Loi DADVSI: recherche d'une version "allégée" - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Loi DADVSI: recherche d'une version "allégée"

Reprise de la vie active
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Suite à la parution du texte de la loi DADVSI au début du mois d'août, j'ai entrepris avec courage la lecture de ses articles.
Malheureusement, je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de rhétorique.

Je souhaiterai donc savoir si l'un de vous aurez un petit lien vers une version dégrossie ou reformulée.

Merci

Message édité par mauriiiice le 28-08-2006 à 09:37:20
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et voila!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

Peu etre ca si ça peut t'aider:
http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html

Plus d'informations

mauriiiice tu me fais penser à ceux qui avaient lu le traité établissant une constitution pour l'europe et qui revenait après pour dire "si si je peux débattre, j'ai lu la constitution" :-)
ça se lit pas ces machins là. c'est une loi, c'est indigeste et de toute façon, quand bien même tu pigerais à peu près un article, tu ne pourrais pas en comprendre tous les tenants et les aboutissants avant de passer à l'article suivant.

Grilled by Exo
Plus d'informations

Mais toi bibal, tu comprends ce genre de texte ! Tu veux pas nous faire une "traduction" ?

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Plus d'informations

t'es fou, personne comprend ça. j'ai ptet l'habitude des tournures de phrases mais ça va pas plus loin
pour comprendre le texte de la loi, faudrait aller voir ses travaux préparatoires, lire tous les débats et surtout connaitre le droit de la propriété intellectuelle, de la propriété tout court, le monde du disque, du cinéma etc
je suis pas un privatiste moi je fais du droit public. ça ne vous avancera à rien. je suis sur que mauriiiice en connait 10 fois plus que moi

Message édité par bibal le 28-08-2006 à 13:25:38
Reprise de la vie active
Plus d'informations

Citation :

ça se lit pas ces machins là. c'est une loi, c'est indigeste et de toute façon, quand bien même tu pigerais à peu près un article, tu ne pourrais pas en comprendre tous les tenants et les aboutissants avant de passer à l'article suivant.

J'ai du fournir un effort considérable pour extraire quelques idées générales de leur bloc de mots insipide.
J'ai abandonné après 15 minutes de concentration extrême.

Ce genre de rhétorique n’est vraiment pas pour moi…

Merci beaucoup lucoz mais j'ai bien l'impression que les rédacteurs de cette version dégrossie donnent leurs interprétations et en tirent leurs conclusions. C'est dommage qu'ils ne restent pas neutres.

Message cité 1 fois
Message édité par mauriiiice le 28-08-2006 à 14:37:44
Et voila!
Plus d'informations

mauriiiice a écrit :

Merci beaucoup lucoz mais j'ai bien l'impression que les rédacteurs de cette version dégrossie donnent leurs interprétations et en tirent leurs conclusions. C'est dommage qu'ils ne restent pas neutres.

Oui, c'est vrai, je suis d'accord.

Plus d'informations

t'en fais pas mauriiiice, la rhétorique du droit c'est pour personne.
imagine que les quelques centaines de parlementaire qu'on envoie au casse pipe pour faire la loi sont dans le même cas que toi (et là ça devient drole...)

pas possible d'être neutre sur un texte pareil de toute façon, t'auras personne pour te dire ce qui est, les gens parlent de ce qui doit être.
de toute façon on n'a pas tout encore, reste à savoir comment ça sera interprêté. en plus il manque une pelleté de décrets d'application et de consignes ministérielles.

FORUM Infos-du-Net » Actualité » Loi DADVSI: recherche d'une version "allégée"

Aller à :

Liens