Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Camping Le Beaulieu La Rochelle

Dernière réponse : dans Loisirs

Je souhaite partager une très mauvaise expérience au camping Le Beaulieu à La Rochelle.
Ce camping est très loin des 4 étoiles qu'il affiche.
Camping à déconseiller absolument ! Camping situé en plein milieu d'une zone commerciale, pylônes de lignes à haute tension à moins de 10 mètres, antenne relais à proximité, camping survolé par des avions ..... Propriétaire extrêmement agressif et désagréable au plus fort. Port de bracelets en plastique colorés obligatoires, bracelets fixés au poigné pendant la totalité du séjour pour circuler à l'intérieur du camping, obligation qui n’est pas mentionnée lors d’une réservation via internet. Le problème est que ces braclets ne s'enlèvent plus une fois qu'ils sont mis en place ce qui signifie que vous portez le bracelet même lors de vos déplacements en dehors du camping. Vous êtes en quelque sorte une publicité mobile non rémunérée du camping et si par malheur vous n'avez pas mis le bracelet une personne se faisant passer pour le propriétaire (manque à vérifier) vous agresse et vous propose de vous exclure du camping sans prendre la peine d'argumenter calmement les raisons du port de ce type de bracelet ! Intolérable d’agresser ainsi des clients qui payent un séjour au prix fort pour des prestations minables. En effet le camping se vante d’avoir un toboggan aquatique en fait il s’agit tout simplement d’un toboggan qui finit sur une butée en plastique et non pas dans un bassin ! Le prix de la baguette industrielle est de 1 € au lieu de 85 centimes pour une vrai baguette en boulangerie. Bref heureusement qu’à l’extérieur du camping il y a La Rochelle et l’Ile de Ré à visiter pour passer un minimum de temps dans ce lieu qui est tout le contraire d’un lieu de vacances réussies !

Autres pages sur : camping beaulieu rochelle

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour
nous avons également passé des vacances au mois d'aout au camping beaulieu et je pense la meme chose que vous.
étant donné les prestations on pourrait croire à un 2 étoiles !!! et encore...
les sanitaires sont sales et petits.
ils sont fermés aussi durant la nuit !!! inadmissible !!!
il n'y a que le restaurant qui est fort sympatique mais évidemment il ne fait pas parti du camping.
en tout cas ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul à penser cela. mer ci de votre ommentaire.
anne-lise

moi je suis pas d'accord!!!!nous avons passer un trés bon séjour avec toute ma petite famille,nous sommens partis fin aout et nous avons bénéficier une promotion....trop bien!!!!tout est bien dans ce camping...il y a les grandes surfaces a proximitées,la rochelle aussi,pour aller a l'ile de ré trop simple....les ligne electique ne nous a en rien gener,n'y l'antenne relais....qu'on ne vois meme pas!!!!le logement trop bien avec tout le confort(clim.....)il y avais bcp d'animations....bref moi je le conseil ce camping....maintenant a savoir si il mertite les 4 étoiles..moi je suis pas inspecteur il y en a tellement d'autre qu'on devrais se poser la question avant ce camping.....bref bisous a tous

je ne suis pas particulierement d'accord avec vous, le camping est mal entretenu, il laisse a désirer, la piscine est fermée à 20 h.... en dehors des animations dans le restaurant, aucune sortie ou visite ne sont proposées. le propriétaire ne fait que se pavaner avec sa moto, il ferait mieux d'embellir son camping ! je ne le recommande a personne, les mobilhomes sont pas top, impossible de rentrer le soir tard sans ces affeux bracelets fluo que l'on ne peut pas retirer avant la fin du séjour. pour les tarifs on se croirait dans le sud de la france, mais pour ce prix là la qualité est largement différente. le camping ne mérite pas cette 4ème étoile, nous avons sympathiser avec des gens qui avaient loué chez vacances directes, les prix sont autrement plus intéressant, au seing mm du camping et le service est différent ainsi que la qualité des logements. a bon entendeur salut.

bonjours a vous moi j y suis aler cette ete aussi et francement je suis toute a fait d accord avec se qui a etait dit presedamment c un camping horrible la piscine et toute petite il y a plus de bain de soleil que de place dans la piscine imaginer vous dans votre baignoire avec tout vos voisin dedans ,pour se qui et du tobogan il est vrai quil ne se finni pas dans la piscine mais sur une buter a se demander comment sa se fait quil n y est pas eu d accident pendant ma presence pour moi qui suis ados il ny a rien a faire apart se poser sur un banc a coter du super terrain de boule qui n est meme pas finni est se morfondre dans l alcool pour oublier l environnement pour se qui et des mobil home moi et mes parents somme arriver dans le notre qui n avait n y clime n y terrase il etait sale obliger de faire motre menage donc une pleine pelle de bourre enfin si vous vouler foirrer vos vacance la destination a pas manquer c se camping

coucou à tous! Moi j'arrive de passer 3 jours de galère dans ce camping 4 étoiles très pourri!!! En effet le toboggan n' attérit pas dans la piscine, en +, la pataugeoire est gelée donc merci pour les gamins...les sanitaires n'ont jamais été nettoyés durant notre séjour, ils étaient dégueu et ca pue vraiment!!! il a fallu demander la clef de l'espace bain bébé et là bonjour l'agressivité du proprio??? le papier toilette n'est pas fourni, les vélos non plus puisqu'on est pas en pleine saison bien sûr, seulement personne n'a pu nous renseigner d'un endroit où en louer!!! les avions passent au dessus du camping qui est situé je confirme au beau milieu d'une zone commerciale...alors pour ceux qui disent que les gens ne sont jamais content, je les invite à comparer avec d'autres campings 4 étoiles et moins, car celui-ci n'en vaut pas une!!!!!!!

Je suis passé dans ce camping il y a quelques jours, 4 nuits et 5 jours, et je peux vous dire qu'en qualité de professionnel de la restauration et du camping jamais ce camping n'aurai du bénéficier de cette 4eme étoile, tous les chemins doivent être bitumés pour celà(ce qui n'est pas le cas) et en ce qui concerne la piscine certe elle est propre et entretenue mais hélas le tobogan n'en fait pas parti comme indiqué explicitement dans la page de l'annonceur et se trouve à l'extérieur du plan d'eau.
Le coût qu'en a lui est discutable mais cette tarification ne correpond pas à la prestation du camping et je suis également surpris d'apprendre que les toilettes sont fermés après une certaine heure et lorsqu'arrive le reveil l'instant de prendre sa douche ne fut pas surpris de voir que les douches hommes et femmes ne font qu'un !!(5 à 6 douches en tout et très étroite ce qui ne facilite pas le changement d'effet à l'intérieur de celle ci bref je le déconseille pour des personnes de fortes corpulences.
Forte heureusement l'établissement de restauration relève l'attrait de ce camping avec l'accueil chaleureux des propriétaires et l'excellente qualité de la viande, mais bien entendu vous l'aurez compris le resto ainsi que le bar sont indépendent du camping.
Et je finirai par le manque évident de l'entretien des terrains et des haies, 1 4 étoiles se doit de tenir propre l'ensemble des terrains réservés aux implantation de tentes où caravanes quit à refaire le sol je veux dire par là les pelouses!

Bonjour, c'est une honte et vraiment de l'escrocrie d'avoir obrenu 4 étoiles pour un camping ausssi ''pourri'' et je pèse mes mots, des herbes de 50 cm autour du Mobile Home, pas de lumière la nuit dans la partie ou nous étions, des sanitaires qui frisent la puanteur, je ne vous parle pas des contacts avec la direction, qui relève plus d'une attitude de tenancier de ''Bordel'' que d'un camping, lui se ballade avec sa Harley, et elle ne vous ignore totalement et d'un snobisme ecoeurant. Vraiment je ne comprends pas comment un tel camping peut obtenir 4 ****, et surtout en plus d'être classé camping qualité, ca c'est le comble lorsque que l'on compare à certains campings 2 ** du litoral Charentais. En plus j'ai des amis qui y sont actuellement, et le camping pour un 25 juillet est moitié vide, evidemment lorsqu'on a été une fois dans ce genre d'établissement, on y retourne pas 2 fois.

