Tom's Guide > Forum > Plateforme / Jeu de société > Redécouvrir un jeu de société pas si simple!

Redécouvrir un jeu de société pas si simple!

Forum Plateforme / Jeu de société : Redécouvrir un jeu de société pas si simple!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à toutes et à tous,

Le jeu de dames est un jeu de société ou plutôt un sport cérébral trop souvent ignoré. Hors il existe des compétitions comme pour les échecs ou le jeu de GO.

Pour vous convaincre,un concours de solutionnistes a été mis en ligne sur le site du damier club de Wattrelos, meilleur club formateur de jeunes damistes (http://damierwattrelos.free.fr/problemes_anim/index.php).

5 niveaux y sont disponibles, les 2 premiers pour les scolaires et les 3 suivants pour joueurs licenciés.
Inscrivez-vous pour essayer de chercher ces problèmes où le but (comme pour les échecs) est de gagner en jouant des coups qui forcent l'adversaire à prendre ou à donner tous ses pions.
Vous verrez, vous risquez de changer d'avis et de comprendre pourquoi il y a des passionnés de ce jeu assez complexe.

Une aide permet de vous expliquer le fonctionnement de cette partie.

Quand un problème est créé, il reste 20 jours disponible. De nouveaux problèmes seront mis en ligne régulièrement.

Bonne réflexion.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les dames, complexe par rapport au GO ou encore au echecs ???

J'ai un sérieux doute quand même.

Répondre à farfadet_1er

j'ai moi aussi des doutes. quand on vois le nombre de stratégie quil y a aux échecs pour un simple coup...

Répondre à ali_lou
Tom's Guide > Forum > Plateforme / Jeu de société > Redécouvrir un jeu de société pas si simple!
Aller à :

Il y a 752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens