quel est la meilleur console du marcher - Consoles
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel est la meilleur console du marcher

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut je vais m'acheter une sous peu alors s est pour sa que je voudrais savoir quel et la meileur par la puissance,les jeux,le prix.

merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Le puissance, c'est la xbox
les jeux, la ps2,. Mais presque tous les jeux sortent sur les 3 supors, bien que certaines licences soient exclusives (comme FinalFantasyX uniquement sur ps2, ou les mario sur GC)
Le prix, toutes tournent dans les 150€ je pense. Elles ont pas mal baissé ces derniers temps.

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Citation :

labitte a écrit :
salut je vais m'acheter une sous peu alors s est pour sa que je voudrais savoir quel et la meileur par la puissance,les jeux,le prix.

merci

la puissance, tu t'en fout completement, une console n'est pas évolutive, et souvent, ce n'est pas la puissance d'une console qui fait la difference, mais les jeux qui sont vendus pour celle-ci (regardes la playstation qui a écrasé la N-64 et la Dreamcast).

ensuite, tout dépend de ton style de jeux préféré...
pour ma part, je n'aime pas vraiment la xbox, parce qu'a part soulcalibur et dead or alive, je ne suis pas amusé sur cette console puisque son catalogue de jeux ne me convient pas.

je m'était acheté une PS2, fan des Final Fantasy et de jeux de combats que je suis, j'ai pu jouer à FF X, tekken, Metal Gear Solid 2 (premiere console à l'époque a proposer le jeu), etc...

maintenant, je compte pourquoi pas investir dans une gamecube, vu la bouchée de pain pour laquelle on peut se la procurer, et je pourrais jouer a FF crystal chronicles, smash bros, Metal Gear Solid : Twin Snakes (oui, je suis fan de tout ca :-P )...

regardes les catalogues de jeux avant de regarder la console, c'est le conseil d'un joueur qui a maintenant beaucoup d'experience et qui a été legerement déçu par sa nintendo 64 qu'il avait acheté pour la puissance qu depart... enfin, j'ai eu zelda, goldeneye, mario kart... j'ai vraiment pas a me plainde ^^

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Perso, moi j'ai acheté ma GC y'a même pas deux semaines, alors que j'avais une PS2.

Tout simplement parsque sur PS2 y'a pas beaucoup de jeux qui me plaisent dans les sorties, alors que sur GC là, j'accroche! Donc j'me suis decidé (pack GC Mario Kart avec 5 Zelda pour 149€)

Plus d'informations

LA PS2, grand choix des meilleurs jeux (uniquement sur PS2) du style Gran Turismo etc !!!

J'ai acheté la Ps2 6 mois près sa sortie (ca a fait mal au portefeuille c'était encore au prix fort) juste pour GT3 !!!! ;-)

Plus d'informations

Citation :

LEGOROM a écrit :
J'ai acheté la Ps2 6 mois près sa sortie (ca a fait mal au portefeuille c'était encore au prix fort) juste pour GT3 !!!! ;-)

Bein moi je l'ai acheté le jour même de sa sortie (je l'avais pré-commandé quelques mois plus tôt) ! lol
Et j'en ai toujours été satisfait.

Plus d'informations

Moi j'ai une PS2 que j'ai acheté 2 mois après sa sortie! Aie pour le portemonnaie... Mais je me suis vite rendu compte que j'avais acheté cette console pour 2 jeux: GT3 et MGS2! C vrai que il y a d'autres titres biens mais bon...
Pour moi, rien ne vaut le PC mais une console c bien fun juste avec les potes!
J'avoue que jouer à Mario Party 5 avec 3 autres potes, c du pur bonheur!
Et pour répondre a ta question, je pense que c la dreamcast la meilleur des consoles... :-P
En tout cas, prends tout sauf la Xbox, il n'y a qu'un seul jeux de bien dessus : Amped!

Plus d'informations

Bonsoir,
Une PS2 serait mieux car les jeux sont mieux.

Plus d'informations

PS2 :plus1: meme si les jeux de la gc sont pas mal (comme zelda et les mario...). Pour la xbox, je ne m'y suis jamais vraiement interesé... pour moi, c'est comme la ps2 avec moi de jeux

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

déja, je n'acheterais jamais une xbox parce que je n'ai nulle part chez moi ou ranger un tank...

la gamecube est plutot passe partout dans son genre, mais bon, je suis allé a montellier aujourd'hui voir (entre autres) le catalogue de jeux de la console, je suis pas encore completement convaincu...

dk
Plus d'informations

Citation :

Onigiri a écrit :
maintenant, je compte pourquoi pas investir dans une gamecube, vu la bouchée de pain pour laquelle on peut se la procurer, et je pourrais jouer a FF crystal chronicles, smash bros, Metal Gear Solid : Twin Snakes (oui, je suis fan de tout ca :-P )...

si tu aimes les Final Fantasy, ne joue surtout pas a FFCC. Enfin, c'est un conseil.
Sinon la NGC, je n'aime pas du tout.
je m'explique:
-le catalogue de jeu reste, a mon gout, assez "limité". Si c'est pour jouer a Soul Calibur 2 ou a Smash Bros tout le temps, ouais bon ok...
Apres, on tombe dans des jeux que je trouve assez "gamin" (double dash, Sonic, Time splitter, Starfox...).
-l'ergonomie de la manette: je la trouve catastrophique... Jouer a Soul Calibur 2 sur NGC tient du chemin de Croix. Quand aux FPS, ca reste tres approximatif (obligation d'utiliser le "joystick" analogique...).

Maintenant, il est clair que le prix est un argument de poids, et la possibilité de l'emmener facilment en voyage, surtout avec l'écran en add-on s'avère aussi sympa =)

Cochonne du Net
Plus d'informations

Le problème des consoles Nintendo à toujours été le le manque de jeux pour "grands" garçons.

J'ai une N64 (eh oui je l'ai gardée) et en dehors du mythique Goldeneye que j'ai mis un sacré temps à finir (et ce multiplayer à 4...) et Zelda, rien ne m'a vraiment plu, sauf peut-être Perfect Dark, mais bon.

La PS2 c'est plus dernier cri, mais il y a des jeux pour tous les goûts qui tiennent vraiment la route!

Plus d'informations

la ps2 est bien mais vous avez vu le prix de la carte memoire si j'achete la console+1 jeu+la carte memoire sa va me revenir chere

Profil : Admin
Plus d'informations

Dépend de ce que tu veut faire de ta console, si c'est pour des parties fun entre potes la ps2 tu la fou a la poubelle, une gamecube, mariokart/smash bros melee/mario party 5 et t'y joue toute la nuit...

Sans compter que tu possède déjà un pc (si celui ci est récent) pas besoin d'acheter une xbox ou une ps2 sachant que pas mal de jeux sont adapté sur PC (PES3/Halo par example, même si ils sortent plus tard)

Après faut voir en fonctions de tes potos, si y'a des pleins de gens qui ont une ps2 ben prend une autre console, vous vous les prêter et c'est tout benef.

Plus d'informations