Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

on nous cache des infos

Dernière réponse : dans Actualité

Un ami pompier est parti en renfort à valabre dans le sud. Il y a 4 jours il est parti en inter pour le motif suivant : "un chien aurait ramené à son maitre un morceau de corp de bébé". Le reste du corp a été retrouvé dans les bois, il sagit s'un bébé d'une semaine.
J'ai fait une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé
Les infos n'en ont même pas parlé.

Autres pages sur : cache infos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non la presse est sûrement au courant, c'est juste que ce genre d'actualité "banal" (pour les médias) les intéressent pas. Par contre le journal de la ville concerné ou alors le journal français doit sûrement en parler. C'est quand même un drame.

farfadet_1er a dit :
Citation :
on nous cache des infos

tu as chercher dans ton cul ?

désolé c'etait trop tentant.

Toi farfadet_1er il faut toujours que tu contradit tout le monde!!!

Ses sur les nouvelles preferes parler de l'avion du president qui decole pour Ottawa plutot que de parler d'un meurtre qui ses produit. Ses toujours qui ce passe avec les nouvelles!!!

Citation :
Pis t'facons les meutres en france ne sont pas tous dit à la TV, pis ton ami t'a surtout fait marcher je pense.

En passant MortleyMai, on dit "c'est", pas "ses".

+1 Les infos ne sont qu'un "concentré" de l'information, et non TOUTE l'information.

-Et je rajouterais..pour mortleymai, on dit pas "contradit" mais contredit"...décidément

Les médias ne peuvent pas tout nous montrer à moins de créer une chaine de télévision pour les informations qui tourne 24/24 en parlant de tout ce qui se passe en France.

Puis, si nous savions réellement tout ce qui se passe en France, j'ai bien peur que nous n'oserons plus bouger de chez nous..

Tybbot a dit :

Puis, si nous savions réellement tout ce qui se passe en France, j'ai bien peur que nous n'oserons plus bouger de chez nous..

+1

Je suis assez d'accord avec ça.

C'est comme si on nous disait tout se que l'on balance dans la bouffe comme produit en tout genre (conservateurs etc..) on ne mangeraient plus rien.

Sans vouloir continuer à plussoyer ce qui a été dit au dessus, il est normal que l'on ne sache pas tout sur tout. Hier soir mon chat s'est bléssé à la patte avant gauche et à TF1 ils n'en n'ont pas parlé du tout. Je trouve cela inadmissible. C'est un peu risible non ?

Tu imagines le journal télé :

Medames et messieurs bonsoir. Un enfant a été retrouvé mort dans un champ. Son cadavre a été découvert par un chien. Désolé, dernière nouvelle, un accident s'est produit sur la nationale 4 sans faire de victimes. Ahh on m'interrompt pour me dire qu'un ouvrier s'est blessé à la main dans l'usine de Pechiney, il.... Allo ? Oui ? Merci, alors une panne d'électicité vient de se produire dans 2 maisons du quartier de la Bonne nouvelle à Vannes. Et.... Ahh, un camion s'est renversé sur la départementale 986 à hauteur de vaux en velin. L'avion de la TAM n'a pas pu décoller de roissy ce soir pour un dérèglement technique. Il y a des soldes sur les jeans dans la boutique Griff'in de Mourmelon. Le prix du papier est en hausse. Robert nous fait dire à Monique qu'il a oublié les clefs du camion. Une montre a été perdue sur la plage de Sausset les bains. Un poisson de 3.5 kg a été péché lors du concours de pèche de Trifouillis les oies bleues. Un éléphant adulte est tombé malade au zoo de Vincennes. Une panne informatique a obligé l'hotel Marsouin vert a appeler sa hotline. Une ampoule de 150 watts a grillé au théatre du rond point au niveau des vestiaires homme. Et ainsi de suite.

C'est clair que cela devient hyper intéréssant un journal TV comme ca hein ? Déjà qu'avant c'était pas mal.

Si tu réfléchissais un peu, avant de parler de quoi que ce soit et de se contenter de faire des hypothèses vaseuses, les journalistes font parfois leur boulot. Dans le cas que tu cites, avant d'en dire quoi que ce soit ils vont attendre d'avoir plus d'infos, que l'enquète policière et judiciaire suive son cours, qu'un dénouement aie lieu, ou du moins une probable mise en examen avant d'en parler. Et c'est normal. Tu voulais qu'ils disent quoi ? On a retrouvé le corps d'un nouveau né dans un champ. Et ? Ben non, rien d'autre. C'est tout, juste histoire de parler quoi, personne n'en sait plus donc aucune autre info....