je souhaite vous faire partager notre déception par rapport au camping "Le Beaulieu" qui pourtant affiche 4 étoiles qui ne sont pas méritées à notre avis . Le camping est mal situé (pylones électriques, passages d'avios prets à attérir...) de plus celui ci n'est pas entretenu et encore moins les mobilhomes qui sont sales, limite à se délabrer, pas stables sur le sol, ne parlons pas de la literie qui est tachée et des wc qui sentent l'urine!!! le salon de jardin n'st qu'une table forestière . Pas de transat ou bain de soleil un tout petit séchoir à linge... bref pas de quoi être reconnu comme un superbe camping d'autant plus que la petite piscine n'était pas chauffée et que le toboggan est ridicule sans bassin pour l'accompagner. Heureusement que ce n'est pas loin de la rochelle et que nous avons passé nos vacances à visiter car 15 jours dans un camping sans animations l'après midi pour les adultes pas de pot d'accueil et pas de repas proposé c'est très dommage .C camping est plus un camping dortoir qu'un vrai camping animé et chaleureux heureusement que les propriétaires du bar sont sympa , ça relève le niveau. Bref si vous voulez des vacances animées n'allez pas dans ce camping!!!!!!!!!

je voulais dire que nous aussi nous avons passer 15 jours dans ce camping ou plutot cité dortoir, et que nous avons étaient trés déçu. pour le prix c'est une honte.
pas d'acceuil tous ce qu'on à eu c'est un plan et démerdez vous.gérant agressif
pas d'herbe dans le camping juste des cailloux alors avec un bébé qui va à 4 pattes la galére.
pas d'ambiance (sauf les soirée organiser par le restaurant implanter dans le camping et toutes les semaine le meme théme.
Seule la piscine vau le coup.
il est trés mal situer bruit d'avion horible et coller au centre commerciale.
les jetons de machine (4,50 euros) sont trés dur à avoir.
le port du bracelet qui ne sert à rien juste à leur faire de la pub gratuitement car tout le monde peut entrer rien que pour aller au resto et l'accés par les poubelles et facile car la grille s'ouvre avec un code.
le camping est trés mal éclairée et pas du tous dans le coin ou nous étions.
de plus sur la plaquette il y avait location de vélos et sur place rien.
le terrain de tennis fermer à clé et payant à l'accés, pas de terrain pour faire un foot avec les enfants.
beaucoup de personne vivent à l'années.
un vigile tourne la nuit et demande aux gens sur un ton agressif de regagner sa tente ou mobilhome.
et pour ceux qui répondrais pourquoi y étes vous aller " la plaquette donne envie mais c'est de la publicité mansongère"
ILS SONT LOIN D'UN 4 ETOILES
heureusement qu'il y a plein de choses à visiter
déçu décu pour le prix

:non: 
dadouette a dit :
Je souhaite partager une très mauvaise expérience au camping Le Beaulieu à La Rochelle.
Ce camping est très loin des 4 étoiles qu'il affiche.
Camping à déconseiller absolument ! Camping situé en plein milieu d'une zone commerciale, pylônes de lignes à haute tension à moins de 10 mètres, antenne relais à proximité, camping survolé par des avions ..... Propriétaire extrêmement agressif et désagréable au plus fort. Port de bracelets en plastique colorés obligatoires, bracelets fixés au poigné pendant la totalité du séjour pour circuler à l'intérieur du camping, obligation qui n’est pas mentionnée lors d’une réservation via internet. Le problème est que ces braclets ne s'enlèvent plus une fois qu'ils sont mis en place ce qui signifie que vous portez le bracelet même lors de vos déplacements en dehors du camping. Vous êtes en quelque sorte une publicité mobile non rémunérée du camping et si par malheur vous n'avez pas mis le bracelet une personne se faisant passer pour le propriétaire (manque à vérifier) vous agresse et vous propose de vous exclure du camping sans prendre la peine d'argumenter calmement les raisons du port de ce type de bracelet ! Intolérable d’agresser ainsi des clients qui payent un séjour au prix fort pour des prestations minables. En effet le camping se vante d’avoir un toboggan aquatique en fait il s’agit tout simplement d’un toboggan qui finit sur une butée en plastique et non pas dans un bassin ! Le prix de la baguette industrielle est de 1 € au lieu de 85 centimes pour une vrai baguette en boulangerie. Bref heureusement qu’à l’extérieur du camping il y a La Rochelle et l’Ile de Ré à visiter pour passer un minimum de temps dans ce lieu qui est tout le contraire d’un lieu de vacances réussies !

