Apporter de l'alcool en amérique
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Apporter de l'alcool en amérique
Bonjour à tous,
Voila je m'apprête à partir en Amérique avec 2-3 amis et je voudrais savoir si (ayant moins de 21 ans) cela était légal de prendre dans la soute une bouteille d'alcool fort, ou si dans le cas contraire, quels en serait les risques de se faire pincer...
Amicalement,
Qwer
Selon le site des U.S. Customs & Border Protection (les douanes américaines), seuls les adultes de 21 ans minimum peuvent importer de l'alcool; et encore, si la quantité ne dépasse pas 1 litre.
| Citation : Alcoholic Beverages: One liter (33.8 fl. oz.) of alcoholic beverages may be included in your exemption if:
|
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Donc d'un poins de vue légal, si je voulais offrire une bouteil d'alcool de suisse à un américain, je n'aurais pas le droit? Ca em parait un peu poussé quand même...
Mais merci de ta réponse!
Dans la valise en soute en deux jeans =P!
Ca tu penses que ca passe ni vu ni connu? As-tu deja fais l'experience?
Deux jeans cachant une bouteille n'a jamais empêché de la détecter aux rayons-X (y compris en les emballant dans du papier alu..), encore moins de la cacher lorsque la valise est contrôlée..
Répondre à rom32@idn
met le dans une bouteille de shampoing alors, tu dis que tu peux pas te passer de ton l'oreal =P!
| rom32@idn a écrit : Deux jeans cachant une bouteille n'a jamais empêché de la détecter aux rayons-X (y compris en les emballant dans du papier alu..), encore moins de la cacher lorsque la valise est contrôlée.. |
mais vont-ils pour autant m'arrêter? Si je fias un mélange et que je met le tout dans une bouteil de coca, y'a-t-il le moindre risque?
De toute facon, les detecteurs cherchent des armes ou explosifs, pas du liquide je pense...
ok...
Personne n'aurait déjà fait l'expérience?
Et ben j'ai deja mis une bouteille de XO dans ma valise pour un cadeau et ils m'ont rien dit a l'areoport, de toute facon ils vendent meme de l'alchool a l'interieur de l'areoport apres le passage de la securite donc je pense pas que ca soit vraiment un probleme.
J'ignore si les douaniers US fouillent toutes les valises (y compris de soute donc), mais ce serait idiot d'avoir des soucis, juste pour avoir tenté d'en importer, qui plus est s'il y a dissimulation..
Ce n'est pas tant le fait d'importer une quantité d'alcool de tant, c'est surtout que la vente d'alcool est interdite aux moins de 21, sur le sol US... Un - de 21 ans avec de l'alcool dans ses bagages, ça passe pas.
Après, je ne suis pas ton père..
Répondre à rom32@idn
Ouai je sais bien, mais ce sera l'anni à un pote (18 ans) et je voulais lui faire la surprise, mais si le risque est important, je vais pas gâcher le voyage... Après si on me dit que qqn a déjà fait l'expérience et qu'il n'a eu aucun problème...
Non, les moins de 21 ans n'ont pas le droit d'en acheter ni d'en conommer je crois mais ils ont tolatement le droit d'en avoir si un adulte la achete.
Il y a 2430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.