Quelle Norme de RAM choisir ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle Norme de RAM choisir ?

Mouette en vol qui pete, fait galipette !!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjours,

J'ais actuellement comme carte mere une ASUSTeK A8V (VIA K8T800 Pro), avec en processeur un athlon 64 3000 et une ati 9800 Pro
J'ais dessus 2 barettes de 512mo pc 3200 en DualDDR (des barrettes de base, les moins chers) et j'aimerais en changer. Seulement voila la Ram je ne m'y suis réelement jamais interressé.
Quelles serais pour vous le type de ram ( ECC, Registered, CMX ) que je pourrais monter a la place pour voir une reel difference de performance, ceci en vaut il vraiment la peine ?
Et quelles sont les caractéristiques de ces normes ?

Merci pour vos reponses !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tes barretes te suffisent largement je suppose.
Tu compte overclocker ?? Si non, ne change pas.

Mouette en vol qui pete, fait galipette !!
Plus d'informations

Merci de ta reponse,

Je ne compte pas specialement overclocké, je me disais simplement que vus le FSB de mon athlon 64, je pourais certainement l'exploiter un peut plus et surement avec des barette plus performante..

Plus d'informations

AS-tu essayé d'overclocké alors? Si tu ve mieux éploité comme tu dis, tu compte monter le FSb et donc o/c. Essaie de faire une procédure d'o/c ( augmente le fsb de 2mhz en 2 mhz, et active pci/agp lock si tu peux).

Apres on verra si tes mémoires peuvent tenir l'overclocking ( o/c) ou non, et si non, on verra pour en changer.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Quelle Norme de RAM choisir ?

Aller à :

Liens