Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Comment s'apelle les pierres qui font dse éteincelle ?

Comment s'apelle les pierres qui font dse éteincelle ?

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Comment s'apelle les pierres qui font dse éteincelle ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt, je voudrai s'avoir comment s'apelle les pierres qui font des étincelle pour allumer un feu par exemple et je voudrai s'avoir où en trouvé et à quoi sa ressemble. :D
Merci. :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ça s'appelle du silex. Pour plus d'infos, wikipédia est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silex .

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Répondre à _tibo_

merci beaucoup :) tibo mais s'aurais-tu où je pourrai m'en procurer rapidement et pas trop difficilement parce-que j'ai pas envie d'aller dans les grottes en chercher :D
Merci.

Répondre à dylandu42450

Tu auras du mal a faire du feu avec des pierre c'est tout un truc ;-)
Après si tu veux vraiment faire du feu avec presque rien, tu as des briquet sans gaz ni essence !

------------------------------ [When the violence causes silence,
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

Je viens de retrouver le nom c'est le briquet amadou, perso je trouve ça pas mal :D

http://www.musee-terra-amata.org/images/archives/conquete_feu/s-16.jpg

We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

De rien ;-)

We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Comment s'apelle les pierres qui font dse éteincelle ?
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens