Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde. Voilà, je compte débuter en guitare mais je ne sais pas encore laquelle choisir.
Il paraît qu'avec une folk, le son est plus sympa qu'avec une sèche.. Je n'ai jamais essayé donc HELP!
Si quelqu'un d'entre vous a une certaine expérience, je fais appel à lui x')

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, il faut savoir que le son est plus " rock" avec une folk mais il n'est pas forcement mieux ( c'est une histoire de gout) après si tu vas dans un magasin de musique le vendeur te fera écouter^^
Ça dépend aussi de ce que tu voudrais jouer comme genre de musique
De plus point TRES important, avec une folk tu n'as PLUS de doigts ( corde beaucoup plus dure qu'avec une sèche) perso je regrette mon achat de folk a cause de ca ;-)

------------------------------ [When the violence causes silence,
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

Tout d'abord, merci pour la réponse. Alors, moi je veux jouer des musiques dans le genre de Ben Harper et de Keith Urban (ça fait craquer les filles il paraît ^^). Pour ce qui est de la dureté des cordes, ne puis-je pas débuter avec un médiator. Même si je sais que c'est mieux avec les doigts, étant donné qu'on acquiert une certaine " agilité ".. Gros bisous!

Message édité par Anaaas le 14-06-2009 à 22:13:54
Répondre à Anaaas

C'est la main qui fait les accords qui va souffrir pas celle qui fait " vibrer les cordes" donc si tu veux ton médiator okay, mais il te sera pas utile avec ça... En sachant qu'après c'est dur de jouer sans et franchement rien ne vaut tes mains
Après pour ce que tu veux jouer, une folk a l'air mieux ...

We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

Je préfère suivre ton conseil concernant l'utilisation des doigts à la place du médiator :') & je voulais savoir, que me conseilles-tu comme chanson pour débuter ? Il paraît que Zombie est bien pour commencer (je vais apprendre la guitare avec des tablatures et non avec le solfège).
Voilà, bisous!

------------------------------ On prend tout pour un chagrin d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas.
Répondre à Anaaas

Moi perso j'ai commencé avec de l'arpège pour bien faire mes doigts, avec beaucoup d'entrainement,. et après comme chanson Juste toi et moi d'indochine.
Zombie c'est pas mal pour débuter

We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

Ah d'accord, merci beaucoup ;)

------------------------------ On prend tout pour un chagrin d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas.
Répondre à Anaaas

De rien ^^

We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Début Guitare
Aller à :

Il y a 1493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens