooter bridé s'encrasse il perd de sa vivacité et de l'accélération!
Et les freins ça n'as rien a voir! frein a disque a l'avant et à tambour à l'arrière sa freine très bien! voila après t'en pense ce que tu veux! Ciao moi je possède un Nèo's de Yamaha ça marche très bien!

le sujet date d un an, jespere qu il a réussi a le débridr son scoot!
sinon petite correction!
Citation :
Désolé de passer pour le chiant de service mais tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi on bride les scooters à 45km/h ? Le scooter est conçu pour rouler à cette vitesse, pas plus !

faux, les scooters son concu,monter,régler sans bride! ils sont bridé par la suis suivant la loi dans le pays! c souvent pour ça que votre machine tourne mal, s engorge, rame etc lorsquelle est bridé.
voila tchao

pour ce ki ve debrider fo enlever la bride du pot en ba du pot il a un tube en fer et fo la coupé é laisser un morceau é la pincé ac une pince é soudé rebouché le trou. ensuite fo debridé le vario tenlev la boite a kick fo avoir un blok piston pr enlevé le vario é il a une gross rondelle tu lenlev é tu remonte é tu marchera 70km/h moi g un mach g ac pot bidalot s1 é sa march bien!! :D  bn aller a+ :sol:  si vs voulé + savoir vené me voir ;) 

Attention un garagiste ne peut pas débrider mais peut expliqué car pr la moto de mon pere , le garagiste a pa voullu prendre cette lourde responsabilité comme sa il ne peut pa etre tenu comme coupable , donc le garagista a expliqué tt en détail a mon pere et mon pere a réussi ! Malgré ke mon pere est eu acciden a code du débridage car le moteur a fai tp de tour donc il a sérré !! comme koi le débridge peut etre dangereu mé moi ossi ve débridé le mien c sur ke de se trainé derriere lé catrelle c pa térrible !! MDR :na: 

la plupart des scooter sont brider au niveau du variateur, il y a une petite bague qui l'empêche de s'écarter au max, et pour l'enlever il faut dévisser et ca entraine la moteur et c'est pour cela qu'il faut un bloc moteur mais tu peut te démerder autrement ca dépend du mecanisme.
Mais il y a d'autre bride pot d'échappement y'en a qui agrandisse les trous mais le mieux est de changer carrement de pot, apres tu peut régler l'embrayage si veut plus d'acceleration ou plus de vitesse. Mais le best du best tu prend un kit tu passe du 50 au 80 ou 70 cm3 mais il faut le carbu qui va avec et evidement le pot voila. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde