Droite ==> Facho? - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Droite ==> Facho?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour.

Elle est facho
(Paroles et musique: Renaud)

Elle revient d'la fête de l'huma,
L'est contente, elle a vu Johnny
Elle a rôdé de ci de là,
Dans tous les stands du parti.
Des posters de Che Guevara,
L'en a eu sa dose aujourd'hui.

Faut dire qu'elle serait plutôt
De l'autre côté du drapeau,
Plus CIA que KGB,
Et plus Pinochet qu'Allende

Faut dire qu'elle est con comme un veau,
Elle est facho

Eh ouais les fêtes populaires,
Après tout c'est pour tout le monde.
C'est pas écrit sur son imper
Qu'elle adore la bêbête immonde.
Vaut mieux car dans cet univers,
Elle pourrait bien se faire tondre.

Ça serait dommage, car sa crinière
De cheveux blonds elle en est fière,
Aryenne jusqu'au fond des yeux,
Ça détonne dans sa banlieue.

Elle aime aussi sa blanche peau,
Elle est facho.

Elle voit partout des bolcheviks,
Elle imagine des complots,
Contre l'ordre, contre les flics,
Contre l'église et le drapeau.
Elle voue une haine chronique
A la télé et aux journaux.

Elle conchie les politiques,
Les jeunes qui vont à vau-l'eau
Et les mœurs pas très catholiques,
Et les pédés et les bicots.

Elle rêve d'un ordre nouveau,
Elle est facho.

Elle a surtout la nostalgie
Du sabre et du goupillon.
De la nation, de la patrie,
Débarrassée d'l'immigration.
Dit qu'l'ancien temps était béni,
Comme disent la plupart des cons.

Regrette le temps des colonies,
D'la peine de mort légalisée,
De l'avortement interdit,
Et maudit les jeunes filles voilées.

Et elle lit National hebdo,
Elle est facho.

J'lui souhaite qu'un jour, si elle a un môme,
Y s'retrouve à 18 balais,
Plein d'éducation et d'diplômes,
D'idées rebelles, d'humanité.
Et qu'il lui dise : "Tes vieux discours
Manquent singulièrement d'amour."

Qu'il rajoute à la triste dame,
Reste donc le nez dans ta merde.
J'suis amoureux d'une musulmane,
J'vote écolo et j'fume de l'herbe.

Espérons qu'ça lui f'ra la peau,
À la facho.

Espérons qu'ça lui f'ra la peau,
À la facho…
Qui vote Sarko.

En écoutant la musique de Renaud, j'ai pu comprendre, qu'il considère les personnes faisant parti de la droite, comme des facho.
J'aimerai savoir pourquoi cette idée, que lorsque l'on est de droite, nous sommes forcement facho?

Merci!

Message édité par TybboT le 13-09-2006 à 17:54:42

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Plus d'informations

personne n'a dit, et lui non plus, que tout les gens de droites sont des fachos.

Dans cette chanson il critique implicitement le fait que le programme sarko puise de plus en plus dans les ideaux d'extreme droite.

Pour saisir ce qu'il denonce il te suffit de lire les nombreuses interviews qui poussent comme des champignons où il s'explique.

ancien jeune
Plus d'informations

non, on n'est pas forcément facho quand on est de droite tybbot, (mais ça aide quand mème).
je connais des gens qui sont de droite et qui sont contre la peine de mort et des gens de gauche qui la regrette.
tout n'est jamais bien tranché, bien /mal, noir /blanc, etc....
la preuve, toi qui te dit de droite,tu viens de t'apercevoir que le chanteur que tu vénère est plutot de l'autre bord, alors si tu aimes ses chansons t'es peut ètre un peu de gauche sans le savoir..:-)

---------------
j'aimerais tant voir Syracuse,l'ile de Paques et kairouan
voir les grands oiseaux qui s'amusent, a glisser l'aile sous le vent...
Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Citation :

non, on n'est pas forcément facho quand on est de droite tybbot, (mais ça aide quand mème).

Il a dit droite, pas extrême droite

Plus d'informations

Tonton2

Je vais te dire exactement pour qui je suis.. (Après reflection d'au moins 1 mois)

Je suis pour la gauche, mais en même temps pour la droite.
Je m'explique.

Je trouve que les idées de la gauche, dans le cadre du social doivent être prises très au sérieux.. Qu'elles soient question sur les immigrants ou bien encore le social de notre pays.