Bon bon bon.....
Moi qui vient de recevoir la plaquettedu fameux camping Beaulieu que je trouvais plutot simpliste(quasi pas de texte,que des photos et bien sur une autre feuille pour...les prix !) j'ai été bien avisée de venir jeter un oeil sur les avis de ceux qui s'y sont risqués !
(J'étais assez tentée par leur location de bungalow toilé qui évitait d'emmener la tente+trois tonnes de bagages et de payer pour l'électricité)
Mais on ira pas dépenser nos sous là ! :non: 
Je vous remercie de vos précieux témoignages ! ;) 

Citation :
Bonjour
nous avons également passé des vacances au mois d'aout au camping beaulieu et je pense la meme chose que vous.
étant donné les prestations on pourrait croire à un 2 étoiles !!! et encore...
les sanitaires sont sales et petits.
ils sont fermés aussi durant la nuit !!! inadmissible !!!
il n'y a que le restaurant qui est fort sympatique mais évidemment il ne fait pas parti du camping.
en tout cas ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul à penser cela. mer ci de votre ommentaire.
anne-lise

les douches sont fermees uniquement la nuit pas le reste ,alors si la javel pue,quelle odeur avaez vous chez vous,nous sommes venues paser 10 jours,c propre,et cela fait 5 ans que nous venons et grand dieu c peut pas le paradis,mais toute l'équipe est a notre service.

Citation :
bonjours a vous moi j y suis aler cette ete aussi et francement je suis toute a fait d accord avec se qui a etait dit presedamment c un camping horrible la piscine et toute petite il y a plus de bain de soleil que de place dans la piscine imaginer vous dans votre baignoire avec tout vos voisin dedans ,pour se qui et du tobogan il est vrai quil ne se finni pas dans la piscine mais sur une buter a se demander comment sa se fait quil n y est pas eu d accident pendant ma presence pour moi qui suis ados il ny a rien a faire apart se poser sur un banc a coter du super terrain de boule qui n est meme pas finni est se morfondre dans l alcool pour oublier l environnement pour se qui et des mobil home moi et mes parents somme arriver dans le notre qui n avait n y clime n y terrase il etait sale obliger de faire motre menage donc une pleine pelle de bourre enfin si vous vouler foirrer vos vacance la destination a pas manquer c se camping

mes potes et moi avons passes nos vacances du mois de juillet dans sr camping,et franchement rien a dire,mais par contre en regardant vos dires mensonges je ne peut pas ne pas reagir,piscine petite a vos dire 25x10 et de plus chauffée a 27,cela doit etre la taille de votre baignoirecpas possible,le pire c de voire des gens comme vous critiquer qu'il faut faire son menage,et que se sont les memes qui foutaient le bordel le soir ,je pense a mon humble avis,que le mieux seraient de vous taire car la critique est facile quand elle est faite par un branleur et de plus alcolique,bravo l'education ,
Tonyandine@guest

Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience auprès du camping Le Beaulieu à la Rochelle. Mon premier séjour, c'est déroulé en 2009 et là effectivement le camping était plutôt mal entretenu. Mais j'ai quand même voulu retenter l'expérience cet été (août 2011) car j'adore La Rochelle ; d'autant plus que j'ai été agréablement surprise par l'accueil réservé à mon arrivée. En effet, depuis juin 2011, il y avait de nouveaux propriétaires et déjà en 2 mois, il y avait du changement ! Le camping est beaucoup mieux entretenu (sanitaires, haies, pelouses, mobil'homes..). Il est vrai que ce camping est situé dans une zone commerciale, mais c'est bien indiqué sur le site et je crois sur la plaquette que j'avais reçu. Au début cela surprend mais cela ne m'a pas dérangé au contraire, c'était plutôt pratique d'aller faire ses courses à pied. Alors si en 2 mois j'ai vu autant de différence, je pense que le camping devrait être au top pour la saison prochaine. A bon entendeur.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde