NEWS OIMGG : Bue-ray : le successeur du DVD se dévoile !! - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : NEWS OIMGG : Bue-ray : le successeur du DVD se dévoile !!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

********http://www.formulapc.net/forum/images/imagens/geral/blue-ray.jpg********
Voilà, la future galette pour nos chers lecteur vient d'être testée :bounce:cliquez ICI

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

À l'avenir, la technologie devrait permettre de stocker un maximum de 100 Go

Ca va faire mal.... Surtout au niveau des prix dans un premier temps (Le Graveur Blu Ray : près de 1000 Euros) ;)

Pour le premier Graveur Blu Ray :
Performances : 2.5/5
Fonctionnalités : 3/5
Qualité prix : 1/5

Ce qui laisse présager de belles perspectives d'évolution.

Message édité par Apologie le 20-08-2006 à 19:40:06
Plus d'informations

Alors c'est le Blu-ray qui va s'imposer sur le HD-DVD ?

Plus d'informations

Wikipédia :

Citation :

Les premiers appareils grand public à utiliser cette technologie devraient apparaître fin 2006, notamment la PlayStation 3 en novembre.

Ce qui peut être un argument convaincant, voire imparable compte tenu de la puissance commerciale de Sony.

A savoir que les principaux partenaires de la Blu-Ray Disc Association sont :
* Apple Computer
* Dell
* Fox Entertainment Group
* Hewlett-Packard
* Hitachi
* LG
* Mitsubishi
* MGM
* Panasonic
* Philips
* Pioneer
* Samsung
* Sharp
* Sony
* TDK
* Thomson
* Walt Disney

Ce ne sont pas que de simples entreprises

Message édité par Apologie le 20-08-2006 à 19:45:34
Born and Die
Plus d'informations

C'est aussi le systéme Blue-Ray qui va équiper la futur PS3.

---------------
**J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance**
Plus d'informations

Oui, mais certaines entreprises sont partenaires des 2 ;)
Pour le HD-DVD: http://www.hddvdprg.com/about/member.html

Perso, je pense aussi que la balance penche plutôt du côté du blu-ray (et sera peut-être moins cher).
Mais il faut penser que Microsoft s'interesse plus au HD-DVD, et comme il ont tendance à imposer leur avis, on verra bien.

Message édité par CRicky le 20-08-2006 à 20:51:37
Plus d'informations

Je sais pas si je peux poser ma question ici mais bon on verra bien.
Quelle est la différence entre le blue ray et le HD DVD?

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ce sont deux formats propriétaires que MS et Sony essaient d'imposer comme standard à toute l'industrie. Ca m'étonnerait qu'il y ait de la place pour les deux sur le marché. Sony joue gros, parce si le blue ray se comporte comme l'umd (commercialement) :roll:

---------------
The web lost page
Plus d'informations

Merci pour ta réponse In_utero.

En gros pour le moment il faut attendre et voir lequel va sortir du lot.

Plus d'informations

Humm.. Il y a 1 an de ça, j'ai lus un article qui disait que le Blu Ray et le HD-DVD serait bientôt dépasser...

Si je me souviens cela ressembler à peu de choses prêt à:

La nouvelle technologie permettras de stocker plus de 950Go sur un seul Disque à 4 couches, avec un système de gravure à 3 Lasers..

Maintenant a savoir si cela va exister, certainement, mais dans combien de temps...

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Born and Die
Plus d'informations

TybboT a écrit :

Humm.. Il y a 1 an de ça, j'ai lus un article qui disait que le Blu Ray et le HD-DVD serait bientôt dépasser...

Si je me souviens cela ressembler à peu de choses prêt à:

La nouvelle technologie permettras de stocker plus de 950Go sur un seul Disque à 4 couches, avec un système de gravure à 3 Lasers..

Maintenant a savoir si cela va exister, certainement, mais dans combien de temps...

Quasiment 1To sur un DVD !! ça c'est baléze.

Mais bon ils ne vont pas nous pondrent des formats tout les cinq ans non plus, car je vous éplique pas le nombre de platine DVD qu'on va passé pour suivre....alors si ça se fait, ça sera soit aprés la génération Blue-Ray,HD.DVD, soit à leurs place.

---------------
**J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance**
Plus d'informations

La recherche a toujours une avance sur les produits en cours. Si on ne fait qu'attendre, on ne sortira jamais rien ;)
5 ans ce n'est pas énorme si l'on regarde les évolutions de l'ensemble des normes concernant un PC.

Sinon, le combat HD-DVD vs Blu-ray est le même que celui entre DVD+R vs DVD-R (résultat: les graveurs accèpent les 2 formats), alors on verra bien pour ces 2 nouveaux formats.

Plus d'informations

ca va quand meme vite, j'ai encore des films VHS...meme plus que de dvd!
ca va beaucoup se jouer avec la ps3 je pense ! enfin on verra bien ! un peu d'atente permettra de faire le bon choix

a bas les morues
Plus d'informations

attendez tous deux ans et là vous pourrez acheter le vainqueur de cette guerre commerciale :ange:

FORUM Infos-du-Net » Actualité » NEWS OIMGG : Bue-ray : le successeur du DVD se dévoile !!

Aller à :