Citation :
Sans vouloir continuer à plussoyer ce qui a été dit au dessus, il est normal que l'on ne sache pas tout sur tout. Hier soir mon chat s'est bléssé à la patte avant gauche et à TF1 ils n'en n'ont pas parlé du tout. Je trouve cela inadmissible. C'est un peu risible non ?

Medames et messieurs bonsoir. Un enfant a été retrouvé mort dans un champ. Son cadavre a été découvert par un chien. Désolé, dernière nouvelle, un accident s'est produit sur la nationale 4 sans faire de victimes. Ahh on m'interrompt pour me dire qu'un ouvrier s'est blessé à la main dans l'usine de Pechiney, il.... Allo ? Oui ? Merci, alors une panne d'électicité vient de se produire dans 2 maisons du quartier de la Bonne nouvelle à Vannes. Et.... Ahh, un camion s'est renversé sur la départementale 986 à hauteur de vaux en velin. L'avion de la TAM n'a pas pu décoller de roissy ce soir pour un dérèglement technique. Il y a des soldes sur les jeans dans la boutique Griff'in de Mourmelon. Le prix du papier est en hausse. Robert nous fait dire à Monique qu'il a oublié les clefs du camion. Une montre a été perdue sur la plage de Sausset les bains. Un poisson de 3.5 kg a été péché lors du concours de pèche de Trifouillis les oies bleues. Un éléphant adulte est tombé malade au zoo de Vincennes. Une panne informatique a obligé l'hotel Marsouin vert a appeler sa hotline. Une ampoule de 150 watts a grillé au théatre du rond point au niveau des vestiaires homme. Et ainsi de suite.

C'est clair que cela devient hyper intéréssant un journal TV comme ca hein ? Déjà qu'avant c'était pas mal.

Si tu réfléchissais un peu, avant de parler de quoi que ce soit et de se contenter de faire des hypothèses vaseuses, les journalistes font parfois leur boulot. Dans le cas que tu cites, avant d'en dire quoi que ce soit ils vont attendre d'avoir plus d'infos, que l'enquète policière et judiciaire suive son cours, qu'un dénouement aie lieu, ou du moins une probable mise en examen avant d'en parler. Et c'est normal. Tu voulais qu'ils disent quoi ? On a retrouvé le corps d'un nouveau né dans un champ. Et ? Ben non, rien d'autre. C'est tout, juste histoire de parler quoi, personne n'en sait plus donc aucune autre info....

Je n'ai pas dis: "Les médias ne peuvent pas tout nous montrer à moins de créer une chaine de télévision pour les informations qui tourne 24/24 en parlant de tout ce qui se passe en France. "

Pour la créer... Mais simplement pour démontrer qu'il y a beaucoup trop de chose qui se passe en France pour qu'ils puissent tous nous en informer.

Mortargent a dit :

Déjà, rien que le fait de parler des morts directs dans les accidents de la route (en mettant de côté ceux qui sont paralysés et ceux qui décèdent plusieurs jours après, comme dans les statistiques), ça prendrait beaucoup de temps. Si on y ajoute les morts par accidents domestiques, je pense que ce n'est plus possible.

Citation :

Entre un corp de bébé retrouvé et la patte de ton chat, excuse moi, mais il y a une sacré différence, et si tu n'es pas assé grand pour t'en rendre compte, c'est pas la peine de venir deblaterer des idioties digne d'un môme de 14 piges.

Ils ne peuvent peut-être pas parler de tout, mais au moins filtrer les choses relativement importantes comme cette affaire, et lacher du leste sur les sujets qui deviennent rébarbatif et qui ne servent plus à grand chose, comme ce qui se passe au moyen orient.

un sujet rebarbatif le moyen orient?qui ne sert plus à grand chose?...

ce genre de conflit génère des mouvements internationaux et font entrer des pays entiers en guerre...effectivement belle subjectivité.
Quand on veut donner des leçons aux autres,on le fait avec objectivité,intelligence et aussi respect.