Mais je pense que l'on soit dans une mauvaise passe pour essayer de faire du social.
Hélas, les immigrants ne sont pas un problèmes pour moi, mais un problème au niveau de l'état.
La france est endetté jusqu'au cou, il y a la crise du logement, la crise de l'emploi, la bulle immobilière qui sont des facteurs très importants qui fait que, les immigrants auront beaucoup de mal à s'intergrer.
De plus, je pense que de leurs ouvrir les portes de notre pays, contribuerait à dire que notre pays, et un pays d'assisté. Le mieux serait d'abord essayer de leurs données un certain moyen de commencer leurs developpement. (Bien évidement, la Politique peut être un frein pour le developpement, mais c'est à ce moment précis que l'ONU doit jouer son rôle)

Tant que nous auront ces facteurs problèmatiques sur le dos, je voterai la droite. Mais dès lors que ces problèmes seront résolu, je voterai plus ou moins la gauche.

Bien évidement, certains programmes de la gauche sont vraiment "con", enfin plutôt "grosse connerie", comme le smic à 1500€.
Je pense qu'un jour le smic sera bien à 1500€ brut, mais dans 10 ans.

Pastigo:
La chanson de renaud, n'explique nullement le fait que Sarkozy à tendance à l'extrème droite. il a voulu dénoncer le faîte que ceux qui pensent voter droite,( voter pour le biens du pays avant de penser aux autres ) Ne pensent qu'a eux.
Je rappelle que de penser à soit même peut avoir des assonances sur l'égoisme.. (être con).

Citation :

Pour saisir ce qu'il denonce il te suffit de lire les nombreuses interviews qui poussent comme des champignons où il s'explique.

J'en lirai, mais ne dit on pas que certaines idées de Segolène sont reprise du programme de Sarkozy?

Ps: Je savais que Renaud était de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par TybboT le 13-09-2006 à 18:48:23

---------------
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
ancien jeune
Plus d'informations

TybboT a écrit :

Je trouve que les idées de la gauche, dans le cadre du social doivent être prises très au sérieux.. Qu'elles soient question sur les immigrants ou bien encore le social de notre pays.
Mais je pense que l'on soit dans une mauvaise passe pour essayer de faire du social.

c'est a dire que le social c'est justement quand ça va pas , qu'il est important.
si tout le monde avait du boulot, un salaire correct et un logement décent, le social serait moins prioritaire et pour tout te dire on serait surement nombreux a se foutre un peu de la droite ou de la gauche, sauf pour des convictions profondes......

---------------
Plus d'informations

Citation :

c'est a dire que le social c'est justement quand ça va pas , qu'il est important.
si tout le monde avait du boulot, un salaire correct et un logement décent, le social serait moins prioritaire et pour tout te dire on serait surement nombreux a se foutre un peu de la droite ou de la gauche, sauf pour des convictions profondes......

Qu'est ce qu'il ne va pas en France.

Le surendettement.
La crise du logement.
La crise de l'emploie.

Je pense que les deux premiers facteurs peuvent être résolu avec un parti de droite en France.
Si l'on vote gauche (Faire du social), ce n'est pas réellement la meilleur manière pour que l'état récupère de l'argent.
De plus, la crise du logement... Si c'est pour construire des appartements comme ceux de chez l'Opac avec de l'argent Vennant de l'état, je crains fort que cela soit difficile.

La gauche doit être au pouvoir si les problèmes sont plutôt sur le manque d'argent pour certaines familles.
Bien évidement, il faut aussi de l'argent.

---------------
ancien jeune
Plus d'informations

oui mais ça marche pas comme ça, il n'y a pas un temps pour certains problèmes et un temps pour d'autres,il faut essayer de les régler tous en mème temps et bien entendu privilégier l'urgent, parce que c'est plus dur de patienter avec le smic ou pire le rmi....

---------------
Yep!
Plus d'informations

tonton2 a écrit :

Une reflexion en passant: trop de social ne tuerait-il pas le social?

Ne serait-ce pas ce que la France est en train de vivre?

Born and Die
Plus d'informations

Et si on est de gauche, on est donc forçément communiste sur les bords pas vrai...?!

Non parceque je vois pas bien le rapport qu'il y a entre vôté à droite et être de l'extréme-droite....

ancien jeune
Plus d'informations

ben c'est que t'as pas bien suivi, parce qu' on dit tout le contraire en fait.

betyste, tu trouves qu'actuellement y'a trop de social en france ? ah bon.....

---------------
Plus d'informations

Citation :

betyste, tu trouves qu'actuellement y'a trop de social en france ? ah bon.....

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de social en France, du moins pour l'état actuel.

Enfin, peut être pas trop de social, mais trop profiteur du système.

Exemple:

Le RMI pour 300.000 personnes en 1989..
Aujourd'hui 1.300.000....

Message édité par TybboT le 13-09-2006 à 21:17:03

---------------
ancien jeune
Plus d'informations

oui ce sont des chiffres tout froids, derrière il faut voir la détresse des gens et ne pas faire des commentaires non argumentés qui tendent a dire que la différence ce sont des profiteurs.
et s'il y en a c'est un problème a régler sans doute, mais pas au détriment des gens qui sont réellement dans la misère....

---------------
Plus d'informations