Oui je sais bien mais je ne connais que le mouvement des pions (c'est dajà ça ! )
Peux tu me dire sur quel site je peux jouer en réseau je peux toujours essayer !
sur www.echecsonline.net pour le mouvement des tours, elles bougent uniquement en avant, en arrière, sur le coté droit ou gauche, d'autant de cases qu'elles veulent.
pour les fous, c'est en diagonales, d'autant de cases qu'ils veullent.
la damme rassemble les mouvements du fou et de la tour.
le roi bouge d'une seule case, en avant ou en arriere, ou en diagonale.
le cavalier bouge en L exemple: 2cases en avant, une a gauche.
c'est sans aucuns doutes la reine, qui est la plus détérminante, celle qui permet de finir le plus vite la partie...
les fous aussi peuvent être trés trés utiles...
les echecs n'est pas un jeu ou l'on devient trés fort par experience, il faut apprendre les stratégies, les attaques, mais bientot, tu sera épris de ce jeu...
pour le premier coup du jeu, je te conseille de jouer le pion qui te permet de libérer l'accés d'un fou, et de la damme, le pion qui se trouve en d2. c'est la meilleur ouverture je pense.
je te déconseille honnetement de te mettre à apprendre les tactiques dés maintenant, attend seulement un ou deux mois et tu sera deja beaucoup plus a meme de les apprendre et surtout de les comprendre, tu aura meme déduis l'existance de certaine d'ici là, tu t'en rendra compte en les voyant...
désolé, je n'ai pas de site en tête, mais tu trouvera surement des truc interessant en tapant "stratégie aux echecs" sur google...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.