Autrement oui je suis assez d'accord sur le fait que certains sujets peuvent ou pas etre donnés...mais si il fallait tout dire au journal de 20h ,le taux de suicide augmenterait.(ironie)
Si les gens veulent des informations plus poussées...ils recherchent par eux memes.Les gens n'attendent qu'une chose...etre informer des choses essentielles ou généralistes le plus vite possible sans se prendre la tete ni chercher ailleurs.

Je n'ai manqué de respect envers personne pour le moment.

Et oui pour moi comme pour beaucoup d'autres, mais qui n'osent pas le dire par principes, j'estime que ce qu'il se passe là bas, ne devrait pas être prioritaire sur l'information nationale.

Ils nous rabattent les oreilles avec ça depuis le début, et ceci à chaque journal télévisé (ou presque), et c'était la même pour l'Irak.

On commence à comprendre, il y une guerre là bas (comme d'habitude) ce n'est pas la peine de nous le sortir chaque jour, surtout lorsque ça commence à tomber dans la désinformation.

Alors d'un côté il y a les Etats-Unis qui ne parlent pratiquement que de ce qui se passe chez eux, et de l'autre la France où l'on parle de partout ailleur, mais rarement de sujets important concernant le pays en question.

Je trouve ça moche, c'est tout, et ce n'est pas parce-que je pense cela que je fais preuve de non objectivité.

Donc rebarbatif ? Oui
Qui ne sert plus à grand chose ? Cat c'est mon avis, car j'en ai foncièrement rien a fiche pour le moment de ce qu'il se passe là bas, cependant je peux comprendre que ce ne soit pas l'avis de tous, mais nous sommes en France, la priorité devrait être cette dernière.

Là je suis d'accord avec Deathroll...

Personnellement je m'en balance totalement maintenant de ce qu'il se passe làbas...
Les journalistes le font expres, parce que la plus part des Français aiment voir le malheure des autres..
C'est véridique...

c'est la différence entre les Usa et la France.Nous savons placé un pays sur un atlas...le nombrilisme américain n'est pas à prendre pour exemple.

La guerre dans cette région est très importante car elle inclus des pays dans un conflit.
Nous envoyons des contingeants car nous rentrons dans le conflit et tu veux que l'on fasse abstraction ?
Soit,je te conseille une chose : Va lire le journal et tu arraches les pages internationales.

Qui veut s'informer le fait.Libre à chacun de vouloir le faire à sa manière.
Que les Français sachent ce qu'ils se passent au moyen-orient est un peu logique car la guerre à une répercussion directe sur l'économie mondiale.Vous seriez les premiers à gueuler sur les différentes augmentations des matérieux sans savoir pourquoi.(c'est un exemple..)

Oui ,parfois cela revient à un gros abbatage médiatique que de parler de guerre.
ENcore une fois,libre à vous de vous informer de la façon que vous voulez.Vous ralez car on ne parle pas de la France? JE pense qu'il existe des centaines de moyens de vous informer autrement qu' a la télévision.Ce qui me fait marrer,c'est que vous etes les premiers à gueuler quand la télé donne une info en disant qu'il ne s'agit que de conneries mais vous ralez également quand on ne donne rien...

Vous en avez rien à fiche la-bas?
Attendez 10 ans et on verra ...vous reviendrez sur votre opinion.Pour le moment vous etes bien au chaud chez papa et maman.

Tybbot : "Les journalistes le font expres, parce que la plus part des Français aiment voir le malheure des autres"
Tu nous fais ta crise pré-ado sur l'anarchie et le rejet de tes compatriotes?Quand tu regarde les infos et que tu vois le malheur des Français,tu n'as pas l'impression aussi d'etre de ceux la?Voir le malheur à l'étranger ou en France est exactement la meme chose.Simplement tu n'en as rien à foutre nuance.Et ce n'est pas une spécialité Française que de vouloir s'informer.

Donc je lis le journal car j'aime lire le malheur des autres....Mon dieu ce qu'il ne faut pas entendre...

Citation :
c'est la différence entre les Usa et la France.Nous savons placé un pays sur un atlas...le nombrilisme américain n'est pas à prendre pour exemple.

Bon déjà le mythe du "Les Américains ne savent rien placé en dehors des US", ce n'est qu'un argument bidon, j'ai déjà été aux Etats-Unis, et crois moi la plupart des gens là bas en avaient plus dans le cerveau que certains ici, (en France j'entend), maintenant si quand tu te rends là bas tu vas questionner les SDF du côté d'Englewood ou de Fairview, afin de leur poser des questions géographiques, ne soit pas étonné du résultat, mais ne généralise pas de trop non plus.

Citation :
Que les Français sachent ce qu'ils se passent au moyen-orient est un peu logique car la guerre à une répercussion directe sur l'économie mondiale.Vous seriez les premiers à gueuler sur les différentes augmentations des matérieux sans savoir pourquoi.(c'est un exemple..)

Vous en avez rien à fiche la-bas?
Attendez 10 ans et on verra ...vous reviendrez sur votre opinion.Pour le moment vous etes bien au chaud chez papa et maman.

Et cette époque est révolu, ne te fais pas de fausses idées, j'ai l'impréssion que tu juge pas mal sans connaitre, enfin...

Pour ce qui est de l'augmentation des matériaux, ça me fait rire jaune, tout le monde sait que la France n'a pas besoin de guerre au moyen orient pour augmenter considérablement le coût de la vie, dans le genre prétexte bidon, il n'y a pas mieux.

bon,je m'apercois que tu déformes vraiment tout.

c'est sans intéret..avec des exemples d'une connerie immense..des rapports completement stupides,en me prenant pour un con et je pèse mes mots.
Continue à croire ce que tu veux,que l'époque est révolue..va falloir te réveiller un peu...et la France n'est pas le seul pays ou il existe des augmentations.(c'était un exemple)..surtout que me faire croire que je suis le seul à penser que l'augmentation des matérieux est la cause des guerres ou pb dans le moyen-orient est d'une rare bassesse.

et puis le phrase : cette époque est révolue m'a bien fait tordre de rire....au moins tu as la faculté de me faire rire.Je juge? non j'argumente et surtout j'essaye d'etre cohérent.

SI tu n'es pas content,retourne sur le net et va relire la campagne du Fn ou d'autre parti qui ne parleront que de la France.Je généralise mais tes arguments sont tellement tirés par les cheveux que je te laisse toi et tes infos régionales ou nationales...

en tout cas,si tu veux répondre libre à toi mais ne me ressors pas des clichés idiots pour argumenter....parce que vraiment ca tourne pas bien rond.

retournons au sujet merci.

Ne rigoles pas trop vite, car quand je parlais d'époque révolue, je parlais de celle ou je vivais encore chez Papa et Maman.

ET OUI la guerre ne sera qu'un prétexte dont l'Etat risque de profiter pour augmenter le coût des matériaux, mais ils n'ont jamais attendus apres pour le faire.

Je ne déforme rien, c'est tout simplement toi qui me comprend très mal, et qui généralise beaucoup trop.

Citation :
SI tu n'es pas content,retourne sur le net et va relire la campagne du Fn ou d'autre parti qui ne parleront que de la France.Je généralise mais c'Tes arguments sont tellement tirés par les cheveux que je te laisse toi et tes infos régionales ou nationales...

Sans commentaires, tellement bas que je ne peux y répondre.

Je suis d'accord avec organic, il faut arrêter de rester dans sa bulle bisounours (la guerre ailleurs, c'est pas beau, ça tue des gens, c'est pas nous, alors faut pas en parler).
D'ailleurs, si on va dans ton sens Deathroll, pourquoi regardes-tu ou lis-tu les infos ? Après tout, si ça ne tourne pas directement autour de toi, en appliquant ce que tu viens de dire, ça ne devrait pas t'intéresser. Ce n'est pas seulement les pages internationales que tu devrais jeter mais toutes les pages ! (tu vas être content, tu vas faire des économies).

Non... Je pense que vous avez mal compris..

Aux informations ils ont le droit d'en parler, c'est toujours mieux de se mettre au courant.. Mais lorsque l'on sait, il n'y a pas besoin de refaire la même information encore et encore... Spécialement pour nous montrer le malheur des autres.

S'il y avait encore la coupe du monde de football.. Pensez-vous qu'il aurait parler en priorité de la coupe du monde, ou de la guerre?

Je pense qu'il aurait passer plus de temps sur cette fameuse coupe du monde..

Alors je pense qu'ils ont l'obligation de nous informer sur la guerre, mais à une dose respectable.

mon Dieu...je parlais d'augmentations des matériaux en titre d'exemple..et tu réussis à tout déformer.

Je vais t'apprendre une chose peut etre...les matériaux dont je parle sont des matériaux dits " de base".Dont la France est complètement démunie et qui dépend des autres afin d'en assurer l'importation.Le Pétrole peut etre en a deja entendu parler dans tes infos nationales?fait parti de ceux la.Tu fabriques du plastique,etc...
Les maisons neuves sont à 80% faits à base de pétrole à titre d'exemple.Je te laisse faire ta propre analyse à ce que tu disais tout à l'heure sur la crise du logement.
Oui les taxes sont importantes mais sur l'essence par exemple.Ce n'est pas moi qui généralise tu vois.
Tu me reprends sur un sujet qui était à titre d'exemple,je ne vais pas non plus te faire un cours d'économie.

vas-y je t'en prie...donne moi la raison pour laquelle la gouvernement (ou l'etat...)augmenterait le prix des matériaux?
Tu connais l'inflation et la déflation internationale?
Les conflits,les fluctuations boursières ne pèsent pas sur la balance énonomiques d'un pays?ni sur les augmentations?

Maintenant si tout ceci n'est une généralisation de ma part..soit mais va falloir etre plus convaincant.

Sinon,etant donné que je généralisenma dernière attaque résume ton opinion.
Reste bien en France à écouter la FRance.Mais laisse les autres aussi s'informer car la vie ne se résume pas qu'à ta boulangerie ou ton épicerie.

non surtout ne répond pas,car cette dernière petite phrase gentille de ma part n'est qu'une réponse à tes gentilles petites insinuations.

mouais..je viens de lire ton dernier post...et cela change légèrement d'opinion.
Je m'en contrefiche que les gens regardent ou pas les infos.Je n'attend pas au 20h des sujets percutants ni meme savoir si mon voison s'est fait tué.Je recherche de moi-meme.
Ce que chacun pense est une liberté.Simplement ,je me répète,si tu veux des informations sur le pays,tu as des magazines beaucoup plus etoffés à lire.Mais désolé aussi de te dire que la guerre au Moyen-Orient est beaucoup plus grave que la plupart des petits délits commis en France.

Bientot on va nous ressortir les banlieues assassines,les tournantes etc.etc..et tu seras peut etre le premier à dire : Merde,ils font chier avec les banlieues.
Bientot on va encore nous sortir des histoires de viols,meurtres...et tu seras le premier à dire : Merde,ils font chier avec leurs histoires....
Ainsi de suite.

De toute façon,les Français ne sont jamais content.Mais ne levent jamais le pouce pour parfaire leur éducation.

Je ne suis certainement pas dans ma "bulle bisounours", je sais ce qu'il se passe dans le monde tout autant que vous.

Citation :
Aux informations ils ont le droit d'en parler, c'est toujours mieux de se mettre au courant.. Mais lorsque l'on sait, il n'y a pas besoin de refaire la même information encore et encore...

C'est ça que je voulais dire, et pas autre chose, une fois tout les deux jours à la rigueur ça passe mais à longueur de temps, ça n'est pas bon.

Apres si tu trouves important de parler de ce qu'il se passe là bas parce-qu'il y a beaucoup de morts, d'accord, mais pourquoi ne parle-t-on pas du nombre de morts plus grand encore dans les pays de l'est (par éxemple), ou même d'un mort dans notre propre pays ?

Maintenant si y'en a que ça étonne de voir des morts en temps de guerre, je ne peux rien pour eux, mais pensez un peu à ceux qui crevent alors que le pays n'est pas en guerre.

La réponse est toute simple, le FRIC, ça se rapporte d'ailleur au commentaire de TybboT:

Citation :
S'il y avait encore la coupe du monde de football.. Pensez-vous qu'il aurait parler en priorité de la coupe du monde, où de la guerre?

Je pense qu'il aurait passer plus de temps sur cette fameuse coupe du monde..

Qui est pour le coup plus vrai que vrai.

Ils parlent pas de ce qui nous intéresse, mais principalement de ce qui les intéresse, c'est dans leur intérêt.

Sur ce, je pense tirer ma révérance sur ce topic, je me rend compte que certaines personne ne peuvent avoir raison, parce-que d'autres (Organic par éxemple) pensent savoir tout sur tout), phénomène commun sur IDN en passant.

Dernière intervention:

Citation :
vas-y je t'en prie...donne moi la raison pour laquelle la gouvernement (ou l'etat...)augmenterait le prix des matériaux?

Je vais t'en donner une seule, s'en mettre plein les poches.

