Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'installation de Windows XP

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonojur !!

je viens d'acheter de nouveaux composants pour monter une nouvelle machine.

Lors de l'installation de windows xp, j'appuie sur une touche, je format ma partition, il copie les fichiers, ensuite un redemarrage se produit. Apres avoir reboot, il me redemande d'appueyer sur une touhe, chsoe que je ne fais pas, il continue l'installation. Apres avoir terminé l'installation, il redemarre à nouveau, je n'appuie toujours pas sur la touche. Il devrait afficher le logo de windows, mais au lieu de ca, reboot, en boucle...

Je navigue un peu partout depuis un moment pour chercher quoi faire mais j'ai aps trouvé mon bonheur.

Je vous remercie d'avance !

Autres pages sur : probleme installation windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas si tu le fais déjà mais démarre ton PC avec le CD XP en first boot. Ensuite supprimes ton ancienne partition et recrée-la. Formate en NTFS (lent ou rapide comme tu veux).

Est-ce que tu aurais fait ce CD de Windows, genre unattended, ou est-ce que c'est un CD original ? Ce problème m'est arrivé lors de l'application d'un patch qui plantait et rebootait sans cesse.

bonjour, mereci d'avoi répondu :) 

Pour ce quie st de la suppression et recreation de la partition je le fais toujours.

Pour ce quie st du cd, il s'agit de lsd donc de unattended, je ne pensai pas que cela puisse poser probleme, surotut que je viens de m'en servir pour installer un autre pc !

J'ai entendu parler de LSD mais je vois pas trop ce que c'est dans le détail ;-)

Donc, et si c'est bien ce que je pense, il doit y avoir application d'un patch qui foire sur ce PC. J'ai aussi une unattended qui ne marche pas sur le PC que je suis en train de remettre en état à cause de la configuration matérielle.

Essaies d'utiliser une version originale qui te permettrait d'éliminer ce problème. Tu peux te faire une version légère avec Nlite qui s'installe en 20mn, formatage compris.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde