Cherche le nom d'un jeux de carte - Plateforme / Jeu de société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cherche le nom d'un jeux de carte

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours a tous

Je cherche le vrai nom d'un jeux de cartes appeller communuement le contrat ou le gogol.

Ce je de carte ce joue à 4 avec les cartes du tarot, on distribue 5 atouts (y compris l'escuse),plus le chiffre est fort plus la carte et forte et l'escuse peut etre le chiffre 0 et 22 donc c la meilleur.
Avant de se disputé ls plie les joueurs doive annoncer le nombre de plie quil croive faire.Et puis il se batte les plies celui qui n'a pas respecter son "contrat" de plis dessent de une catre ou plus (c'est suivant la differrence entre le contrat annoncer et les plie effectuer).Quand je dis qu'il dessant de une carte c que les autre carte non utiliser dans le jeux sont classées du roi a l'as et par 4 tas donc celuis qui doit faire descendre sa carte fait donc passée le roi sous l'as et celuis qui arriver le premier a la carte de l'as a perdu. (Je n'est pas donnée tous le principe du jeux mais le principale)

Mais explicatation ne sont pas claire du tout désoler mais ceux qui connaise ce jeux von le reconnaitre et si il le peuvent me donner le vrai nom de c jeux pour y jouer online si c'est possible

Merci d'avance pour vos réponce

FORUM Infos-du-Net » Plateforme / Jeu de société » Cherche le nom d'un jeux de carte

Aller à :

Liens