C'est comme ça que ça fonctionne, tu le comprendra sans doute par toi même lorsque tu seras plus mature (je fais comme toi là, c'est désagréable, mais nécéssaire).

Citation :
Tu connais l'inflation et la déflation internationale?
Les conflits,les fluctuations boursières ne pèsent pas sur la balance énonomiques d'un pays?

Oh que si, mais comme je l'ai déjà dis, ils n'attendent pas apres.

Citation :
Reste bien en France à écouter la FRance.Mais laisse les autres aussi s'informer car la vie ne se résume pas qu'à ta boulangerie ou ton épicerie.

Si moi je déforme, alors que fais-tu ?
Au départ, (juste pour bien te rappeler que le HS n'est pas ce qu'il y a de mieux) le sujet est le corps d'un gosse retrouvé, pas un problème avec l'épicerie du coin.

Et bordel si tu n'arrives pas a faire cette différence, j'ai complètement perdu mon temps ici...

ben voyons...
clap clap j'applaudis non vraiment.
Je te dis ce qu'il en ai...sous pretexte de savoir tu me sors ce genre de conneries.
Je t'ai répondu pour les matériaux.Fais-en de meme.

C'est ca....au revoir.Quand tu auras plus d'arguments tu reviendras.

Pour l'augmentation des matières premières.. Certes je suis d'accord que le pétrole augmente à cause des guerres... Et encore je pense que Total est tout ce foutu bordel pourrait essayer de faire un effort... en essayant de faire baisser les prix..

Quand tu sait que le baril est à 75$ Cela reviendrait presque à avoir de l'essence pour 0.5Centimes.. Même si beaucoup choses jouent, je pense que d'avoir une bénéfice de plus de 3.000.000.000$ anoncé en 2005 par Total pourrait essayer de faire baisser les prix.

Ensuite ce qui est question de matière première.. Les prix augmentent et baisse de part ce qu'il se passe dans le monde... Bien que:

http://www.cuprofil.fr/fr/click_cours_cu.htm

Deathroll a dit :

Ils parlent pas de ce qui nous intéresse, mais principalement de ce qui les intéresse, c'est dans leur intérêt.

Tres fort, en meme temps l'exemple de la coupe du monde est le contre exemple type de ton discours.

En periode de coupe du monde on parle "que" de ça, simplement parceque ça attire (interesse) un grand nombre de personnes.
Le but de la télé c'est de faire de l'audience.
Donc on parle de ce qui interesse les gens, c'est l'intérêt de la chaine de tv.

Sinon, d'accord avec Organic, je vois pas ce qu'on peut ajouter de plus.

Citation :
En periode de coupe du monde on parle "que" de ça, simplement parceque ça attire (interesse) un grand nombre de personnes.
Le but de la télé c'est de faire de l'audience.
Donc on parle de ce qui interesse les gens, c'est l'intérêt de la chaine de tv.

Je pense plutôt que le but de la télé reste à ce faire du blé... L'audience c'est une autre histoire, c'est d'ailleur pour cela qu'ils inventent des trucs débiles... Star Ac, Loft Story etc... Parce que les français aiment les trucs débiles...

Tybbot a dit :

Je pense plutôt que le but de la télé reste à ce faire du blé... L'audience c'est une autre histoire

J'ai loupé un episode ?

Je vois pas comment tu fais pour separer audience et argent.
Jusqu'a preuve du contraire l'argent d'une chaine de télé ce fait avec l'audience.

Apres, "les français aiment les trucs débiles" c'est un autre debat.

Les gens aiment les trucs débiles.

Lucoz, qui à gagné le plus pendant la coupe du monde ?

TF1, il n'y a plus rien a rajouter.

J'ai l'impréssion que si on ne se range pas de votre côté comme de gentils moutons, nous n'auront jamais raison, même si là je pense qu'il n'est pas question d'avoir vrai ou faux, mais bien de ce que chacun préfere, en locurence là, qu'ils nous sortent à longueur de temps la même merde à propos du moyen orient, ou pas.

Pour moi, c'est non, car j'en ai rien a fiche, ça ne va pas plus loin.

Soyons rêveur, et si le pétrole n'avait qu'augmenté a cause des guerres...

Citation :
Jusqu'a preuve du contraire l'argent d'une chaine de télé ce fait avec l'audience.

C'est bien pour ça qu'ils parlent beaucoup de cette fameuse coupe, ne te fais pas d'illusions, ce n'est certainement pas pour te faire plaisir.

Bref, bonne apres-midi, j'ai compris que je perdais mon temps avec certaines personnes.

Deathroll a dit :

Lucoz, qui à gagné le plus pendant la coupe du monde ?

TF1, il n'y a plus rien a rajouter.

Et alors ?

Je vois pas le rapport, peu etre que si tu "perdais ton temps" a lire et a comprendre ce qui est posté, ça irait un peu mieux.

Mais t'as raison ne perds plus ton temps sur ce topic.

@+

Citation :
J'ai loupé un episode ?

Non, je ne les sépare pas... Je donne seulement le vrai But d'une chaine de TV...
Leur but reste de gagner de l'argent.. Comment? Avec l'audience.

Tybbot a dit :

Non, je ne les sépare pas... Je donne seulement le vrai But d'une chaine de TV...
Leur but reste de gagner de l'argent.. Comment? Avec l'audience.

Et donc, quand tu dis:
"Je pense plutôt que le but de la télé reste à ce faire du blé... L'audience c'est une autre histoire"

il y a pas comme un defaut dans l'énoncé ?

Bon on arrete de jouer ?

ce n'est pas une question d'etre un mouton ou pas..simplement quand on vous dit aussi le contraire vous n'écoutez pas..n'inversez pas les roles.
Alors quand on raconte une connerie on assume.
quand nous ne sommes pas d'accord avec certains,ils prennent cela pour de la superiorité.Il suffit simplement de lire un peu et la magie s'opère.Et oui deathroll,tout le monde n'est pas d'accord avec toi,et si estimes que tu perds ton temps avec ceux la...
Bon vent deathroll...

Citation :
Je ne suis certainement pas dans ma "bulle bisounours", je sais ce qu'il se passe dans le monde tout autant que vous.

Je fait de dire ça prouve que tu es dans une bulle (peut-être pas bisounours), car tu ne sais pas ce qui se passe dans le monde, moi non plus.
Il y a des infos qui sont difficiles à obtenir et que l'on ne peut pas obtenir si l'on ne cherche pas spécifiquement. Je prend pour exemple, l'actuelle épidémie de la langue bleue qui semble être oubliée par les media. Jamais je n'aurais connu cette infos si personne ne l'avait indiquée. Comment puis-je savoir qu'une information me concerne inderectement si je ne la connais même pas ? Une non-divulgation d'information peut donc altérer non seulement la vision du reste du monde, mais aussi la vision de notre propre environnement.

Je précisais également que tu ne devais certainement pas t'intéresser aux infos en général, car le Liban concerne aussi de nombreuses personnes en France (indirectement comme directement). Toi, peut-être pas, mais tu n'es pas le nombril du monde, ni celui de la France, d'où ma suggestion de ne pas lire les informations.

Pour ce qui est de l'argent, évidemment, les chaines TV proposent des informations qui se vendent (et qui, donc, sont sélectionnées à cet effet).

Citation :
Au départ, (juste pour bien te rappeler que le HS n'est pas ce qu'il y a de mieux) le sujet est le corps d'un gosse retrouvé, pas un problème avec l'épicerie du coin.

Et pourquoi ne parle-t-on pas des 500000 morts par an (un milliers de morts par jour en moyenne) ?
Allez, contentons-nous des 40000 morts violentes (une centaine de morts par jour en moyenne).
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATFPS06205&tab_id=357

Deathroll a dit :
Citation :

Entre un corp de bébé retrouvé et la patte de ton chat, excuse moi, mais il y a une sacré différence, et si tu n'es pas assé grand pour t'en rendre compte, c'est pas la peine de venir deblaterer des idioties digne d'un môme de 14 piges.

Ils ne peuvent peut-être pas parler de tout, mais au moins filtrer les choses relativement importantes comme cette affaire, et lacher du leste sur les sujets qui deviennent rébarbatif et qui ne servent plus à grand chose, comme ce qui se passe au moyen orient.

Et si tu avais fait l'effort de lire mon post jusqu'à la fin, je te donnais une des raisons pour lesquelles, sans doute, ils n'en n'ont pas parlé.

Ensuite, essaye un peu de maitriser un truc qui s'apelle " Le Second Degré ". Tu verras, parfois les choses écrites peuvent alors prendre un tout autre sens.

Enfin, il doit exister des milliers de personnes qui meurent en France chaque jour, de même que des milliers naissent. Imagine un peu si l'on devait faire un sujet au JT sur chaque mort... Je conçois parfaitement que la mort d'un nouveau né puisse parraitre un peu " mystérieuse ", mais bon....

Un JT c'est 35 minutes en moyenne. Même si parfois ils vont nous parler de l'église romane de plougastel les trouducs qui a une porte en bois de chène au lieu du bois d'orme et que c'est absolument pâââââââssionnant, ils ne peuvent pas non plus parler de tout.

Dernier point, j'ai 30 ans, presque 31, et cela fait belle belle belle lurette que je ne regarde plus la télé et la masse de conneries qui y défile. Si j'allume ma télé 1 fois par an, c'est vraiment le grand maximum. Je n'ai pas du tout envie de devenir un décérébré, et je préfère m'informer autrement que par ce biais. Etant un grand insomniaque, je préfère lire mes 2-3 livres par jour/nuit plutot que de passer 5 sec devant un écran de télé. Donc mes idioties de gosse de 14 piges comme tu le dis si bien,
je les ferai autant que je voudrai tant que tu n'auras pas compris le principe de l'humour et même après.

PS : Si ils font des reportages à la mords moi le noeud sur les portes d'égilses romanes en bois à plougastel les trouducs, je vois pas pourquoi ils n'en feraient pas sur mon chat. Té, si ils viennent chez moi je peur paye même le café.

In_utero a dit :
Monsieur dénigre l'art roman? :o 

Rhooooo tout de suite les grands mots... J'ai jamais dit ca. La preuve, après avoir vu ce reportage sur ces fameuses portes d'église romanes en bois d'orme au lieu du bois de chène, j'en ai fait une toute pareille pour la litière de mon chat. Comme quoi on peut tout à fait associer la culture et les " lieux d'aisance " ( outre le classque catalgue la redoute dans les WC tout collé aux pages des petites culottes ).

Figatelu a dit :
On nous cache des infos !

Pastigo vient de m'apprendre qu'il n'y a plus d'eruptions volcaniques en auvergne. Ahhh ces journalistes...

Je sais plus où j'ai entendu parler de ça mais il y a un député qui as dit que tf1 léchait le cu de l'ump :D 

Moi je dis, enfin un qui réfléchit avant de parler :D 

Vu sur http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=contenu&Id...

une archive du monde sur le même sujet:
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2005-12-19-Tele...

Citation :

Lorsque, entre 20h30 et 21 heures, l’avalanche publicitaire déferle, combien d’entre nous zappent, pestent contre le petit écran ou le délaissent en attendant l’accalmie ? En effet, mis à part quelques rares “publivores”, la très large majorité des téléspectateurs n’est guère favo-rable à ces interminables coupures. Et pourtant… la Commission européenne semble bien déterminée à accorder une place encore plus large à la publicité avec le projet de directive “Télévision sans frontières”, qu’elle propose actuellement au Parlement.

Au programme de la télévision européenne de demain : des films interrompus toutes les trente-cinq minutes et la possibilité de couper les journaux, les documentaires et les émissions pour enfants, quelle que soit leur durée. Ce scénario vous fait déjà frémir ? Sachez que la Commission souhaite aller encore plus loin en légalisant le “placement de produit”. Cette pratique, monnaie courante aux Etats-Unis, était jusqu’ici considérée comme une forme de publicité clandestine en Europe. Elle consiste à intégrer des messages commerciaux au cœur même des programmes. Ainsi, au détour d’un épisode, le héros de votre série préférée pourra expliquer qu’une bonne journée ne saurait commencer sans un verre de jus de fruit de la marque X et un bol de céréales de la marque Y. Outre-Atlantique, le placement de produits s’immisce même dans les journaux télévisés sous la forme discrète de “publireportages”.

Les annonceurs pourraient bientôt avoir leur mot à dire sur les scénarios, la réalisation et la programmation. C’est donc l’indépendance éditoriale et la qualité de la création audiovisuelle qui sont menacées. Quant à nous, téléspectateurs, aurons-nous tous et à tout moment la vigilance nécessaire pour identifier une publicité qui ne dit pas son nom ? Faut-il rappeler qu’à l’heure actuelle, les plus jeunes font déjà difficilement la part des choses entre les dessins animés et les spots commerciaux qui leur sont destinés ?[...]

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde